AVIS UNICA

Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Soleil1983 a écrit : 17 août 2021 à 14:16
Evelguid a écrit : 08 août 2021 à 19:54 Bonjour
Je suis en pleine réflexion quant au choix de la clinique. J’hésite entre unica et Gynem.
Gynem affiche un taux de réussite de 63% mais on ne sait pas si cela englobe des cryotransferts issus d’un même cycle comme Unica...
Je voudrais optimiser mes chances même si je sais qu’il n’y a aucune garantie. Pourriez vous me dire si vous avez pu avoir une grossesse avec l’une ou l’autre des cliniques svp?
Merci
Bonjour Evelguid

As-tu choisi ta clinique ?

Je suis allé à Unica, transfert de 2 x J4 (rien au congélateur) et petite pucée née le 31.12.2019

On a recommencé pour bébé2, il a fallu 2 cycles à la donneuse, 2 transferts de 1x j5 négatifs et 1 transfert de 2 j4 positivé bébé2 arrive début décembre.

tu peux parcourir tous les forums, il y aura toujours des avis positifs et négatifs. Certaines ont adoré Unica d'autres détestés

Pour ma part, je suis bien contente d'y être allé, c'est clair nos bébés nous ont couté bien cher ;-) mais voilà si on voulait goûter à ce bonheur il fallait mettre le prix (et en plus en Suisse RIEN n'est remboursé...)

Quand j'ai commencé mes recherches de clinique, j'avais un critère bien précis c'était d'en trouver une à Prague même, je ne voulais pas encore me faire 2 ou 3 heures de train ou bus... même si j'ai lu que Reprofit à Brno était une bonne clinique, finalement comme pour toutes les autres les avis divergent !

Si tu as des questions sur Unica, je suis à disp
Bonjour
Je voudrais savoir si la tese s’est bien passée pour ton mari? Mon compagnon aurait peut être besoin d’en faire une.
Merci
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Si tu as des questions sur Unica, je suis à disp
[/quote]
Bonjour
Je voudrais savoir si la tese s’est bien passée pour ton mari? Mon compagnon aurait peut être besoin d’en faire une.
Merci
[/quote]



Oui super bien, il a du faire des examens avant de partir mais rien de bien contraignant

Après l'intervention il a eu bien des douleurs mais le soir même on sortait manger au resto, pas en super forme mais ça allait.

On a eu une très très belle récolte :-D on pourrait encore faire pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'enfants ;-)
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

:lol: trop bien!
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Salut,
Pour info, une fille avait fait un comparatif Unica/Gynem. Il doit être facilement trouvable avec l’outil de recherche.
Je m’en étais servi pour comparer les 2. Très complet pour la fiv double don, à adapter en fonction de son cas ;-)
Sinon, j’espère que vous allez toutes bien. TEC d’1 embryon hier pour nous, prise de sang le 1er septembre !
L’attente va être longue et en même temps, il faudrait que je « m’avance » sur plein de trucs au cas où je tombe enceinte… Je vais donc avoir de quoi m’occuper :lol:
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour
Bon, c’est confirmé: j’ai un début d’anedomyose.
Il ne manquait plus que cela...
Il paraît qu’ils peuvent préparer l’endomètre avant un transfert avec blocage des ovaires mais c’est pas gagné 😬
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Honnêtement, je pense que toutes les cliniques en République tchèque se valent. On entend beaucoup parler de Sanus et Reprofit sur les réseaux parce qu’ils ont énormément de bons retours mais du coup je pense que les délais y sont plus longs.
Après, je trouve que lorsqu’on a un profil plus compliqué (des problèmes de fertilité plus compliqués) d’autres pays proposent plus de recherches pour être sûrs qu’un transfert peut fonctionner. Par exemple le test Kir-Hlac qui se fait facilement en Espagne et qui peut éviter les transferts inutiles! Selon le résultat de ce test, on sait si l’embryon a des chances de s’accrocher ou pas et cela permet de trouver une donneuse compatible. Je ne sais pas si Unica propose également le DPI mais c’est ce que nous ferons sur nos prochains embryons, afin d’éviter une mauvaise surprise pendant la grossesse!
Bon courage pour l’attente Alou! Ca va aller vite ces deux semaines! Tu avais pu tester la progestérone avant également?
Alou a écrit : 19 août 2021 à 17:31 Salut,
Pour info, une fille avait fait un comparatif Unica/Gynem. Il doit être facilement trouvable avec l’outil de recherche.
Je m’en étais servi pour comparer les 2. Très complet pour la fiv double don, à adapter en fonction de son cas ;-)
Sinon, j’espère que vous allez toutes bien. TEC d’1 embryon hier pour nous, prise de sang le 1er septembre !
L’attente va être longue et en même temps, il faudrait que je « m’avance » sur plein de trucs au cas où je tombe enceinte… Je vais donc avoir de quoi m’occuper :lol:
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Oui, j’ai demandé un contact chez ivf Donastia en Espagne.
Ils semblent plus avancés sur le sujet
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Oui, ils sont plus avancés…j’avais eu la même sensation en contactant IVF Barcelone. Et puis,?on dit que la République tchèque est moins chère…oui si ça marche du premier coup, mais sinon ça revient au même! J’ai dépensé 7300 euros pour mes deux embryons chez Unica et ça n’a rien donné. En Espagne c’est 12000 euros mais tu en as en général au moins 4 ou 5, et surtout ils font tous les tests avant. Personnellement c’est ma dernière chance, donc avoir plus d’embryons me rassure aussi!
Evelguid a écrit : 20 août 2021 à 10:15 Oui, j’ai demandé un contact chez ivf Donastia en Espagne.
Ils semblent plus avancés sur le sujet
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Je te souhaite que cela marche
C’est anéantissant toutes ces démarches
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Melasha78 a écrit : 20 août 2021 à 09:43 Je ne sais pas si Unica propose également le DPI mais c’est ce que nous ferons sur nos prochains embryons, afin d’éviter une mauvaise surprise pendant la grossesse!
Bon courage pour l’attente Alou! Ca va aller vite ces deux semaines! Tu avais pu tester la progestérone avant également?
Pour le DPI, je ne sais pas non plus si Unica le fait. Je n’y ai pas prêté attention, car on n’a a priori pas de problèmes de ce côté là. Comme tu le dis, notre profil est plutôt simple.
J’avais testé la progestérone avant de la commencer et ils m’ont refait une prise de sang juste avant le transfert. Mais pas de nouvelles… J’imagine que j’en aurai lundi, c’est sans doute que mon traitement ne va pas changer.
J’ai dû faire mon 2ème vaccin Covid ce matin. Ça m’inquiète pas plus que ça, je regrette juste le mauvais timing. J’avais repoussé la vaccination car transfert prévu au printemps initialement…
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA