FIV DO IVI Transfert pour Sept, Oct, Nov 2019

Fivybx

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Coucou Bretzel,

Pour trouver un gyneco qui fait les biopsies tu peux demander une liste sur ta région à MatriceLab.

Sinon pour le délai entre deux transferts chez IVI c'est en fonction de ton choix car tu peux retenter sur le cycle suivant.

Bien sûr si tu prévois de faire les biopsies ça rallonge. Par contre je n'avais pas notion qu'il fallait attendre plusieurs cycles après la biopsie pour un nouveau transfert. ..

Plein de courage !
39 ans tous les 2, 10 ans d'amour :smack:
PMA depuis mai 2017.
Moi : IOP... :cry:
Chéri : OATS... (mais déjà papa précédente union)
Fiv 1 02/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
Fiv 2 09-10/2018 : 1 embryon J3 notpregnant
FIV DO Espagne 2019 :
TEF 1J5 le 21/10 notpregnant
Des minipingoo : 5J5 + 1J6 vitrifiés fingers fingers fingers :clo:
Examens : bilan thrombophilie (homocystéine augmentée), tests ERA OK et MatriceLab (sous-activation immunitaire) + traitement pour TSH
TEC1 15/07/2020 : Prise de sang le 24/07 à 14dpo = 165 testpositif
Puis 17dpo = 721 natte

Bebe78

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Pour la biopsie on ne ma jamais dit ça !
j'ai en-tête que c'est linverse car il ne faut pas trop attendre quand on analyse ta bonne fenêtre d'implantation car elle peut changer 1 an plus tard.

Je ne pense pas que c'est ivi qui a dit ça non ? N ecoute pas la france ils disent nimporte quoi.

La biopsie ca favorise l'accroche au contraire d'ailleurs une amie d ivi a fait sa biopsie et le cycle d'après elle est tombée enceinte naturellement et son docteur français a dit que la biopsie a sûrement favorisée l'accroche qui n'avait jamais eu lieu avant.

De quoi nuancer ce qu'on ta dit. Demande à ton médecin d ivi mais pour moi c'est faux personne a ivi na fait de grande pause apress leur biopsie.
33 ans maladie IOP très sévère + 1 trompe bouchée + endo
Monsieur: 37 ans OATS modéré
IAC1, IAC 2, IAC 3 : notpregnant
FIV1 : annul
FIV1 bis : pregnant puis fausse couche brokenheart
FIV2 : annul 18e jour
FIV2 bis : notpregnant
Changemt d'hôpital
5 mois de traitements subs pour endo trop fin 4mm
FIV3 : annul
FIV3 bis : annul au 15e jour brokenheart
début parcours FIV DO Espagne 16/10/18 :
Biopsie endomètre annulée pour hemoragie
Biopsie Bis
2 protocoles FIV DO annul
FIV DO bis : annul sur place juste avant transfert 0 bry survécu 05/19
Recherche 2ème donneuse :cry:
FIV DO bis bis testpositif

Bretzel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Ah bon? Bizarre ! En plus, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes !! minnce
Bref, je verrai tout ça, en détail, demain avec le gynécologue d'IVI. En tout cas, merci pour vos infos et conseils.
Bonne soirée
Moi: 42 ans (presque rien, en dehors de mon âge de 🦖)
Mon mari: 49 ans, OATS donc Dons de gamètes masculins
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, aucune accroche pleurrs
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)
1er transfert 15 novembre 2019 notpregnant brokenheart
MHTFR mutation hétérozygote C677T minnce
Bilan immuno: réajustement du protocole avec Aspégic nourisson, metformine et cortisone.Surveillance vitamines D et B9, et Progesterone
2ème transfert 20 juillet 2020 pregnant le 31 juillet 2020 multiheart

tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bretzel: moi aussi je me posais aussi la question d un transfert le mois d après une biopsie...
J'ai une autre question : je voulais faire le wintest début janvier pour faire le tec en février. Or mon gyneco est en vacances le jour où je devais faire le test et ne peut que le mois d après. Ça me paraît impensable de décaler encore et hyper compliqué de trouver un nouveau médecin pour ce test ( sachant qu ils savent déjà pas tous ce que c est...)
Bref: j ai eu l idée de décaler mon cycle de décembre pour que le jour où je devais faire ce test cela soit ouvert.
Pensez vous que je puisse prendre de la progestérone en novembre à la fin de mon cycle pour que mon cycle de décembre se décale de 5 jours ?
Tout est compliqué... Merci
Moi:41 ans.Lui: 45 (translocation chromosomique 7/9)
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant

Bebe78

Fivette de platine

tisane a écrit :
28 nov. 2019 à 20:19
Bretzel: moi aussi je me posais aussi la question d un transfert le mois d après une biopsie...
J'ai une autre question : je voulais faire le wintest début janvier pour faire le tec en février. Or mon gyneco est en vacances le jour où je devais faire le test et ne peut que le mois d après. Ça me paraît impensable de décaler encore et hyper compliqué de trouver un nouveau médecin pour ce test ( sachant qu ils savent déjà pas tous ce que c est...)
Bref: j ai eu l idée de décaler mon cycle de décembre pour que le jour où je devais faire ce test cela soit ouvert.
Pensez vous que je puisse prendre de la progestérone en novembre à la fin de mon cycle pour que mon cycle de décembre se décale de 5 jours ?
Tout est compliqué... Merci
La progesterone quelques jours en fin de cycle permet de déclencher des règles donc un nouveau cycle plus tôt.
On me la déjà fait.
Changemt d'hôpital
Biopsie Bis

Bretzel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Wahou!! Je ne savais pas poucehaut
Moi: 42 ans (presque rien, en dehors de mon âge de 🦖)
Mon mari: 49 ans, OATS donc Dons de gamètes masculins
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, aucune accroche pleurrs
Suivis à Madrid pour DD depuis mai 2019. 6 embryons J5 grâce à nos bonnes fées (merci, merci, merci!!!)
1er transfert 15 novembre 2019 notpregnant brokenheart
MHTFR mutation hétérozygote C677T minnce
Bilan immuno: réajustement du protocole avec Aspégic nourisson, metformine et cortisone.Surveillance vitamines D et B9, et Progesterone
2ème transfert 20 juillet 2020 pregnant le 31 juillet 2020 multiheart

Bebe78

Fivette de platine

Laissez tomber les méthodes thé au persil cannelle voire aspirine ca marche que dalle lol. j'ai essaye trop de fois c'est même pas la peine 😂
Moi et mes cycles de 45 jours mdrrr bon après javais plus de cycles mais normal jetais ménopausée d'un coup (a 32 ans ... :oops: ) hop sous pilule pour faire des règles artificielles.
Changemt d'hôpital
Biopsie Bis

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bebe78 a écrit :
28 nov. 2019 à 14:52
emi899 a écrit :
28 nov. 2019 à 14:03
Bonjour à toutes,

Je ne participe pas très souvent mais vous lis régulièrement.
Je me permets de rebondir par rapport aux propos d'EmyLou sur le DPI ; je suis de plus en plus convaincue de son intérêt même dans le cadre de dons. Je pense que ça pourrait déjà éviter les négatifs.
Pourquoi cela n'est-il pas conseillé ?
Merci pour vos retours et ressentis.
Excellente journée
Chez ivi c'est conseillé dans les cas médicaux ou une suspicion existe. Par exemple suspicion masculine. On nous en avait parlé nous. Mais finalement le spermogramme s'est amélioré assez pour que ça ne soit pas jugé comme étant à faire par le médecin. Et il avait raison.
Ivi n informe pas sur les statistiques d aneuploides... À savoir 60% d aneuploides
Et les aneuploides vont jusqu'à 80% après 40 ans cf les publications de praticiens de renom.
Le Dpi-a remettrait surtout en péril leur business model, moins de transfert, plus de succès
L argument caché "conviction personnelle" de certaines équipes en Espagne est très éprouvant et violent pour certains couples. Le choix devrait être possible et surtout donné par des informations "justes" pour que chacune et chacun agissent en âme et conscience.
Pas de FIV Dpi-a et pas de réactivité d IVI pour nous trouver un donneur de sperme alors que nos épreuves sont plus qu eloquentes...
En regardant sous un autre angle, que se serait il passé si avec mon mari, nous avions témoigné du succès d une fiv dpi-a avec Donneur de sperme ? Risque pour le business model que d autres patientes le demandent...? Donc manque à gagner juste par un effet boule de neige causé par un témoignage de succès...?
Et l argument deuil des gamètes ne tient pas dans notre cas, la mort de bébé 1 est l évidence de notre deuil des gamètes... À notre stade, seuls bébé 1 et bébé 2 comptent.
De même pourquoi s infliger des traitements inutiles et se précariser sur des transferts voués à l échec ?
Il est intéressant aussi de calculer le coût total fiv avec dpi-a et fiv sans dpi-a en rajoutant tous les frais autour de la logistique pour les transferts sans compter les jours de congés qui ne sont pas illimités, la fatigue, les impacts des traitements sur notre organisme et mental...
C est comme partout peu importe qu on soit en France, en Espagne et en RT, l important est d avoir la chance de rencontrer des équipes qui ont du cœur, une ouverture d esprit, une éthique... Malgré des systèmes rétrogrades.
Quand d autres ont pu être échaudées à Beclere (de mémoire tu y es passée Bebe78), le soutien de l équipe de Beclere à été salvateur pour mon mari et moi.
C est tout simplement du bon sens et de l humanité d anticiper pour ne pas subir la perte d un bébé pour cause chromosomique...
D autant plus quand il y a déjà eu pertes fœtales du mal à écrire ce mot généralisant de nombreuses situations..
Important d intervenir sur ces questions cruciales car taire certaines pratiques, cela serait manqué de respect à mes bébés condamnés par errance en France (à cause de la loi bioethique) et en Espagne (entre business et croyance)
Être consciente et exigeante c est aussi se respecter et donc respecter nos bébés mais surtout aller de l avant pour celles convaincues par l importance de la prévention et qui ne se cantonnent pas à cette vanité "cela n arrive qu aux autres..." ce n est pas qu aux autres que cela arrive mais au bébé... Et c est bien la priorité de notre parcours... Donner vie et santé à un bébé

Sinon contente de lire de bonnes nouvelles et que vous vous epanouissez dans vos grossesses.
Lili 😘 tu es une battante peu de personnes peuvent comprendre ton parcours et l injustice que tu subis toi aussi avec cette maladie. Prends bien soin de toi
Mouffette 🤞pour demain

Tapioca, Céline de tout cœur avec vous
C est bien que vous soyez soutenues 😘

Le meilleur pour vos grossesses

emi899

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par emi899 »

Merci les filles pour vos retours sur le DPI.
Je suis pleinement convaincue de l'intérêt de le faire, même dans le cadre du don, contrairement à ce qui est préconisé actuellement.
Partir sur le fait que les donneurs sont jeunes et moins à risques n'est pas suffisant à mon sens, surtout si on prend en considération qu'il y a des manipulations de laboratoire et peut desfois léser les embryons.
Même si effectivement le DPI est coûteux, je pense que s'il faut cumuler les transferts pour arriver à un positif, l'un dans l'autre revient au même.
Concernant les dires d'IVI, je ne sais pas si c'est purement marketing de ne pas préconiser le DPI pour faire cumuler les transferts...
Si je comprends Emylou, tu as un parcours très douloureux derrière toi, je comprends que ce soit difficile et l'accompagnement précaire de certains médecins n'aide pas... As tu pu obtenir un DPI dans une autre clinique qu'Ivi ?
Bon courage à vous

EmyLou

Fivette bannie

Oui Dpi-a en RT.
Sur 5j5, 2 sains.
Le coût du Dpi-a sur 5j5 nous revient bien moins cher que le transfert de 5J5 à l aveugle même sans intégrer les couts d'hébergement, de transport...

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

C'est sûr que ça fait réfléchir !
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray

EmyLou

Fivette bannie

Nera a écrit :
29 nov. 2019 à 09:51
C'est sûr que ça fait réfléchir !
Sans compter que le DPI-A peut nous rapprocher de la rencontre avec bébé, gain de temps précieux