Accueil d'embryon/ Don d'embryon

Avatar du membre
Rainbow

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Accueil d'embryon/ Don d'embryon

Message non lu par Rainbow »

Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche des différentes cliniques qui acceptent le don d'embryons/accueil d'embryons pour une femme célibataire (le double don est bien trop prohibitif me concernant). Les cliniques se multiplient en Europe et c'est compliqué de trouver les bonnes à contacter. Des femmes du forum m'ont déjà parlé de IVFSerum à Athènes et la clinique Ferticentro au Portugal. En connaissez vous d'autres? Des retours d'expériences?
Merci à vous.
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonjour Rainbow!
Je vais bientôt recevoir un embryon issu d'un don (je suis en couple par contre), je m'étais pas mal renseignée avant de choisir (la RT). Le budget étant assez sérré, le prix était un critère très important. J'avais également contacté des associations qui m'ont pas mal conseillée, et ça avait pour moi un côté rassurant..... et en plus certaines ont des tarifs interressants avec des cliniques. Alors quand j'avais contacté 2 centres en Grèce Embryolab et un autre, je me rapelle plus (mais pas la clinique dont tu parles), ils m'avaient dit qu'ils faisaient uniquement du double don , pas de don d'embryon. C'est pas le cas de toutes j'imagine. J'ai pas tenté d'autre approche en Grèce du coup, mais certaines en font certainement.
J'avais contacté Ferticocentro au Portugal, mais leur liste d'attente était assez longue de mémoire plus de 8 mois. Le Portugal peut autoriser la levée de l'anonymat aux 18 ans de l'enfant s'il le souhaite. Ce que mon conjoint et moi ne souhaitons pas, donc j'ai pas souhaité continuer avec eux.
J'avais contacté des cliniques en Espagne, celles recommandées par une asso et j'avais longuement hésité avec Clinica Tambre à Madrid, excellent feeling avec eux, ça a l'air "cocooning", le don d'embryon était abordable avec la réduction. Irema à côté d'Alicante qui était abordable également, et les coordinateurs étaient réactifs . J'avais contacté aussi Ginefiv, perso je les ai trouvé bien et abordables mais j'ai lu autant de commentaires positifs que négatifs les concernant , mais comme pour quasiment toutes les cliniques au final. J'avais contacté IVI Barcelonne qui est à priori une référence , mais bcp trop cher et j'ai pas aimé leur insistance, ils m'ont collé un rdv pour le moi de janvier alors que je leur avais dit que je voulais réfléchir! et attente bcp trop longue aussi!!!
Après, le choix de la clinique est personnel et dépend de pleins de critères propres à chacun. Par exemple, L'accessibilité de la clinique depuis l'aéroport était un point important dans le choix!! La réactivité des coordinatrices, les délais et la qualité des réponses...sans qu'elles soient lourdement insistantes pour autant... Certains joignent l'utile à l'agréable et choisissent une ville touristique, quitte à se payer un voyage....
J'espère que tu vas trouvé ton bonheur .... Bon courage pour tes recherches!! fingers
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
Rainbow

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Rainbow »

Merci Edeeen pour ce compte-rendu complet.
Je ne connaissais pas Tambre à Madrid, ni Irema. Je vais leur envoyer un mail. Je verrai bien leur réponse. Il est vrai que l Espagne est plus facilement accessible pour moi avec de nombreux vols. Mais leurs tarifs sont moins avantageux.
J ai de bons retours de RT, malheureusement pas ouvert aux célibataires. minnce
Tu pars bientôt en RT du coup ?
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Bonjour,

Je relance le topic car je suis en pleine réflexion avec mon conjoint.
Après un énième échec de fiv, il s'avère que mes ovocytes ne sont pas de qualité puisque la dernière FIV était avec don de sperme et a donné des embryons qui ne se développent pas ou mal...

Pour la suite, le temps qu'on digère ce dernier échec et qu'on économise, on pensait au double don.
Ma gynéco m'a aussi fait penser à l'accueil d'embryon, effectivement + abordable.

Edeeen je vois que le premier transfert a été le bon pour toi.
Avais tu un eu traitement spécial pour favoriser ce + ?
Ton conjoint et toi avez vous attendu longtemps pour trouver un embryon qui "corresponde" ou bien avez vous le choix de ne retenir que certains critères?

merci d'avance de ta réponse
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Bonjour biancalari.
Je me lance également dans l'accueil d'embryon. Je n'ai pas encore commencé mais j'ai pris contact avec plusieurs cliniques à Barcelone et je pense me diriger vers l'institut Marquès. Si sa t'intéresse je peux te dire comment ça se passe avec eux.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Ohana a écrit : 23 févr. 2021 à 17:10 Bonjour biancalari.
Je me lance également dans l'accueil d'embryon. Je n'ai pas encore commencé mais j'ai pris contact avec plusieurs cliniques à Barcelone et je pense me diriger vers l'institut Marquès. Si sa t'intéresse je peux te dire comment ça se passe avec eux.
Ah oui avec plaisir!
Qu'est ce qui t'a décidé pour cette clinique en particulier?
(je ne les ai pas encore contacté)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Alors ce sont eux qui choisissent l'embryon en fonction de ton phénotype (pour un couple j'imagine qu'ils prennent les deux en compte) et du groupe sanguin et rhésus.
Tu leur donnes ta description physique avec une photo, mais c'est moins précis que pour un double don.
D'après ce que m'a dit le médecin les embryons sont le plus souvent issus d'une donneuse (de moins de 35 ans).
Le médecin choisi l'embryon + un embryon de "secours" au cas où le premier ne survivrait pas à la dévitrification.
Il n'y a pas de délai d'attente et le traitement est assez simple.

Et j'ai choisi l'institut Marquès parce que j'ai eu un bon contact avec eux, que contrairement à d'autres cliniques ils ne prèsentent pas l'accueil d'embryon que comme un dernier recours (ce n'est pas le cas pour moi) et c'est à Barcelone ce qui m'arrange au niveau logistique.

Voilà. N'hésite pas si tu as des questions. J'espère que j'ai pu t'aider.
Avatar du membre
laloute

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Clinique de Zlin - République Tchèque
Âge : 45

Message non lu par laloute »

Mon chéri et moi nous sommes renseignés sur le double don et l'accueil d'embryon.

J'ai notamment eu un contact avec la clinique ivf de Barcelone. Le don d'embryon est issu de PMA.
C'est le prix du double don en République Tchèque.

La clinique de Zlin en République Tchèque, le don d'embryon est issu du double don.
Maladie de Crohn depuis fin 2002 avec chimio et complications...
1er examens en septembre et octobre 2017
Suivi PMA de Saint-Cloud du 20/12/2017 à fin 2020.
Donneuse fin mai 2019
4/07/2019 : 5 J2
10-11/2019 : protocole, échec
Mars 2020 début de protocole suspendu cause covid
5 mois de perdu :(
09/10/2020 : protocole, échec
Nous n'avons plus d'embryons, retour à la case départ
2021: suivi par la clinique de Zlin en République Tchèque
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

merci de ta réponse Ohana.

Laloute, pour l'instant vous vous projetez plutot en Espagne ou RT du coup?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonsoir à toutes,
Alors pour répondre Biancalari, effectivement, j'ai eu mon p'tit garçon grâce à un don d'embryon au premier transfert, je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste pris le traitement qu'on m'a donné, respecté les consignes données par la clinique, j'ai essayé d'être le plus zen possible et d'y aller "sans me prendre la tête", j'ai énormément marché dans les 15 jours suivant le transfert, parait-il ça permet une meilleur vascularisation de l'utérus.
Concernant le choix de l'embryon, au point où on en était après ces échecs, nous avions comme réflexion avec mon conjoint, de ne pas faire choix justement, et d'accepter le premier qu'on nous proposerais, car au final, le plus important pour nous de donner de l'amour à un enfant , le nôtre, celui que je porterai et mettrai au monde, qu'on l'accepterai tel qu'il est, même s'il n'a pas nos caractéristiques physiques. C'est une réelle chance qui s'offrait à nous. La clinique nous a fait remplir un questionnaire en nous demandant nos couleur de yeux, cheveux, taille et poids et groupe sanguin. Mais je leur avais précisé que ça m'était égal. Ceci dit, ils m'avaient communiqué les traits physiques des donneurs. Pour la p'tite anecdote, personne ne sait dans notre entourage, et tout le monde trouve que c'est mon portrait tout craché!
En RT, effectivement les embryons sont des J5 issus de FIV double don, donc d'excellente qualité. C'est ce qui nous a fait choisir la clinique Reprofit à Brno, ainsi que leur bonne réputation. Le prix aussi, est bien plus intéressant que d'autres pays comme l'Espagne.
Alors le premier mail pour prendre des infos était début octobre, le transfert à eu lieu le 10 décembre, soit 2 mois après. Ils ont une banque d'embryons,donc pas de délais d'attente et en fonction de notre cycle, ça peut aller super vite. ça c'était avant le covid, aujourd'hui, je ne sais pas s'il y des délais plus long ou pas.
Voilà, j'espère que vous arriverez à faire vos choix, c'est une étape importante et il faut avant tout se sentir un confiance avec la clinique que l'on choisi!! et se faire confiance aussi..... Le choix que l'on fait est toujours le bon!!!
Bonne chance à vous....
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020