FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Répondre
Kalyti

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Message non lu par Kalyti » 08 sept. 2019 à 12:26

Bebe78 a écrit :
07 sept. 2019 à 20:47
Kalyti a écrit :
06 sept. 2019 à 21:48
Oui, on espère avoir d'autre nouvelles avec la gynécologue d'ivi.

Pour la donneuse, on m'a déjà dit qu'elle était certifiée donc j'espère que c'es bon de ce côté.

Oui, bonne idée, je vais demander le résultat du spermogramme du jour du recueil l'année dernière, on se fera une idée.

Exactement, je demanderai si ça vaut le coup de recommencer.

J'ai rendez-vous dans 2 semaines avec ma gynécologue française, j'espère qu'elle pourra me conseiller.

Merci les filles.

BB78, ça va se rapprocher pour toi !! fingers fingers
Concernant la donneuse certifiée, ne prend pas ce terme certifié en compte, dans le doute, questionne le docteur à fond sur sa tranche dage et la qualité.
Je te dis ça car pour moi a ce stade il faut tout éplucher même si ça vient peut-être pas d'elle, c'est comme une enquête.
Et personnellement même si de mon cote le problème était bien visible car perdu tous les embryons, pour info ma première donneuse était une donneuse certifiée c'est à dire qui avait déjà permis la naissance d'un enfant via don comme ils mont dit.
Mais il se trouve que quand la donneuse a refait un don le médecin a dit que vu le retard de dev et le nombre d'embryon pas transcendant cetait peut-être un mauvais cycle pour elle. Bien qu'on parlait de cumul des 2 cotes de gametes.
Mais quand bien plus tard j'ai su son âge alors que me médecin avait demandé une certifiée d'emblée pour raison de dossier medical compliqué pour pas cumuler, j'ai appris quelle avait mon âge... j'étais furax.
Deja une donneuse de son propre âge je ne comprend pas le bénéfice, et aussi 32 ans est trop agé QUAND on a un dossier médical compliqué avec gamete masculine deja infertile.
Donc ils avaient mal fait leur boulot clairement.
Sauf le médecin qui avait fait la bonne demande mais lui il nest pas en charge de chercher la donneuse.
On a eu la preuve que le problème était la donneuse puisque on passe de perte de 6 embryon car retard de dev important à nouvelle donneuse avec 5J5 et 2J6 tous vitrifies... c'est pour ca quil ne faut pas forcement penser qu'une donneuse certifiée est mieux et ça le médecin nous lavait bien dit. Car ça veut dire que dans le passé elle a permit une naissance mais elle est comme nous elle vieillit la donneuse, elle perd en qualité.

Oui de mon cote ça s'approche. j'ai un questionnement je ne sais pas si tu peux m'aider sur le sujet taux progestérone, si jamais tu ty connais je t'explique :
Comme toi j'ai fait la biopsie ERA. Ils ont su grâce à ça que javais besoin de 4 ovules de progestérone supplémentaires par rapport à la norme donc 1 journée de plus.
Donc j'ai fait mon vrai protocole en mai avec donc 12 prises au lieu de 10 prises conformément aux résultats ERA. j'ai fait ma petite prise de sang la veille du transfert le matin mon taux était à 9,67 ng. Au moment de la prise de sang Il me restait 3 prises de progestérone a prendre avant transfert.

Contrairement aux autres filles mon taux progesterone ne varie jamais car toujours plutot bas, j'ai eu déjà plusieurs protocoles donc par ex pour la biopsie era avec 10 prises le taux était à 8,4ng.

Je ne sais pas quoi faire car le médecin ivi a dit on fera une prise de sang sur place avant transfert et sil est a partir de 9 c'est bon.
j'ai confiance en mon médecin mais je trouve ça assez contradictoire avec ce qui se dit sur le forum : les filles parlent plutôt d'un taux au minimum de 11ng. beaucoup parlent même de 15 ce qui me paraît inatteignable pour moi.
Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire, si j'ai encore un taux à 9,67ng est ce que je dois prendre quelque chose a l'encontre de mon médecin ivi ? Si oui à quoi a servit la biopsie ERA puisque je croyais quelle permettait de savoir précisément le dosage progestérone nécessaire ?
Aussi je m'étonne que la biopsie ERA détermine qu'au bout de 12 prises donc 1 jour de plus mon dosage est idéal alors que mon taux nest que de 9,67ng ?
Merci pour ton aide car pour ca je suis perdue je sais d'avance que je ne vais pas savoir quoi faire donc je dois savoir des maintenant.
Merci BB78, je vais me renseigner un peu plus sur la donneuse.

Pour le test ERA, je croyais que c'était pour trouver la bonne fenêtre implantatoire.
J'ai eu le 2 ovules matin et 2 le soir. Jusqu'au test ERA (soit le jour théorique du transfert), j'ai 10 prises. Ca a permis de trouver un jour réceptif à J19.

Mais par contre, lors des transferts, la progestérone était dans les 9 deux jours avant le transfert. Et le gynécologue était ok avec ça.

Je pense que tu es dans les normes aussi.
En cas, les filles sur ivi parlent beaucoup du progiron, ça a l'air plus efficace.
Parles-en avec ton gynécologue d'ivi et de France, pour montrer que ça t'inquiète car c'est important..
Moi : 39 ans (l'âge en cause) Lui : 46 ans, RAS
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
1er transfert 05/18 notpregnant 2ème transfert 09/18. notpregnant :-(
3ème transfert 04/19 notpregnant
4 sur la banquise
Matrice lab 07/19 : profil mixte. KIR HLAC : full compatible ;-)
Dernier essai en fin d'année?

Bebe78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 » 08 sept. 2019 à 13:01

En fait ERA c'est aussi pour le dosage progestérone mais toi tu devais être dans la norme qui a besoin de 10 prises alors j'imagine pour que tu nai pas eu de retour sur le nombre de jour en supp nécessaire.
Moi je nai même pas vu de nombre de jour écrit pour la réceptivité lol je vais re regarder dans le doute

Pour le taux j'en ai parle a ivi au médecin tout comme tu dis elle a dit non pas besoin de progiron si c'est a 9.
Mais comme les filles disent que des études montrent que ca doit être minimum a 11 ca me rassure pas. Mais je nai pas envie non plus daller a l'encontre de mon docteur je vais donc la suivre. Merci pour ton retour.

Sinon j'ai un soucis j'ai du sport de la danse qui recommence dès lundi 1 fois par semaine et ca tombe pile dans mes prises de provames vaginal et progestérone vaginal.
Du coup tu crois que c'est possible de décaler ou d'avancer les traitements sans prendre aucun risque ou déconseillé?
Aussi, avec les vols je vais sûrement devoir re décaler pour pouvoir mettre l'ovule dans l'avion.

Bref avant tour roulait cote horaire mais la ca ne colle pas du tout. As tu eu ce problème ?

Aussi ivi m'avait dit que je devais rester allongée pendant 30 min est ce que tu la respecte ?
32 ans maladie IOP très sévère (max 3 follicules dosage 450) + 1 trompe bouchée + légère endo
Monsieur: 36 ans OATS modéré
IAC1, IAC 2, IAC 3 : notpregnant
FIV1 : annulée
FIV1 bis : pregnant puis fausse couche brokenheart
FIV2 : annulée au 18e jour
FIV2 bis : notpregnant
Changemt d'hôpital
5 mois de traitements substitutifs pour endo trop fin 4mm
FIV3 : annulée
FIV3 bis : annulée au 15e jour brokenheart
1erRDV IVI Barcelone 16/10/18
Biopsie ERA annulé
Biopsie Bis
2 protocoles FIV DO annulés
FIV DO bis : annulé sur place juste avant transfert 22/05/19 0 embryon restant
Recherche nouvelle donneuse :cry:

Kalyti

Fivette de platine

Message non lu par Kalyti » 08 sept. 2019 à 13:18

Bebe78 a écrit :
08 sept. 2019 à 13:01
En fait ERA c'est aussi pour le dosage progestérone mais toi tu devais être dans la norme qui a besoin de 10 prises alors j'imagine pour que tu nai pas eu de retour sur le nombre de jour en supp nécessaire.
Moi je nai même pas vu de nombre de jour écrit pour la réceptivité lol je vais re regarder dans le doute

Pour le taux j'en ai parle a ivi au médecin tout comme tu dis elle a dit non pas besoin de progiron si c'est a 9.
Mais comme les filles disent que des études montrent que ca doit être minimum a 11 ca me rassure pas. Mais je nai pas envie non plus daller a l'encontre de mon docteur je vais donc la suivre. Merci pour ton retour.

Sinon j'ai un soucis j'ai du sport de la danse qui recommence dès lundi 1 fois par semaine et ca tombe pile dans mes prises de provames vaginal et progestérone vaginal.
Du coup tu crois que c'est possible de décaler ou d'avancer les traitements sans prendre aucun risque ou déconseillé?
Aussi, avec les vols je vais sûrement devoir re décaler pour pouvoir mettre l'ovule dans l'avion.

Bref avant tour roulait cote horaire mais la ca ne colle pas du tout. As tu eu ce problème ?

Aussi ivi m'avait dit que je devais rester allongée pendant 30 min est ce que tu la respecte ?
Pour la prise du provames et progestérone, tu peux facilement décaler d'1h, ça n'aura pas trop d'incidence.
Ivi ne m'a jamais dit de rester allongée.

Et un truc qui m'embête : en France, à chaque transfert, on me disait de rester allongée 10 minutes sur la table de transfert.
Là chez ivi, à chaque fois on me fait lever de suite après le transfert pour repartir à la chambre et me rhabiller... J'ai l'impression du coup que les brybrys doivent redescendre aussitôt ! ça a l'air idiot peut être mais je ne suis pas rassurée sur ce côté la.
4 sur la banquise

Bebe78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 » 08 sept. 2019 à 15:31

Kalyti a écrit :
08 sept. 2019 à 13:18
Bebe78 a écrit :
08 sept. 2019 à 13:01

Pour la prise du provames et progestérone, tu peux facilement décaler d'1h, ça n'aura pas trop d'incidence.
Ivi ne m'a jamais dit de rester allongée.

Et un truc qui m'embête : en France, à chaque transfert, on me disait de rester allongée 10 minutes sur la table de transfert.
Là chez ivi, à chaque fois on me fait lever de suite après le transfert pour repartir à la chambre et me rhabiller... J'ai l'impression du coup que les brybrys doivent redescendre aussitôt ! ça a l'air idiot peut être mais je ne suis pas rassurée sur ce côté la.
Les filles si vous pouvez restez allongée
30 min avec la progesterone c'est mieux sinon vous avez la moitie du produit non assimile et pas terrible quand on a pas un taux haut.
Perso moi ivi m'avait dit de rester allonger 30 min même sils ont dit quils sont conscient que c'est pas toujours faisable c'est mieux.

Pour le transfert je partage ton étonnement pour le fait de se lever direct. Mais vu que ça marche quand même sans se poser pour beaucoup de filles on va essayer de pas trop s'inquiéter vu qu'on a pas le choix de toute façon
32 ans maladie IOP très sévère (max 3 follicules dosage 450) + 1 trompe bouchée + légère endo
Monsieur: 36 ans OATS modéré
IAC1, IAC 2, IAC 3 : notpregnant
FIV1 : annulée
FIV1 bis : pregnant puis fausse couche brokenheart
FIV2 : annulée au 18e jour
FIV2 bis : notpregnant
Changemt d'hôpital
5 mois de traitements substitutifs pour endo trop fin 4mm
FIV3 : annulée
FIV3 bis : annulée au 15e jour brokenheart
1erRDV IVI Barcelone 16/10/18
Biopsie ERA annulé
Biopsie Bis
2 protocoles FIV DO annulés
FIV DO bis : annulé sur place juste avant transfert 22/05/19 0 embryon restant
Recherche nouvelle donneuse :cry:

Popane

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Popane » 09 sept. 2019 à 10:20

Coucou les filles,

Je crois que le fait de rester allongée après un transfert est surtout pour l’aspect psychologique que ça induit sur nous. En soi, une fois que l’embryon a été transféré au fond de l’uterus, s’il doit s’accrocher il s'accrochera. Mais bon je suis comme nous toutes, je me dis que c’est mieux de rester allongée et ça ne coûte rien.
Et je rejoins ton avis, chez ivi, idem ils m’avaient fait me lever direct pour repartir dans la chambre.. et j’avais psychoté. Prochain transfert je leur demanderai de rester un peu allongée dans la salle de transfert. Faut pas hésiter je pense.

Oui le progiron les filles du forum en parlent beaucoup et semblent le prendre souvent sans indication particulière. Tu pourrais peut être en parler à tes médecins.

Bebe78 pour décaler en effet je pense que si c’est un décalage d’une heure ou deux ça changera rien. Perso moi à part sur le forum, aucun médecin ne m’a jamais dit de respecter précisément les 12h d'intervalle.

Belle journée les filles.

mmerobot

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mmerobot » 09 sept. 2019 à 17:23

coucou les filles j'ai eu des micro regles avant hier et du coup IVI a lancé le protocole c'est parti pour moi. Je pense que mon transfert se fera en fin septembre/ début octobre. Ils m'ont demandé de commencer le provames et la progesterone dès aujourd'hui.

Bébé78 je t'ai répondu à ton MP je ne sais pas si tu l'a vu ?

C'est cool nous sommes pas mal du coup à nous suivre !
43 ans toujours sans enfant. Trois fausses couches de mes précédentes relations. En essais bébé depuis 2009 avec mon homme actuel mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
Tentative de FIV DO (avec don d'ovocyte) à Eugin en Espagne entre 2013 et 2015 mais après trois transplantations de deux embryons à chaque fois, aucune grossesse à l’horizon. Épuisée moralement et physiquement je décide de faire le deuil de l'enfant, mais c'est plus fort que moi et 2 ans plus tard je me remets en selle en changeant de clinique en Espagne et c'est repartie pour une nouvelle FIVDO pour 2018.

Kalyti

Fivette de platine

Message non lu par Kalyti » 09 sept. 2019 à 18:48

mmerobot a écrit :
09 sept. 2019 à 17:23
coucou les filles j'ai eu des micro regles avant hier et du coup IVI a lancé le protocole c'est parti pour moi. Je pense que mon transfert se fera en fin septembre/ début octobre. Ils m'ont demandé de commencer le provames et la progesterone dès aujourd'hui.

Coucou mmerobot !
Ca y est, c'est parti.... fingers
4 sur la banquise

mmerobot

Fivette d'argent

Message non lu par mmerobot » 09 sept. 2019 à 19:06

Kalyti a écrit :
09 sept. 2019 à 18:48
mmerobot a écrit :

Coucou mmerobot !
Oui natte je viens de lire sur leur pdf que le transfert est prévu pour le 19 octobre si tout ce passe bien donc ça sera plus vers fin octobre mais ça me va
43 ans toujours sans enfant. Trois fausses couches de mes précédentes relations. En essais bébé depuis 2009 avec mon homme actuel mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
Tentative de FIV DO (avec don d'ovocyte) à Eugin en Espagne entre 2013 et 2015 mais après trois transplantations de deux embryons à chaque fois, aucune grossesse à l’horizon. Épuisée moralement et physiquement je décide de faire le deuil de l'enfant, mais c'est plus fort que moi et 2 ans plus tard je me remets en selle en changeant de clinique en Espagne et c'est repartie pour une nouvelle FIVDO pour 2018.

Kalyti

Fivette de platine

Message non lu par Kalyti » 09 sept. 2019 à 19:08

mmerobot a écrit :
09 sept. 2019 à 19:06
Kalyti a écrit :
09 sept. 2019 à 18:48
mmerobot a écrit :

Coucou mmerobot !
Oui natte je viens de lire sur leur pdf que le transfert est prévu pour le 19 octobre si tout ce passe bien donc ça sera plus vers fin octobre mais ça me va
Eh oui c'est vraiment parti !
fingers fingers
4 sur la banquise

Popane

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Popane » 09 sept. 2019 à 20:42

C'est cool ça vous allez vous suivre de près Bebe78 et Mmerobot ! fingers treefle

Kalyti

Fivette de platine

Message non lu par Kalyti » 10 sept. 2019 à 18:42

Un petit bonsoir à toutes..

J'ai eu le rendez-vous téléphonique avec la gynécologue.
Ce n'était pas super super encourageant.
On a bien compris qu'on fera partie des cas inexpliqués pour qui il n'y aura sans doute jamais de positif.
La gynécologue a été honnête, elle nous a dit qu'on pouvait arrêter et elle nous comprenait parfaitement, car on a fait tout le tour.
A chaque transfert, il y a 60% de chance d'accroche et nous sommes toujours dans les 40%...Nous ne comprenons pas, et elle non plus car hélas la médecine ne peut pas tout savoir et tout résoudre..
Elle n'a pas l'air de trop croire au matrice lab et pourtant c'est elle qui nous l'a prescrit. J'ai bien un irrégularité immunitaire au niveau de l'endomètre mais ce n'est pas sûr que ce soit la bonne explication aux échecs.
Le spermogramme de chéri n'est pas super génial, très peu en nombre mais très vivace donc ce n'est pas ça qui cause problème.
Nous avons réussi à connaitre l'age de la donneuse qui est toute jeune, 22 ans et certifiée, donc ça c'est positif je pense.
C'est vrai qu'on n'a pas eu des embryons AA, et comme elle l'a dit ce sont des top qualité comme on dit. On a des B.B, c'est très bon aussi mais un peu moins que AA, mais ils peuvent s'accrocher aussi.
Elle nous propose quand même un protocole basé sur la matrice lab.
On va y réfléchir..
Mais on va sûrement le faire. Chéri n'a pas trop envie de recommencer toute la procédure dans une autre clinique. Mais bon on y réfléchit encore.
Ah oui, et on a demandé le transfert de 2, une fois pour toutes.

Bonne soirée !
4 sur la banquise

mmerobot

Fivette d'argent

Message non lu par mmerobot » 10 sept. 2019 à 20:17

Kalyti quand je lis tes échecs je suis triste pour toi, c'est vrai que c'est quand même rare 3 échecs avec des blastos. Tu as fais tous les examen que les filles font sur l'autre post ? Ne lâche rien si tu t"en sens la force, ils trouveront bien ce qui cloche.