Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Mysanthrope

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Bonjour à toutes,

@Mamayaya.
De mon coté quand je suis arrivée en PMA en France pour une FIV avec mes ovocytes, j’ai fait toutes une batterie d’examens et d’analyses.
- Hystéroscopie
- Hystérosalpingographie
- Hystérosonographie - pas agréable du tout, pire examen que j'ai passé.
Ensuite, quand je suis arrivée en FIV DO, on a rajouté
- Caryotype (chéri et moi)
- Mammographie peut-être uniquement pour les + de 40 ans, (c'était mon cas)
- Analyses avec compte rendu de 17 pages, l’étranger demande plus d’infos que la France
Je pense que ces examens sont obligatoires pour une FIV DO afin de vérifier la compatibilité avec la donneuse.

Aujourd’hui, je pense que j’ai un souci de réceptivité "sur" ou "sous" et persuadée qu'il y a un problème de ce coté-ci et peut-être aussi de fenêtre d’implantation. Les blastocystes sont de TOP qualité comme ils disent. Donc, je vais confirmer auprès de la clinique ce qu’ils me proposent de faire : ML + endometrio. Apparemment je peux tous les faire en même temps chez eux. Je vais voir avec eux si je peux caler ces examens lors de mon prochain cycle - mi novembre - et comme c'est la même préparation que pour un TEC, je sais déjà à quoi m'attendre. Les résultats risquent de prendre du temps, donc objectif 2022 muuscle en forme et prête pour un nouveau TEC !!!! Avec à la clé une belle surprise !!!!

Depuis, j’ai réfléchi et je lis aussi vos commentaires, avis et point de vue. Et je me disais mais pourquoi quand on est en FIV DO, ils ne mettent pas automatiquement le ML et le ERA ? Ok c’est un cout. Peut-être faudrait-il le faire en amont afin de ne perdre ni temps ni argent vu le cout d’un TEC et souvent de bonne qualité. Et surtout on n’y laisserait moins de plume coté psychologie et couple.

Le seul grain de sable qui est revenu c’est mon endométriose qui a bien évolué depuis ma FC étant donné qu’ils ne voulaient pas me mettre sous pilule… Autant vous dire que cette saloperie, je m’en serai bien passé !!! Pas le choix. Ça va aller, je vais déplacer ces put*** de montagnes PMA.

@Clecle
Je suis contente qu’enfin quelqu’un te propose des examens pour comprendre autant de négatifs !!! On va se tenir les pouces et on va prier très forts afin qu’ils nous trouvent quelque chose afin d’y remédier et de se projeter dans cette aventure.

@Misspo
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. On est là.

Et à toutes les autres, merci encore d’être là !!! tapmemune
Avatar du membre
Newila

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Jean Verdier (Bondy 93) +Clínica Tambre

Message non lu par Newila »

Bonjour à vous, héroïnes méconnues!
Je n’ai pas d’étoiles, mais avant d’écrire j’ai pris le temps de vous lire…. Tous les échanges de cette discussion et surtout celles que tu as créés Néra, à propos du profil Matricelab mixte…. Et même celui d’IVI! …. Et je dois vous dire un grand MERCI! Grâce à vous j’ai pu tellement apprendre, relativiser mes échecs, rebondir, passer des examens, comparer mes résultats, adapter mes protocoles… Merci à vous toutes et surtout à toi Néra!
Je n’ai plus le temps de réécrire mon message précédent de 5 pages dans lequel je vous résumais mon parcours et qui, évidemment, à été effacé!… Je reviendrais dessus… Il est un peu long (7ans) mais j’avoue que je m’en tire bien par rapport à bien d’autres…
Je voulais surtout vous dire tout mon respect et tout mon soutien… Et il me semble qu’aujourd’hui Néra, tu as une échographie, et je croise tous les doigts pour toi et ton mari!…
Kality, c’est encore un coup très dur… tu as besoin de temps, de te ressourcer avec ton conjoint, ton corps a besoin de temps…. Mais n’abandonne pas! Ça peut marcher… je t’assure!

Pour faire court, voici mon protocole gagnant: (même si je sais bien que tout peut encore arriver car je viens seulement de passer ma T1… et que bb n’est pas encore dans nos bras, loin de là!)
43 ans en juin. Fiv do à Madrid (clinique Tambre) avec en parallèle le suivi de ma PMA en France… (longues négociations….) en juillet sur cycle substitué, bloqué par decapeptyl R.
Pour tec: 3 provames/jour (à l’oral), 4 progestan (2matin, 2 soir) 1 injection de Progiron (soir)

Protocole Matricelab profil mixte: (qui date de + d’un an mais comme c’est pour un mixte, même si j’ai changé depuis, (si je suis passée en sûr ou sous activation…) c’est pas grave puisque le mixte traite les2!…, le seul avantage d’être mixte…)
Scratching sur le cycle précédent, antibio (tolexine ) 2fois/jour pdt 8 jrs à débuter le jour de la ponction de la donneuse,
Cortisone 20mg 1/matin , 8 clics d’ovitelle la veille du transfert, le lendemain et 2 jours plus tard…
Et comme pour beaucoup: acide folique depuis toujours… et aspegic nourrisson…

Vu que ma TSH était un peu basse je me suis demandé s’il ne valait pas mieux que je remplace la cortisone par du lovenox… Question que j’ai posé à Nathalie Ledee du Matricelab… mais j’attends encore sa réponse…. Alors c’est en comparant vos résultats que je me suis décidée à rester comme ça….

Si je vous transmets tout ça, c’est que j’ai l’impression que c’est la comparaison de tous vos profils qui m’a permis d’arriver si loin… et que si j’avais eu les connaissances que j’ai aujourd’hui plus tôt, je n’aurais pas perdu autant de temps et je n’aurais pas eu besoin de passer par le don d’ovocytes … mais il ne faut rien regretter, hein!… Et franchement, je n’ai pas de quoi me plaindre!…
Aujourd’hui, j’aimerais vous renvoyer l’ascenseur…. Vous aider à mon tour si je le peux…. Alors si mes recherches pour mon cas peuvent vous servir…

Plein d’ondes positives à vous, femmes Warriors …. Et à vos soldats… vos conjoints (conjoints) qui ramassent eux aussi tellement….
Je vous embrasse.
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Coucou les filles
Mysanthrope vraiment désolée pour ce négatif.
De mémoire tu es chez obradors il me semble ?
Moi pour rappel j'étais chez girexx et après 1 fausse couche, 1 grossesse biochimique, et 4 transferts négatifs je suis repartie à zero chez obradors.
J'avais bien entendu fait le test endométrio (ERA EMMA ALICE) suite a mes échecs d'implantation. Et là chez obradors avant même de démarrer ils m'ont fortement suggéré le ML que j'ai effectué en juin et qui a révélé une suractivité. Moi aussi j'ai de l'endo et ils m'ont mis sous pilule en attendant de trouver la donneuse. Très très long depuis le mois de mai, j'attends
Pour tes embryons avais tu fait le DPI?

Clecle contente de te lire en espérant que tu ais enfin une explication à tes échecs.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Coucou Nalette,

Contente de te lire aussi !
Du coup j’ai fait le ML enfin ERMAP et IMAP comme toi.
Tu as les résultats en juin pour ta suractivation ?
Ils ne t’ont pas trouvé la donneuse depuis juin ?

Moi je suis donc sous cortisone depuis que qu’ils m’ont dit que j’avais une altération de l’immunité et après l’echographie au 25 octobre je dois prendre de l’hydroxychloriquine. Ça vous parle
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Mysanthrope

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Oui clelce, la chloroquine on a en beaucoup parlé pendant la COVID, mon gyneco m'avait dit aussi que je risquais d'en prendre pendant la PMA. Maintenant te dire à quoi cela sert, je n'en sais rien. Vu que pour l'instant je n'en ai pas pris.
Apparemment d'après lui c'était plutôt fréquent.

Par contre, tu prends déjà de la cortisone suite au résultat de ton ML ?
Ton TEC est prévu pour quand ?
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Oui c’est vrai que ce médicament a été très populaire avec la Covid

Je pense que c’est un anti inflammatoire, pour « désactiver » la sur immunité enfin je crois.

Oui je trouvais que c’était tôt aussi
Première fois que je commence si tôt et en plus il ne fallait pas que je traîne
Dès les résultats j’ai pris la cortisone le jour même c’est à dire le 5 octobre pour un transfert au 2 novembre
C’est tôt n’est ce pas ?
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Mysanthrope

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Re clécle, tôt je ne sais pas - laissons faire les spécialstes de la PMA !!!
Ensuite c'est un traitement pour éviter les fausses couches à répétitions.

https://www.fonds-innoveo.bzh/2017/02/0 ... -repetees/

Ton ML tu l'as fait en France ou à ta clinique ?
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Clecle
J'ai fait matricelab le 02/06 et j'ai eu les résultats 3 semaines après.
La clinique m'a contacté et le protocole c'est 20 mg de cortisone 5 jours avant transfert. C'est ce qui est préconisé par matricelab. Pas de chloroquine.
Oui rdv le 31/05 a la clinique et toujours pas de donneuse. Je pense que la clinique croule sous les demandes. Mais c'est très très long en effet.
J'ai relancé en debut de mois mais on m'a demandé d'attendre.
Pendant ce temps je me dis que la mise au repos permet à mon endométriose de se calmer fingers
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Mysanthrope a écrit : 12 oct. 2021 à 14:30 Re clécle, tôt je ne sais pas - laissons faire les spécialstes de la PMA !!!
Ensuite c'est un traitement pour éviter les fausses couches à répétitions.

https://www.fonds-innoveo.bzh/2017/02/0 ... -repetees/

Ton ML tu l'as fait en France ou à ta clinique ?
Mysanthrope

J’ai fait les deux examens en Espagne le même jour à ma demande car j’aurais au moins pu faire le ML en France
Du coup les deux en Espagne, c’était rapide et assez douloureux pour moi mais bon quand on a fait l’hysterosalpingographie comme tu dis ça passe.
Pour info 830 euros les deux examens
Résultats du ML en une semaine.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3615
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Newila a écrit : 12 oct. 2021 à 12:19 Bonjour à vous, héroïnes méconnues!
Je n’ai pas d’étoiles, mais avant d’écrire j’ai pris le temps de vous lire…. Tous les échanges de cette discussion et surtout celles que tu as créés Néra, à propos du profil Matricelab mixte…. Et même celui d’IVI! …. Et je dois vous dire un grand MERCI! Grâce à vous j’ai pu tellement apprendre, relativiser mes échecs, rebondir, passer des examens, comparer mes résultats, adapter mes protocoles… Merci à vous toutes et surtout à toi Néra!
Je n’ai plus le temps de réécrire mon message précédent de 5 pages dans lequel je vous résumais mon parcours et qui, évidemment, à été effacé!… Je reviendrais dessus… Il est un peu long (7ans) mais j’avoue que je m’en tire bien par rapport à bien d’autres…
Je voulais surtout vous dire tout mon respect et tout mon soutien… Et il me semble qu’aujourd’hui Néra, tu as une échographie, et je croise tous les doigts pour toi et ton mari!…
Kality, c’est encore un coup très dur… tu as besoin de temps, de te ressourcer avec ton conjoint, ton corps a besoin de temps…. Mais n’abandonne pas! Ça peut marcher… je t’assure!

Pour faire court, voici mon protocole gagnant: (même si je sais bien que tout peut encore arriver car je viens seulement de passer ma T1… et que bébé n’est pas encore dans nos bras, loin de là!)
43 ans en juin. Fiv do à Madrid (clinique Tambre) avec en parallèle le suivi de ma PMA en France… (longues négociations….) en juillet sur cycle substitué, bloqué par decapeptyl R.
Pour tec: 3 provames/jour (à l’oral), 4 progestan (2matin, 2 soir) 1 injection de Progiron (soir)

Protocole Matricelab profil mixte: (qui date de + d’un an mais comme c’est pour un mixte, même si j’ai changé depuis, (si je suis passée en sûr ou sous activation…) c’est pas grave puisque le mixte traite les2!…, le seul avantage d’être mixte…)
Scratching sur le cycle précédent, antibio (tolexine ) 2fois/jour pendant 8 jours à débuter le jour de la ponction de la donneuse,
Cortisone 20mg 1/matin , 8 clics d’ovitelle la veille du transfert, le lendemain et 2 jours plus tard…
Et comme pour beaucoup: acide folique depuis toujours… et aspegic nourrisson…

Vu que ma TSH était un peu basse je me suis demandé s’il ne valait pas mieux que je remplace la cortisone par du lovenox… Question que j’ai posé à Nathalie Ledee du Matricelab… mais j’attends encore sa réponse…. Alors c’est en comparant vos résultats que je me suis décidée à rester comme ça….

Si je vous transmets tout ça, c’est que j’ai l’impression que c’est la comparaison de tous vos profils qui m’a permis d’arriver si loin… et que si j’avais eu les connaissances que j’ai aujourd’hui plus tôt, je n’aurais pas perdu autant de temps et je n’aurais pas eu besoin de passer par le don d’ovocytes … mais il ne faut rien regretter, hein!… Et franchement, je n’ai pas de quoi me plaindre!…
Aujourd’hui, j’aimerais vous renvoyer l’ascenseur…. Vous aider à mon tour si je le peux…. Alors si mes recherches pour mon cas peuvent vous servir…

Plein d’ondes positives à vous, femmes Warriors …. Et à vos soldats… vos conjoints (conjoints) qui ramassent eux aussi tellement….
Je vous embrasse.
Merci Newila pour ton message !

Je suis contente si j'ai pu t'aider un peu. J'ai commencé à écrire un livre de mon parcours, ca me motive.
Je suis contente que ça ait marché pour toi ! Ton parcours est long aussi, mais tu as bien fait de t'accrocher.
C'est vrai que le forum aide beaucoup. Moi c'est la partie sur le dosage de la progestérone et la prise de progiron qui m'a bien aidée je pense, je je connaissais pas et ma clinique ne me l'avait pas demandé

Tiens nous au courant de la suite !

Effectivement j'ai bien eu une écho aujourd'hui.
Elle s'est bien passée, Bevy fait 11,2 mm soit pile la taille de 7 SA+2. On a vu et entendu son petit cœur. On a même vu gigoter ses bourgeons de bras et de jambes ! Ma gynéco a dit que ça faisait plaisir de voir des bébés toniques à ce stade, elle est plutôt "optimiste". Prochain rdv vendredi de la sem pro, pour voir si on dépasse le stade de ma précédente grossesse, et ensuite ça sera la t1 dans 5 semaines
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart