FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Fivybx

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Coucou Popane,

Je n'ai pas plus de réponse que Mmerobot. Pour ma part j'avais eu mon transfert un lundi et j'étais en congés jusqu'au lundi suivant, et nous avions décidé de rester en Espagne jusqu'au vendredi pour rester tranquille et se sentir en vacances. Bon la météo a été pourrie donc le tourisme c'était moyen... Mais bon j'ai pas trop cogité la première semaine. C'était plus une fois rentrés, j'étais bien contente de reprendre le boulot pour m'obliger à penser à autre chose.

Mais tout dépend de ton travail. .. Si c'est physique ou non... Pour la voiture je ne sais pas non plus !

Demande l'avis de la clinique pour ton temps de trajet, mais pour l'arrêt ou non en-dehors de ça, je pense qu'il faut t'écouter et faire ce qui te semble le mieux pour toi pour vivre cette attente le mieux possible.

On croise fort les doigts pour ta couvade et les résultats ensuite !!
38 ans tous les 2, 9 ans d'amour, arrêt pilule depuis 7 ans. :smack:
PMA depuis mai 2017.
Moi : IOP... :cry:
Chéri : OATS... (mais déjà papa précédente union)
Fiv 1 02/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
Fiv 2 09-10/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
FIV DO Espagne en cours :
TEF 1J5 le 21/10 notpregnant
Des minipingoo : 5J5 + 1J6 vitrifiés fingers fingers fingers :clo:
Examens avant TEC : bilan thrombophilie (pas de mutation mais homocystéine augmentée), tests ERA (OK) et MatriceLab (sous-activation immunitaire)
Contrôle TSH avant programmation TEC.

Bretzel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Popane a écrit :
19 nov. 2019 à 18:08
Coucou les filles,
Je suis de retour après pas mal d'absence. D'abord parce que j'ai eu besoin de prendre un peu de recul, ensuite parce que j'ai changé de boulot donc pas de temps pour souffler et me poser :) et puis pour finir impossible de me connecter même avec changement de mdp et cie. Mais ça y est ! :) J'ai eu un peu de temps pour résoudre ce problème.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas manqué un seul de vos échanges. Alors bienvenue aux nouvelles warriors (même si je me considère aussi comme toute nouvelle vu mon absence), et toutes mes félicitations à Ninitos et mmerobot ! Quel bonheur ces ++++

Bretzel, on va se suivre de quelques jours car je reviens ce matin de Barcelone, où j'ai eu mon transfert hier :) treefle fingers

Je voulais juste vous rassurer sur le temps de réaction d'IVI, je crois qu'ils sont vraiment sous l'eau. Pour vous dire, nous sommes arrivés dimanche midi à Barcelone, et nous attendions impatients l'appel ou le mail pour nous confirmer l'horaire du transfert. à 15h, pas de nouvelles, donc j'appelle, et là on m'annonce que non non je ne suis pas prévue sur le planning du lendemain pour le transfert. La clinique étant fermée nous avons du attendre jusqu'au lendemain 11h pour avoir de nouvelles. Bon vous connaissez la suite, j'ai eu mon transfert, donc tout était bien prévu, mais je crois que sur le côté administratif, ils sont en effet débordés. Je me suis énervée un eu en arrivant car ça fait plusieurs fois qu'on a des soucis de communication avec leurs équipes.
En tout cas pas d'inquiétude si vous n'avez pas de réponse très rapide :) n'hésitez pas à relancer !

Sinon de mon côté, je me sens physiquement et psychologiquement assez bien, mais a contrario j'ai des gros moments de doutes. Je pense que vous me comprendrez et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :
- ma progestérone était de 13,45 pg/ml le jour du transfert, et il ne m'ont pas prescrit de complément piqure ou autre. Ce n'est pas le même dosage que dans mon labo, et sur les discussions je ne vois que des chiffres, pas d'unité.. donc je ne me rends pas compte. Je pensais refaire une prise de sang demain matin. Qu'en pensez vous ? est ce que ce taux est bien ?
- ensuite, après le transfert (qui a eu lieu à 14h), nous sommes rentrés à l'hôtel en bus nous poser une petite demi heure, puis comme ils nous l'ont conseillé, nous avons vécu normalement, et sommes allés nous balader tranquillou, on s'est fait un ciné aussi :) . Mais à la fin de la journée, et après le transfert on avait fait presque 9km... du coup je me dis que c'est trop. Qu'en pensez vous ?
- je m'inquiète aussi de reprendre la voiture tous les jours avec les vibrations (je fais environ 40 km par jour).

C'est fou quand même on nous dit de vivre complètement normalement et paisiblement, mais je trouve cet exercice impossible...

Avez vous été arrêtées après votre transfert en attendant lq prise de sang ?

Merci pour votre aide pray
Je vous embrasse fort les warriors ! belle soirée :smack:
Coucou Popane,

Je te souhaite que ça marche, de tout mon coeur. treefle fingers treefle fingers

Pour ce qui est du taux de progesterone dans le sang, l'infirmière d'IVI Madrid m'a expliqué que le taux minimal attendu est de 8,8. Dès lors qu'il n'est pas atteint, une supplémentation est prescrite et administrée par voie sous-cutanée. Des études récentes semblent indiquer une corrélation entre les taux de progestérone et de grossesse. Elle m'a renvoyée à l'article publié sur le website d'IVI: https://ivi-fertilite.fr/blog/faible-co ... grossesse/

Je n'en avais jamais entendu parler. Je soupçonne même mon centre de PMA "de résidence" de ne pas être au courant. En bref, c'est piqûres tous les soirs pour moi avec mon taux de8.2 (heureusement que mon mari a des doigts de féee). Je n'ai pas demandé d'arrêt de travail, mais c'est bien vrai que je me sens épuisée. Sans doute un des petits cadeaux de la progesterone (en plus d'être boursoufflée par la rétention d'eau: c'est d'un glamour minnce). Pour ce qui est de la voiture, mon gyneco habituel m'avait dit de ne pas m'inquiéter: si le renouvellement de l'humanité tenait à quelques vibrations, cela fait longtemps que nous aurions disparu (certes, mais ça ne m'avait pas paru super pertinent comme remarque, sur le moment). Il est vrai que si l'embryon s'arrime dans les plis et replis de notre utérus sur-gonflé d'hormones, dans nos bidous douillets et accueillants, la voiture ne devrait pas avoir trop d'effets, non? J'essaye peut-être de me rassurer: que ce soit la voiture ou les transports, faut bien y passer pour gagner sa gamelle, non? Duraille! :-(

Bon courage, bisettes
Moi: 42 ans (presque rien, en dehors de mon âge de 🦖)
Mon mari: 48 ans, OATS donc Dons de gamètes masculins
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, aucune accroche pleurrs
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)
1er transfert 15 novembre 2019 notpregnant brokenheart
MHTFR mutation hétérozygote C677T minnce

Popane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Coucou les filles, Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui pour l'arrêt de travail, je crois que je vais préférer avoir l'esprit occupé que me ronger le cerveau :D
Bretzel tu as raison, je pense que les vibrations de la voiture ne devraient pas avoir impact. D'autant qu'ils ne déconseillent pas d’arrêter complètement les efforts physiques si ca reste léger donc bon. Je me dis que de la voiture c'est forcément moins violent que le sport
C'est surtout que j'ai envie de tout bien faire, et ne prendre aucun risque, mais je suppose qu'on est toutes pareil :)

Merci aussi pour les infos sur la progestérone. Je comprends mieux dans ce cas pourquoi ils ne m'ont pas indiqué de complément.
J'ai fait doser ma progestérone ce matin, et elle n'a pas bougé, ca reste à 13 microg/L. Alors que j'ai l'impression que les filles sur les forum disaient que ca évoluait pas mal. Ca m'inquiète un peu.
Je vais envoyer un mail à IVI, mais si jamais vous avez des infos sur l'évolution de cette progestérone, je suis preneuse :)
Merci beaucoup et belle journée :smack:

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Popane a écrit :
20 nov. 2019 à 13:47
Coucou les filles, Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui pour l'arrêt de travail, je crois que je vais préférer avoir l'esprit occupé que me ronger le cerveau :D
Bretzel tu as raison, je pense que les vibrations de la voiture ne devraient pas avoir impact. D'autant qu'ils ne déconseillent pas d’arrêter complètement les efforts physiques si ca reste léger donc bon. Je me dis que de la voiture c'est forcément moins violent que le sport
C'est surtout que j'ai envie de tout bien faire, et ne prendre aucun risque, mais je suppose qu'on est toutes pareil :)

Merci aussi pour les infos sur la progestérone. Je comprends mieux dans ce cas pourquoi ils ne m'ont pas indiqué de complément.
J'ai fait doser ma progestérone ce matin, et elle n'a pas bougé, ca reste à 13 microg/L. Alors que j'ai l'impression que les filles sur les forum disaient que ca évoluait pas mal. Ca m'inquiète un peu.
Je vais envoyer un mail à IVI, mais si jamais vous avez des infos sur l'évolution de cette progestérone, je suis preneuse :)
Merci beaucoup et belle journée :smack:
Popane,
plein de bonnes ondes à toi fingers fingers
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.

Kalyti

Fivette de diamant

Bon les filles,

toujours pas de nouvelles d'ivi, je viens de les relancer. :?
Je dois commencer les échographies la semaine prochaine, j'ai déjà pris les rendez-vous en fonction de mon cycle mais j'aimerais bien qu'ils me confirment
Echec fiv do chez IVI.

Popane

Fivette habituée

Kality, merci pour tes bonnes ondes :smack:

As tu essayé de les joindre par téléphone directement ? Moi je sais que quand j’ai eu besoin de réponses en urgence j’alternais téléphone et mail jusqu’à avoir un retour :-D

Fivybx

Fivette de platine

Dites pour celles qui ont fait les tests ERA et/ou MatriceLab, c'est votre gyneco de ville qui vous a fait les biopsies ou.... ?
PMA depuis mai 2017.
Examens avant TEC : bilan thrombophilie (pas de mutation mais homocystéine augmentée), tests ERA (OK) et MatriceLab (sous-activation immunitaire)

Popane

Fivette habituée

Fivybx, pour ma part j’ai fait les deux et c’est ma gyneco avec qui j’ai fait les fiv en France qui a réalisé les biopsies. Elle connaissait très bien les deux donc ça a été tout douceur tant au niveau administratif que l’acte médical. Si tu as la possibilité de trouver un gyneco PMA qui peut te les faire ce sera moins stress à mon avis. Mais j’avais vu d’autres fivettes sur le forum qui l’ont fait avec des gyneco non PMA.

Bretzel

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,

Dans quel contexte avez-vous fait les tests ERA et/ou MatriceLab?

Je suis toujours en mode flippette en attendant le test de grossesse de mardi prochain (6 jours! :shock: Que c'est long! ) et bien sûr je me pose plein de questions. La plus horrible de toutes: est-ce ma faute? Est-ce moi qui empêche toute nidation? Pour ce transfert, beaucoup d'éléments semblent positifs: l'embryon a été produit grâce à nos généreuses bonnes fées bien plus jeunes que mon mari et moi (encore merci, gentils anonymes), que son stade d'évolution est BHI (en phase d'éclosion) et que mon taux de progesterone est dorénavant adéquat (supplémentation de malade!). Mais est-ce que ça suffira?

A quoi vous ont servi ces tests? Les résultats ont-ils été exploités par vos médecins? Est-ce que cela a changé quelque chose dans vos traitements, et bien sûr au niveau d'une grossesse menée à terme?

Beaucoup de questions, cette fois-ci :oops: . Je vous remercie déjà pour vos réponses. Belle journée
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)

Kalyti

Fivette de diamant

Popane a écrit :
20 nov. 2019 à 19:44
Kality, merci pour tes bonnes ondes :smack:

As tu essayé de les joindre par téléphone directement ? Moi je sais que quand j’ai eu besoin de réponses en urgence j’alternais téléphone et mail jusqu’à avoir un retour :-D
Impossible de les avoir, je suis sur leur messagerie vocale..
J'attends.. zeen
Echec fiv do chez IVI.

Fivybx

Fivette de platine

Merci Popane pour ta réponse.

Bretzel, j'ai eu un transfert en octobre avec IVI, avec don d'ovocytes. Je n'ai fait que 2 FIV en France avant, un seul embryon à chaque fois, mais de bonne qualité d'après les comptes-rendus. Du coup échec en octobre : pour moi c'est mon troisième échec, IVI considére que c'est le 1er... Mais j'ai eu peu d'examens en France, j'ai été peu en confiance avec le centre PMA et du coup c'est moi qui ai demandé à faire des tests complémentaires car sinon IVI me disait que c'était tout à fait raisonnable de repartir sur un TEC dès qu'on voulait et pour eux il n'y avait rien d'inquiétant dans mon dossier. Mais la docteur était d'accord de me prescrire ces examens pour me rassurer avant le prochain TEC.

Hier je suis partie contente chez ma gyneco de ville car mes règles démarraient (avec 1 semaine d'avance) et du coup je me disais qu'on allait pouvoir programmer les biopsies même un peu plus vite du coup.... bah douche froide.... Elle n'est pas du tout pour faire des examens.... Le bilan de thrombophilie elle était contre aussi, elle m'a quand même fait la prescription mais il manque un truc sur l'ordonnance et elle m'a pas dit qu'il fallait absolument aller au laboratoire le matin.... Du coup déçue je suis partie direct au laboratoire en me disant au moins ça sera fait et j'aurai quand même avancé sur un point. Raté c'est que le matin car ils envoient une partie à Paris donc le matin et pas le week-end.

Pour les biopsies elle veut faire aucun effort.... (je lui ai dit que le Labo envoyait le kit...) tout en s'étonnent que je n'aie pas eu de biopsie de l'endomètre lors de l'hysteroscopie à l'hôpital au début de la prise en charge par le centre PMA. ..

Du coup elle me laisse voir avec une clinique privée (comme si ça faisait pas assez de frais comme ça. ..)

Et en plus elle n'a pas voulu me prescrire le provames et la progestérone pour préparer la biopsie, donc je devrai avoir deux rendez-vous à la clinique privée. .. Et je pense qu'ils ont des délais en plus car ils sont centre PMA. .. pfffff je suis en colère et j'ai envie de changer de gyneco tout court !
PMA depuis mai 2017.

Bretzel

Fivette de bronze

Coucou Fivybx,

Je te remercie pour ton post. Je comprends très bien ta colère, je la partage même. J'espère que tu trouveras une clinique qui acceptera d'effectuer ces tests. Ils sont quand même bizarres ces gyneco! La mienne m'a fait le même coup. Son argument était: il y a beaucoup d'escrocs qui sont prêts à vous faire faire n'importe quels examens; et, de toutes façons, on ne va rien faire avec vos résultats; vous ne serez pas pris en charge par la Sécu (tiens donc?), etc. Je songe quand même très sérieusement à les faire, j'attends le verdict de ce transfert - je sais, je pars battue, ça n'est pas très positif, on va dire que je me protège : j'anticipe la grosse baffe, à quelques semaines de Noël et de son cortège de pubs avec des familles merveilleuses et des enfants mignons à croquer où tout le monde a l'air de s'aimer autour de quelques sucreries poucebas - et puis je demanderai un avis éclairé à IVI.

C'est triste de s'adresser à des experts qui nous laissent sans réponse. Il doit forcément y avoir une raison, même si - aujourd'hui - ces experts ne sont pas en mesure de comprendre l'infinie complexité du mécanisme de la nidation. Pour nous autre, un début d'explication, c'est déjà un pas vers l'auto-pardon. C'est juste énorme (tonton Sigmund va avoir du pain sur la planche, à notre prochaine séance pleurrs )

Bisettes, bonne soirée à toutes