TEST KIR LAC, principe témoignages

Avatar du membre
Chocolat

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Chocolat »

Bonsoir Kalyti,

Oh combien, j'aimerais te prendre dans mes bras. Ton message est emprunt d'émotion, et je le comprends très bien.
La gynécologue a été honnête avec vous, mêmes si ses paroles sont difficiles à entendre. Nous faisons partie de ces cas pour lesquels la médecine atteint ses limites. Et c'est franchement, rageant.
Tenter ailleurs avec d'autres protocoles, transférer les derniers embryons, toutes ces pistes de réflexion sont à explorer.
Je t'offre tout mon soutien. Je suis là si tu souhaites discuter.
Je t'embrasse très fort.
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je n ai pas souvenir que le dpi est plus cher... Je suis très étonnée. Tu as vérifié ?
D autant que les aneuploides ne seront pas transférés grâce au dpi... Montant compensé mais tout n est pas une question de coût, le paramètre temps est aussi à considérer ...

C est sur que pour les couples qui peuvent financièrement et temps parralleliser plusieurs protocoles dans différentes cliniques, c est plus simple de disposer des éléments de réponse...
Après si suspicion sur la qualité, cela reste quand même un indicateur.
Je suis marquée par les différents témoignages. À aucun moment sauf pour Ninitos je ne lis qu une fivette à conscience des risques d un transfert d un embryon pas top qualité entre fc, img, curetage, rétention throphoblaste qui peut endommager l utérus et compromettre une prochaine grossesse....

Pourquoi prendre ce risque et pourquoi une clinique ferait prendre ce risque ?

Certaines cliniques ne retiennent que peu d embryons mais ceux tres qualitatifs pour justement sécuriser le transfert... Tant pour le bébé que les futurs parents...
Douter de la conscience d une clinique freine la confiance, le lâcher prise...
Bien dommage qu il y ait peu de psys pma expérimentés dans nos parcours

Dur pour Ocalmteam l échec de sa 1ere fiv do et surprise à la fiv do 2 avec une autre donneuse, le 1er transfert était le bon... Étonnante cette probabilité quand on sait finalement que son utérus est très accueillant...

Tu as le droit de mettre toutes tes chances de ton côté et si vous estimez qu elles ne sont pas réunies, est il vraiment opportun de persister par dépit ?
Avatar du membre
Amandine47

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 43

Message non lu par Amandine47 »

Kality,
A la lecture de ton message j'ai été triste pour vous parce que tu sembles résignée. Est ce que c'est un moment d'abattement avant de repartir ou est ce que c'est parce que ton homme ne se sent pas de recommencer ? Nous vivons à peu près le même parcours et je sais que c'est loin d'être simple de prendre des décisions quand tout est si flou.
Je suis étonnée que le médecin ait été si catégorique surtout quand il n'y a pas de raison précise, cela veut dire qu'il y a toujours de l'espoir.
Est ce que vous n'avez pas envie de tenter avec des embryons d'une autre donneuse ? Nous tentons aussi avec 2, mais après j'aurais aimé tout recommencer pour être sure que ce ne soit pas du à la donneuse et à la qualité des embryons, pour n'avoir aucun regret avant de laisser tomber...mais maintenant ce qui coince ce sont les finances...
Donc je voulais te dire courage !! faites votre essai avec vos embryons mais laissez peut etre une porte ouverte pour réfléchir à une suite, rien n'est jamais perdu quand on y croit. bigheart bigheart
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Chocolat a écrit : 11 sept. 2019 à 21:26 Bonsoir Kalyti,

Oh combien, j'aimerais te prendre dans mes bras. Ton message est emprunt d'émotion, et je le comprends très bien.
La gynécologue a été honnête avec vous, mêmes si ses paroles sont difficiles à entendre. Nous faisons partie de ces cas pour lesquels la médecine atteint ses limites. Et c'est franchement, rageant.
Tenter ailleurs avec d'autres protocoles, transférer les derniers embryons, toutes ces pistes de réflexion sont à explorer.
Je t'offre tout mon soutien. Je suis là si tu souhaites discuter.
Je t'embrasse très fort.
Merci Chocolat.
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai un peu plus le moral ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 11 sept. 2019 à 23:57 Je n ai pas souvenir que le dpi est plus cher... Je suis très étonnée. Tu as vérifié ?
D autant que les aneuploides ne seront pas transférés grâce au dpi... Montant compensé mais tout n est pas une question de coût, le paramètre temps est aussi à considérer ...

C est sur que pour les couples qui peuvent financièrement et temps parralleliser plusieurs protocoles dans différentes cliniques, c est plus simple de disposer des éléments de réponse...
Après si suspicion sur la qualité, cela reste quand même un indicateur.
Je suis marquée par les différents témoignages. À aucun moment sauf pour Ninitos je ne lis qu une fivette à conscience des risques d un transfert d un embryon pas top qualité entre fausse couche, img, curetage, rétention throphoblaste qui peut endommager l utérus et compromettre une prochaine grossesse....

Pourquoi prendre ce risque et pourquoi une clinique ferait prendre ce risque ?

Certaines cliniques ne retiennent que peu d embryons mais ceux très qualitatifs pour justement sécuriser le transfert... Tant pour le bébé que les futurs parents...
Douter de la conscience d une clinique freine la confiance, le lâcher prise...
Bien dommage qu il n y ait peu de psy pma expérimenté dans nos parcours

Dur pour Ocalmteam l échec de sa première fiv do et surprise à la fiv do 2 avec une autre donneuse, le 1er transfert était le bon... Étonnante cette probabilité quand on sait finalement que son utérus est très accueillant...

Tu as le droit de mettre toutes tes chances de ton côté et si vous estimez qu elles ne sont pas réunies, est il vraiment opportun de persister par dépit ?
Effectivement, pour le dpi j'ai cherché, et chez ivi c'est bien plus cher qu'ailleurs apparemment.
En regardant la différence de tarif par exemple entre fiv classique et fiv génétique qui emploie la biopsie, la vitrification, l'analyse il y a une très grosse différence, pratiquement 3000
En RT, c'est beaucoup moins cher, mais proportionnellement ça revient au même.
La dpi pour 1 embryon en RT c'est 750€, et 425 pour chaque embryon supplémentaire.
Le tec (avec ses propres embryons) est à 400€. Avec un don, le tec ne doit pas être beaucoup plus cher. Mais, on voit bien que le dpi d'un embryon congelé est un peu plus cher, surtout si on en fait sur plusieurs embryons.

Avec ivi, c'est encore plus cher, et je ne doute pas que le dpi de plusieurs embryons nous coutera beaucoup plus cher que le tec surtout que si on le fait ça sera sur tous les embryons, car si on fait un transfert ça sera par 2 embryons.
La gygy nous l'a bien expliqué, elle a été honnête et bien claire dans ses explications. J'aurai bien aimé l'avoir dès le début de mon parcours, elle est arrivé au milieu de mon 3ème transfert.

On n'a pas vraiment conscience qu'il peut y avoir des risques de fausse couche, img, curetage, rétention throphoblaste car pour l'instant les gygy n'ont pas évoqué ces problèmes là.
Depuis la France, on n'a jamais eu ces problèmes.
Donc, on est vraiment en réflexion, et on n'est pas sûr qu'une autre clinique nous proposera de meilleurs embryons.
Et comme la gygy propose une protocole basé sur les préconisations du matrice lab, ça peut donner un petit espoir. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Amandine47 a écrit : 12 sept. 2019 à 08:53 Kality,
A la lecture de ton message j'ai été triste pour vous parce que tu sembles résignée. Est ce que c'est un moment d'abattement avant de repartir ou est ce que c'est parce que ton homme ne se sent pas de recommencer ? Nous vivons à peu près le même parcours et je sais que c'est loin d'être simple de prendre des décisions quand tout est si flou.
Je suis étonnée que le médecin ait été si catégorique surtout quand il n'y a pas de raison précise, cela veut dire qu'il y a toujours de l'espoir.
Est ce que vous n'avez pas envie de tenter avec des embryons d'une autre donneuse ? Nous tentons aussi avec 2, mais après j'aurais aimé tout recommencer pour être sure que ce ne soit pas du à la donneuse et à la qualité des embryons, pour n'avoir aucun regret avant de laisser tomber...mais maintenant ce qui coince ce sont les finances...
Donc je voulais te dire courage !! faites votre essai avec vos embryons mais laissez peut être une porte ouverte pour réfléchir à une suite, rien n'est jamais perdu quand on y croit. bigheart bigheart
Coucou Amandine.
Aujourd'hui ça va, j'ai un peu plus la patate ! ;-)
En fait mon homme a même évoqué l'idée de tout arrêter une fois pour toutes.
Ma gyg n'a pas été catégorique, c'est juste qu'elle a été honnête et elle bien dit que la médecine ne trouve pas solution à tout.
On est un peu des cas inexpliqués.

Et toi comment vas tu? C'est pour bientôt ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine47

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 43

Message non lu par Amandine47 »

Je suis contente que tu aies retrouvé le moral.
Mon homme aussi a évoqué le fait d arrêter. Ils sont plus détachés de tout ça et ils souffrent de nous voir malheureuses aussi je pense.
De mon côté j ai commencé la progestérone hier pour un transfert lundi vers 17h. J ai réservé l hotel . Mais le cœur n y est plus. Je n y crois pas même si je sais que je vais espérer. J ai fait 2 séances d acupuncture pour essayer de mettre toutes les chances de notre cote. On verra bien peut etre une bonne surprise. Le truc c est qu apred on voulait retenter une fois avec une autre donneuse mais nous n avons plus les moyens. Donc je commence à envisager qu on aura jamais ce petit bébé..
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Amandine47 a écrit : 12 sept. 2019 à 22:28 Je suis contente que tu aies retrouvé le moral.
Mon homme aussi a évoqué le fait d arrêter. Ils sont plus détachés de tout ça et ils souffrent de nous voir malheureuses aussi je pense.
De mon côté j ai commencé la progestérone hier pour un transfert lundi vers 17h. J ai réservé l hotel . Mais le cœur n y est plus. Je n y crois pas même si je sais que je vais espérer. J ai fait 2 séances d acupuncture pour essayer de mettre toutes les chances de notre cote. On verra bien peut être une bonne surprise. Le truc c est qu apred on voulait retenter une fois avec une autre donneuse mais nous n avons plus les moyens. Donc je commence à envisager qu on aura jamais ce petit bébé..
Super Amandine ça va se faire fingers
Les séances d’acupuncture peuvent faire du bien.
Oui faut croire à une bonne surprise.
Vous transférez 2 brybrys?
On ne pensait plus avoir les moyens mais on se laisse du temps pour voir dans quelques mois si on peut repartir surtout en RT
Je t’envoie plein de bonnes ondes!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine47

Fivette d'argent
Messages : 363
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 43

Message non lu par Amandine47 »

Kalyti a écrit : 13 sept. 2019 à 08:09
Amandine47 a écrit : 12 sept. 2019 à 22:28 Je suis contente que tu aies retrouvé le moral.
Mon homme aussi a évoqué le fait d arrêter. Ils sont plus détachés de tout ça et ils souffrent de nous voir malheureuses aussi je pense.
De mon côté j ai commencé la progestérone hier pour un transfert lundi vers 17h. J ai réservé l hotel . Mais le cœur n y est plus. Je n y crois pas même si je sais que je vais espérer. J ai fait 2 séances d acupuncture pour essayer de mettre toutes les chances de notre cote. On verra bien peut être une bonne surprise. Le truc c est qu apred on voulait retenter une fois avec une autre donneuse mais nous n avons plus les moyens. Donc je commence à envisager qu on aura jamais ce petit bébé..
Super Amandine ça va se faire fingers
Les séances d’acupuncture peuvent faire du bien.
Oui faut croire à une bonne surprise.
Vous transférez 2 brybrys?
On ne pensait plus avoir les moyens mais on se laisse du temps pour voir dans quelques mois si on peut repartir surtout en RT
Je t’envoie plein de bonnes ondes!!

oui nos 2 derniers petits loosers :lol:
3 jolies loulettes grâce FIV après fausse couche et GEU ablation trompe/autre trompe bouchée réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO 4 TEC négatifs /TEC sept + mais FC a 7SA brokenheart
Reprofit TEC 15/02 ++ mais le cœur de Rose s est arrêté à 17 sa brokenheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Amandine47 a écrit : 13 sept. 2019 à 08:48
Kalyti a écrit : 13 sept. 2019 à 08:09
Amandine47 a écrit : 12 sept. 2019 à 22:28 Je suis contente que tu aies retrouvé le moral.
Mon homme aussi a évoqué le fait d arrêter. Ils sont plus détachés de tout ça et ils souffrent de nous voir malheureuses aussi je pense.
De mon côté j ai commencé la progestérone hier pour un transfert lundi vers 17h. J ai réservé l hotel . Mais le cœur n y est plus. Je n y crois pas même si je sais que je vais espérer. J ai fait 2 séances d acupuncture pour essayer de mettre toutes les chances de notre cote. On verra bien peut être une bonne surprise. Le truc c est qu apred on voulait retenter une fois avec une autre donneuse mais nous n avons plus les moyens. Donc je commence à envisager qu on aura jamais ce petit bébé..
Super Amandine ça va se faire fingers
Les séances d’acupuncture peuvent faire du bien.
Oui faut croire à une bonne surprise.
Vous transférez 2 brybrys?
On ne pensait plus avoir les moyens mais on se laisse du temps pour voir dans quelques mois si on peut repartir surtout en RT
Je t’envoie plein de bonnes ondes!!

oui nos 2 derniers petits loosers :lol:
Très bien vous vous êtes décidés pour les 2 petits Warriors !
On va bien te suivre ! Ça va vite arriver !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.