Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Pivoine123

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pivoine123 »

gnegnes81 a écrit : 14 oct. 2020 à 20:31 Salut les filles !
Souvent quand je vous lis je me dis je vais répondre ça et ça et ça et puis quand j'ai fini de lire j'en ai oublié la moitié sonne
Je n'ai pas dosé ma progestérone avant le transfert, je ne vais pas le faire avant non plus. Cette fois ci j'ai du progiron en plus donc je pense que ça va le faire.
En RT c'est un peu comme chez nous c'est à dire que les resto ferment (à 20h)et les écoles ont fermé aujourd'hui. Mais pas d'inquiétude pour nous, il n'est pas envisagé de fermer les frontières (l'économie c'est important !).
Cette fois ci on est passé par Prague contrairement à Vienne et on a fait le trajet à brno en voiture (la route est très bien en fait !) et ça a été beaucoup moins fatiguant.
Hier après-midi on a même eu le temps de faire un petit tour dans la vieille ville (bizarre de se dire que je suis en arrêt et en plein centre de Prague 😂).
Sinon l'élu.e est bien au chaud et il a intérêt de vite arriver car y'a du boulot ! On a même acheté une petite déco en bois pour sa future chambre :amour:
Tantemaguy pas simple ce gyneco !
Clecle j'espère que tu auras vite ton nouveau cycle.
Pivoine je vais vraiment attendre le 27 octobre, la fois où j'ai eu mon plus j'ai attendu 15 jours et j'étais à 1040 et j'ai pas fait de seconde prise de sang. Je me dis que si je le fais plus tôt je vais stresser 48h pour la prochaine prise de sang. Après je dis ça mais bien sur il n'y a pas de date idéale, chacune fait comme elle veut. J'ai hâte de lire ton plus plus en tout cas !!!
Je pense bien à vous toutes bbras
C'est super que tout se soit bien passé pour toi. C'est beau en plus Prague et hyper romantique 🥰.
Pour la prise de sang, tu as plus que probablement raison mais je suis assez faible sur ce sujet là 😅. Je suis plutôt du style à faire des prises de sang a 12 dpo dès que possible et depuis quelques transferts, je fais aussi des tests urinaires 😳. Bon, cela ne m'apporte pas grand chose car je suis sous ovitrelle. Mais à force de lire des posts, j'ai compris qu'il faut une barre relativement foncée à 13 dpo et qu'un trait faible est assez péjoratif surtout si ovitrelle avant. Ce coup ci, je vais peut-être m abstenir pour le test urinaire car la dernière fois, j'avais eu un test pâle mais pas ridiculement pâle et j'avais un taux à 6 seulement... La claque... Comme quoi ça détecte quand même bien, même presque trop !

J'ai également hâte de lire ton beau + 😊. Je t'avoue que j'y crois assez fort pour toi.
De mon côté, j'ai eu tellement d échecs que je suis un peu résignée. La solution serait probablement le DD mais je n'ai plus la force. Mais bon, je vais profiter des ces moments magiques et si précieux de couvage que j'aime tant. Jusqu'à preuve du contraire, je suis enceinte et toi aussi 😊
Soleil1983

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour les filles

J'ose venir vers vous ?

J'ai une petite question suite à notre dernier échec

J'ai fais une FIV DO chez Unica à Prague, transfert le 29.09 d'un J5 et malheureusement c'est négatif

la clinique recommander d'attendre un cycle, comment vous avez fait ?

Merci d'avance et on croise les fingers pour des beaux +++
Petite puce née le 31.12.2019 :girl:
TEF 1xj5 le 29.09.2020 notpregnant
TEC 1xj5 le 03.11.2020 notpregnant
Pivoine123

Fivette de bronze

Soleil1983 a écrit : 15 oct. 2020 à 10:55 Bonjour les filles

J'ose venir vers vous ?

J'ai une petite question suite à notre dernier échec

J'ai fais une FIV DO chez Unica à Prague, transfert le 29.09 d'un J5 et malheureusement c'est négatif

la clinique recommander d'attendre un cycle, comment vous avez fait ?

Merci d'avance et on croise les fingers pour des beaux +++
Coucou Soleil

Bienvenue à toi.

Alors, tout dépend de ton centre, de leur protocole et des places qu'ils ont aussi (surtout en période covid où ils sont un peu limités) . Dans le mien, tu peux enchaîner et d'ailleurs, c'est à chaque fois que j'ai enchaîné que j'ai eu des +.
Par contre, c'est un peu chaud à organiser car tout est de dernière minute ! Donc les réservations de vols, voitures, hôtels, etc sont à faire en ultra rapide et surtout dans un état un peu tristounet car dans la foulée d'une prise de sang négative.
Mais en théorie, c'est possible :)
Suline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Mais oui pivoine et gnegnes , jusqu'à preuve du contraire vous êtes enceinte !

Faudrait que j applique cette phrase pour moi... je suis angoissée pour samedi matin c est atroce. En plus depuis hier mes symptômes sont plus doux (toujours là, je vomis toujours. Mais un peu moins zombie) du coup forcément je panique. Du grand n importe quoi.

Coucou Soleil et bienvenue.
Après ça dépend de vous, de votre centre et de ton corps. Moi ça m est déjà arrivé d enchaîner sans laisser de cycle de repos. Ou d en laisser... ça dépend.
Lui 30ans : RAS
Moi 29ans : Ovariectomie
8ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5 + 2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant 111ui -298 ui
*5/07/18: GNE à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO En RT à Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC Michel.le testpositif 247ui 14dpo , 1088ui à 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
T1: 6,3cm qui gigote 💝
Clecle33

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Clecle33 »

Zalie33 a écrit : 14 oct. 2020 à 23:04 Clecle,
IGIN nous a recommandé de faire le diagnostic génétique pré implantatoire sur les embryons obtenus avec les spermatozoïdes de mon compagnon et les ovocytes de la donneuse à cause de l'anomalie chromosomique détectée pour lui sur le caryotype.
En fait, à chaque tentative faite en France avec nos propres gamètes, on n'obtenait qu'un embryon à transférer (aucuns embryons surnuméraires) alors qu'on me ponctionnait entre 12 et 16 ovocytes. La mauvaise qualité ovocytaire a donc très vite été mise sur le tapis mais aucuns examens supplémentaires autre que le spermogramme n'a été fait sur mon compagnon en France...
Quand on a montré notre dossier à IGIN, ils ont voulu creuser des 2 côtés. Quand on a eu le résultat du caryotype de mon compagnon, ils nous ont expliqué que si on écartait le problème de la qualité ovocytaire en ayant recours au don d'ovocytes, il faudrait faire un diagnostic génétique pré implantatoire sur chaque embryon obtenu pour s'assurer qu'ils ne soient pas porteur d'anomalies chromosomiques et qu'avec des ovocytes de bonne qualité, on aurait beaucoup plus de chances d'avoir quelques embryons "sûrs" à transférer. Maintenant ça ne veut toujours pas dire que ces 2 embryons "sûrs" car vérifiés, vont forcément s'implanter... ça, c'est un nouvel obstacle, un nouveau point d'interrogation... pray fingers

J'espère avoir été claire car ça n'est pas simple !

Pour répondre à ta 2ème question et, d'après ce que j'ai compris, un caryotype est définitif car c'est un peu la carte d'identité génétique d'une personne.

Coucou Zalie

Merci pour ta réponse, c’est très clair
Effectivement, ils auraient pu te proposer le caryotype en France.
Nous, on l’a fait mais en toute fin de parcours quand on annoncé à le gynécologue qui nous suivait en PMA que nous souhaitions partir en Espagne.
Avec ce diagnostique au moins vous ne gardez que les embryons potentiellement les meilleurs

Je t’envoie plein de bonnes ondes !
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
Choix personnel de partir en FIV DO à IGIN en Espagne
Avril 2019 premier rendez-vous Skype
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA le 17 octobre
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant
Doudou35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

gnegnes81 a écrit : 14 oct. 2020 à 20:31 Salut les filles !
Souvent quand je vous lis je me dis je vais répondre ça et ça et ça et puis quand j'ai fini de lire j'en ai oublié la moitié sonne
Je n'ai pas dosé ma progestérone avant le transfert, je ne vais pas le faire avant non plus. Cette fois ci j'ai du progiron en plus donc je pense que ça va le faire.
En RT c'est un peu comme chez nous c'est à dire que les resto ferment (à 20h)et les écoles ont fermé aujourd'hui. Mais pas d'inquiétude pour nous, il n'est pas envisagé de fermer les frontières (l'économie c'est important !).
Cette fois ci on est passé par Prague contrairement à Vienne et on a fait le trajet à brno en voiture (la route est très bien en fait !) et ça a été beaucoup moins fatiguant.
Hier après-midi on a même eu le temps de faire un petit tour dans la vieille ville (bizarre de se dire que je suis en arrêt et en plein centre de Prague 😂).
Sinon l'élu.e est bien au chaud et il a intérêt de vite arriver car y'a du boulot ! On a même acheté une petite déco en bois pour sa future chambre :amour:
Tantemaguy pas simple ce gyneco !
Clecle j'espère que tu auras vite ton nouveau cycle.
Pivoine je vais vraiment attendre le 27 octobre, la fois où j'ai eu mon plus j'ai attendu 15 jours et j'étais à 1040 et j'ai pas fait de seconde prise de sang. Je me dis que si je le fais plus tôt je vais stresser 48h pour la prochaine prise de sang. Après je dis ça mais bien sur il n'y a pas de date idéale, chacune fait comme elle veut. J'ai hâte de lire ton plus plus en tout cas !!!
Je pense bien à vous toutes bbras
Gnegne81, merci pour ton retour sur la RT.
Vu d'ici, ça paraît stressant leurs nouvelles mesures, mais sur place ça a l'air moins compliqué.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Fleurdelune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Pivoine
Profite bien de ta couvade. Tubas bien raison, jusqu'à preuve du contraire tu es enceinte.

Suline
Ne psychote pas et profite de tes instants de répit, tu morfles déjà suffisamment comme ça, Il est bien installé.
Elle - 49 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 50 ans, pas d'enfant
En route pour FIVDO en Ukraine
TEF change en TEC le 11/09
prise de sang 24/09 testpositif
862 le 24/09 à 18 dpo
23021 le 4/10 à 28 dpo
échographie#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Prochain rendez-vous le 14/12
Pivoine123

Fivette de bronze

Merci les filles bbras
Comme je suis heureuse de couver. J'espère que c'est pour de bon cette fois-ci et que ce n'est pas la dernière fois de ma vie. Arrêter sur un échec et vivre sans pma... Il faudrait que je réapprenne tout car je n'ai fait que ça depuis des années. Mais ça doit être une liberté incroyable en même temps...

Suline, parfois les symptômes s atténuent ou disparaissent totalement vers 8/9sa. Ça avait été mon cas. 3 semaines un peu nauséeuse, ultra fatiguée et affamée. Et ensuite, plus rien 👍. Et c'est vrai qu'en pma, les symptômes nous rassurent. Mais franchement, c'est très très appréciable de ne pas en avoir car ils sont tous plus pénibles les uns que les autres !
Tout va bien pour Michel/le poucehaut
Suline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Oui j essaie de me rassurer ainsi, je lis partout que vers 9sa (j'y suis demain) les symptômes peuvent un peu s atténuer. J'avoue c est appréciable parce que pleurer tous les jours , parce que je me sens incapable , ce n'est pas top...
Pfff il me faut une écho par jour enfaite 🤣

Mais oui pivoine, on y croit mega fort pour ta couvade fingers on est sur une bonne lancée !
Lui 30ans : RAS
Moi 29ans : Ovariectomie
8ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5 + 2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant 111ui -298 ui
*5/07/18: GNE à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO En RT à Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC Michel.le testpositif 247ui 14dpo , 1088ui à 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
T1: 6,3cm qui gigote 💝
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Sunline bientôt la fin de ton supplice encore quelques jours a patienter
Les symptômes viennent et repartent c’est normal
Après je partage ton ressenti on est toutes passées par des moments de galere On essaie de se protéger
Mais tu verras après tu stresseras pour Les échographies suivantes aussi :-o

Moi j’ai Fait la T1 à midi et tout va bien pour cerise. Tout est dans les normes on l’a bien vu bouger et son cœur aussi , tous ses membres.
c’est magique et quelle victoire pour notre couple , on est un peu plus sereins
Maintenant on va commencer les annonces multiheart

Belle journée pompom
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant T1 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
tantemaguy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Suline a écrit : 15 oct. 2020 à 12:14 Mais oui pivoine et gnegnes , jusqu'à preuve du contraire vous êtes enceinte !

Faudrait que j applique cette phrase pour moi... je suis angoissée pour samedi matin c est atroce. En plus depuis hier mes symptômes sont plus doux (toujours là, je vomis toujours. Mais un peu moins zombie) du coup forcément je panique. Du grand n importe quoi.

Coucou Soleil et bienvenue.
Après ça dépend de vous, de votre centre et de ton corps. Moi ça m est déjà arrivé d enchaîner sans laisser de cycle de repos. Ou d en laisser... ça dépend.
Alors moi hier, j'ai envoyé des sms à mon chéri pour dire que je faisais au fausse couche j'en étais sure, que je l'avais vu sur le net et des forums.... Il m'a répondu un truc tellement glauque mais tellement drole, que cela m'a fait déculpabiliser et je me sens hyper bien dans ma tête, comme pour ma première grossesse... :-)
tantemaguy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Suline a écrit : 15 oct. 2020 à 13:38 Oui j essaie de me rassurer ainsi, je lis partout que vers 9sa (j'y suis demain) les symptômes peuvent un peu s atténuer. J'avoue c est appréciable parce que pleurer tous les jours , parce que je me sens incapable , ce n'est pas top...
Pfff il me faut une écho par jour enfaite 🤣

Mais oui pivoine, on y croit mega fort pour ta couvade fingers on est sur une bonne lancée !
Je sais je vous saoule, promis je l'écris sur mon agenda. Ponction le 09 et transfert le 14, je suis à combien de semaine ?