TEST KIR LAC, principe témoignages

Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Bonjour
Désolé je n ai jamais consulté d'immunologue en France.
Je ne peux pas te confirmer l utilité du KIR HLAC mais en tout cas combiné aux piqûres anti coagulante et dexamethasone avant le transfert ça avait marché
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Si tu veux faire le test kir hla , il faut que tu passes par les cliniques en Espagne , certaines comme IVI le font , mais c'est leur immunologue qui choisi le protocole si tu as un profil spécifique . Prise de sang dans un labo ici en France et tu envois les tubes à la clinique , ou mieux encore tu le fais chez eux en clinique directement .
Pour moi ça a marché aussi comme Bestday ! avec comme traitement la dexamethasone avant transfert aspégic et surtout une donneuse compatible , car je ne suis pas compatible avec toutes les donneuses .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Pour être plus précise la RT ne tiennent pas compte du test kir hlac , c'est un test qui a été développé en Espagne par IVI je crois ?...je ne suis pas sûr ..
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Ah mince mon message n est pas parti
Oui en RT ils ne le font pas
Donx je me suis dit je le fais faire en France et si ça marche pas fiv do en RT et
Que j ai profil difficile il faudrait que je m interrogé pour changer de pays donc ivi Espagne
Mais en faisant kir a l efs à Lyon je ne sais pas si les résultats sont lisibles
Et si je suis difficilement compatible est ce qu un traitement peut aider déjà ou tant qu on ne choisit pas donneuse compatible ça sert à rien
Mais en RT ils ne con’aisssent même pas et pourtant ils ont des bons résultats .. alors je ne sais pas je pensez vous pas que c est le fait d avoir fait une nouvelle fiv Vc do qui vous a fait réussir et peut être compatibilité pas indispensable
Pourquoi les médecins ne sont pas d accords finalement ?
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Dame nature a ses secret que même les médecins ne peuvent expliquer. Il y a beaucoup de si dans tes mots. Plus on fouille dans les examens plus on trouve des choses. Si tu penses que le kir peut t aider change de pays. Le chemin est long en fiv et ni nous ni les médecins ne savent exactement les meilleurs traitements pour que cela fonctionne. Et dans une même clinique ils ne sont pas toujours d accord pour les examens à effectuer
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
rose2790

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par rose2790 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de poser une petite question. J'ai vu que vous parliez de la qualité de vos embryons.

Je suis en FIV à la clinique GIREXX.

J'ai eu le transfert d'un J5 B3AB et négatif, un J5 B3BB et positif mais FC à 9SA. Il me reste un J5 B3CB, parait il pas trop fragmenté avec une bonne division cellulaire mais voila, je doute de sa qualité. J'ai lu beaucoup d'études scientifiques et les retours sont contrastés. Est ce que l'une d'entre vous a t-elle était dans cette situation ? Avez vous transféré un J5 moyen ? Quels résultats ?

A GIREXX, c'est 1500euros le coût d'un transfert.

En vous remerciant et vous souhaitant que vos projets aboutissent pour cette année 2021.
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

ninitos a écrit : 18 févr. 2021 à 14:15 Pour être plus précise la RT ne tiennent pas compte du test kir hlac , c'est un test qui a été développé en Espagne par IVI je crois ?...je ne suis pas sûr ..
Pour celles qui ont fait le test kir par elles mêmes à l efs de Lyon : y a t il une explication avec (traitement à suivre...) ? Ou juste résultats bruts incompréhensibles ? Merci
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Abababababa a écrit : 21 févr. 2021 à 10:49
ninitos a écrit : 18 févr. 2021 à 14:15 Pour être plus précise la RT ne tiennent pas compte du test kir hlac , c'est un test qui a été développé en Espagne par IVI je crois ?...je ne suis pas sûr ..
Pour celles qui ont fait le test kir par elles mêmes à l efs de Lyon : y a t il une explication avec (traitement à suivre...) ? Ou juste résultats bruts incompréhensibles ? Merci
Les résultats sont brut, plusieurs chiffres et lettres mais compréhensibles pour les immunologues en France et en Espagne . Il n'ya pas de traitement préconisé , c'est la clinique en Espagne qui donne le traitement par l'immunologue ...A savoir en France le test kir hla n'est pas demandé en PMA mais plutôt dans le cas de don de greffe d'organe , ils vont te faire l'analyse et il faudra que tu les envois à IVI et c'est eux qui vont te dire les résultats et ce que ça comporte comme traitement ou pas .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

ninitos a écrit : 22 févr. 2021 à 10:52
Abababababa a écrit : 21 févr. 2021 à 10:49
ninitos a écrit : 18 févr. 2021 à 14:15 Pour être plus précise la RT ne tiennent pas compte du test kir hlac , c'est un test qui a été développé en Espagne par IVI je crois ?...je ne suis pas sûr ..
Pour celles qui ont fait le test kir par elles mêmes à l efs de Lyon : y a t il une explication avec (traitement à suivre...) ? Ou juste résultats bruts incompréhensibles ? Merci
Les résultats sont brut, plusieurs chiffres et lettres mais compréhensibles pour les immunologues en France et en Espagne . Il n'ya pas de traitement préconisé , c'est la clinique en Espagne qui donne le traitement par l'immunologue ...A savoir en France le test kir hla n'est pas demandé en PMA mais plutôt dans le cas de don de greffe d'organe , ils vont te faire l'analyse et il faudra que tu les envois à IVI et c'est eux qui vont te dire les résultats et ce que ça comporte comme traitement ou pas .




Merci. Ah mince .. pas😫🤥🤯 très commode tout ça je pensait pouvoit me débrouiller surtout oublier le problème si je suis dans la case « fonctionne avec tout le monde... » il y a une suite de letttres pour ça... et donc les résultats de Lyon ivi ne les comprend pas ? Bizare que des filles l ai fait à Lyon alors !!
En tout cas non je suis suivie en RT donc non je ne peux pas les envoyer à ivi !
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

J'ai bien dis qu'IVI comprenait les résultats français du test kir hlac ...
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.