Examen KIR et HLA C

Répondre
Lamiss48

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Examen KIR et HLA C

Message non lu par Lamiss48 » 02 mai 2019 à 14:17

Bonjour

J'avais posté il y'a quelques jours concernant la prise de sang pour le KIR et HLA C mais aucune réponse.

Je relance un nouveau topic.

Voilà, je dois faire cette prise de sang a distance pour la clinique IVI.
Ils m'avaient envoyé les instructions pour l'organisation du transport des échantillons mais je n'ai pas trouvé cette boite en liège (ou rigide). Pour celle qui sont passé par là comment avez vous procédé ?

Une autre question, la coordinatrice m'a pas vraiment bien expliqué en quoi consiste cet examen. Juste à voir la compatibilité entre la receveuse et la donneuse. Mais mon mari doit aussi faire une prise de sang aussi ??

Et je vois dans les consentements qu'ils parlent de maladies génétiques.. Je comprend plus rien.

Si y'a une personne qui peux m'expliquer.

Merci bonne journée

Lamiss48

Fivette novice

Message non lu par Lamiss48 » 02 mai 2019 à 22:10

Personne ?? :cry: :cry:

emi899

Fivette novice

Message non lu par emi899 » 13 mai 2019 à 23:37

Bonsoir LaMiss,

Je ne peux malheureusement pas t'aider en terme d'organisation du prélèvement HLA-KIR.
Par contre, pourrais tu me dire quel est le coût de ces 2 bilans, facturé par IVI ?
Merci par avance.
Emilie

Lamiss48

Fivette novice

Message non lu par Lamiss48 » 14 mai 2019 à 00:06

Bonsoir

Merci pour ton retour mais j'ai pu m'organiser avec le labo.

On a payé 540€. Mais y'a aussi un rendez-vous téléphonique de l'immunologue compris. Et j'ai eu à faire pour moi la prise de sang pour le KIR et l'autre pour HLA C. Et mon mari celui de HLA C.

Si tu veux je t'envoie en privé le devis détaillé.

Bonne soirée

emi899

Fivette novice

Message non lu par emi899 » 14 mai 2019 à 10:36

Bonjour LaMiss,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le tarif annoncé me concernant n'est pas du tout le même : 880€ consultation immunologue non.comprise et mes examens non plus.
Si c'est possible, je veux bien que tu m'envoies une copie de ton devis.
Sinon, as tu pu t'organiser pour faire faire ces examens?

Bon courage et merci encore!

Lamiss48

Fivette novice

Message non lu par Lamiss48 » 14 mai 2019 à 11:57

Bonjour

Ah oui c'est vraiment pas le même tarif. C'est bizarre tout ça.
T'es suivi chez IVI ?

Oui j'ai pu trouvé un labo pour me faire ces prélèvement. Mais le gros soucis c'était de savoir le conditionnement pour ces 3 tubes.

IVI me demandaient dans une boîte en liège qu'on trouve dans les labo alors que non. Ils n'ont pas ce genre de boîte. J'ai du acheter un sac réfrigérant à la pharmacie (contenant des pins de glace) et des compresses stériles (que le biologiste n'a pas utilisé lol. Il a bien enroulé chaque tubes dans du papier style soupalain et ensuite il a mit des compresse à lui).

Et le tout dans une boîte en carton comme pour envoyer un colis.
J'ai fait comme j'ai pue parce que c'est pas évident.

Je t'envoie les devis en privé

emi899

Fivette novice

Message non lu par emi899 » 14 mai 2019 à 13:51

Bonjour la Miss,

Merci pour ton message et pour ton aide!
Je vais commencer un parcours chez IVI Barcelone
Oui j'ai vraiment l'impression que les tarifs différent très significativement d'une personne à l'autre.
Je vais voir avec IVI, s'il n'y a pas moyen de négocier les tarifs car j'ai eu notion sur un autre groupe qu'une adhérente avait pu faire faire ces examens dans un autre labo qu'IVI avec comme tarif : HLA :80€ et KIR : 85€ donc c'est sensiblement moins cher.
Sinon, heureusement que tu as trouvé un labo pour effectuer les prélèvements : les tubes ne sont pas arrivés coagulés ?
Où es tu dans ton parcours, si je peux me permettre ? En message privé si tu préfères!

Lamiss48

Fivette novice

Message non lu par Lamiss48 » 14 mai 2019 à 15:10

Ah oui effectivement y'a une grande différence des prix.

Si tu trouves un labo qui peux te faire cet examen en france c'est encore mieux. Si je me trompe pas j'ai entendu dire comme quoi dans les milieux hospitalier pouvaient faire cet examens, à vérifier.

Moi personnellement j'ai trop tardé à trouver un labo qui veuille bien me le faire et surtout à trouver le conditionnement, qu'à la fin j'étais prête à payer limite plus cher juste qu'on me le fasse.

Aucune idées si le sang a coagulés. J'ai pas encore des nouvelles de IVI (j'ai fait le prélèvement le 6 mai et envoie le lendemain). Les tubes nécessitent pas d'être mit au frais.

Pour mon parcours, je suis aussi suivi à IVI Barcelone. J'ai fait cet examen, le test ERA, hysteroscopie, quelques analyses.. Et il me reste à faire d'autre analyse pour immunologue. Et je pourrais enfin envoyer ton mon dossier.
J'ai eu mon premier rendez-vous le 14 février.

Et toi, ou en es tu dans ton parcours ?

emi899

Fivette novice

Message non lu par emi899 » 14 mai 2019 à 22:00

Je sais qu'effectivement certains laboratoires peuvent faire ces analyses mais ils sont peu nombreux, je crois.
Je comprends qu'au bout d'un moment, il n'y a plus que d'en finir avec tous les examens qui compte.
De mon côté, je débute en parcours de don. Je dois encore faire l'ensemble des bilans sanguins et faire réséquer un polype utérin.