Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Laetitia13

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Salut les filles,

j'espère que tout va bien pour vous...

Clecle33, super nouvelle! Dans moins d'un mois c'est reparti. fingers fingers fingers

Moi j'ai envoyé un mail à la clinique pour faire le point sur mon dossier. Bon j'ai les prises de sang pour moi et mon conjoint à refaire elles sont valables que 6 mois... minnce
Sinon j'ai ma dernière piqûre de décapetyl 3mg le 04/06, je suis sous ménopause depuis mon aspiration parceque j'avais des kystes.
Et voilà la réponse de ma coordinatrice Sandie, je ne comprends rien! minnce
"En effet, lors de votre prochain jour de cycle après la dernière injection de decapeptyl vous pouvez débuter votre protocole de traitement avec trois patchs de vivelledot.
Si normalement vos règles n'arrivent pas après avoir fait la piqûre de decapeptyl, vous pouvez débuter le traitement une semaine après la dernière injection."
Vous comprenez quoi vous?
J'ai une écho à l’hôpital cet aprem pour voir si mes kystes ont disparus, je leur demanderait leur avis.

Bonne journée.
:smack:
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Coucou les filles,

Laëtitia je comprends que tes règles doivent arriver dans les jours qui suivent la dernière piqûre de Decapeptyl. Au 1er jour de tes règles tu dois commencer les patchs.
Mais si t'es règles n'arrivent pas, tu dois quand même commencer les patchs au plus tard 7 jours après la fin du Decapeptyl.

De mon côté je n'avais qu'un mail me disant qu'ils pouvaient me fournir une attestation pour passer la frontière mais qu'ils ne pouvaient pas garantir que ça suffirait.
Du coup j'ai toujours pas fait ma prise de sang pour contrôler la TSH mais faut vraiment que j'y aille demain ou samedi.

C'est super de voir que c'est en train de repartir et que l'espoir qui nous habite toutes est alimenté par ces proches perspectives.

Belle journée à toutes, je pense bien à vous toutes et à chacune multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Salut les filles

Oui laetitia girexx a pour habitude de faire les injections de decapeptyl à j21 du cycle précédent le transfert.
Donc si tes règles n'arrivent pas car ca peut les bloquer ou retarder tu peux attaquer ton traitement une semaine plus tard à j28 donc j1 pour eux.
Moi je leur ai demandé de la faire à j1 comme en France pour ne pas avoir de retard comme on veut un transfert sur le prochain cycle. Faut surtout pas qu'il soit décalé car après la chaleur, les touristes les coûts... et notre départ en vacances.
Fibyvx tarde pas trop pour ta tsh histoire de réguler si besoin avant ton transfert. Tu le prévois au prochain cycle également ou plus tard?

Bonne journée à vous et à toutes les autres j'espère que tout le monde va bien.
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Bonjour les filles,
j'ai eu une réponse de la CPAM concernant ma demande d'info pour un remboursement partiel de notre TEC de février à Barcelone :
"Nous vous prions de bien vouloir nous retourner un certificat médical dument circonstancié pour cette prise en charge secondaire, accompagné d'une lettre de motivation qui indique les raisons pour lesquelles vous redemandez une nouvelle prise en charge."
Mouais... Ma motivation c'est que le 1er transfert n'a pas abouti sur une grossesse... je sais pas quoi penser de leur réponse... je vais tenter de leur envoyer les cerfa et on verra. Sérieux, motivation de la demande de prise en charge secondaire ???...
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Choco69 a écrit : 28 mai 2020 à 08:11 Bonjour les filles,
j'ai eu une réponse de la CPAM concernant ma demande d'info pour un remboursement partiel de notre TEC de février à Barcelone :
"Nous vous prions de bien vouloir nous retourner un certificat médical dument circonstancié pour cette prise en charge secondaire, accompagné d'une lettre de motivation qui indique les raisons pour lesquelles vous redemandez une nouvelle prise en charge."
Mouais... Ma motivation c'est que le 1er transfert n'a pas abouti sur une grossesse... je sais pas quoi penser de leur réponse... je vais tenter de leur envoyer les cerfa et on verra. Sérieux, motivation de la demande de prise en charge secondaire ???...

Coucou Choco,

Ont ils bien compris qu’il s’agit d’une demande de prise en charge pour un transfert d’un embryon Cryoconservé et non d’une FIV car leur message me fait penser au dossier FIV avec le certificat médical et la lettre de motivation du couple.
Tu devrais peut être leur répondre qu’il s’agit bien d’un transfert suite à une FIV initial réalisée le.....
Normalement pour les transferts tu dois fournir les cerfa remboursement plus le cerfa transport ainsi que la facture acquittée de la clinique et les factures liées au transport.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Laetitia : Je comprends pareil que Fivy et Nalette. Mais effectivement y'a plus clair comme mail :-(

Choco : lettre de motivation ? Euh avoir un bébé à tout hasard ?

Ils sont super sympathiques dans vos administrations dis donc !

ici on commence à respirer un petit peu. Hier notre Conseil Fédéral (big boss de la Suisse politique) a annoncé que les frontières ouvriraient (pour autant qu'il n'y ait pas une mega flambée de contamination, mais comme ça s'est bien passé à chaque fois qu'ils ont assoupli y'a pas trop de raison que çA soit autrement) avec l'Allemagne, la France et l'Autriche !

On a poussé un ouf de soulagement quand même, c'est bien plus simple (et moins cher) de voyager via l'Autriche qu'aller directement à Prague. Ils ont dit aussi que se déplacer dans ces 3 pays serait dans les mêmes conditions qu'avant le confinement. J'espère que ça le sera aussi pour la Tchéquie et qu'on n'aura pas besoin de faire le test PCR.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Laetitia13

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Hello les filles,

Fivy, Nalette, c'est bien ça Sandie m'a répondu hier soir et j'ai compris cette fois! :lol:
Sauf que si je commence mon traitement le 11/06, le transfert aurait surement lieu le 1er juillet... :-o
Mais d'ici le 11 aura-t-on la certitude que les frontières seront ouvertes le 1er juillet.
Mon conjoint veut repousser d'un mois encore pour être tranquille...
Nalette j'ai l'impression d’être à la même place que toi aujourd'hui, dur dilemme!
Je ne sais pas quoi faire! minnce

Fivy, allez zou tu va au labo aujourd'hui! On se motive! :-)

Graphitine, ton transfert est prévu pour quelle date?

Choco69, envoie le formulaire et tu verra bien avec le bordel qu'il y a en ce moment, ils devrait le faire passer...
Moi je n'ai pas ce problème, pas de prise en charge donc pas de paperasse mais mon compte fait la gueule! :lol:

Bonne journée.
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Le transfert je sais pas exactement (probablement fin juin), mais le scratching est pour demain.

D'ailleurs est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait ça ? Après, on est comment ? Journée normale ou pitié achevez-moi je vous mourir grâce aux yaourts périmés ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Laetitia13

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Hello Graphitine,

tu m'as fait rire avec tes yaourts! :lol: Expression suisse ou de ton propre cru?
De souvenir, petites douleurs de règles pendant et après journée normale. Prends du spasfon avant, ça aide! ;-)
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ca exsite pas le spasfon chez nous :-(((((((((

Vais tenter un truc pour les crampes intestinales, avec un peu de bol ;-)

Cette expression je sais même pas d'où elle me vient honnêtement, peut-être de friends ? Je vois bien Chandler dire ça.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent