AVIS UNICA

Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour
Ça y est je suis coincée: j’ai arrêté vendredi le fichu médicament qui bloque les règles et depuis j’ai eu des spottings mais pas de règles. Je dois aller chez la gynécologue en urgence ce midi pour voir ce qu’il faut faire. Je me dis qu’il va falloir maintenant que je reprenne des hormones pour faire venir les règles. Tout ça parce que Gynem a choisi une donneuse qui n’était pas disponible de suite. N’importe quoi
J’en ai pleuré hier. J’ai même pas encore commencé mon traitement que ça coince déjà
J’en ai marre 🙁
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour à toutes,
me revoilà après une période dense. J’espère que vous allez toutes bien.
Pour ma part, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours. Ça s’est enchaîné très vite, mais j’ai eu une écho de contrôle le 1/10 qui montrait une grossesse arrêtée. J’étais seule (merci le Covid) et sous le choc car le gynéco avait été très optimiste 15 jours avant. De plus, les douleurs pelviennes et lombaires s’étaient bien calmées et aucun spotting suspect… Bref, je décide de « laisser faire la nature », j’ai déjà eu 2 FC, dont la dernière à peu près aussi tard (mais l’embryon avait 2 semaines de retard de développement). J’arrête donc simplement le traitement et le jeudi suivant, l’évacuation commence mais tourne au bain de sang en 5 minutes. Donc urgences => bloc opératoire => hospitalisation et transfusion sanguine. J’ai la chance d’habiter à côté des hôpitaux (5 minutes pour les urgences et 10 minutes pour les urgences pédiatriques et gynéco) donc je n’ai pas vraiment eu peur de mourir, mais c’est choquant, surtout pour l’entourage.
On ne sait pas encore si on va poursuivre. Ce genre d’événement, ça refroidit :oops: . D’un autre côté, je veux un happy end. pleurrs
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour Alou,
Je suis tellement désolée pour toi.
J’ai moi aussi vécu une fausse couche à 11sa. J’ai aussi très peur que ça recommence.
C’est dur. Tout mon soutien!
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Bonjour Alou,
Je suis tellement désolée pour toi 😔étant également passée par là, je sais à quel point c’est triste, injuste et désespérant …. Prends soin de toi ces prochaines semaines 😙
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour,
merci pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur ♥️. Mais je me projetais pas encore vraiment, échaudée des déconvenues passées. Je pense d’ailleurs que je resterai méfiante un sacré bout de temps si le projet finit par se concrétiser. Sûrement jusqu’à ce que les risques de mort subite du nourrisson soient écartés…
C’est surtout l’hémorragie qui a été dure. Et, malgré la transfusion, mon corps va mettre pour tout refaire. Donc 3 mois pour retrouver mon état de base… Tu as aussi eu une hémorragie Margaux ?
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou Alou,
Non je n’ai pas eu d’hémorragie. Ma grossesse était avancée quand elle s’est arrêtée , du coup curetage directement. Mais après les parcours difficiles qui sont les nôtres, j’imagine ta peine…. Et cette hémorragie a dû tellement t’affaiblir physiquement en plus 😔… prends bien soin de toi 😙
Avatar du membre
Mimine01

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mimine01 »

Bonjour

J'ai 41 ans l'année dernière on m'a diagnostiqué une déficience ovarienne précoce donc mon rêve de devenir maman s'écroule puis on nous dit de faire une Fiv avec dons d'ovocytes suite à notre refus de dossier en France nous nous tournons vers l'étranger a Prague Unica..
Nous avons eu un contact par mail , nous venons de faire les examens demandé moi et mon conjoint nous attendons les résultats pour leur transmettre..
J'aurais voulut savoir si l'une d'entre vous avez eu recours à cette clinique et les si les retours sont positifs , prise en charge , accueil ?
Car je stresse d'aller vers l'inconnu
Merci beaucoup pour vos retours 😉
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à toutes,

et bonne année je vous souhaite à toutes que cette année soit plus agreable et nous apporte des positifs

nous cherchons des avis sur UNICA , est ce que ca se passe bien de votre coté ?

J'ai l'impression que le début ( la creation du dossier ) est compliqué ?
Est ce que vous en etes satisfaites ? vous etes suivi à Prague ou à l'autre clinique ?

Merci de vos retours
Avatar du membre
Choco17

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Choco17 »

Bonjour
J ai eu ma première fille avec UNICA il y a 5 ans. A cette époque c’était à Brno, pas à Prague pour les clients français. J’ai été très contente du suivi et de la prise en charge. Je n’ai pas eu l impression. Que le début était difficile. C est vrai Qu ils demandent pas mal d examen et de doc à remplir mais j’ai trouvé que ça restait dans la limite du raisonnable. Je viens d accoucher le mois dernier d un autre enfant, cette fois-ci grâce à Reprogenesis a Brno et je dirai que c est équivalent au niveau de la prise en charge et du suivi.
J ai changé de centre car ma coordinatrice était parti à Reprogenesis, mais sans ça je serai restée avec eux sans problème.
UNICA et Reprogenesis m’ont donné l impression de clinique à taille humaine avec un suivi bien personnalisé. De façon général de ce que je vois sur le forum c est quand même souvent le cas pour les cliniques en République tchèque
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Choco

Merci de votre retour. Effectivement la coordinatrice est partie en congé maternité c’est peut être à cause de cela qu’il faut tout recommencer. Je pense qu’on a un chat noir ;)