AVIS UNICA

Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Eh non, car comme beaucoup d'autres personnes je n'ai eu que 2 embryons au total. Les deux ont été transférés...je n'ai plus rien.J'ai juste perdu un bon paquet d'argent et une année...
Zip25 a écrit : 03 août 2021 à 16:10 Wahou, désolée que cela se soit passé comme cela Mélasha... Chez Reprofit on a trouvé que le jour du transfert, c'était un peu expéditif (surtout l'échange avec le médecin, même s'il a eu lieu, au moins!) mais on a été bien pris en charge quand même. Et désolée pour ton négatif. Tu as encore des embryons chez eux? Bonne chance pr la suite.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1378
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Alors nous on n'en a eu qu'un chez Reprofit; ça peut arriver aussi. Tu sais, même si les conditions n'ont pas été satisfaisantes, ça n'a pas forcément joué sur l'accroche. Mais on investit tellement, psychologiquement et financièrement, qu'on attend bien mieux que le traitement que vous avez reçu, c'est sûr. Bon courage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

@melasha : je suis vraiment désolée que cela se soit passé ainsi et du résultat négatif
Contrairement à toi, j'avais bu mon litre et demi en arrivant sur place à 7h30 et ai enchaîné acupuncture et TEC vers 9h00. Ils m'ont laissé me poser 30 mns dans le box avec mon chéri avant de refaire l'acupuncture. Le médecin était le même qu en octobre et toute l'équipe très gentille. Bonne continuation et bon courage à toi.
@alou : le test ERA consiste à déterminer le bon jour du transfert en sachant quand l'endometre est capable de favoriser l'implantation de l'embryon. Pour cela, c'est une biopsie de l'endometre à un jour précis après les règles. Si le test est concluant cela signifie qu'il faudra procéder au TEC le même jour sur un autre cycle. Par contre, si le test n'est pas concluant, il faut recommencer tous les mois jusqu'à trouver la bonne fenêtre d'implantation.
@cacahuète : je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'ils ne nous demandent pas de faire ce test systématiquement. J'ai lu que la mauvaise fenêtre d'implantation est responsable de 25 % des échecs !! Certes ce n'est pas remboursé mais vu ce qu'on est déjà prêts à payer je pense que la plupart préférerait payer cela en sus mais avoir plus de chance de son côté.
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Salut !
Merci SimbaNala pour l'explication. J'avais entendu parlé de Matrice-Lab, mais jamais de ce test. Je comprends toutefois qu'il ne soit pas proposé d'emblée car assez invasif...
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour
Je suis en pleine réflexion quant au choix de la clinique. J’hésite entre unica et Gynem.
Gynem affiche un taux de réussite de 63% mais on ne sait pas si cela englobe des cryotransferts issus d’un même cycle comme Unica...
Je voudrais optimiser mes chances meme si je sais qu’il n’y a aucune garantie. Pourriez vous me dire si vous avez pu avoir une grossesse avec l’une ou l’autre des cliniques svp?
Merci
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Evelguid a écrit : 08 août 2021 à 19:54 Bonjour
Je suis en pleine réflexion quant au choix de la clinique. J’hésite entre unica et Gynem.
Gynem affiche un taux de réussite de 63% mais on ne sait pas si cela englobe des cryotransferts issus d’un même cycle comme Unica...
Je voudrais optimiser mes chances même si je sais qu’il n’y a aucune garantie. Pourriez vous me dire si vous avez pu avoir une grossesse avec l’une ou l’autre des cliniques svp?
Merci
Bonjour Evelguid

As-tu choisi ta clinique ?

Je suis allé à Unica, transfert de 2 x J4 (rien au congélateur) et petite pucée née le 31.12.2019

On a recommencé pour bébé2, il a fallu 2 cycles à la donneuse, 2 transferts de 1x j5 négatifs et 1 transfert de 2 j4 positivé bébé2 arrive début décembre.

tu peux parcourir tous les forums, il y aura toujours des avis positifs et négatifs. Certaines ont adoré Unica d'autres détestés

Pour ma part, je suis bien contente d'y être allé, c'est clair nos bébés nous ont couté bien cher ;-) mais voilà si on voulait goûter à ce bonheur il fallait mettre le prix (et en plus en Suisse RIEN n'est remboursé...)

Quand j'ai commencé mes recherches de clinique, j'avais un critère bien précis c'était d'en trouver une à Prague même, je ne voulais pas encore me faire 2 ou 3 heures de train ou bus... même si j'ai lu que Reprofit à Brno était une bonne clinique, finalement comme pour toutes les autres les avis divergent !

Si tu as des questions sur Unica, je suis à disp
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas encore choisi. J’ai eu une consultation avec Gynem par Skype et demain j’en ai une avec unica.
C’est vrai, il y avait dernièrement des personnes qui se plaignaient d’unica car apparemment elles n’avaient que 2 blastocystes et pas plus. Elles soupçonnaient une arnaque...Mais comme elles n’ont pas eu de bébé je pensent qu’elles étaient dégoûtées.
Je verrai demain après la consultation avec unica.
Moi non plus je ne veux pas aller n’importe où en Tchéquie
Je préfère Prague.
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Evelguid a écrit : 17 août 2021 à 14:25 Bonjour
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas encore choisi. J’ai eu une consultation avec Gynem par Skype et demain j’en ai une avec unica.
C’est vrai, il y avait dernièrement des personnes qui se plaignaient d’unica car apparemment elles n’avaient que 2 blastocystes et pas plus. Elles soupçonnaient une arnaque...Mais comme elles n’ont pas eu de bébé je pensent qu’elles étaient dégoûtées.
Je verrai demain après la consultation avec unica.
Moi non plus je ne veux pas aller n’importe où en Tchéquie
Je préfère Prague.
C'est exactement ce qu'il faut faire, prendre le temps d'analyser les cliniques, tu es sur la bonne voie

Alors c'est vrai qu'ils garantissent 2 blasto et sur les 3 cycles de stimulations de notre donneuse, on a eu

BEBE1
Stimulation 1 : 2 x J4 (1 a marché du premier coup = ma fille)

BEBE2
Stimulation 2 : 2 x J5 = échec aux 2 transferts
Stimulation 3 : 3 x J4 (on en a transféré 2, 1 a tenu, bébé2 prévu en décembre) reste 1 au congélateur

C'est bien clair que le résultat n'est pas "extraordinaire" mais au moins ce n'est pas de la sur-stimulation pour les donneuses (comme on peut voir en Espagne = résultat de fou 6-7-8 x J5ou6 (et même des fois plus))

Ce qui était génial pour nous c’est que nous avons pu avoir la même donneuse
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Evelguid a écrit : 17 août 2021 à 14:25 Bonjour
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas encore choisi. J’ai eu une consultation avec Gynem par Skype et demain j’en ai une avec unica.
C’est vrai, il y avait dernièrement des personnes qui se plaignaient d’unica car apparemment elles n’avaient que 2 blastocystes et pas plus. Elles soupçonnaient une arnaque...Mais comme elles n’ont pas eu de bébé je pensent qu’elles étaient dégoûtées.
Je verrai demain après la consultation avec unica.
Moi non plus je ne veux pas aller n’importe où en Tchéquie
Je préfère Prague.
Tu as rendez-vous avec qui pour Skype ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Est ce que la synchronisation s’est bien faite avec la donneuse?
Mon compagnon va essayer de faire congeler son sperme et on reviendra le mois d’après pour le transfert