AVIS UNICA

Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Comme nous pour le chat…associal et peureux…et malade encore en plus, du coup elle a besoin d’une gardienne à temps complet !
Alou a écrit : 17 juin 2021 à 21:30
Melasha78 a écrit : 17 juin 2021 à 21:19 Non, il y a des transferts tous les jours sauf le dimanche. Par contre prépare toi à partir rapidement. Personnellement j’ai eu mon échographie de contrôle du J10 un lundi et le jeudi matin on partait pour Prague. Nous n’avons pas d’enfants à garder, mais un chat, donc il fallait aussi prévoir le voyage de ma belle-mère pour qu’elle arrive à temps chez nous.
MDR on a un gamin ET un CHAT !!! ( Qui est asocial et peureux en plus !)
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

@Alou, par chance il travaille dans le milieu médical et à pu faire un test sur son lieu de travail le matin et avoir les résultats le soir… si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pas pu partir avec des délais aussi rapides…. Il n’y a plus besoin de certificat de la clinique pour voyager, il faut juste un test PCR + remplir un document pour rentrer en RT, notre coordinatrice nous a adressé le lien par mail. Autre précision, les billets d’avion que nous avons pris de dernière minute étaient hors de prix :( Et pour les masques, apparemment ils sont seulement obligatoires dans les lieux fermés, dans la rue mon conjoint m’a dit que personne n’en porte.
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

@melasha bon courage avec le chat, c’est un crève-coeur quand ils sont malades. J’avais découvert des tumeurs aux glandes mammaires sur la mienne l’année dernière, en avril, en plein confinement alors que tout était fermé. On a pu la faire opérer à la réouverture et il n’était pas trop tard. Mais j’ai pleuré tous les jours et je me culpabilisais de ne rien avoir remarqué avant…
@margaux c’est rassurant vis à vis du contexte sanitaire ! On va réserver nos billets rapidement, avec une formule flexible. Faut juste qu’on tranche si on y va ensemble ou chacun son tour. On n’est pas d’accord avec mon copain : il pense qu’on va galérer si on y va pas ensemble. Moi j’avoue que je préfère y rester le minimum, ça résoudrait d’un coup les difficultés de garde. Et on est déjà allés à Prague pour visiter (c’était magnifique d’ailleurs).
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Je ne savais pas qu’on pouvait y aller séparément pour le premier rdv. Quand nous y étions à l’automne dernier, nous avions dû venir ensemble pour signer les consentements…au moins pour le premier rdv. Après le recueil et les signatures, mon mari aurait pu repartir par contre.pas besoin d’être là pour le transfert.
Heureusement que les masques ne sont pas obligatoires à l’extérieur…Prague en été c’est trop chaud !
Vous prenez les œstrogènes vraiment avec 8h d’écart entre chaque prise ou simplement 3x par jour ?
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Je prends 3 fois par jour simplement, ma consigne étant matin/midi/soir. Mais je vais décaler un peu la prise de midi pour que le timing soit plus équilibré.
RDV séparés c’est possible, mais il faut signer les documents en France en mairie pour faire authentifier les signatures.
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

La 1ere fois je respectai les 8h et j’ai trouvé ça bcp trop contraignant, avec des réveils aux aurores pour ne pas à avoir à prendre le dernier cacher en pleine nuit.. cette fois ci, je ne respecte pas les 8h, je fais à peu près toutes les 6h, du coup c’est moins contraignant car ça fait 8h/14h/20h.

La fois précédente c’était notre 1ere fois, donc nous y sommes allés à 2, nous avions les consentements à signer. Mais c’était très contraignant car nous sommes restés quasi 1 semaine sur place entre recueil sperme et transfert. Ça nous a imposé de prendre une semaine de congés, le voyage a couté cher, et c’était très anxiogène car tout était fermé et rester une semaine enfermés à l’hôtel c’était vraiment pas top. Donc cette fois ci nous avons décidé d’y aller séparément afin d’y rester le moins possible, nous n’avons plus les consentements à signer donc plus simple, et surtout nous savons comment ça se passe pour y être allés en février. Mais pour une 1ere fois, je trouve ça bien d’y aller à 2, moi ça m’avait rassurée
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Pareil. Au premier transfert j’ai respecté scrupuleusement les 8h entre les prises du coup ça faisait 7h/15h/23h mais c’était super contraignant. Déjà 7h le week-end c’était trash, mais après avec le décalage horaire de fin octobre et la fatigue due à la progestérone, 23h c’était l’horreur. Maintenant la coordinatrice m’a dit que je n’avais pas besoin de respecter, juste d’avoir des heures fixes.
Pour la progestérone, c’est drôle car ma gynécologue ici m’a dit que je pouvais prendre 2 ovules au matin et 2 au soir, mais là bas ils m’ont demandé de séparer en 4 prises. Super pratique dans l’après-midi quand je suis au travail.
Je suis comme Margaux. Pour le premier transfert la semaine sur place avait vraiment été difficile. Tout fermé, pas un chat dehors…rien à faire à part attendre des nouvelles des embryons au quotidien. Ça a été vraiment difficile et du coup j’étais très contente que mon mari puisse rester avec moi. C’est sur, nous avons dû prendre des congés tous les deux et c’était contraignant…mais ça m’a rassurée. Et il avait pu rester avec moi dans la salle en attendant le transfert, ce qui m’a bien aidée pour contrôler mon envie irrésistible de faire pipi et empêché de commettre un meurtre 😆 Pour le tec, je devais y retourner seule, mais comme il sera en congés en juillet, nous passerons 48h sur place!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

@melasha : je respecte effectivement les 8h entre les prises 7h/15h/23h. Lenka me l'avait demandé en octobre et me l'a redit hier.
@alou : je prends 1 acide folique le matin + 2g estrofem 3/jour + plus tard avant le TEC 200mg utrogestan 3/jour....enfin ce que j'ai pris en octobre
Je n'aurai pas aimé qu'il parte tt seul d'abord et y aller après, il est vrai que nous avons passé bcp de temps sur place mais je considère qu'on le fait à 2. Nous avions prévu des occupations et puis avons profité d'être tous les 2 avant les qqs jours d'abstinence 🔞
Après, il faut aussi pouvoir partir et avoir les congés qui vont avec, ce qui n'est pas évident pour tout le monde je le conçois
Début juillet nous repartirons tous les 2 même si dans l'absolu il n'a pas besoin d'être là surtt que je vais faire l'acupuncture et qu'il va devoir m'attendre !!
Contrairement à octobre, nous n'allons pas prendre d'appartement pour 2 jours et demi mais rester sur le même quartier et au pied du métro
Contrairement à vous mmes, mes chats vont pouvoir se gérer tout seul ( cette fois-ci ) grâce aux distributeurs !😻 mais bon courage pour les soins car j'ai aussi donné avec 2 chats malades qu'il a malheureusement fallu euthanasier 😢
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Screenshot_20210618-220820_Chrome.jpg
A partir du 21 juin, voici les nouvelles conditions d'entree en RT et à partir du 01 juillet....
Screenshot_20210618-220858_Chrome.jpg
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

On peut quand même rentrer avec juste le pcr ? Je ne compte pas me faire vacciner avant…
SimbaNala79 a écrit : 18 juin 2021 à 22:12 Screenshot_20210618-220820_Chrome.jpgA partir du 21 juin, voici les nouvelles conditions d'entree en RT et à partir du 01 juillet....Screenshot_20210618-220858_Chrome.jpg
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy: