Qui va avoir une fiv par DO en Espagne

Avatar du membre
nini2208

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Qui va avoir une fiv par DO en Espagne

Message non lu par nini2208 »

bonjour
Je souhaiterais connaître vos parcours de fiv avec DO en Espagne.
Est ce que ça a été difficile pour vous d avoir recours au DO ?
J ai fait 4 fiv et maintenant on m oriente vers le DO.
Merci pour vos réponses

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
Avatar du membre
Aurélie4937

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Bonjour Nini.

J ai 40 ans et j ai fait 2 tentatives de fiv en France mais je ne suis même pas allée à la ponction car pas assez de follicules matures donc ça s est transformé en iac et négative a chaque fois. On m a donc proposé la fiv DO. Nous n avons pas réfléchi longtemps car pour moi ça ne posait vraiment aucun probleme puisque c est moi qui porterai bebe pendant 9 mois. Certes ce ne sont pas mes gènes mais ça ne me pose pas de problème. Il aura tout mon amour.

On est donc parti sur ivi à Madrid. 1er rdv fin mars. Mon conjoint à eu 2 examens à faire en France qui ont pris plus de temps que prévu pour avoir les résultats. La donneuse a été vite trouvée. Mi juillet, on était en Espagne pour le transfert et là j attends bébé pour mi avril.

Certes ça a un coût financier mais qu on ne regrette pas.

N hésites ps si tu as des questions.
Bonne journee
Avatar du membre
nini2208

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nini2208 »

coucou
tout d abord félicitations pour ta grossesse, tu dois être aux anges.
je te remercie de m avoir répondu. comme tu me l a gentiment proposé, voici les questions que je me pose :
Tu es contente de la prise en charge à la clinique ivi?
peux tu me dire combien ça coûte à peu près?
quels examens ont ils demandé?
Avatar du membre
Aurélie4937

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Pour la prise en charge d ivi, j en suis très satisfaite. J ai eu un souci avec le traitement où j'ai fait une réaction médicamenteuse et le Dr m a appelé tous les jours pour savoir l évolution. J ai toujours eu des réponses rapides des coordinatrices.

Pour le coût, on en a eu pour un peu plus de 9000 euros rien que pour ivi. Tu rajoutes les transports et l hébergement. Comme je n avais pas utilisé toutes mes fiv en France, la sécu a pris en charge un peu plus de 1500 euros et 300 euros pour les transports. Et ma mutuelle a pris en charge 1600 euros en tout.

Ils ont demandé un caryotype et le test de mucovicidose pour mon conjoint. Pour moi rien de plus car ils avaient tous mes examens faits en France
Avatar du membre
nini2208

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nini2208 »

Je n avais aucune idée du montant que cela pouvait coûter. Tu as fait les démarches auprès de la sécu avant d aller en Espagne?
Tu y as été combien de fois avant le transfert?
Te souviens tu de quels examens ils t ont demandés?
j espère que je ne t embête pas trop avec toutes mes questions
Avatar du membre
Aurélie4937

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Tu ne m embetes pas, le forum est fait pour ça.

J ai fait un 1er rdv à Madrid fin mars et j ai fait le dossier après car il faut un devis et ivi te donne le devis la bas. J ai oublié de te dire que dans le tarif il y a 1300 euros pour le traitement de l donneuse mais tu peux essayer de te le procurer en France et l amener. Nous on était dans la période où on avait pas le choix.

On est revenu ensuite à Madrid pour le transfert, le reste s est fait par mail ou téléphone.

Je lui ai donné le compte rendu que m avait fait ma gynéco, mon écho pelvienne et l hysterosalpingographie.

C est vrai que ça a un coût important. Ivi est plus cher mais ils ne partagent pas les ovocytes de la donneuse. Madrid est apparement mieux que barcelone niveau attente et communication.
Avatar du membre
nini2208

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nini2208 »

coucou
ils re demandent les examens quand tu prends rendez vous ou après y être allé pour le premier rendez vous ?
Ils implantent combien d embryons?
Le tarif comprend combien d essai ?
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Coucou Nini,

Je suis aussi suivi à IVI en Espagne (Bilbao pour ma part). Je suis aussi très satisfaite de la réactivité des réponses et du suivi, des explications...

Pour moi c'est à peu près le même budget qu'Aurelie. J'ai pu avoir le traitement pour la donneuse que j'ai amené donc ça m'a fait ça en moins.

Pour les examens, on nous a proposé de faire un test génétique sur mon conjoint pour éviter que la donneuse et lui aient des gènes communs de maladie qui créeraient un risque pour le bébé. On l'a fait, c'est 1500€ je crois.

On est allés sur place une première fois pour la consultation où on a amené tous les examens déjà faits et résultats des FIV faites en France. Et ensuite tout se programme par téléphone. On y est retournés pour le don de sperme frais (c'était préférable en frais dans notre situation, sinon ils proposent de faire un recueil le jour de la première consultation et de le congeler pour éviter un autre voyage), puis une semaine plus tard pour le transfert d'embryon.

En France j'avais déjà fait : hystéroscopie, hystérosalpingographie, des tas de prises de sang et échographies...

Je n'ai pas eu de mal à me faire à l'idée du don d'ovocytes car j'ai bien vu avec les deux FIV faites en France que malheureusement j'avais peu d'espoir d'y arriver avec les miens, et puis mon conjoint a déjà un enfant que j'ai adopté dans mon coeur, du coup je me dis que c'est un peu pareil si ce n'est que je porterai cet enfant... Pour moi les gênes ne sont pas si importants, les liens qui se créent dans le ventre sont pour moi plus forts.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurélie4937

Fivette d'argent
Messages : 490
Enregistré le : 11 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Pour mon 1er rdv, j avais emmene tous les examens et compte rendu que j avais.

Pour le nombre d embryons, ils m en ont mis qu un mais je sais que certaines ont eu 2.

Pour le nombre d essai, tout dépend du nombre d embryons que tu as eu. Par contre, tu dois payer une somme a chaque essai mais je ne sais pas combien car pour moi ça a marché du 1er coup.

Je suis aussi passée par la meme asso que fivybx. Tu payes 40euros mais tu as 6 ou 7 % de réduction.

Tu as fait combien de fiv en France?
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Ah oui j'ai oublié de répondre à certaines questions... Chez IVI ils transfèrent un seul embryon à chaque fois mais si tu tiens à en transférer 2 c'est possible (tu auras une décharge à signer pour les risques des grossesses gemellaires).

Le prix comprend le protocole jusqu'au 1er transfert d'embryon inclus et vitrification des embryons surnuméraires.

Ensuite pour chaque TEC tu dois payer environ 2000€ (y a aussi un petit remboursement secu pour les TEC je crois).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.