Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Répondre
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Message non lu par Nera » 29 sept. 2019 à 18:03

Bonjour !

Je me permets de créer un petit topic pour toutes celles qui ont prévu de partir à l'étranger pour une FIV ou un TEC d'ici la fin d'année 2019.
Quelle que soit la clinique ou le pays choisi, qu'on soit en DO ou pas, on est toutes dans la même galère. Avec des parcours souvent longs et douloureux. On est des vétérantes, mais surtout des warriors, et on va y arriver ! pompom

Ce topic sert à se tenir au courant, à poser des questions, à se défouler, à partager nos doutes et nos peurs, et à se soutenir les unes les autres. Je ferais un récap des participantes (voire participants, si un homme (ou plusieurs) veut se joindre à nous !) très régulièrement pour qu'on arrive à suivre nos parcours facilement. :entraide:

Le récap des participantes !

Celles pour qui ça a marché : natte natte natte

Thérèse
- Centre actuel : République Tchèque / Reprofit
- Type de traitement : FIVDO
- Etape : C'est positif !! 2 beberoule
- Son histoire : Plusieurs FIVs et IAC en France, malheureusement des fausse couche.

Aurore
- Type de traitement : FIVDO (voire DD si besoin) avec Baby Guarantee
- Etape : transfert fait le 13/10 - c'est positif !!
- Son histoire : "J'ai fait en tout 4 Fiv dont une sans transfert, 4 transferts d'embryons, trois inséminations, une salpingectomie."

Clio
- Type de traitement : FIVDD avec Baby Guarantee
- Etape : Transfert le 4 novembre - c'est positif !!
- Son histoire : "4 Fiv en France entre Mai 2017 et Mai 2019. Au total 17 embryons transférés en 11 transferts...jamais aucune d'accroche
Une première fiv dd a sanus en rt....mais grosse déception...
On repart pour une seconde fiv cette fois à reprofit mais avec le baby garantee"

Celles pour qui ça marchera la prochaine fois treefle

FivyBx
- Centre actuel : IVI Bilbao
- Etape : Ca n'a pas marché pour cette fois, mais la prochaine sera la bonne ! rendez-vous en cours pour planifier TEC.
- Son histoire : "2 FIV négatives en France"

Suline
- Centre actuel : clinique Sanus à Pardubice (RT)
- Type de traitement : FIV Don d'ovocytes avec technique PICSI + MACS + embryoglue.
- Etape : positif puis baisse du taux. La prochaine fois le taux montera à fond !
- Son histoire : ovariectomie bilatérale suite à un kyste à 6 ans sur un ovaire , et cancer sur l’autre ovaire à 23ans.
Un don d´ovocytes reçu en France après 2 ans d’attente. 4 transfert , 1 fausse couche.
Départ pour la RT pour ne pas attendre encore des années.

Graphitine
- Etape : 1er transfert le 4 novembre mais négatif. Le prochain transfert sera le bon, accroche toi petit pingouin !
- Son histoire : Direction la RT après 3 stimulation et 1 IAC ratée

Celles qui attendent leurs résultats pray fingers

Nera
- Type de traitement : FIV avec ses propres gamètes. Utilisation de toutes les techniques possibles : Picsi, Macs, embryoglue. Embryoscope en panne.
- Etape : Transfert vers le 14 novembre, résultats le 23/11
- Son histoire : "Après 4 FIV en France, 9 embryons transférés lors de 6 transferts, j'ai eu 0 accroche. Je continue mon parcours à l'étranger. On a choisi la République Tchèque car ils ont de bons taux de réussite, pour des prix plus abordables qu'en Espagne, et comme on a un type "slave" tous les deux ça sera mieux si on part en DO. On tente une dernière fois avec nos gamètes, on espère que les techniques innovantes qui n'existent pas en France vont résoudre nos problèmes."

Celles qui sont en cours de traitement infirmiiere

Celles qui n'ont pas encore commencé sablitime

Nalette
- Centre actuel : Espagne /Girexx
- Etape : Attente prochain cycle pour TEC
- Son histoire : 4 FIVS en France, sans succès. Un DO en Espagne ++ mais fausse couche après quelques semaines.

Emylou
- Centre actuel : République Tchèque /Zlin
- Etape : Attente prochain cycle pour TEC
- Son histoire : Des IACS et des FIVs en France... 2 petits anges au ciel.. Déçue du système français et du manque de sérieux et d'investigation, direction la RT pour FIVDO.

Gamzatti
- Etape : La ponction de la donneuse est prévue le 28 novembre et le transfert, le 3 décembre.
- Son histoire : "Avec mon compagnon nous avons choisi Reprofit pour tenter une FIV DO, après trois échecs de fiv (transformées à chaque fois en IAC loupée) en France et la fin du remboursement par la SS du fait de mon âge canonique (43 ans en juin)...."

Eeeden
- Type de traitement : FIV avec don d'embryon
- Etape : Transsfert mi-décembre
- Son histoire : IO et OATS, 3 FIVs en France mais un seul embryon

Odeline
- Centre actuel : Espagne / Barnabeu
- Etape : dossier, puis cycle test, puis transfert
- Son histoire : 48 ans, envie d'un enfant, direction l'étranger car pas de prise en charge en France

Bbgo
- Centre actuel : Vitanova au Danemark
- Type de traitement : Fiv avec ses ovocytes et un donneur contactable
- Etape : Début FIV en octobre ou novembre
- Son histoire : 1ère FIV, en célibataire

Abyssi
- Centre actuel : à déterminer. Peut-être Londres, pour pouvoir lever l'anonymat des donneurs
- Type de traitement : à définir
- Etape : En cours de réflexion
- Son histoire : "Je suis en stimulation simple puregon 50 unites depuis mai 2018. Mon conjoint refuse de faire un spermogramme et ne veut pas entendre parler de FIV alors j’ai decide de continuer ce projet bébé seule avec un don de sperme a l’etranger (Londres) car je souhaite un donneur non anonyme."

Coccinella
- Centre actuel : IVI Valence - voir si elle change
- Type de traitement : FIV avec ses propres gamètes et PGT-A ? FIV DO et PGT-A ? FIV DD avec PGT-A ?
- Etape : En cours de réflexion
- Son histoire : 02/16-03/17: 4 grossesses spontanées, fausse couche précoces. Puis FIVs PGS en Espagne, notpregnant

Et un beau message réconfortant sur notre parcours et sur l'amour, écrit par Poukhette sur un autre topic et que je vous mets ici avec son autorisation. A lire et relire sans modération quand on a un coup de mou !
Merci Poukhette multiheart
Poukhette a écrit :
29 oct. 2019 à 08:46
Bonjour les filles :-)

Je vous lis tous les jours, voire même plusieurs fois par jour en intervenant que sur des questions précises. Toutefois je tenais à vous laisser quelques mots ce matin.

Nous vivons toutes de façon différente la Pma, nous vivons toutes de façon différente les aléas de la vie mais une chose est sure, nous avons toutes ce désir de vie au fond de nous. L’important ce n’est pas la valeur de l’amh, celle de la fsh, le nombre de spz (histoire de parler un peu des messieurs), ou que sais-je. L’important c’est de faire les choses avec une intention positive. Tous les jours ce n’est pas une piqure de plus que vous faites, tous les jours c’est un acte d’amour pour cet enfant à venir. Le recueil de Monsieur, loin d’être super fun je conçois, c’est aussi un acte d’amour. Je ne dis pas qu’il va avoir un orgasme mais juste placer l’intention que c’est un acte positif.

Les autres, qu’ils soient maladroits, malveillants ou simplement trop dans leur propre monde, ce sont les autres. Laissez les loin de vous et n’émettez que des choses positives. Vous êtes dans un acte d’amour, sur un chemin qui vous conduit à ce qui est bon pour vous et, oui, la ligne droite serait drôlement plus agréable sauf que ce n’est pas toujours celle qui est bonne pour nous. Vous êtes en train de changer suite à tout ce chemin, regardez les choses bonnes que vous avez apprises et le reste, débarrassez-vous en. Prenez le temps de regarder tout ce que vous transportez depuis des années, les choses qui pèsent sur vos épaules et laissez partir tout ce qui a une aura négative. C’est aussi tout ça que vous apporte la Pma. Les actes médicaux sont la base. Le chemin personnel c’est à vous de le construire.

:smack:
Moi 36 ans, M. 40 ans OATS
- FIV1-ICSI- janv. 17. 1 seul J5 notpregnant
- Fiv2-IMSI- mai 17. 2 j5 transférés notpregnant
- FIV3-IMSI- oct. 17. 0 embryon, FAIL
- FIV3bis-IMSI - mai 18. 2J5 notpregnant
Matricelab : Profil mixte, puis sous-activité sur cycle test.
- FIV 4-IMSI - mars 19. Transfert d'un J3 et d'un J5 notpregnant
- TEC en mai puis septembre 19 notpregnant

# TeamDinosaure

Parcours fini pour la France, direction la RT pour une FIV avec nos gamètes !
Un bel embryon transféré, résultats le 23/11 pray fingers

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 01 oct. 2019 à 10:18

Allez un petit up !
Je trouve dommage qu'on soit toutes disséminées sur des topics par clinique, alors qu'on vit toutes la même chose

# TeamDinosaure

Clio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio » 01 oct. 2019 à 11:27

Coucou....

Je viens de tomber sur ton post...

Pour moi seconde fiv do en cours...transfert prévu le 4 novembre.

Apres 4 fiv plus douloureuses les unes que les autres en france....aucune accroche malgré 17 top embryons...

Une première fiv dd a sanus en rt....mais grosse déception...

On repart pour une seconde fiv cette fois à reprofit mais avec le baby garantee

Voila en gros pour mon histoire
42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts...jamais aucune d'accroche
première FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc fausse couche :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant
2nde FIV DD reprofit Octobre 2019 seulement 3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
pourvu que ça dure...

Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 » 01 oct. 2019 à 13:06

Hello les filles !

La ponction de ma donneuse en RT est prévue dans une semaine tout pile. Je suis aussi dans le programme baby guarantee.

J'ai fait en tout 4 Fiv dont une sans transfert, 4 transferts d'embryons, trois inséminations, une salpingectomie. Ma seule accroche était une grossesse extra-utérine évacuée par méthotrexate.

Je suis en insuffisance ovarienne précoce, les stimulations donnaient de moins en moins d'ovocytes au fur et à mesure et surtout je n'avais plus envie de subir ces échecs.

Voilà pour la petite présentation ! On est encore très Europe de l'est pour l'instant ☺️
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 grossesse extra-utérine
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart

Clio

Fivette de platine

Message non lu par Clio » 01 oct. 2019 à 13:14

Aurore...plus que 10 jours en gros avant le transfert !!
tu es en dd ou en do ?

est-ce que tu as eu des infos sur ta donneuse ??

Pour nous c'est la dernière chance...on a déjà dépensé 5000 euros en RT pour un resultat décevant…
Le baby garantee c'st une autre approche…
et j'ai un meilleur feeling avec reprofit…

Moi je viens d'avoir 42 ans….
42 ans ras sauf mon âge
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc fausse couche :cry: :cry:
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
pourvu que ça dure...

Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 » 01 oct. 2019 à 13:19

Juste en DO. J'ai eu les infos sur la donneuse pile deux semaines avant la ponction. J'ai dû les demander à la coordinatrice mais elle m'a répondu sans problème dans la journée.

C'est mon premier et je l'espère seul essai en DO, le transfert est prévu dimanche 13.

On avait besoin de cette garantie pour partir à peu près sereinement. C'est peut-être idiot mais c'est comme un petit coussin rassurant pour nous (un peu cher le coussin :lol: :lol: )

Tu es juste une ou deux semaines après nous c'est ça ? Nera aussi c'est pour très bientôt !
38 ans tous les 2
Amh 0.8

Clio

Fivette de platine

Message non lu par Clio » 01 oct. 2019 à 13:26

Coucou Aurore,

Pour nous le transfert c'est le lundi 04 Nov. On part le mardi 22 octobre.

C'est bien que vous ayez pu le faire un dimanche !!!

Si le sperme de mon conjoint n'est pas assez bon, nous avons réservé un donneur.

Pour la premiere fiv dans une autre clinique, c'était un dd...nous pensions donc avoir plein d'embryons ( car lors de nos fiv avec nos gamètes de 2017 à 2019, nous avions 5 ou 6 embryons et des J5 à chaque fois) et nous n'en avons eu que 2 de piètre qualité…

C'est pour cela que nous repartons avec une garantie...nous nous étions renseignés pour l'Espagne mais avec la garantie c'est plus de 20 000 euros...et déjà là je fais un emrpunt...bref tu vois le tableau…

Tu dois être surexcitée !!!
42 ans ras sauf mon âge
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
pourvu que ça dure...

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 01 oct. 2019 à 14:30

Bienvenue sur ce topic !
Si vous êtes ok je ferai un petit récap avec notre historique et où on en est. On sera moins nombreuses que sur un autre topic que je "gère' (on doit être au moins 50 :D) mais ça permettra de mieux se suivre je trouve !

Le Baby Guarantee, c'est la prochaine étape pour nous si la FIV avec nos propres gamètes ne fonctionne pas. C'est sûr que c'est cher mais je n'ai plus envie de perdre du temps, et je me dis qu'au moins ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça aille vite !

Clio : 17 embryons, c'est énorme ! Ils ont essayé de te donner des explications en France ? Et la RT en dit quoi ?
Moi j'en ai transféré "que" 9 et déjà je suis au bout de ma vie...
Pourquoi es-tu déçue de Sanus ? A cause du résultat ou du process ?

Aurore : ponction dans 1 semaine, ça va venir vite ! Tu dois avoir hâte.
Ca va ta donneuse te "correspond" bien ? Même si c'est pas très important au final.

Pour ma part j'attends mon prochain cycle vers le 27/10 pour commencer la stimulation, ça va venir vite aussi !

# TeamDinosaure

Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 » 01 oct. 2019 à 14:39

Oui je suis dans tous mes états !
Je n'avais pas d'autre attente de la donneuse que le fait qu'elle ait déjà un ou des enfants en bonne santé et c'est le cas ! Pour le reste ce n'est important que pour avoir quelques données à communiquer à mon enfant sur la fée qui nous a aidé à lui donner vie.
38 ans tous les 2
Amh 0.8

Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera » 01 oct. 2019 à 14:51

Je comprends, pour l'instant je suis zen mais alors dans 1 mois ça sera pas la même :D
Ca doit être particulier en plus en DO de pas savoir comment ça se passe dans les ovaires d'une autre !

Tu as raison, le plus important est qu'elle te donne des ovocytes gagnants, et comme elle a déjà eu des enfants c'est bien parti

# TeamDinosaure

Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 » 01 oct. 2019 à 14:55

Oui plus ça avance et plus ça se concrétise ! Toi tu vas avoir le traitement en plus, c'est toujours un bonheur :lol:
Je vois ça comme une chance qui nous est donnée, j'y vais confiante et excitée comme une puce ! Il faut dire que vu l'éloignement géographique j'ai prévu de l'avance pour les trajets (exple départ samedi soir pour rendez-vous mardi matin).
L'avion peut partir en retard de la réunion, je suis parée !!!!
38 ans tous les 2
Amh 0.8

Clio

Fivette de platine

Message non lu par Clio » 01 oct. 2019 à 17:01

Nera a écrit :
01 oct. 2019 à 14:30
Bienvenue sur ce topic !
Si vous êtes ok je ferai un petit récap avec notre historique et où on en est. On sera moins nombreuses que sur un autre topic que je "gère' (on doit être au moins 50 :D) mais ça permettra de mieux se suivre je trouve !

Le Baby Guarantee, c'est la prochaine étape pour nous si la FIV avec nos propres gamètes ne fonctionne pas. C'est sûr que c'est cher mais je n'ai plus envie de perdre du temps, et je me dis qu'au moins ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça aille vite !

Clio : 17 embryons, c'est énorme ! Ils ont essayé de te donner des explications en France ? Et la RT en dit quoi ?
Moi j'en ai transféré "que" 9 et déjà je suis au bout de ma vie...
Pourquoi es-tu déçue de Sanus ? A cause du résultat ou du process ?

Aurore : ponction dans 1 semaine, ça va venir vite ! Tu dois avoir hâte.
Ca va ta donneuse te "correspond" bien ? Même si c'est pas très important au final.

Pour ma part j'attends mon prochain cycle vers le 27/10 pour commencer la stimulation, ça va venir vite aussi !

Les médecins ont d abord mis ces échecs sur le dos de mo âge...j avais 38 ans lors de la première fiv.... pourtant j avais toujours beaucoup d ovocytes....j ai même été hospitalisée à cause d une hyperstimulation sévère lors de ma dernière fiv....j avais pourtant 41ans

Ils ont ensuite mis ca sur le dos des mauvais spermatozoïdes de mon conjoint....

Moi j ai fait tous les examens...matricelab...des tests dans tous les sens...et rien n a été décelé..

A sanus nous avons été déçus par la difficulté d echange avec la coordinatrice....l absence d info...peu de demande de résultats français....et puis...seulement 2 j5 malgré le double don....voilà..reprofit nous semble plus joignable....eva répond à chaque mail...ils nous ont demandé plein d examens...ce qui nous rassure....ils nous on fait une facture lors de l accompte ce qui n est pas fait a sanus....bref c est un ressenti
42 ans ras sauf mon âge
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
pourvu que ça dure...