thyroïde

Avatar du membre
Issaly

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : ivi barcelone

thyroïde

Message non lu par Issaly »

Bonjour,
Je suis actuellement en attente de dons d'ovocyte a l'étranger 3 mois attente.Je suis inscrite depuis le 22/01/2020. J'ai fait 4 FIV isci en France avec 2 ponction et zero transfert . On as choisi la clinique ivi à Barcelone. j'ai la thyroïde qui est pas bonne mais pas encore sous médicament. pour la préparation du dons d'ovocyte je vais devoir être sous patch, médicament et piqure journalière. j'aurais aimé savoir s'il y avait des personnes dans la même situation et comment cela s’est passé ?
merci bonne journée
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 48

Message non lu par Marieeden »

Bonjour Issaly,
Qu'est-ce que tu entends par Tyroïde pas bonne ?
Ce que je sais c'est que pour n'importe quel fiv ou insemination, la TSH doit être inférieure à 2,5. Au dessus pas de transfert possible...
es-tu sous traitement ?
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
Issaly

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : ivi barcelone

Message non lu par Issaly »

Bonjour,
Je sais que ma tsh est pas bonne. J’ai les anti nucléaires à 640 est normalement il doivent est inférieur à 80 je crois. Fiv n’a pas marché car mes ovaires son trop de mauvaise qualité.je suis actuellement pas sur traitement mais contrôle tout les 6mois. Après comme on reçoit un don d’ovocytes en Espagne. Eux il veut que j’ai un traitement je pense ponctuel.
Avatar du membre
Marieeden

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik
Âge : 48

Message non lu par Marieeden »

Bonjour,
pour les FIV c'est la TSH la plus importante. Il faut qu'elle soit en dessous de 2.5. C'est surtout ça qu'il faut surveiller
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Avatar du membre
Issaly

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 12 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : ivi barcelone

Message non lu par Issaly »

J’ai mon docteur qui surveille le tout. Je suis pas en fiv.
Avatar du membre
Mayasan

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Mayasan »

Bonsoir les filles
Je me permets de prendre la parole dans votre conversation car j'ai une question qui concerne la tsh.
J'ai eu un bilan en janvier dernier et ma tsh est à 3mUi/ml, T3 2.89pg/ml, T4 11.3pg/ml. À priori je suis dans les normes labo sauf que je lis sur internet que pour les femmes en pma il faut une rendez-vous < 2,5. Girexx me dit de prendre un rendez-vous chez un endocrinologue.
Est ce que vous pourriez me dire pourquoi ? Quelles st les conséquences ? Si ma t3 et ma t4 sont bonnes? Est ce que ça pourrait expliquer mes 3 transferts négatifs ?
Merci beaucoup
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce :-(
Mon coeur : 44ans. RAS :-D

Suivi chez Girexx Gérone

FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs :cry: :cry: :cry:

Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020 fingers fingers fingers pray pray pray
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonsoir Maysan,

Il n'y a pas de réponse formelle, parce que ça peut varier d'une femme à l'autre, mais une tsh de 3 peut expliquer un échec d'implantation et/ou fc.
tu ne donnes pas les normes de ton labo pour les t3 et t4, donc je ne peux pas te dire si c'est bien. mais, il faut avoir les T4 supérieures à la moitié de la norme et les T3 aux environs des 2/3. ça ce sont les valeurs "normales" des gens en bonne santé.
si ta thyroide "rame" depuis dejà pls années, et qu'elle ne peut pas augmenter sa production d'hormones pour une grossesse, ça semble logique que tu ne tombes pas enceinte (puisque ton corps n'aura pas assez d'energie pour le supporter).
il faut aussi demander le dosage des anticorps anti-tpo et anti-tg, pour savoir si tu n'as pas la maladie d'Hashimoto (thyroidite auto-immune)
enfin, il faura qu'on te donne un ttt pour faire baisser ta tsh, soit de la levothyroxine (T4 de synthese). en general, c'est à vie une fois commencé, mais pê que ce ne sera que le tps de ta grossesse. on te donnera 25mcg au depart. tu auras pê besoin de plus.
tu peux aller voir un endocrinologue, mais ton medecin traitant peut te prescrire le ttt.
enfin, pour une fiv, on recommande une tsh à 1. les ttt fiv augmentent aussi les besoins en hormones thyroidiennes (oestrogenes)
tu trouveras des infos sur le forum ou le site FB: vst vivre sans thyroide
Avatar du membre
Mayasan

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Mayasan »

Broceliande a écrit : 18 févr. 2020 à 21:07 Bonsoir Maysan,

Il n'y a pas de réponse formelle, parce que ça peut varier d'une femme à l'autre, mais une tsh de 3 peut expliquer un échec d'implantation et/ou fausse couche.
tu ne donnes pas les normes de ton labo pour les t3 et t4, donc je ne peux pas te dire si c'est bien. mais, il faut avoir les T4 supérieures à la moitié de la norme et les T3 aux environs des 2/3. ça ce sont les valeurs "normales" des gens en bonne santé.
si ta thyroide "rame" depuis dejà pls années, et qu'elle ne peut pas augmenter sa production d'hormones pour une grossesse, ça semble logique que tu ne tombes pas enceinte (puisque ton corps n'aura pas assez d'energie pour le supporter).
il faut aussi demander le dosage des anticorps anti-tpo et anti-tg, pour savoir si tu n'as pas la maladie d'Hashimoto (thyroidite auto-immune)
enfin, il faura qu'on te donne un traitement pour faire baisser ta tsh, soit de la levothyroxine (T4 de synthese). en general, c'est à vie une fois commencé, mais pê que ce ne sera que le temps de ta grossesse. on te donnera 25mcg au depart. tu auras pê besoin de plus.
tu peux aller voir un endocrinologue, mais ton médecin traitant peut te prescrire le traitement.
enfin, pour une fiv, on recommande une tsh à 1. les traitement fiv augmentent aussi les besoins en hormones thyroidiennes (oestrogenes)
tu trouveras des infos sur le forum ou le site facebook: vst vivre sans thyroide
Merci broceliande pour ta réponse
Le labo me donne pour la t3 entre 2.50 et 4.50 et pour la t4 entre 9.30 et 17. Du coup d'après ce que tu me dis il n'y a rien de bon non?
Ma clinique me dit que pour une fiv il faut pas dépasser 2.5. Pourquoi parle tu de 1?
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce :-(
Mon coeur : 44ans. RAS :-D

Suivi chez Girexx Gérone

FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs :cry: :cry: :cry:

Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020 fingers fingers fingers pray pray pray
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

1 en fiv parce que la tsh d'une personne en bonne santé est entre 0,5 et 1,5 et que les ttt hormonaux font monter la tsh.
2,5 c'est la valeur seuil pour une grossesse au 1er trimestre.
dès qu'on est enceinte les besoins thyroidiens augmente. pour une femme sous ttt, on augmente de 25 à 30% le dosage dès le test de grossesse +, et on controle ensuite toutes les 4 semaines. on augmente si besoin pour garder une tsh inférieure à 2,5 (ou moins).
tu as fait ta pds dans des conditions normales? (cad pas pdt ou juste après une stimulation/ttt )
tu dois te sentir facilement fatiguée, frileuse, constipation, perte de cheveux...?
demande aussi une echographie de ta thyroide, tu en sauras plus.
Avatar du membre
Mayasan

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Mayasan »

J'ai fait ma pds hors stimulation. On prévoit un prochain transfert en mai. Tu crois que ma tsh sera ok à temps ? Donc si je comprends bien si il faut qu'elle descende à environ 1 pour commencer le traitement et si je suis enceinte il faut pas qu'elle dépasse les 2.5? Mais du coup il faudra que je fasse des pds tous les mois et que mon médecin adapté mon traitement ? Excuse moi pour tte ces questions mais je n'y connais rien et j'ai tellement peur d'avoir encore un négatif
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce :-(
Mon coeur : 44ans. RAS :-D

Suivi chez Girexx Gérone

FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs :cry: :cry: :cry:

Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020 fingers fingers fingers pray pray pray