FIV DO en 2020 - des questions :-)

Répondre
Avatar du membre
Daphné

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 43

FIV DO en 2020 - des questions :-)

Message non lu par Daphné »

Bonjour à toutes,

Après un long moment d'absence, me revoilà sur le forum. Après des échecs de FIV, je me suis faite à l'idée que le don d'ovocytes (et l'adoption) était notre seule solution.
Je suis désormais suivie à IVI Barcelone pour une FIV DO programmée début 2020 avec le docteur G.
Leur service vient de nous contacter pour m'informer qu'ils ont trouvé la donneuse. Je pensais que ce serait bien plus long alors je suis un peu étonnée mais ravie ! Ils doivent avoir énormément de donneuses pour trouver si rapidement ou bien j'ai un physique quelconque minnce

Mes cycles ne sont pas synchro avec ceux de la donneuse, du coup les embryons seront congelés à J5 puis me seront transférés en janvier ou février mais je me pose plusieurs questions concernant l'organisation...
Je ne peux pas m'absenter de mon travail quand je le souhaite, mes vacances étant fixées à l'avance... Du coup, à quel moment du cycle transfèrent-ils l'embryon ? (J'attends l'appel du médecin mais je suis impatiente !)
Combien de temps êtes-vous restés sur place ? Dois-je prévoir une semaine complète ou un aller-retour ?
Avez-vous des conseils particuliers concernant cette prochaine FIV ??

Quels traitements vous avait conseillés IVI à vous et votre conjoint ? Tétrafolic/Betaselem ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponse.
Bonne soirée et à bientôt !
Faiblesse des spermatozoïdes + réserve ovar. basse AMH 0,5

03 2015 : Arrêt pillule
Oct16 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et 1 seul embryon J2> nég (0 congelé)
Nov16 : Traitement DHEA - AMH 1,2
Janv17 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré> nég. (0 congelé)
Juin17 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré> nég. (0 congelé)
Juin18 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide - 0 ovo
Espagne
Fev20 : FIV DO 1J5 -> nég.
Fev21 : J5 échec dévitrification
Oct21 : FIV doubleDO 1J5 > nég
Jan22 :
Déc22 : TEC 1J5>FC
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

Coucou Daphné,

Je suis pas dans la même clinique IVI, mais ça doit être sans doute pour toutes à peu près pareil. Le transfert doit se faire à J5 de l'ovulation je pense... Mais du coup par rapport à tes congés et à la date souhaitée, ils peuvent peut être te synchroniser comme il faut en bloquant tes règles ou quelques chose comme ça...?

Sinon pour ma part aucun traitement conseillé... seulement le traitement du protocole pour le transfert (estrogène et progestérone).

Et pour l'organisation, la plupart des fivettes restent sur place la première nuit et rentrent le lendemain du transfert, il n'y a pas vraiment de préconisation, c'est en fonction de toi comment tu le sens.

Je te souhaite de beaux embryons par ta gentille fée, et un +++ à la clé !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Daphné

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 43

Message non lu par Daphné »

Merci de ta réponse :-)
J’ai hâte de les avoir en ligne !!!
Faiblesse des spermatozoïdes + réserve ovar. basse AMH 0,5

03 2015 : Arrêt pillule
Oct16 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et 1 seul embryon J2> nég (0 congelé)
Nov16 : Traitement DHEA - AMH 1,2
Janv17 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré> nég. (0 congelé)
Juin17 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré> nég. (0 congelé)
Juin18 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide - 0 ovo
Espagne
Fev20 : FIV DO 1J5 -> nég.
Fev21 : J5 échec dévitrification
Oct21 : FIV doubleDO 1J5 > nég
Jan22 :
Déc22 : TEC 1J5>FC
Avatar du membre
Caroline73

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Caroline73 »

bonjour Daphné,

pour ma part j'ai eu mes règles le 24 octobre, ils m'avaient calé une fécondation le 19 décembre, puis un transfert le 24 décembre!
J'ai fait décaler d'un cycle car je ne voulais pas passer Noël chez IVI :? , donc là j'attends un retour de leur part avec les nouvelles dates. Les échanges se font par e-mail uniquement, donc je vérifie sans arrêt ma boîte mail :-D
Ils font le transfert l'après-midi et le soir, et conseillent de dormir sur place le soir même. J'ai lu que certaines ont eu leur transfert à 21h!

je te souhaite un testpositif , dis moi lorsque tu auras tes dates.
43 ans - endometriose + âge
Monsieur 41 ans RAS
Entrée en pma 2012
7 fiv
3 grossesses :
2013 img à 24 sa cardiopathie complexe Kosmil brokenheart pleurrs adieu mon premier bébé
2016 janvier naissance d'un garçon cigbleu
2016 novembre grossesse naturelle> fc
2019 on part à ivi Barcelone DO pour un deuxième enfant
1er rdv 21 mai 2019
Donneuse trouvée, transfert 22 janvier d'un J5 top quality
testpositif c'est parti pour une 4ème grossesse
Avatar du membre
Daphné

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 43

Message non lu par Daphné »

Merci de ta réponse Caroline.
J’ai eu le médecin au téléphone et mon transfert aura lieu sur mon cycle de février, je ne pouvais pas en janvier.
J’ai eu toutes mes réponses et j’ai hâte que la ponction de la donneuse ait lieu :-)
Bonne soirée
Faiblesse des spermatozoïdes + réserve ovar. basse AMH 0,5

03 2015 : Arrêt pillule
Oct16 : FIV ICSI 1 - 4 ovocytes ponctionnés et 1 seul embryon J2> nég (0 congelé)
Nov16 : Traitement DHEA - AMH 1,2
Janv17 : FIV ICSI 2 - 5 ovocytes ponctionnés, 4 embryons, 1 J2 transféré> nég. (0 congelé)
Juin17 : FIV IMSI 3 - 6 ovocytes ponctionnés, 5 embryons, 2 J5 transféré> nég. (0 congelé)
Juin18 : FIV ICSI 4 sur cycle naturel, follicule vide - 0 ovo
Espagne
Fev20 : FIV DO 1J5 -> nég.
Fev21 : J5 échec dévitrification
Oct21 : FIV doubleDO 1J5 > nég
Jan22 :
Déc22 : TEC 1J5>FC
Avatar du membre
MarieMarie

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : espagne
Âge : 46

Message non lu par MarieMarie »

[quote=Daphné post_id=968036 time=1574363205 user_id=3932]

Je suis désormais suivie à IVI Barcelone pour une FIV DO programmée début 2020 avec le docteur G.
Leur service vient de nous contacter pour m'informer qu'ils ont trouvé la donneuse. Je pensais que ce serait bien plus long alors je suis un peu étonnée mais ravie ! Ils doivent avoir énormément de donneuses pour trouver si rapidement ou bien j'ai un physique quelconque minnce

Bonjour Daphné,
Je m'intéresse sérieusement à IVI à Bilbao pour une FIV DO au "plus vite" (j'approche les 42ans)
J'aimerai savoir combien de temps il leur a fallu pour trouver une donneuse ? et pour te fixer le 2ème RV après avoir trouver la donneuse ?
Merci d'avance pour ta réponse,
Marie
2 FIV en France - déficite ovocytaire => 2 échecs
=> en route vers l'Espagne pour le 1er semestre 2020 fingers
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

Coucou Marie Marie,

Je suis suivie à Bilbao et ils ont mis à peu près 1 mois pour trouver la donneuse. J'ai eu un premier rendez-vous physique en juin, rendez-vous téléphonique en juillet pour caler le programme mais empêchement de mon côté, reporté en août.

Là nous avons fixé par téléphone un planning fictif pour octobre sous condition qu'ils trouvent la donneuse et ça a été le cas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.