FIV DD avec ou sans DPI-A pourquoi autant d'échecs ? peu d'ovocytes, peu de J5, pb qualité embryonnaire !!!

Répondre
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

FIV DD avec ou sans DPI-A pourquoi autant d'échecs ? peu d'ovocytes, peu de J5, pb qualité embryonnaire !!!

Message non lu par EmyLou »

Bonjour,

En consultant le parcours des différentes fivettes, femme seule, couple receveur, un constat revient trop souvent :
Malgré un donneur et donneuse jeune à fertilité prouvée, les cliniques en RT et en Espagne n'offrent pas les meilleurs protocoles aux receveuses contrairement à ce que l'on peut constater sur des FIV DO avec un partenaire pourtant plus âgé.

La question souvent posée : subissons-nous un partage d'ovocytes ? un partage d'embryons ?
Les cliniques respectent-elles toutes les facteurs de succès - pré-requis pour nous permettre une grossesse saine et évolutive ? (DPI-A, Fertilité prouvée des donneurs, Jeune âge, IMC Normal, Rhésus et groupe sanguin cohérent par rapport à la receveuse...)

Je vous propose de consolider nos témoignages sur ce topic :

************************* TEMOIGNAGES EN SUCCES *************************

Après 2 FIV DD ratée par absence de qualité embryonnaire (Business de la FIV DD plus que douteux) : grâce à la 3eme FIV DD bébé arrivée le 10/02/2020 à 10h02!!!

DD GIREXX
8 ovocytes, 5 J1, 4 J3
1er TEV le 12/01/2018 : prise de sang + mais fausse couche précoce
2éme TEV le 29/03/2018 : Négatif
Les 2 J3 restant ont été poussés au stade blastocyte mais ne sont hélas pas arrivés à J5.
1er rendez-vous IVI Barcelone juillet 2018
Double Don : 13 ovocytes, 8 J1 mais 1 seul J5!!! Transfert le 10/12/2018 : négatif !!!
Nouveau protocole DD : 9 ovocytes, 8 J1, 5 blastos (4 J5, 1 J6)
Transfert en frais le 29/04/2019: notpregnant
TEV le 4/06/2019: testpositif 13/06: 240, 15/06: 749, 17/06: 2700, 20/06: 10806



ETOILE2812
1ère FIV DD 15/06 transfert 2j3 testpositif
Clinique : GINEFIV Espagne

SOPHIE7676 testpositif
Clinique : GINEFIV Espagne

MARION44 testpositif
Clinique : GINEFIV Espagne

ECUREUIL22

1ère FIV DD testpositif
Cycle substitué blasto frais
Clinique : Reprofit à Brno en RT
Gamètes : Ovocytes frais et sperme congelé ?
Critères de la donneuse : 1 semaine avant ponction Blonde foncée yeux bleus 1M59 pour 58kg 26 ans
Critères du donneur : changement de donneur pour brun aux yeux verts 1M81 et 65kg 36 ans
Ponction : ?
Résultats FIV : 4xb
Coût total sans DPI-A embryoscope, 1 transfert : ?
Réceptivité pour accroche et grossesse : testpositif au 1er transfert d'1xb du 19/05/2019

NINITOS
1ère FIV DD poucebas abandon J6 cause grossesse biochimique
Clinique : Procreatec Espagne

2nd FIV DD testpositif
Cycle substitué blasto frais
Clinique : IVI Bilbao Espagne
Gamètes : Ovocytes vitrifiées et sperme congelé
Ponction 8 ovocytes 6J1, 4J3 puis 1J5 frais Top Qualité, 0 vitrifié
Réceptivité pour accroche et grossesse : testpositif à l'unique transfert d'1J5 du 5/11/2019

CLIO
1ère FIV DD Mai 2019 poucebas
Clinique : SANUS en RT
Résultats : 2J5, 1er Transfert FC, 2eme Transfert Echec

2nd FIV DD Octobre 2019 testpositif
Clinique : REPROFIT
Résultats : 3J5, 1er Transfert le 04/11/19 testpositif

LILA55
Clinique : transfert en approche treefle treefle

MMEROBOT ?

************************* TEMOIGNAGES EN ECHEC *************************
MISSPO
1ère FIV DD poucebas Clinique : IVI Madrid
TEC1 oct 2019 : grossesse biochimique (taux 68 puis 28 puis 0).
Embryons qualité B

Pascalina84
1ère FIV DD 1er TEC : FC, 2 embryons restants Clinique : Procreatec

PIPETTE

BRETZEL

MASHAF
3ème FIV DD TEC1 testpositif

EMYLOU
Cycle Stimulé Blasto Vitrifié
1ère FIV DD poucebas Clinique : Unica à Prague en RT
Gamètes : Ovocytes frais et sperme congelé
Critères de la donneuse : 22 ans IMC normale fertilité prouvée par un autre don d'ovocytes
Critères du donneur : 27 ans IMC normale fertilité prouvée avec un enfant biologique
Ponction 7 ovocytes : 5J5
Résultats DPI-A : 2J5 euploides
Résultats FIV : 1er transfert en échec (mal réalisé par la clinique, 1er transfert aussi douloureux malgré 11 transfert en France), 2ème transfert FC alors que tous les critères sont au vert, compte rendu de 2 échos à l'appui + prise de sang : endo et corps jaune au top...
Réponse de la clinique : Cela arrive, c'est la nature. Pas de geste commercial représentatif pour une 2ème FIV DD, pas de proposition de don d'embryon
Coût total avec DPI-A embryoscope, 1 transfert + 1 transfert sur embryoglue : 10140 euros sans frais annexes
Coût total si nous n'avions pas pris le DPI-A avec 5 transfert avec embryoglue : environ 10900 euros
Sollicitation Don Embryon : Refus clinique comme beaucoup d'autres en Espagne et RT car moins lucratif que la FIV DD
Incohérences dans le protocole : Refus de donner les précisions sur la qualité des embryons, absence du compte rendu officiel de la clinique qui a réalisé l'analyse des biopsies DPI-A. 2 Erreurs de biopsie du labo Unica (non courant en France) : nous avons dû payer leurs erreurs : pas de dédommagement. Erreur de communication sur la date de la ponction de la donneuse, prévenue le lendemain de la ponction alors que la ponction n'était pas encore planifiée....
Suspicion : Technique du "surplus d'ovocytes" autrement dit suspicion de partage d'ovocytes expliquant les 7 ovocytes recueillies
Réceptivité pour accroche et grossesse : confirmation de mes médecins très réceptive avec de vrais résultats en France avec nos gamètes

VIVIE
Clinique : Reprogenesis en RT
1er TEC en échec



************************* REFLEXION FIV DD ou FIV DD EN ATTENTE *************************
MARIEEDEN
Clinique : Storkklinik au Danemark

SASSOU13
Clinique : IVI Barcelone

LAUR ?

Calie76 ?
Floflo ?

Merci pour votre aide crossfingers
Avatar du membre
MaShaF

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

EmyLou,

Pour faire correctement, je vais partager mon experience quand je reviens en France...

Mais peut etre pour etre plus objectif on peut aussi partager des reussites (a partir de quelle tentative etc)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

J'espère sincèrement que le bonheur va vous sourire, tu es très courageuse après toutes ces tentatives.
Nous mentalisions de beaux J5, notre petite façon d'accompagner nos brybrys. fingers fingers treefle treefle
Avatar du membre
MaShaF

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Merci beaucoup EmyLou :smack:
Je vais essayer de me monter le moral :-)
En plus il fait beau a Madrid suun
Avatar du membre
emi899

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 38

Message non lu par emi899 »

Bonjour à toutes,

Je rejoins ce post car je suis pleinement intéressée par vos retours d'expérience sur le DPI-A.
Je ne peux malheureusement rien partager de mon côté étant en début de parcours.
Est ce rationnel de demander un DPI en double don en première intention ? Les donneurs sont certes jeunes mais cela n'empêche pas les anomalies chromosomiques.
Quel est le bénéfice risque ?
Merci par avance, je suis un peu perdue
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Emi899 attention au terme, DPI = monogénique et DPI-A = Anomalies chromosomiques
J'ai repensé à nos derniers échanges.
Tout dépend de votre aversion au risque.
Pour le DPI-A en FIV Double Don, il y a plus de bénéfices que de risques par rapport à mon parcours
Béclère est centre DPI et sur le topic DPI que je suis, je n'ai jamais lu qu'il y avait des échecs de Biopsie.
DPI et DPI-A nécessiteraient la même technique de prélèvement donc pas de technicité particulière.

Après tout dépend de votre capacité à gérer le risque s'il se présente comme une IMG...
A contrario en don d'embryon nous avons bien conscience que le DPI-A ne sera pas possible...
L'option DPI-A ou non peut déterminer un transfert d'1J5 ou de 2J5 même s'il faut se demander pourquoi prendre le risque d'une grossesse gémellaire dangereuse pour les bébés... Dans mon entourage hors fivettes, j'ai beaucoup plus d'exemples de perte de jumeaux que de naissances vivantes... Une cousine a eu des jumeaux naturellement très jeune et même en accouchant quasi à terme, ils sont restés 2 semaines à l'hôpital car ils pesaient environ 2,5 kg... pourtant leur contexte santé et prise en charge étaient parfaits...

Pour les centres qui font DPI-A, j'ai de bons retours en Espagne d'IVI, Eugin. Pas encore lu de retours sur des centres en RT...
Si Unica me propose un don d'embryon, nous pourrions tenter si le contexte est propice et précisé.
Comme ils ne font pas d'effort commercial et ne nous garantit pas que nous ne soyons pas en partage d'ovocytes, nous ne poursuivrons pas en FIV Double Don avec DPI-A, nous sommes bien trop échaudés par leur cumul d'échecs et manque de transparence.

Quelles sont tes incertitudes ?
Avatar du membre
Ecureuil22

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 09 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Localisation : Bretagne
Âge : 52

Message non lu par Ecureuil22 »

Bonsoir Emylou
Désolée pour tous ces échecs alors qu en DD on peut penser qu il y a plus de réussite.
Nous avons fait un DD chez Reprofit en Mai dernier. Un J5. Je suis actuellement en fin de grossesse. J espère ne pas découvrir une anomalie à la naissance. Je n avais pas connaissance du DPi sinon je l aurais pri en option. Bises
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: FC(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 echo embryon 7mm bigheart
29/07 echo T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ohhh cela me fait plaisir de te lire Ecureuil22 :smack:
Si ton echo T2 est bonne et que tu es full confiance avec ton échographe, n'est pas d'inquiétude.
Pas de raison qu'il y ait des soucis, c'est rare vraiment.

Mon mari et moi nous fierons à notre échographe, je l'ai rencontré à la T2 de bébé1 et ce médecin à toute notre confiance.
Avec nos parcours avancer avec des bons soutiens aident beaucoup.

Combien d'ovocytes et combien de blastos lors de ta FIV DD. Quels sont les critères de ta donneuse et ton donneur ? tu as piqué ma curiosité :lol:
Avatar du membre
Ecureuil22

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 09 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Localisation : Bretagne
Âge : 52

Message non lu par Ecureuil22 »

EmyLou a écrit : 26 janv. 2020 à 17:55 Ohhh cela me fait plaisir de te lire Ecureuil22 :smack:
Si ton échographie T2 est bonne et que tu es full confiance avec ton échographe, n'est pas d'inquiétude.
Pas de raison qu'il y ait des soucis, c'est rare vraiment.

Mon mari et moi nous fierons à notre échographe, je l'ai rencontré à la T2 de bébé1 et ce médecin à toute notre confiance.
Avec nos parcours avancer avec des bons soutiens aident beaucoup.

Combien d'ovocytes et combien de blastos lors de ta FIV DD. Quels sont les critères de ta donneuse et ton donneur ? tu as piqué ma curiosité :lol:
Merci Emylou.
1 xb transféré le 19 mai.
3 xb sur la banquise
Critères du donneur on a choisit brun yeux vert. Bleu ou vert ca correspondait. Au début ils nous ont proposé brun yeux marron alors j ai demandé un autre choisi. 1m81 et 65kg. 36 ans je crois. Ca correspondait à peut près. On aurait pu demander encore plus de choix pour le donneur car ça se fait bien en avance.
La donneuse par contre j ai eu les infos 1 semaine avant la ponction blonde foncé yeux bleus. J avais insisté sur yeux bleu car notre premier garçon a les yeux bleus. 1m59 pour 58kg 26 ans.
Moi je fais 1m61 et 52kg....donc un peu déçue du poids mais mon conjoint disait que ça n avait pas d importance.
Bises
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: FC(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 echo embryon 7mm bigheart
29/07 echo T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:
Avatar du membre
virgie

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 octobre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par virgie »

Bonjour,
Je m'étais renseignée chez IVI pour un DD avec DPI mais IVI m'avait dit que la loi espagnole n'autorisait pas le DPI pour le DD.
J'avais vu des vidéos de médecins aux États Unis dire que ça réduisait beaucoup les fausses couches en plus bien sûr d'éviter les IMG.
Est ce que quelqu'un en Espagne a déjà bénéficié d'un DD avec DPI ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Virgie