Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Nalette jamais facile cette période d'attente avant de pouvoir se lancer. Du coup vous aviez fait quoi comme examens ? Quels résultats ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nalette

Fivette de platine

Message non lu par Nalette »

Salut fivy

Alors moi j'ai fait matricelab. Résultat : profil en suractivité
J'avais déjà fait ERA,EMMA,ALICE à mon ancienne clinique qui n'avait révélé aucune anomalie.

Et mon conjoint a fait le test Comet (test de fragmentation de l'ADN spermique) beaucoup plus complet que celui effectué en France qui révèle des altérations sur le double brin. En simple brin les résultats étaient correctes. Mais là ce n'est pas bon y compris en Fiv mais pas irrémédiable.
Du coup arrêt de la caféine, réduction du tabac, et cure de vitamine. Ca se renouvelle tous les 3 mois.
Il a également fait le test pour la recherche des 400 maladies. Il est porteur d'une seule et un cas sur un million. Donc rien d'alarmant de ce côté là.

Voilà pour les nouvelles
Moi: 40 ans, pas d'enfant
Fibromes, endométriose, adeno et hydrosalpinx
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie
lui: 38 ans, RAS.1 fille

FIV 1: 5 ovocytes,pas de transfert car pas de blastocyste
FIV 1 bis: 9 ovocytes, 2 blastocyste, 1 transfert négatif
FIV 2: 4 ovocytes, 2 embryons pas de transfert
FIV 2 bis: 7 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 j3 mais infection+++
Aucun minipingoo pleurrs pleurrs

Direction FIV DO
04/19: 1er transfert J3 testpositif
Mais brokenheart à 7SA
09/19: TEC notpregnant
Zalie33

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN (Bilbao)

Message non lu par Zalie33 »

Coucou les fivettes,

Pour les MP qui semblent être bloqués dans la boîte d'envoi, c'est le fonctionnement "normal" sur ce forum : tant que le MP n'a pas été ouvert par le destinataire, il reste dans la boîte de réception de l'expéditeur ! Fonctionnement bizarre et pas intuitif, je vous l'accorde, mais c'est comme ça !! ;-)

Merci pour celles qui ont demandé de mes nouvelles, c'est sympa et ça fait plaisir !
Je ne suis pas en grande forme après le transfert négatif du 1er juillet et je me pose plein de questions pour la suite : y-a-t-il des examens supplémentaires à faire, sont-ils vraiment utiles ou est-ce que certaines cliniques les proposent pour des intérêts financiers, doit-on passer au double don, doit-on changer de clinique, est-ce que je ne devrais pas prendre plus de temps pour me retaper physiquement et moralement ou faut-il plutôt enchaîner et ne pas perdre de temps vu notre âge et, surtout, vu notre usure morale à tout les deux... et, par dessus tout, la peur des mauvais choix pour répondre à toutes ces questions...
En plus, l'hypo-thyroïdie apparue après la fausse couche et "maîtrisée" par un traitement au Levothyrox au printemps est réapparue en juillet (certainement suite aux hormones prises pour la préparation de l'endomètre et du transfert) et le traitement ne fait plus effet sur les kilos que l'hypo-thyroïdie me fait prendre même si il fait baisser la TSH... je me suis repris 5 kilos dans la tronche en quinze jours max, c'est hallucinant et je le vis très mal même si parfois j'arrive à relativiser en me disant qu'il y a plus grave mais je me sens vraiment mal dans mon corps et, par ricochet, dans ma tête...
Sinon, nous avons contacté la clinique IVI de Bilbao début juillet, après le négatif, pour avoir un autre avis (nous sommes actuellement suivis chez IGIN Bilbao) : comme IGIN, ils pensent qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas du côté de mon compagnon mais qu'on ne peut pas identifier (les fameuses causes non identifiables l'infertilité inexpliquée) en plus de ma mauvaise qualité ovocytaire. Le docteur d'IVI pense aussi qu'il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de souci du côté de mon utérus et me conseille de faire l'endoméTrio (ERA, EMMA, ALICE) et une hystéroscopie de contrôle. Elle nous a également conseillé de faire tous les deux le HLAC (IGIN m'avait fait faire le KIR et, vu le résultat qui est haplotype AB, dit qu'il n'est pas nécessaire de pousser plus loin les recherches en faisant les HLAC...).
Nous avons tous les deux fait les prises de sang pour nos HLAC et je passe une hystéroscopie de contrôle lundi midi. Pour l'endoméTrio, je ne sais pas car j'ai déjà fait le test ERA il y a deux ans et je ne me sens pas le courage de le refaire et repayer... le docteur d'IVI est embêtée avec le résultat de ce test car il ne mentionne pas l'heure de la biopsie donc donne un résultat au jour près mais pas à l'heure près (j'ai une fenêtre décalée d'1 jour, il faut 6 jours de progestérone au lieu de 5). Mais le docteur d'IVI dit que, maintenant, les labos IGENOMIX qui font l'analyse donnent des résultats à l'heure près...
Je suis profondément usée par toutes ces questions, toutes ces démarches... et tous ces avis contradictoires... pfff... :-( minnce
Je vais voir une énergéticienne la semaine prochaine (conseillée par Cléclé ;-) ), j'espère qu'elle va pouvoir m'aider sur mon état physique et nerveux !!

J'espère ne pas trop vous plomber le moral les filles, ça n'était pas mon but mais il n'y a presque que vous qui pouvez me comprendre :entraide: :smack:
- Lui : 43ans / Moi : 42 => couple dep 18ans
- Essais bébé dep 2015 - PMA dep déb 2017
- Mauvaise qlté ovocytaire + endométriose (opéra° 2018) + SOP (détecté par cliniq Espagnole)
- 4 FIV ICSI en France entre janv2018 et janv2020 => 4 transferts (qu'1 embryon à chaq tentative) = 4 notpregnant
- FIV DO DGPI n°1 (Espagne) :
TEC1 : 1J6 le 15/10 = notpregnant
TEC2 : dernier J6 le 28/12 = pregnant 11/01 : 1508ui, 13/01 : 3649ui - Le 22/01 : décollemt + hématome = Fausse couche à 10SA le 18/02/21 brokenheart
- FIV DO DGPI n°2 : 1 seul embryon post DPI
TEC 01/07/21 notpregnant :cry:
Misspo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Ginie77 a écrit : 21 août 2021 à 08:17 Bonjour à toutes

Voilà, petit récapitulatif
10/08 : transfert de 2 J5
13/08 : injection ovitrelle
20/08 : anniversaire de ma moitié, donc je n’ai pu m’empêcher d’aller au labo malgré qu’en le prise de sang est pré bien le 24/08
Résultat : 189, je pense que s’il y avait juste ovitrelle, le taux ne serai pas si haut.
Symptômes : seins lourds qui tiraillent de temps en temps, bouffées de chaleurs , transpiration, fatigue et insomnies, aigreurs avec le coca (j’en suis une accroc 😓), tiraillements dans le bas ventre , brefs pleins de choses qui rappellent mes grossesses antérieures 😅

😘😘😘
Félicitations Ginie! natte

Je pense qu'avec les deux blastocystes qui t'ont été transférés et vu leur niveau de développement (en cours d'éclosion d'après la photo que tu avais postée), tu avais effectivement de grandes chances pour que ça marche ;-)

Peut-être des jumeaux qui sait? Tu nous diras :-)
Misspo

Fivette d'or

Zalie33 a écrit : 21 août 2021 à 11:09 Coucou les fivettes,

Pour les MP qui semblent être bloqués dans la boîte d'envoi, c'est le fonctionnement "normal" sur ce forum : tant que le MP n'a pas été ouvert par le destinataire, il reste dans la boîte de réception de l'expéditeur ! Fonctionnement bizarre et pas intuitif, je vous l'accorde, mais c'est comme ça !! ;-)

Merci pour celles qui ont demandé de mes nouvelles, c'est sympa et ça fait plaisir !
Je ne suis pas en grande forme après le transfert négatif du 1er juillet et je me pose plein de questions pour la suite : y-a-t-il des examens supplémentaires à faire, sont-ils vraiment utiles ou est-ce que certaines cliniques les proposent pour des intérêts financiers, doit-on passer au double don, doit-on changer de clinique, est-ce que je ne devrais pas prendre plus de temps pour me retaper physiquement et moralement ou faut-il plutôt enchaîner et ne pas perdre de temps vu notre âge et, surtout, vu notre usure morale à tout les deux... et, par dessus tout, la peur des mauvais choix pour répondre à toutes ces questions...
En plus, l'hypo-thyroïdie apparue après la fausse couche et "maîtrisée" par un traitement au Levothyrox au printemps est réapparue en juillet (certainement suite aux hormones prises pour la préparation de l'endomètre et du transfert) et le traitement ne fait plus effet sur les kilos que l'hypo-thyroïdie me fait prendre même si il fait baisser la TSH... je me suis repris 5 kilos dans la tronche en quinze jours max, c'est hallucinant et je le vis très mal même si parfois j'arrive à relativiser en me disant qu'il y a plus grave mais je me sens vraiment mal dans mon corps et, par ricochet, dans ma tête...
Sinon, nous avons contacté la clinique IVI de Bilbao début juillet, après le négatif, pour avoir un autre avis (nous sommes actuellement suivis chez IGIN Bilbao) : comme IGIN, ils pensent qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas du côté de mon compagnon mais qu'on ne peut pas identifier (les fameuses causes non identifiables l'infertilité inexpliquée) en plus de ma mauvaise qualité ovocytaire. Le docteur d'IVI pense aussi qu'il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de souci du côté de mon utérus et me conseille de faire l'endoméTrio (ERA, EMMA, ALICE) et une hystéroscopie de contrôle. Elle nous a également conseillé de faire tous les deux le HLAC (IGIN m'avait fait faire le KIR et, vu le résultat qui est haplotype AB, dit qu'il n'est pas nécessaire de pousser plus loin les recherches en faisant les HLAC...).
Nous avons tous les deux fait les prises de sang pour nos HLAC et je passe une hystéroscopie de contrôle lundi midi. Pour l'endoméTrio, je ne sais pas car j'ai déjà fait le test ERA il y a deux ans et je ne me sens pas le courage de le refaire et repayer... le docteur d'IVI est embêtée avec le résultat de ce test car il ne mentionne pas l'heure de la biopsie donc donne un résultat au jour près mais pas à l'heure près (j'ai une fenêtre décalée d'1 jour, il faut 6 jours de progestérone au lieu de 5). Mais le docteur d'IVI dit que, maintenant, les labos IGENOMIX qui font l'analyse donnent des résultats à l'heure près...
Je suis profondément usée par toutes ces questions, toutes ces démarches... et tous ces avis contradictoires... pfff... :-( minnce
Je vais voir une énergéticienne la semaine prochaine (conseillée par Cléclé ;-) ), j'espère qu'elle va pouvoir m'aider sur mon état physique et nerveux !!

J'espère ne pas trop vous plomber le moral les filles, ça n'était pas mon but mais il n'y a presque que vous qui pouvez me comprendre :entraide: :smack:
Zalie ne t'excuse pas voyons! On a toutes nos périodes de moins bien et je pense qu''ici on te comprend parfaitement. :smack:

Ca fait effectivement du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui traversent la même chose (même si nos situations et parcours sont différents) car même si les autres veulent/peuvent être dans l'empathie ce n'est pas pareil. ;-)

Je comprends complètement ton état d'esprit. Tout ça est terriblement usant, fatiguant, ça nous abîme peu à peu. :?

Même là ça ne peut pas être simple.

Je suis actuellement dans le même schéma de pensée que toi.
Je pense aller voir un/une professionnelle pour essayer d'aller "mieux" ou tout du moins moins mal.

Suite à mon 4e transfert chez IVI (après une grossesse biochimique, un négatif et une fausse couche à 7 SA et qques pour les 3 premiers), mon taux est positif mais faible (60 à J9 post transfert de notre dernier embryon un J6 BC) et a très peu augmenté le lendemain (74 le jour de la prise de sang officielle soit J10 post transfert).

Je pense donc m'orienter vers une fausse couche précoce. Je vais refaire une 3 prise de sang lundi et je pense quà ce moment là le taux aura sans doute chuté.
Je commence à désespérer :shock:

Il va falloir tout recommencer de zéro car nous n'avons plus d'embryons.
J'ai passé des examens complémentaires suite à nos 2 premiers échecs (Endometrio et KIR HLAC) et il se trouve que je suis en suractivité immunitaire.

Pour les 2 derniers transferts, j'ai pourtant eu un traitement médicamenteux adapté et même du Neupogen pour le dernier (produit qui est censé favoriser l'accroche).
Alors certes ça s'accroche mais ça ne tient pas dans la durée donc ça devient compliqué moralement.

J'ai des idées noires qui me viennent :oops:

Je me pose là aussi au niveau du plombage de moral non? :-D

Alors tu vois tu n'es pas la seule bbras
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello les filles !

Félicitations Ginie, c'est un très beau taux ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Mince, Misspo... je suis désolée pour ce taux qui n'évolue pas comme il faut...
C'est vraiment la merde.
2 fois j'ai eu un ++ et je n'ai toujours pas de bébé avec moi, c'est tellement dur tout ça pour nous, on ne peut même pas se réjouir d'un positif alors que pour d'autres c'est tellement simple.
Bref, petite déprime de mon côté aussi :D

Pour celles qui ont suivi mes histoires : je n'ai pas pu faire mon scratching à l'hopital, ils n'avaient personne de compétent.
Suite aux conseils avisés sur ce topic et d'autres, j'ai prévenu Reprofit, et ils m'ont dit de quand même faire le reste du protocole, et le transfert n'est pas repoussé, ouf !
Je me dis qu'ayant eu une fausse couche il y a peu, mon endomètre est encore un peu "réveillé" :D

J'ai eu mes règles hier, je suis à J2. Je devrait avoir un transfert entre le 9 et le 11 septembre. J'ai pris les billets, nous serons à Prague du 8 au 13. Vienne est plus pratique mais j'ai envie de visiter Prague :D On y reste tout le temps, on fera juste l'A/R en train dans la journée pour le transfert.
Moi 38 ans / Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
Pourvu que ça dure fingers
Misspo

Fivette d'or

Nera a écrit : 23 août 2021 à 13:06 Hello les filles !

Félicitations Ginie, c'est un très beau taux ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Mince, Misspo... je suis désolée pour ce taux qui n'évolue pas comme il faut...
C'est vraiment la merde.
2 fois j'ai eu un ++ et je n'ai toujours pas de bébé avec moi, c'est tellement dur tout ça pour nous, on ne peut même pas se réjouir d'un positif alors que pour d'autres c'est tellement simple.
Bref, petite déprime de mon côté aussi :D

Pour celles qui ont suivi mes histoires : je n'ai pas pu faire mon scratching à l'hopital, ils n'avaient personne de compétent.
Suite aux conseils avisés sur ce topic et d'autres, j'ai prévenu Reprofit, et ils m'ont dit de quand même faire le reste du protocole, et le transfert n'est pas repoussé, ouf !
Je me dis qu'ayant eu une fausse couche il y a peu, mon endomètre est encore un peu "réveillé" :D

J'ai eu mes règles hier, je suis à J2. Je devrait avoir un transfert entre le 9 et le 11 septembre. J'ai pris les billets, nous serons à Prague du 8 au 13. Vienne est plus pratique mais j'ai envie de visiter Prague :D On y reste tout le temps, on fera juste l'A/R en train dans la journée pour le transfert.
Nera, super contente d'avoir de tes nouvelles natte .

Ca fait plaisir et encore plus de voir que tu vas pouvoir faire ton transfert dans les prochaines semaines poucehaut

J'ai visité Prague il y a quasiment 30 ans lors d'un voyage scolaire.
C'est une très belle ville avec plein de choses à découvrir.
J'espère que ça vous plaira. ;-)

Alors de mon côté résultats du jour 176 (vendredi 74), ça continue d'augmenter même faiblement, je ne comprends pas :shock: Kosmil

Je redoute de plus en plus une grossesse extra utérine ou un oeuf clair. :-( Hier soir douleurs de règles.
Je m'attendais vraiment à avoir un taux qui avait chuté ce matin et voilà... :?

Moi qui pensais être fixée définitivement aujourd'hui, je suis servie!

Va falloir que je retourne encore faire une prise de sang dans 48h. :-o

J'attends aussi de voir ce que va me dire la gynécologue de chez IVI.
Nera

Fivette de diamant
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Oui je suis contente d'être à nouveau dans la dernière ligne droite, mais en fait je n'y crois pas trop, je suis quand même dans la blasitude encore.

Je viens de voir et de répondre à ton message sur le topic IVI, c'est vraiment naze ce qui t'arrive, j'espère que ce n'est pas une grossesse extra-utérine je fingers
Moi 38 ans / Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
Pourvu que ça dure fingers
Ginie77

Fivette fidèle
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Bonjour

Merci à toutes,

Aujourd'hui je suis à 567, soit exactement 189 x 3.
Mais ma thyroide est partie en cacahuète, j'attends un retour de la clinique pour savoir de combien augmenter mon traitement, mon médecin traitant est en congés et revient lundi.

nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via Medistella
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Nadiatou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadiatou »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu pas mal de témoignages qui sont toutes très touchantes et quels sacrés parcours!

Je suis Nadia et me lance en solo dans l'aventure FIV à l'étranger.
Parcours FIV ICSI : fin 2020, en couple à l'époque, lui 38 ans avec une asthénospermie et moi 42 ans sans pathologie. Ponction : 2 ovocytes et 1 seul embryon viable congelé à J2. Un polype contraint de reporter le transfert au mois d'avril 2021. Echec :cry: . Bon, ma gynécologue m'avait prévenue que j'avais 1% de chance...

Ayant atteint les 43 ans en avril dernier, je me tourne vers l'étranger pour une suite à cette aventure que je poursuis en solo.
Ma gynécologue m'a conseillé plusieurs cliniques en Espagne (j'habite à Marseille) : IVI, EUGIN. Leurs démarches hyper marketing m'ont fait fuir... Une autre gynécologue m'a parlé de l'Institut Marqués comme un centre plus "humain" même si je ne me fait pas d'illusions sur les enjeux financiers.
Demain je vais avoir une 1ère consultation par Whatsapp et j'ai une foule de questions. Une qui me travaille pas mal l'esprit : que choisir entre un double don et l'adoption d'un embryon?
Parmi vous, certaines connaissent elles l'Institut Marqués? Vos expériences? Vos avis?
Sinon, pour un 1er rendez-vous, quelles seraient à votre avis les questions clés à poser ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages qui m'aideront à murir mon projet solo.
Belle journée à toutes et à bientôt j'espère,
Nadia
Ohana

Fivette fidèle

Message non lu par Ohana »

Nera c'est pour bientôt. Je pense que c'est normal d'être un peu détachée, pas facile d'être confiante et puis c'est peut-être une façon de se protéger. En tout cas j'espère que tout ce passera bien pour toi et que cette fois sera la bonne. Et sinon, je ne connais pas du tout Prague mais il paraît que c'est un très belle ville.

Misspo qu'en pense ton gynécologue?

Nadiatou, j'ai fait deux tentatives d'adoption d'embryon avec l'Institut Marquès. Si tu as des questions n'hésite pas.
Nadiatou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadiatou »

Bonjour Ohana,

Merci beaucoup pour ta réponse :-) . Effectivement, je me pose plein de questions. J'aimerais savoir ce qui a motivé le choix de l'adoption plutot que le double don. Comment s'est passé pour toi ton parcours d'adoption d'embryons : les traitements pour préparer ton endomètre? quels sont les critères de sélection et d'attribution de(s) embryon(s) (maladies génétiques? phénotype? durée du parcours)? nombre d'embryons transférés? combien as tu déboursé/cycle, en plus du tarif affiché 3.585€? Comment s'est passé ton suivi gynécologique en France (prescriptions bilans/médicaments pour remboursement? échographies?...).

Et pour finir, t'es tu sentie bien accompagnée par les équipes de l'Institut Marques (information, écoute et techniquement)? +avantages/inconvénients? + rapport qualité/prix?

Merci d'avance :-D .
Nadiatou