AVIS UNICA

Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 24 sept. 2021 à 17:20
Elizabeth a écrit : 10 sept. 2021 à 20:33 Félicitations Alou !! trophecoupe
Coucou, me revoici
De retour de Tchéquie où on a fait la congélation du sperme. On l’a fait à l’hôtel (mon compagnon a du mal au labo). On s’est précipités à l’accueil de Gynem puis ils ont laissé le flacon dans un sac sur le comptoir et m’ont dit d’attendre ma coordinatrice. Après 15 min comme ça, j’ai râlé et ma coordinatrice est arrivée pour le donner au labo. N’importe quoi...
Deuxième problème: Comme je n’ai pas de cycle régulier, je prends de l’utrogestan pour faire venir mes règles
Ma coordinatrice m’a dit qu’elle me dirait quand en prendre pour me caler avec la donneuse. Alors la j’ai pas trop compris...je pensais que c’était elle qui se calait sur mon cycle. Je prends normalement l’utrogestan à partir de j16. Suis a j14 et aucune consigne claire. Bref, ça me déplaît un peu...
Qu'est-ce qui vous a décidé à congeler le sperme et non à faire avec du sperme frais ?

N'hésite pas à envoyer un mail où tu feras part de tous tes questionnements : y répondre et faire en choses que les choses soient claires et bien comprises fait partie des prestations que la clinique doit fournir ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 25 sept. 2021 à 11:15
Evelguid a écrit : 24 sept. 2021 à 17:20
Elizabeth a écrit : 10 sept. 2021 à 20:33 Félicitations Alou !! trophecoupe
Coucou, me revoici
De retour de Tchéquie où on a fait la congélation du sperme. On l’a fait à l’hôtel (mon compagnon a du mal au labo). On s’est précipités à l’accueil de Gynem puis ils ont laissé le flacon dans un sac sur le comptoir et m’ont dit d’attendre ma coordinatrice. Après 15 min comme ça, j’ai râlé et ma coordinatrice est arrivée pour le donner au labo. N’importe quoi...
Deuxième problème: Comme je n’ai pas de cycle régulier, je prends de l’utrogestan pour faire venir mes règles
Ma coordinatrice m’a dit qu’elle me dirait quand en prendre pour me caler avec la donneuse. Alors la j’ai pas trop compris...je pensais que c’était elle qui se calait sur mon cycle. Je prends normalement l’utrogestan à partir de j16. Suis a j14 et aucune consigne claire. Bref, ça me déplaît un peu...
Qu'est-ce qui vous a décidé à congeler le sperme et non à faire avec du sperme frais ?

N'hésite pas à envoyer un mail où tu feras part de tous tes questionnements : y répondre et faire en choses que les choses soient claires et bien comprises fait partie des prestations que la clinique doit fournir ;-)
On a congelé du sperme car mon compagnon avait du mal à faire un recueil à cause du stress donc on a sécurisé
La clinique m’a répondu. Il faut que je prenne un médicament pour retarder mes règles d’une semaine car la donneuse n’est dispo qu’à partir du 15/10. Ça m’a un peu agacée vu que normalement c’était à la donneuse de se caler sur mon cycle. Bref, je ne peux pas faire autrement
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Melasha78 a écrit : 24 sept. 2021 à 23:52 Euhhh l’utrogestan retarde les règles normalement…
Normalement c’est ce que je prends l’utrogestan pour réguler mon cycle mais une fois j’ai eu mes règles 2 jours avant l’arrêt
Alors ça m’inquiète
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Lors du traitement suite au dernier transfert, j’ai aussi eu mes règles après 8 jours (alors que la prise de sang n’était prévue que la semaine suivante) alors que je prenais 800mg de progestérone par jour…ça m’était aussi arrivé à l’époque des inséminations, même sous progestérone les règles peuvent arriver.
Evelguid a écrit : 25 sept. 2021 à 19:05
Melasha78 a écrit : 24 sept. 2021 à 23:52 Euhhh l’utrogestan retarde les règles normalement…
Normalement c’est ce que je prends l’utrogestan pour réguler mon cycle mais une fois j’ai eu mes règles 2 jours avant l’arrêt
Alors ça m’inquiète
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Oui, c’est bien ce que je crains.
Ma coordinatrice va voir si on peut me prescrire un médicament qui garantit le blocage des règles.
Il ne se vend pas en France mais en Tchéquie oui.
Ça commence à me stresser tout cela.
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

En France on a le decapeptyl qui normalement bloque les règles… je prenais ça à l’époque des fiv, ayant toujours des cycles très courts.
Evelguid a écrit : 26 sept. 2021 à 10:16 Oui, c’est bien ce que je crains.
Ma coordinatrice va voir si on peut me prescrire un médicament qui garantit le blocage des règles.
Il ne se vend pas en France mais en Tchéquie oui.
Ça commence à me stresser tout cela.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Ah d’accord
J’ai vu que des filles prenaient ça à cause de l’adenomyose
J’ai un rdv chez gynécologue jeudi
Je verrai ce qu’elle en dit
Merci!
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour
J’attends de commencer mon médicament qui bloque les règles (Noréthistérone), que j’ai commandé en Hollande et livré en 48h!
Ensuite je dois prendre le provames. Je devrai en prendre 6 par jour en 2mg. Ça me parait beaucoup. Sachant que je n’ai jamais eu de problème d’épaisseur d’endomètre, au contraire.
Je suis allée voir la gynécologue en France pour les ordonnances. Elle m’a fait une échographie et m’a dit que j’avais bien ovulé. J’étais un peu dégoûtée car j’aurais aimé utiliser mes propres ovocytes. Mais comme un autre gynécologue m’avait parlé de 10 à 15% de chance (vu que j’ai 40 ans), j’ai laissé tomber rapidement
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou 👋
Waow 6 comprimés de provames par jour? Effectivement c’est énorme si tu n’as pas de soucis d’endomètre. J’en prends 3 par jour actuellement et ma gynécologue trouvait que c’était beaucoup…et personnellement j’ai de plus en plus de mal à supporter ce médicament (migraine, nausées…)
Hâte que mes biopsies soient passées pour arrêter un moment.
Bon courage pour le protocole!
Evelguid a écrit : 02 oct. 2021 à 08:33 Bonjour
J’attends de commencer mon médicament qui bloque les règles (Noréthistérone), que j’ai commandé en Hollande et livré en 48h!
Ensuite je dois prendre le provames. Je devrai en prendre 6 par jour en 2mg. Ça me parait beaucoup. Sachant que je n’ai jamais eu de problème d’épaisseur d’endomètre, au contraire.
Je suis allée voir la gynécologue en France pour les ordonnances. Elle m’a fait une échographie et m’a dit que j’avais bien ovulé. J’étais un peu dégoûtée car j’aurais aimé utiliser mes propres ovocytes. Mais comme un autre gynécologue m’avait parlé de 10 à 15% de chance (vu que j’ai 40 ans), j’ai laissé tomber rapidement
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

J’ai écrit à la clinique
La coordinatrice me parle de 6mg par jour donc 3 comprimés de 2mg je suppose
Je lui ai demandé confirmation
Bon courage pour tes biopsies! Ça doit pas être agréable et assez stressant