FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Bretzel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Argh! Emylou, je t'avoue que je n'ai eu aucun retour sur nos donneurs. Nos critères phénotypiques sont assez basiques (IMC, ethnie, Couleurs yeux-peau-cheveux, groupe sanguin). On en sait absolument pas quels sont les critères respectés si ce n'est tous, pour mon mari et moi. Ca nous a un peu refroidis, j'avoue. L'opératrice à laquelle on a pu parler nous a invités à contacter leur département de don pour leur poser la question. Mais j'ai bien compris qu'ils étaient ultra-frileux sur la notion d'anonymat des donneurs: on n'a pas l'intention de soulever le débat ici. Mais, pour nos précédentes FIV, nous avions recouru au don de sperme et l'organisme auquel nous nous sommes adressés nous avait donné un luxe d'infos sur le donneur (ses hobbies, ses motivations, ses sports et matières préférées, ses caractéristiques physiques, etc.)

On a un call avec le médecin qui nous suit chez IVI: ça va faire partie des questions que nous comptons lui poser. Je ne sais pas du tout si nos embryons ont été testés. Tout ce qui est sûr, c'est que nous avions demandé à ce que nos donneurs fassent le TCG (Test de Comptabilité Génétique) afin de nous assurer qu'ils ne sont pas deux porteurs sains d'une même maladie.

Depuis notre 1er rendez-vous chez IVI Madrid, en mai dernier, leur website a été actualisé. Je vois apparaître des choses dont nous n'avions pas connaissance jusqu'alors, notamment le PGT (le diag pré-implantatoire pratiqué sur l'embryon): https://ivi-fertilite.fr/traitements-pr ... toire-pgt/ Du moins, nous ne l'avions pas vu et on ne nous en pas parlé.

Je n'ai pas envie de remettre leurs compétences en doute. J'aimerai faire confiance et voir notre projet aboutir, comme pour d'autres fivettes du forum, simplement.

Plus de questions que de solutions, encore des angoisses et des nuits sans sommeil...
Moi: 42 ans (presque rien, en dehors de mon âge de 🦖)
Mon mari: 48 ans, OATS donc Dons de gamètes masculins
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, aucune accroche pleurrs
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)
1er transfert 15 novembre 2019 notpregnant brokenheart
MHTFR mutation hétérozygote C677T minnce

Fivybx

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

C'est super de pouvoir avoir rapidement un rendez-vous téléphonique avec le médecin. Pour ma part, elle m'avait dit direct que ce n'était pas inquiétant pour eux comme c'était seulement le premier transfert. Mais du coup j'avais insisté sur le fait que j'avais eu des transferts déjà en France, donc pour nous ce n'était pas le premier. Et j'en ai eu beaucoup moins que toi Bretzel...

Du coup, j'ai insisté sur les questions que je me posais car les embryons que j'avais pu avoir en France étaient de très bonne qualité donc je me questionnais sur un éventuel problème d'accroche.

Elle m'a proposé : nouvelle hystéroscopie car la mienne datait de trois ans, bilan de trombophilie (même si a priori s'il y avait un problème dans ce bilan ce serait plutôt responsable de fausses couches que de non-accroches), test ERA (biopsie endomètre pour vérifier la fenêtre d'implantation et faire débuter la progestérone plus en amont en fonction des résultats), et j'ai demandé pour MatriceLab elle m'a dit pourquoi pas mais c'est encore expérimental donc pas vraiment reconnu par l'ensemble du corps médical, mais ils tiendraient compte des résultats.

Voilà, si ça peut te donner des pistes pour tes questions à poser vendredi.
38 ans tous les 2, 9 ans d'amour, arrêt pilule depuis 7 ans. :smack:
PMA depuis mai 2017.
Moi : IOP... :cry:
Chéri : OATS... (mais déjà papa précédente union)
Fiv 1 02/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
Fiv 2 09-10/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
FIV DO Espagne en cours :
TEF 1J5 le 21/10 notpregnant
Des minipingoo : 5J5 + 1J6 vitrifiés fingers fingers fingers :clo:
Examens avant TEC : bilan thrombophilie (pas de mutation mais homocystéine augmentée), tests ERA (OK) et MatriceLab (sous-activation immunitaire)
Contrôle TSH avant programmation TEC.

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Compréhensible.
Tu as un bon nombre de J5 c est déjà très encourageant par rapport à d autres fivettes en DD crossfingers
Pour le donneur avec plein d infos, tu étais passée par quelle clinique ?

La carte anonymat du donneur c est le joker de toutes les cliniques pour ne pas répondre 🤣

Tu as une bonne vision d ensemble, je te souhaite de pouvoir retenter des que tu pourras.

Bretzel

Fivette de bronze

EmyLou a écrit :
27 nov. 2019 à 11:38
Compréhensible.
Tu as un bon nombre de J5 c est déjà très encourageant par rapport à d autres fivettes en DD crossfingers
Pour le donneur avec plein d infos, tu étais passée par quelle clinique ?

La carte anonymat du donneur c est le joker de toutes les cliniques pour ne pas répondre 🤣

Tu as une bonne vision d ensemble, je te souhaite de pouvoir retenter des que tu pourras.
EmyLou, notre centre de PMA travaille avec la banque de Sperme Cryos (basée au Danemark) : https://dk-fr.cryosinternational.com/
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)

Bretzel

Fivette de bronze

Fivybx a écrit :
27 nov. 2019 à 11:37
C'est super de pouvoir avoir rapidement un rendez-vous téléphonique avec le médecin. Pour ma part, elle m'avait dit direct que ce n'était pas inquiétant pour eux comme c'était seulement le premier transfert. Mais du coup j'avais insisté sur le fait que j'avais eu des transferts déjà en France, donc pour nous ce n'était pas le premier. Et j'en ai eu beaucoup moins que toi Bretzel...

Du coup, j'ai insisté sur les questions que je me posais car les embryons que j'avais pu avoir en France étaient de très bonne qualité donc je me questionnais sur un éventuel problème d'accroche.

Elle m'a proposé : nouvelle hystéroscopie car la mienne datait de trois ans, bilan de trombophilie (même si a priori s'il y avait un problème dans ce bilan ce serait plutôt responsable de fausses couches que de non-accroches), test ERA (biopsie endomètre pour vérifier la fenêtre d'implantation et faire débuter la progestérone plus en amont en fonction des résultats), et j'ai demandé pour MatriceLab elle m'a dit pourquoi pas mais c'est encore expérimental donc pas vraiment reconnu par l'ensemble du corps médical, mais ils tiendraient compte des résultats.

Voilà, si ça peut te donner des pistes pour tes questions à poser vendredi.
Coucou, merci pour toutes ces infos utiles. J'ai tout noté sur ma liste, ça va beaucoup m'aider pour mener cet entretien avec le médecin d'IVI :smack:

Popane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

bretzel je viens de lire la nouvelle. Je suis désolée pour vous.. c’est un résultat difficile à encaisser, en effet en don de gamètes on s’attend à du positif dès le premier coup. Il faudra prendre le temps Qu’il vous faut pour digérer avec ton chéri, mais ce rendez-vous avec le médecin d’ivi vous aidera à vous projeter rapidement, de vous sentir acteurs aussi en faisant ces nouveaux examens.
Et comme le disent les filles, vous avez pas mal de petits Warriors sur la banquise, ce qui est un excellent paramètre !
De tout cœur avec toi et plein d’énergie pour la suite ! N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires sur les examens, avec toutes nos expériences on devrait avoir quelque chose d’assez complet :)

D’ailleurs vous savez s’il existe un poste qui listerait tous les examens auxquels penser en cas de premier ou second échec en don ? Ça pourrait être intéressant de le créer sinon :)

Bonne nuit à toutes :smack:

Bretzel

Fivette de bronze

Popane a écrit :
27 nov. 2019 à 22:48
bretzel je viens de lire la nouvelle. Je suis désolée pour vous.. c’est un résultat difficile à encaisser, en effet en don de gamètes on s’attend à du positif dès le premier coup. Il faudra prendre le temps Qu’il vous faut pour digérer avec ton chéri, mais ce rendez-vous avec le médecin d’ivi vous aidera à vous projeter rapidement, de vous sentir acteurs aussi en faisant ces nouveaux examens.
Et comme le disent les filles, vous avez pas mal de petits Warriors sur la banquise, ce qui est un excellent paramètre !
De tout cœur avec toi et plein d’énergie pour la suite ! N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires sur les examens, avec toutes nos expériences on devrait avoir quelque chose d’assez complet :)

D’ailleurs vous savez s’il existe un poste qui listerait tous les examens auxquels penser en cas de premier ou second échec en don ? Ça pourrait être intéressant de le créer sinon :)

Bonne nuit à toutes :smack:
Hello Popane, oui c'est dur. J'ai le coeur en vrac. On a été trop optimistes. On s'est dit: nouveau centre, nouveau projet, nouvelle équipe, on y croit de toutes nos forces, on fait tout ce qui faut pour, etc. Et patatras.

Je suis très impatiente de pouvoir parler avec mon médecin, vendredi.

Combien de temps avez-vous attendu entre deux transferts chez IVI? Je suppose que cette durée d'attente est fonction de notre âge (je sais que je fais partie de l'équipe dinosaure :oops: ). J'ai posé la question sur une autre discussion: la biopise de l'endomètre est-elle un acte douloureux (je ne suis pas douillette, mais des années de piqûres et bobos en tous genres pour un résultat 0, ça fait finalement très mal. Surtout à la tête)? J'ai vu sur le site de Matrice Lab qu'ils peuvent envoyer un kit de prélèvement au gynécologue qui pratiquera l'acte. Il me reste plus qu'à trouver un Hypocrate compréhensif, la mienne ayant décidé de facto que c'était une arnaque (je me retiens, je me retiens très très très fort smilvener ).

Il nous reste donc 5 J5 "on the rocks" (au cathéter et surtout pas à la cuillère, pitié l'horreur. Désolée je craaaaaaaaaaaaaaque: tout se mélange, j'ai les neurones qui fatiguent). J'ai perdu ma self-confiance... je ne sais plus trop quoi penser.

L'idée du mémo sur les exams à pratiquer est intéressante. Ca devrait être au médecin traitant de les proposer pas à la patiente: on marche franchement sur la tête, mais on n'est plus à une contradiction près. L'aboutissement vaut toutes ces démaches.... si seulement ça pouvait marcher pleurrs

Bonne journée à toutes

Bebe78

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

Bretzel a écrit :
25 nov. 2019 à 14:30
Bé, demain matin 7h30.

Je ne ressens aucun symptôme. D'habitude, quand vient l'heure terrible du test de grossesse, j'ai déjà eu mes règles et donc le charmes est rompu. Verdict toujours confirmé par un test urinaire fait le matin, au petit levé. Bref, j'arrive les yeux rougis au laboratoire. J'ai toujours le chic pour tomber sur la laborantine compatissante pour me dire "avec mon mari, on a failli passer par les fiv, mais finalement ça s'est fait tout seul, (ouf!)", du coup, je lâche les vannes. il me reste 500 mètres à pied pour me recomposer une figure et affronter la journée de boulot comme si de rien était. Cette fois-ci c'est différent, avec la dose massive de progesterone absorbée, je me dis que j'aurais mes règles en 2026....
J'ai l'impression de me balader avec un nuage noir au-dessus de ma tête et un boulet de 30 tonnes à chaque pied. Puis, c'est la belle période de fin d'année, avec un boulot de malade... qui s'accumule sous mes yeux minnce

Allez, la Cigogne, Dame Nature, Buddah, soyez chics avec nous autres, pauvres infertiles en mal d'enfant à aimer thankyou

Pas facile pour nos compagnons/compagnes: on vous avait promis autre chose que des larmes, des injections, des déceptions, de la tristesse. J'espère toujours pouvoir tourner dans cette pub Ricoré qui m'a fait fantasmer toutes ces années: une famille magnifique, un labrador, tous ces gens qui s'aiment un beau dimanche matin ensoleillée, autour d'une table faite pour les discussions endiablées croulant sous les croissants, réunissant 3 générations (tout ce que je n'ai pas eu) :cry:

Désolée, j'espère ne pas vous avoir communiqué mon gros bourdon

tchussi
Olala Bretzel, mais c'est pas possibe elles peuvent pas la fermer ces nanas hors pma qui veulent à tout prix se considérer de la partie quand elles n'y connaissent rien ?? Je compathie quelle idiote tu fais pas plus maladroit !

En tout cas je suis désolée d'apprendre que tu as eu tes regles....

Moi sur un forum fivette enceintes hors don vient juste de me sortir que si ca n'a pas marché pendant si longtemps c'est surement justement car je suis epuisée.... genre c'est pas a cause de ma maladie sévère alors que c'est ecrit dans ma signature que je suis issue de don ainsi que la maladie... genre on fini en don pour des choses betes et de notre faute du genre on est trop fatiguée ou trop faible ... jte jure...
deja quil faut vivre avec une ménopause totale à 33 ans et les carences hormonales et secheresses et surpoids que ca implique.... et elles sortent de petit parcours pma elle se pensent "IN" alors imagine les autres qui n'y connaissent rien tu m'étonnes qu'elle balancent des enormités à les claquer smilvener

Je ne pense pas que l'attente ai un quelconque rapport avec ton age, ca n'est pas une stimulation c'est différent.
Pour la biopsie ERA ca n'est pas VRAIMENT "douloureux", c'est une douleur de fortes règles, c'est très gérable en gros. Et puis ca disparait totalement le lendemain.

Bref courage à toi
33 ans maladie IOP très sévère + 1 trompe bouchée + endo
Monsieur: 37 ans OATS modéré
IAC1, IAC 2, IAC 3 : notpregnant
FIV1 : annul
FIV1 bis : pregnant puis fausse couche brokenheart
FIV2 : annul 18e jour
FIV2 bis : notpregnant
Changemt d'hôpital
5 mois de traitements subs pour endo trop fin 4mm
FIV3 : annul
FIV3 bis : annul au 15e jour brokenheart
début parcours FIV DO Espagne 16/10/18 :
Biopsie endomètre annulée pour hemoragie
Biopsie Bis
2 protocoles FIV DO annul
FIV DO bis : annul sur place juste avant transfert 0 bry survécu 05/19
Recherche 2ème donneuse :cry:
FIV DO bis bis testpositif

Bretzel

Fivette de bronze

Merci Bébé78, c'est gentil tout plein.

Oui, les règles sont revenues... encore ! pleurrs

emi899

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par emi899 »

Bonjour à toutes,

Je ne participe pas très souvent mais vous lis régulièrement.
Je me permets de rebondir par rapport aux propos d'EmyLou sur le DPI ; je suis de plus en plus convaincue de son intérêt même dans le cadre de dons. Je pense que ça pourrait déjà éviter les négatifs.
Pourquoi cela n'est-il pas conseillé ?
Merci pour vos retours et ressentis.
Excellente journée

Bebe78

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

emi899 a écrit :
28 nov. 2019 à 14:03
Bonjour à toutes,

Je ne participe pas très souvent mais vous lis régulièrement.
Je me permets de rebondir par rapport aux propos d'EmyLou sur le DPI ; je suis de plus en plus convaincue de son intérêt même dans le cadre de dons. Je pense que ça pourrait déjà éviter les négatifs.
Pourquoi cela n'est-il pas conseillé ?
Merci pour vos retours et ressentis.
Excellente journée
Chez ivi c'est conseillé dans les cas médicaux ou une suspicion existe. Par exemple suspicion masculine. On nous en avait parlé nous. Mais finalement le spermogramme s'est amélioré assez pour que ça ne soit pas jugé comme étant à faire par le médecin. Et il avait raison.
33 ans maladie IOP très sévère + 1 trompe bouchée + endo
Monsieur: 37 ans OATS modéré
IAC1, IAC 2, IAC 3 : notpregnant
FIV1 : annul
FIV1 bis : pregnant puis fausse couche brokenheart
FIV2 : annul 18e jour
FIV2 bis : notpregnant
Changemt d'hôpital
5 mois de traitements subs pour endo trop fin 4mm
FIV3 : annul
FIV3 bis : annul au 15e jour brokenheart
début parcours FIV DO Espagne 16/10/18 :
Biopsie endomètre annulée pour hemoragie
Biopsie Bis
2 protocoles FIV DO annul
FIV DO bis : annul sur place juste avant transfert 0 bry survécu 05/19
Recherche 2ème donneuse :cry:
FIV DO bis bis testpositif

Bretzel

Fivette de bronze

Je suis totalement découragée. Pourtant, ça partait pourtant bien: j'ai fini par trouver un cabinet qui accepte de pratiquer tests ERA et de biopsie endométriale. Mais le rendez-vous ne peut se faire ... qu'en janvier. Ben oui, parce qu'à cause de mon cycle l'examen aurait dû se pratiquer durant les congés de Noël du cabinet. (Oui, dans ma région, on cumule les jours fériés à cette époque bénie qu'est Noël où l'on fête les naissances, les bébés, les enfants, les grossesses ...des autres, la famille quoi. Ok, j''arrête, j'avoue: je ne suis pas dans un bon mood, merci la cigogne!). Donc : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Puis, l'infirmière m'informe qu'à la suite de la biopsie, et indépendamment de l'attente des réultats (2-3 semaines, avec 2 semaines de retard grosso-merdo), il faut laisser passer au moins 2 cycles avant de recommencer un transfert. Re-Grrrrrrrrrrrr! Donc, ça veut dire qu'on attend jusqu'à la Saint-glinglin! Je n'ai plus vraiment la patience d'attendre hanged

Désolée, j'ai l'impression de n'intervenir que pour vider mon sac et vous filer le bourdon pleurrs

J'espère que le gynécologue de Madrid a une solution clé-en-main pour solutionner ce sac de noeuds (la pauvre, je lui en demande peut-être un peu beaucoup) pray