Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Fivybx

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Coucou les filles,

La clinique m'a aussi proposé de programmer un TEC en me disant qu'ils me fourniraient une attestation, mais sans garantie que ça me permette de passer la frontière.

Du coup je me suis vite faite à l'idée qu'il était préférable de supporter encore un peu plus l'attente plutôt que de stresser du passage de la frontière et risquer de se confronter à la déception de se prendre la porte dans la figure en ayant suivi le traitement pour rien.

J'espère qu'on saura vite si on peut être assurées de passer les frontières et ajouter moins on cessera de se triturer le cerveau et on pourra passer à l'étape de la programmation !
38 ans tous les 2, 9 ans d'amour, arrêt pilule depuis 7 ans. :smack:
PMA depuis mai 2017.
Moi : IOP... :cry:
Chéri : OATS... (mais déjà papa précédente union)
Fiv 1 02/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
Fiv 2 09-10/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
FIV DO Espagne en cours :
TEF 1J5 le 21/10 notpregnant
Des minipingoo : 5J5 + 1J6 vitrifiés fingers fingers fingers :clo:
Examens avant TEC : bilan thrombophilie (pas de mutation mais homocystéine augmentée), tests ERA (OK) et MatriceLab (sous-activation immunitaire)
Contrôle TSH avant programmation TEC.

Clecle33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Clecle33 »

Coucou les filles,

Les frontières espagnoles pourraient ne réouvrir que début juillet.
Concernant les attestations pour passer la frontière, il faudrait que des couples ayant réussi à la franchir avec une telle attestation puissent témoigner.
Pour l’instant, il n’y a peut être pas eu encore de cas de couples ayant repris le traitement et partis dans leur clinique pour le transfert....
Ce matin, je me suis levée avec l’idée d’écrire à ma députée pour la sensibiliser sur le sujet et lui demander qu’elle défende le projet d’autoriser les couples en cours de traitement de se déplacer à l’étranger.
Il faut que j’ai le temps de m’y pencher car il faut argumenter et rédiger un mail assez complet si on veut que nos élus s’intéressent au sujet.
Je vous dirai.

Ah au fait une amie qui a suivi une PMA à l’étranger me disait qu’elle avait lu quelque part que les ALD infertilité allaient automatiquement être reconduites ? Je pense à celles qui sont dans leur 43 année.
Est ce que vous avez entendu parler des reconductions des ALD infertilité ?
Bon courage à toutes dans cette attente
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
Choix personnel de partir en FIV DO à IGIN en Espagne
Avril 2019 premier rendez-vous Skype
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA le 17 octobre
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant

Nalette

Fivette d'argent

Message non lu par Nalette »

Salut les filles.
C'est le flou total... attendons de voir début juin. A mon avis si il y a réouverture des frontières on le saura à ce moment là. Mais ca serait le comble que ca recouvre du côté français et pas côté espagnol. Car même avec l'attestation c'est risqué.
J'ai vu sur un post qu'une fivette a son transfert à girexx le 18.06. Elle semble très confiante.
On sera fixée.
Fivybx tu peux attendre ton prochain cycle pour te décider.
Et ta tsh au fait ?
Moi c'est la cata ! Je suis tombée à 0.17!!!
Du coup on diminue le traitement
J'étais hyper bien jusqu'en mars. Quelle poisse!!!!

Clecle je n'ai rien entendu concernant la prolongation de notre prise en charge.
Moi j'ai un accord jusqu'au 15/06 le fameux qui m'a été donné pour 3 mois en plein confinement. Lorsque j'ai eu au tel le médecin du cnse elle ne m'a rien dit. Juste de penser à faire la prolongation quelques jours avant son terme.
Moi: 40 ans, pas d'enfant
Fibromes, endométriose, adeno et hydrosalpinx
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie
lui: 38 ans, RAS.1 fille

FIV 1: 5 ovocytes,pas de transfert car pas de blastocyste
FIV 1 bis: 9 ovocytes, 2 blastocyste, 1 transfert négatif
FIV 2: 4 ovocytes, 2 embryons pas de transfert
FIV 2 bis: 7 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 j3 mais infection+++
Aucun minipingoo pleurrs pleurrs

Direction FIV DO
04/19: 1er transfert J3 testpositif
Mais brokenheart à 7SA
09/19: TEC notpregnant

Clecle33

Fivette d'argent

Nalette a écrit :
19 mai 2020 à 16:32
Salut les filles.
C'est le flou total... attendons de voir début juin. A mon avis si il y a réouverture des frontières on le saura à ce moment là. Mais ca serait le comble que ca recouvre du côté français et pas côté espagnol. Car même avec l'attestation c'est risqué.
J'ai vu sur un post qu'une fivette a son transfert à girexx le 18.06. Elle semble très confiante.
On sera fixée.
Fivybx tu peux attendre ton prochain cycle pour te décider.
Et ta tsh au fait ?
Moi c'est la cata ! Je suis tombée à 0.17!!!
Du coup on diminue le traitement
J'étais hyper bien jusqu'en mars. Quelle poisse!!!!

Clecle je n'ai rien entendu concernant la prolongation de notre prise en charge.
Moi j'ai un accord jusqu'au 15/06 le fameux qui m'a été donné pour 3 mois en plein confinement. Lorsque j'ai eu au tel le médecin du cnse elle ne m'a rien dit. Juste de penser à faire la prolongation quelques jours avant son terme.
Coucou Nalette,

J’ai demandé au CNSE au vu du contexte une nouvelle autorisation de date pour mon transfert qui devait avoir lieu entre février et mai.
Ils m’ont à ma demande renvoyé une autorisation allant jusqu’à octobre valable pour un transfert. A chaque transfert il faut redemander une autorisation au CNSE avec un devis de la clinique.
Parallèlement ce que je ne peux pas faire à l’avance c’est la demande de prolongation du 100% infertilité qui expire car valable 3 ans le 5 juillet.
J’en aurai besoin pour la prise en charge de mes contrôles en France et des médicaments je pense.
A priori il faudra que j’aille « voir » mon docteur PMA ou plutôt demander une télé consultation pour qu’il fasse la demande de prolongation.
Faut pas être administraphobe dans nos parcours 🙂

Je suis d’accord avec toi ce serait un comble que la France réouvre les frontières et pas l’Espagne
Pour la réouverture côté Espagne début juillet c’est mon conjoint qui l’a entendu du Europe 1 ou RMC hier matin.
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart

Nalette

Fivette d'argent

C'est dingue ca! Pourquoi moi juste 3 mois????

Moi j'ai plus de médecin pma ni même de gyneco depuis mon déménagement. Mon 100% va jusqu'en novembre. On verra d'ici là...

Ç'est bien de ce côté là tu peux être sereine
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA

Choco69

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Clecle33 a écrit :
19 mai 2020 à 16:41
A chaque transfert il faut redemander une autorisation au CNSE avec un devis de la clinique.
Le CNSE participe au frais aussi pour les seconds (troisièmes etc) transfert ?
On a fait le dossier en septembre dernier pour notre FIV DO chez Eugin Barcelone, avec leur accord on a donc commencé le parcours là-bas en décembre avec le 1er transfert (dossier complet envoyé en janvier pour la demande de remboursement partiel). Echec, du coup on a fait un second transfert en février mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire une demande pour celui-ci ? ou alors j'ai mal interprété ta phrase. 3e prévu, on ne sait pas quand évidemment.
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose. 1 trompe bouchée. (RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-2019 : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Bron
16/12/19 : Transfert d'1 J+5 (FIV DO, Eugin Barcelone) : :cry:
20/02/20 : TEC d'1 J5 : :cry:
Il nous reste : 2 J+5 vitrifiés.
22/06 : Hysteroscopie + biopsie endo (résultat sous 2 semaines)
09/2020 : TEC n°2 ?

Clecle33

Fivette d'argent

Nalette a écrit :
19 mai 2020 à 17:00
C'est dingue ca! Pourquoi moi juste 3 mois????

Moi j'ai plus de médecin pma ni même de gyneco depuis mon déménagement. Mon 100% va jusqu'en novembre. On verra d'ici là...

Ç'est bien de ce côté là tu peux être sereine
Nalette rassure toi généralement c’est 3 mois les autorisations
Les deux derniers transferts les autorisations sont sur 3 mois
Là je pense qu’ils ont fait plus car nul ne sait quand on pourra faire le prochain transfert je pense
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif

Clecle33

Fivette d'argent

Choco69 a écrit :
19 mai 2020 à 17:08
Clecle33 a écrit :
19 mai 2020 à 16:41
A chaque transfert il faut redemander une autorisation au CNSE avec un devis de la clinique.
Le CNSE participe au frais aussi pour les seconds (troisièmes etc) transfert ?
On a fait le dossier en septembre dernier pour notre FIV DO chez Eugin Barcelone, avec leur accord on a donc commencé le parcours là-bas en décembre avec le 1er transfert (dossier complet envoyé en janvier pour la demande de remboursement partiel). Echec, du coup on a fait un second transfert en février mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire une demande pour celui-ci ? ou alors j'ai mal interprété ta phrase. 3e prévu, on ne sait pas quand évidemment.
Coucou Choco,
Oui chaque transfert est remboursé partiellement avec les frais de transport mais pas l’hôtel.
Avant il faut avant chaque transfert demander au CNSE via ta CPAM une autorisation avec un devis du transfert pour la clinique
Pour information, en ce qui me concernant transfert 1680 euros
Remboursement sécurité sociale (mais il ne fait pas être pressée, dossier de remboursement envoyé le 23 janvier, aujourd’hui toujours rien, ils remboursent sous 4 mois environ et il faut les relancer) : 580 euros
Après ma mutuelle à remboursé aussi une petite partie au pins 400 euros je pense
Et mes péages et indemnités km ont été remboursés sur justificatif
Surtout tout garder et photocopier avant de leur envoyer bien classés les originaux
Il n’est pas trop tard tu peux peut être leur envoyer le dossier de remboursement mais le soucis est que tu n’as pas fait la demande d’autorisation de prise en charge pour le transfert au préalable ? Si ?
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif

Nalette

Fivette d'argent

Ok merci clecle, je verrai bien début juin quand j'enverrai ma demande de renouvellement. Cette fois ci je ne me ferai pas avoir.

Oui choco envoie ta demande de remboursement.
Moi a chaque transfert je n'envoyais même pas de devis avant et j'ai toujours été remboursé sauf la fois où je n'avais plus de prise en charge...

Ma mutuelle par contre aucun remboursement dans la mesure où la sécurité sociale rembourse à 100% disent ils...

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA

Choco69

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Merci les filles pour vos infos, je ne savais pas du tout qu'on pouvait le faire aussi pour les transferts suivants. c'est pas un dossier aussi complet que la demande initiale j'imagine (/j'espère) ?
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose. 1 trompe bouchée. (RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-2019 : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Bron
16/12/19 : Transfert d'1 J+5 (FIV DO, Eugin Barcelone) : :cry:
20/02/20 : TEC d'1 J5 : :cry:
Il nous reste : 2 J+5 vitrifiés.
22/06 : Hysteroscopie + biopsie endo (résultat sous 2 semaines)
09/2020 : TEC n°2 ?

Clecle33

Fivette d'argent

Choco69 a écrit :
20 mai 2020 à 07:55
Merci les filles pour vos infos, je ne savais pas du tout qu'on pouvait le faire aussi pour les transferts suivants. c'est pas un dossier aussi complet que la demande initiale j'imagine (/j'espère) ?
Coucou Choco,

Non il faut renvoyer la facture acquittée de la clinique
Tous les justificatifs de transport péages factures etc sauf hôtel et remplir deux cerfa que tu trouves que le site de SS pour la prise en charge du transfert et l’autre pour le transport
Après il faut attendre attendre et attendre
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif

Nalette

Fivette d'argent

Cerfa: 11162*03 et le: 12267*04

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA