Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Graphitine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Arff, je n'ai de nouveau pas reçu de notif des nouveaux messages.

Fivy : c'est quand même étrange ton histoire de thyroïde, je croise les doigts pour que ça soit une interaction et que ton prochain contrôle soit ok

Clecle : "y'a plusqu'à" fingers fingers

Nalette : si tu ne sens pas l'absence de changement de traitement dis-leur. Moi je regrette vraiment d'avoir suivi sans discuter pour le 2ème transfert.

Meretsoleil : ça joue ??
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 en avril fingers fingers

Clecle33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Clecle33 »

Nalette a écrit :
20 févr. 2020 à 21:40
Je ne sais pas je verrai demain mais les 2 dernières fois rien n'avait changé. J'ai demandé pour lovenox. On m'a répondu non car les tests d'analyse des thrombophilies étaient bons.
Je voulais de la cortisone car à priori c'est bien pour calmer les inflammations de l'endometriose. On m'a répondu non...
J'avoue que ca me stress un peu de rien changer.
J'aimerais attendre le retour de la biopsie avant de commencer. Peut être ca nous donnera des réponses.
J'ai le mm âge que toi.
Je ne fais pas d'échographie à j1 j3 seulement le contrôle de l'endomètre à j10 j12.

Il nous reste 3 embryons. Ce sera un transfert d'un seul.
J’ai demandé de transférer les deux restants pour gagner un peu de temps mais à priori ça va être refusé par la commission
Effectivement c’est étonnant qu’ils ne changent rien...
Je ne connais pas Lovenox et n’ai pas fait d’analyse des thrombophilie. C’est quoi exactement ? C’est en rapport avec la coagulation ?

Tu es prise en charge en partie par la sécu pour cette FIV DO ?
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
Choix personnel de partir en FIV DO à IGIN en Espagne
Avril 2019 premier rendez-vous Skype
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA le 17 octobre
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant

Graphitine

Fivette d'argent

Lovenox c'est de l'héparine.

Meretsoleil

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Nalette a écrit :
20 févr. 2020 à 21:04
Clecle je suis comme toi apres mon hysteroscopie. Pas d'explication à mes 2 dernières échecs de transfert.
Pourquoi 10 jours de pilule et pour quelle raison on t'a rajouté : Anticoagulant et cortisone?

Moi j'attends mon protocole pour demain en espérant qu'il y ait un peu des modifications car c'est le problème avec Girexx. Aucun changement d'une fois sur l'autre.
Bonsoir jài aussi ce protocole
La cortisone c’est pour limiter l’inflammation de l’endomètre et les anticoagulants pour augmenter les petits vaisseaux de l’utrus pour une meilleure accroche et échange pour la constitution du placenta
mllle 49 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 44 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 après une 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour sans résultats
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2015 Décès de mon père pas le courage de continuer
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020
13/01 transfert de 3 Blastocystes (AA, AA, AC) notpregnant
15/02 transfert de 2 Blastocystes (AA, Ab) notpregnant

Nalette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Merci pour ton retour meretsoleil. A priori vous avez à peut près toutes le même protocole sauf moi.
Car même la piqûre de decapeptyl car j'ai endometriose et adenomyose c'est moi qui insiste.
J'espère que la couvade se passe bien.

Graphitine tu as raison je vais leur dire. Mais je vais attendre d'abord de voir ce qu'on me propose.
Mais c'est toujours un peu délicat je trouve de remettre en question l'avis des médecins. Ca me gêne un peu.

Lovenox clecle c'est l'équivalent de ton anticoagulant. Ca permet de fluidifier le sang.
Test des thrombophilies je l'ai fait suite à ma fausse couche de juin.

Pourquoi veux tu gagner du temps clecle.
Tu penses pouvoir redemander une prise en charge sécu?
Oui moi j'ai une prise en charge mais je pense la dernière car 43 en 2021. minnce
Moi: 40 ans, pas d'enfant
Fibromes, endométriose, adeno et hydrosalpinx
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie
lui: 38 ans, RAS.1 fille

FIV 1: 5 ovocytes,pas de transfert car pas de blastocyste
FIV 1 bis: 9 ovocytes, 2 blastocyste, 1 transfert négatif
FIV 2: 4 ovocytes, 2 embryons pas de transfert
FIV 2 bis: 7 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 j3 mais infection+++
Aucun minipingoo pleurrs pleurrs

Direction FIV DO
04/19: 1er transfert J3 testpositif
Mais brokenheart à 7SA
09/19: TEC notpregnant

gnegnes81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : Reprofit - RT

Message non lu par gnegnes81 »

Bonjour les filles
Nalette les filles ont raison, demander à tes médecins ce n'est pas remettre en cause leur avis, explique leur que tu t'inquiètes et que tu te poses des questions. C'est légitime !
Clecle tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant reste plus qu'à attendre le Tec !
Courage fivy pour la suite.
J'ai fait mon écho hier, et mon endomètre est je cite ma gyneco : magnifique ! Donc c'est positif et je lui ai demandé une ordo pour une prise de sang œstrogènes, Progesterone et tsh que je ferai la veille du départ soit mardi et on ajustera si besoin. Ma gyneco est pro mais pas du tout humaine, quand je suis partie elle m'a serré la main et m'a juste dit au revoir. Même pas un bonne chance. Je demande pas beaucoup ça m'a blessé, j'ai trouvé ça nul. Quand je serai enceinte je retournerai pas la voir !
Courage mes filles et bonne couvade mereetsoleil 🤞
misteer 44 ans RAS
mllle 38 ans (endométriose)
Essai bébé depuis janvier 2016
3 IAC en 2018 notpregnant
4 FIV 2018/2019 notpregnant
FIV DO fin février 2020 chez reprofit en RT
16/03 pregnant 1014 hcg
30/03 1ère écho tout va bien poucehaut
écho T1 le 11 mai fingers

Fivybx

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Nalette, je suis d'accord avec Gnegnes, tu peux faire part de ton inquiétude de refaire tout comme les fois précédentes qui n'ont pas fonctionné...

Ma clinique m'avait dit que par exemple ils tentaient en cycle substitué et en cas d'échec répété, ils tentaient en cycle naturel...

Et puis, on paye assez cher à l'étranger pour avoir un mot à dire et qu'au moins on nous rassure !

Gnegnes trop bien pour ces nouvelles, voilà de quoi partir dans de bonnes conditions ! fingers

Graphitine, tu en es où du coup ? tu réfléchis à faire des examens autres ?

J'ai donc augmenté le levothyrox pour ma part, et j'ai rendez-vous jeudi prochain avec une endocrino, mais je n'aurai pas assez de levothyrox jusque là, j'ai demandé une ordo à mon gynécologue, j'espère qu'il va bien vouloir... sinon je pense que je peux quand même en avoir à la pharmacie mais non remboursé...

Meretsoleil j'espère que ça va mieux tes dents ?? Bientôt le retour chez toi ?
38 ans tous les 2, 9 ans d'amour, arrêt pilule depuis 7 ans. :smack:
PMA depuis mai 2017.
Moi : IOP... :cry:
Chéri : OATS... (mais déjà papa précédente union)
Fiv 1 02/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
Fiv 2 09-10/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
FIV DO Espagne en cours :
TEF 1J5 le 21/10 notpregnant
Des minipingoo : 5J5 + 1J6 vitrifiés fingers fingers fingers :clo:
Examens avant TEC : bilan thrombophilie (pas de mutation mais homocystéine augmentée), tests ERA (OK) et MatriceLab (sous-activation immunitaire)
Contrôle TSH avant programmation TEC.

Nalette

Fivette de bronze

Merci les filles
Gnesgnes c'est plutôt une chouette nouvelle
Il faisait combien ton endomètre? Le transfert est pour quand ?
Désolée si j'ai raté des infos.
Tu dois être confiante et tu as bien raison il faut vu nos parcours des médecins bienveillants. On en a besoin .

Fivybx sans ordo la pharmacie m'a donné le levotyrox. Peut-être pas au dosage dont tu as besoin mais tu prends 2 comprimés. Normalement ils doivent le faire.
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA

Mayasan

Fivette fidèle
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Mayasan »

Nalette a écrit :
21 févr. 2020 à 08:15
Merci pour ton retour meretsoleil. A priori vous avez à peut près toutes le même protocole sauf moi.
Car même la piqûre de decapeptyl car j'ai endometriose et adenomyose c'est moi qui insiste.

Graphitine tu as raison je vais leur dire. Mais je vais attendre d'abord de voir ce qu'on me propose.
Mais c'est toujours un peu délicat je trouve de remettre en question l'avis des médecins. Ca me gêne un peu.

Lovenox clecle c'est l'équivalent de ton anticoagulant. Ca permet de fluidifier le sang.

Oui moi j'ai une prise en charge mais je pense la dernière car 43 en 2021. minnce
Nalette est ce que tu es suivie par un gynécologue français en parallèle car moi les 5 cycles sous decapeptyl c lui qui me les a prescrit c pas Girexx
J'ai déjà eu 3 transferts chez Girexx et à chaque fois mon protocole a évolué. J'avais toujours les patch. La première fois j'avais que 1 ovule de progesterone le matin et 2 le soir. La 2nde fois 2 ovules matin et soir et 1 le midi et la 3eme fois juste du progiron et des probiotique. Il m'ont mis le progiron suite au test era.
Pour le 3eme transfert j'ai voulu prendre de l'aspirine 100. Ils m'ont dit que j'en avais pas besoin mais que si ça me rassurait je pouvais.

Pour le prochain transfert j'aurai patch + progesterone matin et soir + progiron + probiotique + aspirine + acide folique.

Dernièrement je leur ai envoyé mes résultats de tsh en leur disant que j'avais vu sur le net qu'il fallait qu'ils soient inférieurs à 2.5 pour les femmes en pma et que je voulais leur avis. Ils m'ont dit que mon taux était normal mais que effectivement ça serait mieux et d'aller voir un endocrinologue. Du coup je suis depuis ce matin sous levothyrox 25.

Tout ça pour te dire qu il ne sont vraiment pas fermé et que si tu as des doute ne restes pas comme ça. C vrai qu'en France les médecins paraissent inatteignable mais chez Girexx ce n'est pas du tout le cas.
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce :-(
Mon coeur : 44ans. RAS :-D

Suivi chez Girexx Gérone

FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs :cry: :cry: :cry:

Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020 fingers fingers fingers pray pray pray

Clecle33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Clecle33 »

Nalette a écrit :
21 févr. 2020 à 08:15

Merci Nalette pour toutes ces infos
Oui gagner du temps car j’ai 43 en octobre
Je comptais demander une prolongation de mon 100 % qui prend fin le 3 juillet jusqu’en octobre du coup
Et également tenter de demander une nouvelle prise en charge sécu car j’ai fait 3 FIV en France et une FIV DO en Espagne et comme j’ai accouché à 17 semaines, que la grossesse était donc déclarée, cela remettrait les compteurs à zéro à priori.
Mais vu le timing pas dit que ce soit accepté...
j’ai déjà préparé le dossier au cas où po le CNSE
J’attends les résultats de mon prochain transfert pour envoyer une éventuelle nouvelle demande
Tu as fais combien de FIV au total ?
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
Choix personnel de partir en FIV DO à IGIN en Espagne
Avril 2019 premier rendez-vous Skype
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA le 17 octobre
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant

Nalette

Fivette de bronze

Mayasan par qui es tu suivie à Girexx ?
Moi pas vraiment de médecin référent là bas. Je vois de le docteur c..o très gentillepour les transferts c'est tout. Mais je ne trouve pas qu'elle prenne le temps de discuter. Elle est là pour le transfert on le sent bien.
C'est la coordinatrice qui me repond que docteur untel ou docteur untel a dit ça.
Je n'ai pas voulu faire de test ERA mais depuis le 1er transfert même protocole : 3 patch tous les 4 jours, acide folique et 1 ovule de progestérone matin et 2 le soir.
Je n'ai pas de gynécologue ici car j'ai déménagé il y a peu. Et c'est moi qui ai vraiment insisté auprès de Girexx pour le decapeptyl. Alors que j'ai endometriose et adenomyose.
A mon dernier protocole vu que mon endomètre est fainéant ils ont augmenté à 4 patchs tous les 4 jours. Mais du coup j'ai un peu peur que mon taux d'oetradiol soit trop élevé.
Et de moi même je fais tester la progestérone et vu mon taux qui a baissé après transfert ils m'ont rajouté une ovule le midi. Mais à chaque fois ca vient de moi les demandes.

Clecle je n'avais même pas envisagé que cela pouvait être possible de demander une prolongation et nouvelle prise en charge.
Moi 43 en début d'année 2021. Ma prise en charge s'arrête en décembre. Mais vu que je n'ai pas de gynécologue qui me suis ici je ne suis même pas sure de pouvoir faire une nouvelle demande. Un généraliste ce serait possible ? Ou trouver rapidement un gynécologue qui accepte.
Bon j'en suis pas encore là car il me reste 3 embryons A et B.
J'ai fait 2 FIV en France et une DO à l'étranger. En espérant ne pas avoir besoin de la prolongation fingers mais tu fais bien d'anticiper.

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA

Graphitine

Fivette d'argent

Fivybx a écrit :
21 févr. 2020 à 09:33

Graphitine, tu en es où du coup ? tu réfléchis à faire des examens autres ?

J'ai donc augmenté le levothyrox pour ma part, et j'ai rendez-vous jeudi prochain avec une endocrino, mais je n'aurai pas assez de levothyrox jusque là, j'ai demandé une ordo à mon gynécologue, j'espère qu'il va bien vouloir... sinon je pense que je peux quand même en avoir à la pharmacie mais non remboursé...

Meretsoleil j'espère que ça va mieux tes dents ?? Bientôt le retour chez toi ?
J'en suis à attendre mes règles pfff. J'ai terminé 10 jours de duphaston lundi et maintenant "y'a plus qu'à". La dernière fois que j'avais eu notre copain dudu elles avaient mis 6 jours, ça donnerait un J1 à ce dimanche. Je bourgeonne de partout sur la tête, mais sinon aucun signe avant-coureur.

Et sinon je ne pense pas qu'on fera de test avant. J'ai un peu cherché sur le net (oui je sais, pas bien) et il semblerait que le protocole le plus souvent appliqué après le test ERA est un scratching et de l'héparine post transfert. Ce que je vais avoir, donc je respire et je fais confiance (enfin j'essaie lol).

Il va retester ta tsh jeudi l'endocrinologue tu penses ?

meretsoleil : comment va ?

Nalette : c'est quand même usant de devoir "souffler" les protocoles aux médecins. Enfin je trouve.

Laetitia, suline, Nera, clio : j'espère que vous allez bien

Gnegne : fingers fingers