Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Coucou les filles,

Concernant le fait d aller à l étranger, nous nous y sommes allés une fois (la semaine complete) sur un arrêt de travail. J'avais prévenu ma chef en avance vu qu'elle connaît mon parcours.
Et ensuite, sur des repos.

Bienvenue Lasmoule.
Concernant ton passé médicale , c'est complexe en effet ... ton cancer du sein était hormono -dépendant je suppose ?
J'ai eu un cancer de l ovaire mais pas hormono dépendant donc j'ai pu avoir une fivdo.
Je ne sais pas si des médecins voudront prendre le risque de mettre ta vie en danger, il faut te renseigner... 😔 car en effet, avoir un enfant est vital pour toi et je le comprend totalement (c'était pareil pour moi. On avait meme commencé les démarches pour l adoption). Mais le cancer du sein étant une putain de vacherie (désolée, mais c'est le terme) , les gyneco sont vachement regardant. Après, comme il en existe plusieurs sorte de cancer , à voir ...
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1298
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes.

Voici les dernières nouvelles me concernant : dernière écho mercredi 22 septembre à 9 sa et tout était normal avec embryon présent et activité cardiaque.
L'embryon avait plus ou moins rattrapé son retard de taille. Avant, environ une semaine de retard et là c'était plus ou moins 3 jours.

Malgré cela, je ne vais pas bien du tout psychologiquement :oops:
Le week end qui a suivi (donc le week end dernier) grosse fatigue, pas en forme, mal au crâne comme mon syndrome pré menstruel....

En plus problème d'hypertension (que j'avais déjà avant mais j'avais arrêté mon traitement car ras le cul de tous ces médicaments et j'avais peur aussi que ce soit incompatible avec le cocktail molotov que j'ai pris pour le transfert et que je continue).
Je n'avais pas contrôlé depuis fin août plus de piles dans mon tensiomètre et là 16/11!!! :shock:

Donc je suis allée chez la cardiologue mercredi qui m'a represcrit un traitement.
J'espère que ça va faire effet assez rapidement.
Pour l'instant bof.

Bref donc depuis tout ça, je me fais des films. J'ai une peur panique que la grossesse se soit arrêtée. Ca devient une obsession :-(
J'ai l'impression que le très peu de symptômes que j'avais (seins un tout petit peu tendus) ont disparu.
Je vais mal. Crise de larmes dimanche dernier. Je ne pense plus qu'à ça.

En plus cela crée des tensions avec mon compagnon qui a du mal à concevoir que je ne me réjouisse pas plus vu qu'on a dépassé le stade de la fausse couche de l'année dernière.
J'ai du mal à faire semblant. Je suis dans une sorte de marasme dont je n'arrive pas à sortir.

J'ai essayé de contacter des psys ou assimilés pour vider un peu mon sac et essayer d'aller un peu mieux mais bien sûr pas de rendez-vous avant des semaines (ce qui est normal, on attend pas sur moi hein!)

Enfin voilà, comme vous le voyez, c'est vraiment moyen de mon côté.
J'espère que certaines ne prendront pas mal cet épanchement de ma part.
Je ne voudrais pas donner l'impression de me plaindre mais juste vous faire le compte-rendu de mon état d'esprit du moment.

Ma prochaine écho (T1) est dans une dizaine de jours mais je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusque là....
J'hésite presque à aller aux urgences mais je sais que ça va être plus anxiogène qu'autre chose.

J'ai trouvé un rendez-vous pour une écho mardi soir à 45 min de chez moi. J'ai bloqué le rendez-vous mais je ne sais pas si je vais y aller (dans ce cas je l'annulerai bien sûr). Je n'en ai pas parlé à mon compagnon car je pense qu'on va limite s'engueuler sinon.
Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Voilà où j'en suis les filles.
Je n'ai pas forcément suivi le forum de manière régulière ces derniers temps entre mon état d'esprit pourri et le boulot.

Bisous à toutes :smack:
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Misspo désolée de lire que tu te sens si mal. Il faut aussi te dire que l'augmentation des hormones bouleverse bcp de choses au niveau émotionnel... sans compter les cicatrices du parcours, de la fausse couche...
J'ai eu beaucoup de mal aussi à me réjouir des étapes franchies au début, ne te culpabilise pas là-dessus.

Si tu as besoin de l'écho pour tenir jusqu'à la T1 vas-y. Il faut juste pas tomber dans l'excès...

Je te souhaite évidemment que tout aille bien et de trouver un peu de sérénité pour vivre cette attente moins difficilement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bon courage Misspo, cela n'est pas facile c'est sûr mais tiens bon
J'espère que tout ira bien

Je voulais te dire qu'il me semble que le symptôme des seins tendus n'est pas général dans toutes les grossesses, je laisse les fivettes déjà maman te rassurer à ce niveau
Comme quoi dans ce forum nous avons besoin que des fivettes maman viennent se connecter de temps en temps pour nous aider pour la suite du parcours, donc revenez nous lire et restez en connexion avec toutes :0)
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Misspo concernant les symptomes je peux te rassurer. Ma poitrine a été tendue comme d'habitude avec la progestérone en attendant le test +. Elle est restée ainsi 3 semaines puis ça s'est calmé. Depuis elle n'a pas bougé. J'ai été très très fatiguée les 3 premiers mois avec des maux de tete régulièrement; J'avais comme toi peur que tout s'arrete. J'ai réussi à me raisonner en profitant du moment présent
Garde espoir et essaye de relativiser. Pour le moment tout va bien. Profite et repose toi. Prends soin de toi et de ton bébé ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Ah oui Misspo, mymy a raison pas ou moins de symptômes n'est pas du tout un signe de catastrophe.

J'ai eu des maux de tête (qui sont aussi un symptôme pré menstruel chez moi)... Et au final un beau bébé en pleine forme.

A ce stade Misspo les probabilités sont de ton côté ! Tu as bien plus de chances de mener ra grossesse à terme que de risques que ça tourne mal.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Misspo il a fallu que je sois à plus de 4 mois de grossesse pour commencer à me détendre et ne plus avoir une tension au plafond chez la gynéco (ça ca a même pris plus de 5 mois, j ai même eu droit au brassard pendant 24h pour la rassurer lol)

Avec nos parcours il est très difficile de se réjouir et nos compagnons sont bien démunis devant tant d angoisses.

Courage ma belle, ça va aller. :smack: :smack:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Coucou misspo ,

Si ça peut te rassurer (ou pas) , pour ma fc à 8sa j'avais toujours autant de symptome... et pourtant c'était fini. Les symptômes ne signifie rien. Je suis restée malade jusqu'à l aspiration car c'est le placenta qui libere les hcg.

Ensuite, concernant ta peur panique c'est naturel avec nos parcours...
J'avais eu une écho à 9sa. Le gygy a eu le malheur de me dire que c'est surtout après 10sa qu'on peut se réjouir. Résultat ? J'ai fait comme toi et j'avais pris rdv chez une sage femme libérale. Elle a compris vu mon parcours... et j'ai eu mon écho après 10sa, et j'ai pu enfin commencer doucement à souffler.
J'avais aussi mon osteo qui me servait de psy...
Bref tout ça pour dire que ton état est compréhensible. Et si tu as besoin de cet écho, alors fait là !
Tu auras toujours des angoisses, meme après la T1, même après la T2 , même le jour J et après... alors, si tu as besoin d être rassurée avec une écho de plus, fais la sans culpabiliser.
Si tu as besoin d aller aux urgences car tu vas exploser, alors vas y.
Tu es humaine, avec un parcours de merde et une grossesse miracle. Fais ce qu'il faut pour souffler et profiter et savourer cette grossesse :smack:
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Coucou les filles,

J’ai une question concernant le lovenox que je n’ai jamais pris.
J’ai toujours eu de la Fraxiparine ou de la Fragmine.
Ma nouvelle clinique me prescrit en début de cycle du lovenox.
Il me reste pas mal de Fraxiparine et de Fragmine aussi d’ailleurs.
Est ce que selon vous le lovenox est la même chose que la Fraxiparine ?
Je ne voudrais pas gaspiller.

Merci pour vos retours 😊
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Les deux sont des héparines de bas poids moléculaire (hbpm), la fraxiparine semble un peu "moins concentrée " à ce que j ai trouvé. Il faudrait un petit peu plus de fraxiparine pour le même effet avec lovenox.

Tu mets "différence entre fraxiparine et lovenox" dans gogole et tu tombes sur un pdf du service de gériatrie de l hopitsl d albi qui explique ca.

Je pense qu'il n y a quand même que ta clinique qui peut valider le truc.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent