Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Ah oui...mon âge....40 ....41 dans 3 mois.... :? :oops:
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 grossesse extra-utérine évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stimulation simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Boumer

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Bonjour, malgré une discussion qui date un peu, je ressors le topic: des avis sur la clinique Stellart?
Tarif de compét, quand on passe par l'association. Quand on va sur le site on a une fenêtre pop up "-15% sur la fiv" ... des retours sur la qualité de la prise en charge ?

Belle journée....demain rendez-vous téléphonique avec la coordinatrice Gynem. Et sûrement que je vais demander à me faire rappeler par UNICA Prague (pas de partenariat avec les associations)
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Boumer

Fivette fidèle

Bonjour à tous !
20 minutes passées au téléphone ce matin avec la coordinatrice GYNEM. Je vous fait un retour ? (La fille pas gênée qui s'incruste !!!). Aller je me lance !!
Super sympa, bon français (ce qui était un peu une inquiétude...), ils sont au taquet pour prendre tout de suite le rendez-vous Skype gratuit avec le toubib (après avoir envoyé mes résultats médicaux...)
Les donneuses ne peuvent pas se présenter au centre pour récupérer le traitement pour, dans un 1er temps, synchroniser nos cycles avant stimulation, la stimulation n'étant possible qu'une fois les frontières rouvertes.... évidemment !
L'acompte est de 2000 €, après le rendez-vous avec le docteur. Dès la levée du confinement les donneuses pourront à nouveau se rendre au centre et prendre leur traitement...compter 3 mois entre la levée du confinement et le transfert.
Les donneuses ont le droit de donner 6fois maximum... cela ne me pose pas de problème, je préfère ça à la promesse non tenue d'une exclusivité...

Le stress, mais, je l'avais su par vous, le voyage est prévu 3 jours maximum à l'avance car ils travaillent avec du frais... aïe aïe aïe.

Je ne vous apprends pas grand chose certainement... je suis pour ma part contente de ne pas avoir pleuré :-P

Mais le sujet du topic est Stellart ! Alors si vous avez des news...je prends !
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Boumer

Fivette fidèle

Bad bad news....

j'ai fait le topo à mon chéri et...il ne veut pas de Gynem car pas de partenariat avec une association française... je crois que dans son esprit, la république tchèque c'est un peu comme l'Ukraine... le Grand Est où les pratiques peuvent être douteuses... dommage.

Enfin c'est étrange comme le seul fait de discuter avec la coordinatrice ET que le feeling soit super bien passé font que je m'étais attachée...

Peu importe, allons de l'avant !
Deuil de mes gamètes.
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Coucou les filles,

Je réactive ce sujet un peu des oubliettes. Je regarde en ce moment nos possibilités du côté des cliniques de République Tchèque car nous avons épuisé le droit à 4 FIV en France.

Est-ce que l'une de vous pourrait me transmettre par MP la grille de tarifs de la clinique STELLART 2020 svp?
Je suis également intéressée par votre avis et retours de cette clinique.

Merci d'avance.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Boumer

Fivette fidèle

En soit, je suis nulle en tchèque donc je suis mal placée pour juger, toutefois, j'ai tenu une conversation avec une coordinatrice d'une autre clinique et le français était impeccable...et en cas de stress il n'y a rien de pire que de ne pas comprendre son interlocuteur . Ensuite à Stellart, après 10j de confinement y compris en république tchèque la coordinatrice dit être complètement débordée, s'excuse du retard dans le délai de traitement du mail etc du coup... je n'ai pas trouvé cela rassurant. Car quand il s'agira de poser les questions sur la donneuse etc, pas question d'avoir une réponse le jour de la ponction...je veux savoir avant...

c'est des arguments un peu faible de ma part, je le reconnais, mais la distance, le protocole,... trop de source de stress, pas question pour moi de s'en rajouter une...

Bon courage dans tes recherches. Moi j'attends la réouverture franche des frontières pour me rmettre en contact avec les associations de parents...
Deuil de mes gamètes.
Doudou35

Fivette de platine

Merci Boumer pour ta réponse.
Effectivement, c'est pas très rassurant d'avoir peur de ne pas être compris ou pas suffisamment.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
T1 et T2 OK pompom
Boumer

Fivette fidèle

Re!
Comment allez vous? Doudou35, comment vas tu ? As-tu trouvé la clinique de tes rêves ?

Moi j'avance au max les démarches pour m'inscrire sur liste d'attente en France...mais c'est plus politique, parce que clairement je ne vais pas attendre 2 ans pour juste avoir le droit de tenter ma chance...
Deuil de mes gamètes.
Doudou35

Fivette de platine

Bonsoir Boumer,

J'ai un peu avancé dans mes recherches de clinique avec un tableau Excel à s'arracher les cheveux.
ça m'a permis de faire un peu le tri dans mes choix et Stellart n'en fait plus partie, question de feeling.

Mon choix n'est pas encore abouti, mais ça se précise.

J'ai commencé comme toi à me renseigner pour m'inscrire en liste d'attente de don en France.

Et toi, tu en es où?

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
T1 et T2 OK pompom
Boumer

Fivette fidèle

Cool! Ravie d'avoir de tes nouvelles !
Oui, le choix de la clinique est un sacré casse-tête. Là comme ça, si je devais signer aujourd'hui je dirai Zlin... mais ce n'est pas aujourd'hui que je signe 😉
L'inscription en France : eh bien le covid nous a d'abord sabordé le moral puisque les 2 rendez-vous en vu d'un passage en commission ont été annulés. Puis tout s'est fait en teleconsult, et du coup c'était cool. Parce qu'ils sont vraiment pas dans le" mood" des cliniques privées étrangères, à savoir optimisation des déplacements, on voit voittout le monde le même jour et basta...nooooooon! On s'adapte à l'emploi du temps de chacun! Et quand on habite pas en face du CECOS bah comment dire... pas cool!
Donc la teleconsultation était appréciée ! Je m'attendais à une batterie d'examens etc au final ça a duré 15min par rendez-vous...
Un rendez-vous avec la psy puis un rendez-vous avec le médecin.

Normalement passage en commission en juin puis nous recevrons un courrier avec l'ensemble des documents à présenter pour le passage devant la biologiste, qui se charge de l'appariement (je sais, c'est moche comme nom...).

Dans les documents il me semble qu'il y aura un acte notarié comme quoi nous ne contesterons pas la filiation... document complètement absent pour une démarche à l'étranger...

C'est vraiment militant, comme démarche. Je sais que je n'attendrai pas les 2 ans d'attente (qui ne démarre qu'une fois tous les documents donnés et validés je suppose) .

Mais pourtant je suis révoltée d'avoir à dépenser une fortune dans un pays étranger, alors que le pays va mal...faire travailler un labo étranger, une clinique étrangère, indemnisé une étrangère etc et tout le stress que ça implique tout ça parce qu'ici...c'est pas au point ! Où on en a fait un choix... enfin bref! Je ne veux plus entendre de politique dire qu'on a pas de problème en France parce qu'il nya pas d'attente en France.... je veux bien qu'on ouvre la PMA à toutes mais...y a comme un sérieux problème de matières premières....

A part sa, tu compte te rapprocher d'une association ou tu vas te lancer seule? Moi je pense bien approcher des cigognes pleines d'espoirs pour aller à zlin...
Deuil de mes gamètes.
Doudou35

Fivette de platine

Moi, je signais pour Zlin la semaine dernière. Hier pour Reprogenesis et aujourd'hui pour Reprofit. :-D
Je signerais dans une clinique en tant que membre de l'association correspondante.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
T1 et T2 OK pompom
Doudou35

Fivette de platine

On m'a parlé aussi de 2 rendez-vous et d'un passage par la case notaire. Mais je ne sais pas dans quel ordre.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
T1 et T2 OK pompom