FIV DO et MATRICELAB

Avatar du membre
CinLac

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

FIV DO et MATRICELAB

Message non lu par CinLac »

Bonjour,
Je cherche à entrer en contact avec des fivettes en DO ayant réalisé une biopsie MatriceLab ce qui est mon cas...
Quelle a été l'issue pour vous ? Sous-activité immunitaire/sur-activité/profil mixte? Cycle test effectué ? Pma toujours en cours ? Grossesse en cours/terminée/non obtenue malgré le protocole...?
Pour ma part j'ai un profil mixte, cycle test non fait, parcours PMA toujours en cours, au plaisir de vous lire prochainement ;-)
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir Cinlac ;-)

On se retrouve ;-)
Toujours en mode couvade? fingers
Je suis comme toi, profil mixte, pas de cycle test. Ma gygy de la clinique n'a pas jugé nécessaire, j'ai l'impression qu'elle n'y croit pas trop et ne veut pas me faire payer des dépenses en plus. :?
Prochain transfert en décembre, j'espère que je ne m'emmêlerai pas les pinceaux avec les clics d'ovitrelle ;-)
Scratching prévu dans 10 jours. fingers

Mon transfert se fera sous cycle naturel, donc contrôle écho et estradiol progestérone à J9, et un autre après je pense.
Une fois qu'il y aura un follicule de 17 mm, je devrai lancer l'ovulation avec l'ovitrelle.
Le transfert se fera 7 jours après.
1 jour avant le transfert, 1 jour après et 3 jours après, j'aurai encore l'ovitrelle sous forme des clics que tu connais bien.
Comme c'est sous cycle naturel, je n'aurai pas de provames.
J'aurai le lovenox, aspégic, un peu de cortisone (5mg), utrogestan.
Je prends déjà les vitamines B9 sous forme active, vu que j'ai la mutation mthfr mais ceci est une autre histoire ;-)

Voilà pour mon cas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CinLac

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

Kalyti a écrit : 03 nov. 2019 à 19:47 Bonsoir Cinlac ;-)

On se retrouve ;-)
Toujours en mode couvade? fingers
Je suis comme toi, profil mixte, pas de cycle test. Ma gynécologue de la clinique n'a pas jugé nécessaire, j'ai l'impression qu'elle n'y croit pas trop et ne veut pas me faire payer des dépenses en plus. :?
Prochain transfert en décembre, j'espère que je ne m'emmêlerai pas les pinceaux avec les clics d'ovitrelle ;-)
Scratching prévu dans 10 jours. fingers

Mon transfert se fera sous cycle naturel, donc contrôle écho et estradiol progestérone à J9, et un autre après je pense.
Une fois qu'il y aura un follicule de 17 mm, je devrai lancer l'ovulation avec l'ovitrelle.
Le transfert se fera 7 jours après.
1 jour avant le transfert, 1 jour après et 3 jours après, j'aurai encore l'ovitrelle sous forme des clics que tu connais bien.
Comme c'est sous cycle naturel, je n'aurai pas de provames.
J'aurai le lovenox, aspégic, un peu de cortisone (5mg), utrogestan.
Je prends déjà les vitamines B9 sous forme active, vu que j'ai la mutation mthfr mais ceci est une autre histoire ;-)

Voilà pour mon cas.
Coucou Kalyti! Oui on se retrouve... Mais du coup j'ai un doute jusque là je croyais avoir compris que tu étais en parcours avec don et comme tu me parles de l'ovulation je ne sais plus 😅 désolée si je n'ai pas suivi ou si j'ai mal compris ... Ça approche pour toi !! Moi oui toujours en mode couvade, c'est une torture j'en peux plus... J'ai l'impression que c'est assez souvent que les gygys font l'impasse sur le cycle test, enfin nous ça nous arrange et puis ça arrange notre porte-monnaie surtout mais encore faut-il que ça marche au premier transfert après biopsie ! Ça c'est une autre histoire...
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Avatar du membre
CinLac

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

Je peux te demander à quoi correspond dans ton parcours KIR HLAC full compatible, c'est quel genre d'examen ? Je ne connais pas du tout... Dans quel cadre on t'a proposé ça si c'est pas indiscret ?
Tu as regardé sur le site de ML le tableau avec taux de naissance pour profil mixte en DO? J'ai vu ça et c'est plutôt encourageant 😉
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CinLac a écrit : 04 nov. 2019 à 19:38
Kalyti a écrit : 03 nov. 2019 à 19:47 Bonsoir Cinlac ;-)

On se retrouve ;-)
Toujours en mode couvade? fingers
Je suis comme toi, profil mixte, pas de cycle test. Ma gynécologue de la clinique n'a pas jugé nécessaire, j'ai l'impression qu'elle n'y croit pas trop et ne veut pas me faire payer des dépenses en plus. :?
Prochain transfert en décembre, j'espère que je ne m'emmêlerai pas les pinceaux avec les clics d'ovitrelle ;-)
Scratching prévu dans 10 jours. fingers

Mon transfert se fera sous cycle naturel, donc contrôle écho et estradiol progestérone à J9, et un autre après je pense.
Une fois qu'il y aura un follicule de 17 mm, je devrai lancer l'ovulation avec l'ovitrelle.
Le transfert se fera 7 jours après.
1 jour avant le transfert, 1 jour après et 3 jours après, j'aurai encore l'ovitrelle sous forme des clics que tu connais bien.
Comme c'est sous cycle naturel, je n'aurai pas de provames.
J'aurai le lovenox, aspégic, un peu de cortisone (5mg), utrogestan.
Je prends déjà les vitamines B9 sous forme active, vu que j'ai la mutation mthfr mais ceci est une autre histoire ;-)

Voilà pour mon cas.
Coucou Kalyti! Oui on se retrouve... Mais du coup j'ai un doute jusque là je croyais avoir compris que tu étais en parcours avec don et comme tu me parles de l'ovulation je ne sais plus 😅 désolée si je n'ai pas suivi ou si j'ai mal compris ... Ça approche pour toi !! Moi oui toujours en mode couvade, c'est une torture j'en peux plus... J'ai l'impression que c'est assez souvent que les gygys font l'impasse sur le cycle test, enfin nous ça nous arrange et puis ça arrange notre porte-monnaie surtout mais encore faut-il que ça marche au premier transfert après biopsie ! Ça c'est une autre histoire...
Oui, c'est ça, je suis en don et il me reste 4 brybry.
Ca sera donc un tec sous cycle naturel.
Et la gygy veut me donner de l'ovitrelle pour lancer l'ovulation à un certain moment. Le transfert sera 7 jours après.
J'ai demandé pour le cycle test, mais ma gygy d'ivi n'a pas jugé nécessaire.
Pour nous, vu qu'on a fait déjà 3 transferts, ça sera le dernier. On a bien voulu le faire car on a trouvé quelque chose avec le matrice lab, donc on espère. Mais on n'ira pas plus loin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CinLac a écrit : 04 nov. 2019 à 19:41 Je peux te demander à quoi correspond dans ton parcours KIR HLAC full compatible, c'est quel genre d'examen ? Je ne connais pas du tout... Dans quel cadre on t'a proposé ça si c'est pas indiscret ?
Tu as regardé sur le site de ML le tableau avec taux de naissance pour profil mixte en DO? J'ai vu ça et c'est plutôt encourageant 😉
Le kir hlac est une analyse demandée par ma clinique ivi suite aux 3 échecs.
Ca permet de savoir s'il y a une incompatibilité immunitaire entre la donneuse, le conjoint et moi même. C'est plus compliqué que cela, mais je ne suis pas très douée pour expliquer.
Avec ces analyses, on a vu que mes résultats sont normaux, je n'ai pas de souci, je suis compatible avec tout le monde. Donc je n'ai pas besoin d'un traitement particulier en plus.

Comme toujours, une partie des médecins n'y croit pas, donc on ne sait pas trop ce que ça vaut.

J'ai vu le tableau du ML, ça me donne espoir ! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Courage pour l'attente, c'est la partie la plus dure pour toutes les fivettes !! fingers fingers pray pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CinLac

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

Ah ok, c'est la première fois que j'entends parler d'un protocole où on lance l'ovulation en FIV DO… je ne suis pas au courant de tout :lol: en même temps moi j'ai toujours fait sur cycle artificiel c'est pour ça… Pour le KIR HLAC, j'en parlerais à ma gygy en cas d'échec, c'est peut-être une piste à explorer. Tu sais déjà combien d'embryons tu vas transférer ? Les 4 brybrys pour le même transfert c'est possible à IVI ?? Pour moi c'est moral dans les chaussettes aujourd'hui, j'ai des petits points légers de sang dans ma progestérone, j'ai eu exactement la même chose lors de mes 3 premiers transferts donc je ne me fais plus d'illusion! C'est le coup de blues, je sais que cette PDS je vais aller la faire en traînant des pieds. Vraiment pas envie :cry:
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Avatar du membre
Amandine47

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 43

Message non lu par Amandine47 »

Coucou les filles !
Moi aussi je vais faire le matricelab sur mon prochain cycle naturel car ma gygy me recommande un transfert sur cycle naturel. Ca se fait moins en DO parce que plus difficile à organiser surtout pour un transfert en frais.

Garde confiance Cinlac on ne sait jamais ce qu'un transfert peut réserver. C'est peut être ton col qui est irrité par les ovules ?

Kality je suis contente de voir que ton transfert approche ! Vous ne souhaitiez pas refaire une FIV DO en RT si ce transfert ne fonctionne pas ? pourquoi ta gyneco t'a recommandé le transfert sur cycle naturel ? quel sont ses arguments de ton côté ?
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CinLac a écrit : 06 nov. 2019 à 10:43 Ah ok, c'est la première fois que j'entends parler d'un protocole où on lance l'ovulation en FIV DO… je ne suis pas au courant de tout :lol: en même temps moi j'ai toujours fait sur cycle artificiel c'est pour ça… Pour le KIR HLAC, j'en parlerais à ma gynécologue en cas d'échec, c'est peut-être une piste à explorer. Tu sais déjà combien d'embryons tu vas transférer ? Les 4 brybrys pour le même transfert c'est possible à IVI ?? Pour moi c'est moral dans les chaussettes aujourd'hui, j'ai des petits points légers de sang dans ma progestérone, j'ai eu exactement la même chose lors de mes 3 premiers transferts donc je ne me fais plus d'illusion! C'est le coup de blues, je sais que cette prise de sang je vais aller la faire en traînant des pieds. Vraiment pas envie :cry:
J'ai eu déjà des tec en cycle naturel à mon ancien centre pma, mais sans l'ovitrelle.
Il me reste 4 brybry mais on ne va pas tous les transférer d'un coup :-D
Juste 2 cette fois-ci.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.