AVIS UNICA

Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Merci Alou
Non je pose la question parce que qd j'ai appelé une asso on m'a dirigé vers la RT puis avec mon physique on m'a orienté plus vers le Portugal mais je préférais aller en RT vu les prix et retours et on m'a donné des noms je n'avais jamais entendu parler d'Unica maintenant je vois qu ils font parti du groupe IVF présent en Espagne mais ce sont surtout les avis positifs et vos retours qui m'ont conforte
Sachant que pr le physique de toute façon il ou elle aura le gros nez de mon mari 🤣🤣 je plaisante mais j'ai hâte de me lancer
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Cacahuete a écrit : 23 juil. 2021 à 14:44 Sachant que pr le physique de toute façon il ou elle aura le gros nez de mon mari 🤣🤣 je plaisante mais j'ai hâte de me lancer
C'est malheureusement pas si simple le rapport génétique/apparence physique. Nous sommes un couple bruns aux yeux marrons. Mon fils est châtain clair aux yeux verts/gris. Il n'a ni mon nez, ni celui de son père, mais sûrement un mix des 2... Et c'est un peu pour tout pareil : même taille que moi aux mêmes âges (son père était petit et fluet), mais poids entre les 2...
C'est pour ça que choisir une donneuse en fonction de sa stricte apparence physique, c'est un peu surfait d'après moi. J'aurai aussi accepté des donneuses de couleurs d'yeux/cheveux différentes car il y a de tout dans ma famille (ça dépend des familles). Par contre, c'est vrai qu'on a quand même fait gaffe à la corpulence. Une des donneuses faisait + de 10 cm de + que moi et je fais déjà 1m70.
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Alors nous on est les deux minus de nos familles lol et moi je suis vraiment mat type des îles et lui très blanc alors pour trouver a part aller en Espagne ct chaud mais je veux rester sur la RT
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Alors nous on est les deux minus de nos familles lol et moi je suis vraiment mat type des îles et lui très blanc alors pour trouver a part aller en Espagne ct chaud mais je veux rester sur la RT
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonsoir les filles.
Bon, test négatif pour moi mi juillet...😔
Dur dur d'encaisser surtout que j'étais super bien dans mes baskets et confiante. Pas de stress comme en octobre, soins et relaxation avant, les 2 doses de vaccins dans le corps, enfin tout pour que ça fonctionne cette fois-ci.
Il nous en reste 1 sur les 4 obtenus.
Lenka, via le médecin me demande de faire un test ERA. En avez-vous fait ? J'ai rdv fin août avec mon gynécologue mais ça va tt nous repousser de plusieurs mois je pense pour le prochain TEC, le temps de trouver la bonne fenêtre d'implantation ! Et aussi une écho à J20 le cycle d'avant.
@ soleil et @ margaux je vous souhaite une belle grossesse, profitez bien.
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou Simbanala,
Oh je suis désolée de lire que ça n’ai pas fonctionné 😔
Je ne peux pas te renseigner pour le test Era car je ne l’ai jamais fait, mais je pense que c’est une bonne chose, selon les résultats du bilan, il y aura des choses à faire afin d’améliorer l’implantation.
Je te souhaite plein de courage pour te re motiver, il te reste un brybry, il faut continuer à y croire, ça va finir par marcher 💪🤞
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Bonjour les filles,

@Simballa Je suis navrée pour toi je ne comprends pas pourquoi ils ne nous demandent pas ces tests avant
Je sais qu en Espagne ils le prescrivent maintenant presque systématiquement...
Je pense que c'est une bonne chose de le faire la science a des moyens il faut les utiliser surtout si les embryons sont de bonnes qualité
Au pire demandes leur tous les tests et fais tout avant

Nous on galère à avoir juste le courrier de la gygy et le résultat du spermogramme dix jours rien que pour les résultats de l'amh etc C est longgg
Toujours pas de réponse du cecos ils me disent de rappeler en août après ils s'étonnent qu'on soit "vieille" qd on appelle... Les délais sont longs partout tout le temps
Mes rrrrr sont irrégulières du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer et qd je vais prendre rdv pour les écho les délais sont longs surtout en été...
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

SimbaNala79 a écrit : 29 juil. 2021 à 23:38 Bonsoir les filles.
Bon, test négatif pour moi mi juillet...😔
Dur dur d'encaisser surtout que j'étais super bien dans mes baskets et confiante. Pas de stress comme en octobre, soins et relaxation avant, les 2 doses de vaccins dans le corps, enfin tout pour que ça fonctionne cette fois-ci.
Il nous en reste 1 sur les 4 obtenus.
Lenka, via le médecin me demande de faire un test ERA. En avez-vous fait ? J'ai rendez-vous fin août avec mon gynécologue mais ça va tout nous repousser de plusieurs mois je pense pour le prochain TEC, le temps de trouver la bonne fenêtre d'implantation ! Et aussi une écho à J20 le cycle d'avant.
@ soleil et @ margaux je vous souhaite une belle grossesse, profitez bien.
Salut !
Erf, désolée SimbaNala :'(
J'ai jamais entendu parlé de ce test (et n'ai jamais eu à le faire), ça teste quoi ??
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou les filles! Et voilà, c'est officiel, l'aventure Unica s'arrête ici pour nous, avec un goût très très amer en bouche.
Le transfert du dernier embryon a été assez catastrophique...même dans mon ancien centre de PMA où les couples défilaient nous avons été mieux traités par le médecin.
Déjà nous devions y être à 7h30 pour la prise de sang, et puis j'avais une séance d'acupuncture (qui d'ailleurs même à -50% m'a coûté 114 euros). Le transfert devait se faire plus tard dans la matinée, ce qui me laissait officiellement le temps de me poser et de remplir ma vessie.
En sortant de l'acupuncture, ma coordinatrice me dit qu'il faut déjà aller dans le box. Je lui dit que je n'ai encore rien bu (parce que rester 2h la vessie pleine c'est juste impensable pour moi). Elle me répond de me changer et qu'elle me cherchera du coup plus tard afin de me laisser le temps de boire. A peine en chemise de nuit, on me presse de venir pour le transfert qui finalement était avancé. Arrivée sur place, même pas un bonjour de la part de la gynécologue (je ne sais même pas qui c'était), comme la vessie n'est pas pleine, rien ne se voit à l'échographie. On me dit que l'embryon n'est plus dans le tube, mais impossible de savoir s'il a été implanté correctement. La gynécologue ne me dit pas un mot, et même pas au revoir.
En retournant au box, je pensais m'allonger quelques minutes pour me poser et passer un peu de temps avec mon mari, mais on me demande de me rhabiller (style, merci de laisser la place au suivant). Heureusement que j'ai eu une séance d'acupuncture après pour pouvoir profiter d'une position allongée quelques minutes avant de marcher le kilomètre qui me séparait de mon hébergement. Bref, je me suis sentie comme une vache qui vient d'être inséminée...la seule chose positive que je retiens de Unica c'est l'efficacité des coordinatrices...je doute toujours sur la qualité des embryons transférés et maintenant je m'interroge sur la motivation des médecins qui me parait plus vénale que médicale.
Et pour rire, quand j'ai annoncé mon négatif, on me dit que les médecins sont débordés en ce moment, mais qu'on pourrait me voir en septembre!!! Désolée, mais d'ici là je serai partie ailleurs!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Wahou, désolée que cela se soit passé comme cela Mélasha... Chez Reprofit on a trouvé que le jour du transfert, c'était un peu expéditif (surtout l'échange avec le médecin, même s'il a eu lieu, au moins!) mais on a été bien pris en charge quand même. Et désolée pour ton négatif. Tu as encore des embryons chez eux? Bonne chance pr la suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.