AVIS UNICA

Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Merci Melasha :) ça sera donc ovules !!! J’espère que tout se passera bien lors de ton rdv de lundi 🤞 belle journée
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonjour tout le monde
Mes règles viennent d'arriver aujourd'hui donc début du traitement....
Echo de contrôle vendredi prochain et en fonction TEC le 5 juillet
J'ai demandé à Lenka pour faire la prise de sang pour le taux de progestérone, c'est facturé 25 € mais nous n'aurons le résultat qu'après le transfert !! Je pensais que le TEC ne se faisait que si le taux était bon.... ou alors si ce n'est pas la cas y a t il des traitements en plus pour favoriser l'implantation ??
J'ai décidé de faire l'acupuncture sur place....à voir
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour,
On part à Prague entre le 28/06 et le 7/07, on ne sait pas encore les dates exactes. Si j’ai bien compris, ça se précisera à la 2e écho de la donneuse. J’ai commencé le traitement œstrogènes (2e jour) et je vais avoir, en plus de la progestérone à prendre à partir du transfert +/-.
@melasha : pour la « survente » des donneuses, c’était des arguments du type « vous pouvez demander qu’elle soit hyper forte dans tel ou tel domaine, qu’elle fasse ça comme boulot… » Bref, tout plein d’arguments auxquels on n’a pas été sensibles. De mon côté, le seul truc qui aurait pu être un argument, c’est trouver une donneuse qui ait une plus forte compatibilité génétique. Du coup, c’est tombé un peu à plat.
@ margaux : séjour à quel moment du coup ? La progestérone qu’on m’a prescrite est également sous forme d’ovules. J’avais déjà ça pour la PMA en France.
@simbanala : j’avais cherché plein de documentation sur les produits/techniques qui pouvaient favoriser l’implantation. Embryoglu est scientifiquement prouvé et Unica le propose. La progestérone : idem. Mais pas de preuves suffisamment robustes pour les autres trucs. Certaines choses améliorent pour 1 pathologie (comme l’aspirine) mais va avoir un effet inverse lorsqu’on n’a pas ladite maladie… De mon côté, je vais prendre du Gynefam supragrossesse (complexe vitamines-minéraux). Je ne sais pas si ça va favoriser l’implantation, mais si on tombe enceinte, ça aide. Mon gynéco m’en avait prescrit lorsque j’étais enceinte de mon fils et ça m’avait aidée (j’étais crevée les 3 premiers mois).
@neyla @soleil : Félicitations !
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Questions subsidiaires :

On regrette un peu de ne pas s’être inscrits sur liste d’attente pour un don en France lorsque mon diagnostic est tombé. Mais le gynéco l’avait même pas évoqué… Il devait pensé qu’on était déjà hors délai vu mon âge. Est-ce que ça vous a été proposé et si oui, à quel moment ?

Juste par curiosité : quel jour de la semaine est tombé (ou va être) votre transfert ? Et, le cas échéant, le prélèvement de sperme ? Et à quelle heure ? (J’espère que le transfert pourra avoir lieu le matin, ça permet de repartir le même jour…)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

@Alou : tu as bien compris le traitement c'est tt à fait ça, ce qui est embêtant c'est juste de respecter les 8h entre chaque prise
J'ai déjà pu bénéficier de l'embryoglue lors du 1er transfert de 2 embryons fin octobre mais cela n a pas fonctionné !! Mais, je vais me faire confirmer par Lenka que j'en bénéficie toujours pour le ou les prochains TEC....
Notre 1er séjour a été long ( plus de 10 jours prolongés par le second confinement en France qui n'a pas facilité notre retour ) mais pour celui-ci nous n'avons prévu que 3 jours ( 2 jours de voyage et le jour du transfert, le strict minimum ).
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Hello Alou,
J’ai fait mon écho endomètre hier (7mm) et tout s’est accéléré. Mon conjoint est parti aujourd’hui pour un recueil de sperme demain matin entre 9h et 11h. Transfert à J5 pour moi, donc ça sera mercredi matin. J’irai à 7h30 car j’en profite pour faire le test PCR à la clinique, mais le transfert aura lieu vers 9h. Mon conjoint m’a dit que tout a réouvert à Prague, pas de masques dans les rues et il fait très très chaud !
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Le 1 er rdv était le jeudi 29 octobre à 10h30 pour la prise de sang de monsieur et le don de sperme et le transfert le mardi 3 novembre à 9h45. Nous avons dû sortir vers 11h30 le mardi car vu le nombre de chaussures dans le sas, les transferts s'enchaînaient et les box étaient plein.
En France, j'ai posé la question du don d'ovocytes mais on m'a clairement répondu que vu le peu de dons, vu mon âge ce n'était même pas la peine d'espérer et que le seul moyen pour nous maintenant était de partir à l'étranger pour une Fivdo
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou 👋 pour le recueil nous avions rdv un vendredi matin d’octobre vers 8.30h il me semble (ou 9h) et après nous avons encore dû signer des papiers. Le transfert a eu lieu le mercredi suivant. Il était programmé à 9.30h mais ils ont eu pas mal de retard…(j’ai dû attendre longtemps la vessie pleine, un cauchemar!) Je crois que nous avions tout terminé vers 11h.
Au secours , vous parlez aussi de 8h entre la prise des médicaments…en octobre, ma coordinatrice m’avait demandé de respecter 8h entre les comprimés, ce que j’avais fait mais trouvé très contraignant. Quand j’ai repris mon cycle test il y a deux semaines, j’avais un trou de mémoire et j’ai demandé à la coordinatrice. Elle m’a juste dit que c’était 3 fois par jour…et pas forcément espacé de 8h mais à heure équivalente chaque jour. Du coup c’est vraiment plus pratique…Je galère juste avec la progestérone car c’est 4 fois par jour et je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment.
Pour le don d’ovocytes en France, le centre pma à l’époque (j’avais 38 ans) nous l’avait proposé, mais ma gynécologue du centre avait refusé par rapport à mon âge et la longue attente.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Ok ! Merci pour vos réponses. Les transferts ne se font pas que le mercredi alors ;-)
@margaux j’hallucine que ça puisse s’enchaîner si vite !! Mon écho endomètre sera jeudi prochain. Je m’aperçois que ça risque d’être chaud pour nous de partir si vite à 2. Déjà parce que je bosse en libéral et annuler tous mes patients du jour au lendemain c’est galère. On a aussi notre fils de 7 ans 1/2 et ça laisse peu de temps pour organiser sa garde. D’autant plus qu’il doit aller à l’école… On a déjà averti les 2 mamies, mais elles habitent pas juste à côté non plus… Bref, je planifie tout d’avance normalement et là je suis un peu déstabilisée.
Mais comment ton chéri a-t-il fait pour avoir son résultat de test PCR avant d’embarquer (avec un délai si court pour faire le test déjà) ? J’avais en tête qu’en tant qu’étrangers on devait se confiner là bas (au moins 5 jours) et porter des masques niveau 2 lors des sorties. Il faut toujours un laissez-passer sanitaire pour embarquer à l’aéroport ? (Les contraintes Covid changent tous les jours, ça me tue !)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Non, il y a des transferts tous les jours sauf le dimanche. Par contre prépare toi à partir rapidement. Personnellement j’ai eu mon échographie de contrôle du J10 un lundi et le jeudi matin on partait pour Prague. Nous n’avons pas d’enfants à garder, mais un chat, donc il fallait aussi prévoir le voyage de ma belle-mère pour qu’elle arrive à temps chez nous.
Alou a écrit : 17 juin 2021 à 21:11 Ok ! Merci pour vos réponses. Les transferts ne se font pas que le mercredi alors ;-)
@margaux j’hallucine que ça puisse s’enchaîner si vite !! Mon écho endomètre sera jeudi prochain. Je m’aperçois que ça risque d’être chaud pour nous de partir si vite à 2. Déjà parce que je bosse en libéral et annuler tous mes patients du jour au lendemain c’est galère. On a aussi notre fils de 7 ans 1/2 et ça laisse peu de temps pour organiser sa garde. D’autant plus qu’il doit aller à l’école… On a déjà averti les 2 mamies, mais elles habitent pas juste à côté non plus… Bref, je planifie tout d’avance normalement et là je suis un peu déstabilisée.
Mais comment ton chéri a-t-il fait pour avoir son résultat de test PCR avant d’embarquer (avec un délai si court pour faire le test déjà) ? J’avais en tête qu’en tant qu’étrangers on devait se confiner là bas (au moins 5 jours) et porter des masques niveau 2 lors des sorties. Il faut toujours un laissez-passer sanitaire pour embarquer à l’aéroport ? (Les contraintes Covid changent tous les jours, ça me tue !)
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy: