FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Maty2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maty2b »

Confiance fingers fingers fingers .
Mince pour l’embryoscope, est ce que cneT vraiment hyper important ?
Ce sont des options qui sont sur le devis.
Je ne rappelle pas qu’ils nous aient dit quelque chose sur l’embryoscope. Pour le macs ils nous ont dit que c’était pour sélectionner les meilleurs spermatozoides mais dans le cadre de fiv ICSI j’ai cru comprendre qu’ils faisaient la même chose. Mon chéri n’en a pas beaucoup et ils ne sont pas très mobiles . Je vais leur envoyer un mail et oui tu me redirs colibri mardi.
Alors pour les 3-4heures de rendez-vous:
D’abord tu t’enregistres au département international et il y a pas mal de papiers à remplir chacun. Puis on patiente jusqu’à ce que Monsieur soit appelé pour faire son recueil. Puis on patiente jusqu’à ce que le médecin nous reçoive. J’ai l’impression qu’ils font automatiquement une échographie pour compter les follicules . Et ils restent pour faire passer le cathéter .Pour mon cas ils trouvaient que les prises de sang que j’avais amené donnait une amh plus faible que ce que leur comptage des follicules disait. Donc ils m’ont fait une prise de sang et Monsieur en a également fait une. Puis on patiente et on nous reçoit pour nous expliquer les modalités pratiques et administratives pris ensuite on voit quelqu’un d’autre pour discuter du côté financier.
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bébé couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bébé couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bébé couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le 13/08/2020
confiance20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Colibry a écrit : 29 mars 2019 à 13:10 J'ai eu les résultats de mon dernier bilan hormonal à J2. C'est pas gégé :
FSH 12,7 / LH 6,6 / 17 béta estradiol 93 / progestérone 0,78 / AMH 0,64
Ca associé à des sueurs nocturnes régulières, je me demande si je ne suis pas en insuffisance ovarienne précoce... :? Ca m'agace car on ne m'a jamais compté mes follicules lors des échographies que j'ai pu faire.

Questions à celles qui ont eu leur premier rendez-vous chez IVI. On nous a annoncé 2 à 3h de rendez-vous mais pas plus de détail, y a t il autre chose qu'un entretien avec un médecin ?
Merci d'avance les filles :)
Bonjour Colibry,

Ne pas oublier que toutes ces valeurs sont a titre d indications, le corps de la femme est un vrai mystère.
Tu as des sueurs nocturnes depuis longtemps ou c est tout récent?
Quand tu auras ton rendez-vous avec IVI parle en avec le docteur du nombre de tes follicules.
je ne sais pas si vous pouvez le faire, comme vous allez passer 2 à 3 heures avec le docteur, vous allez avoir beaucoup d informations en tête, donc demandez au docteur si pouvez enregistrer la conversation ( pour ne rien oublier) .
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
première FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2ème FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Maty2b

Fivette de diamant

2 ou 3 heures ? Nous le rendez-vous a duré maxi 30-45 minutes
DPA12/08/2020
coccinella

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Maty2b a écrit : 29 mars 2019 à 12:24 Bonjour a toutes, j’espère que tout le monde va bien.
Que pensez vous du MACS, de l’embryoscope et du tcg ?
Et merci pour tes infos Confiance .

Merci pour vos réponses
- le MACS est une méthode immunologique de sélection de cellules au moyen de billes magnétiques recouvertes d'un anticorps qui reconnait une protéine d’intérêt. Cela permet de récupérer spécifiquement les cellules qui expriment cette protéine à la surface ou au contraire de les éliminer en gardant toutes les autres cellules. La première solution est dite d'enrichissement positif, la seconde d'enrichissement négatif. Pour les spermatozoïdes, la technique est d'enrichissement négatif: les spermatozoïdes qui expriment à leur surface une molécule particulière de mauvais pronostic pour l'intégrité de l'ADN (dite pro-apoptotique) sont ainsi éliminés. Cette méthode est recommandée s'il y a beaucoup de fragmentation de l'ADN dans les spermatozoïdes. Elle est complémentaire de l'ICSI qu'IVI fait par défaut. Dans l'ICSI, les spermatozoïdes sont sélectionnés sur la base de leur morphologie uniquement...quoique après une étape dite de "capacitation" qui récupère déjà les spermatozoïdes mobiles et hyperactifs!

- l'embryoscope est un incubateur qui filme en version accélérée (pas en continu mais avec plusieurs prises successives), dite aussi de "time-lapse", les boites de pétri contenant nos embryons. Les deux termes "embryoscope" et "time-lapse" sont équivalents et se réfèrent au même incubateur. Cet incubateur est particulièrement recommandé quand on a plusieurs embryons et qu'on souhaite choisir le meilleur avant le transfert car on peut suivre le rythme de développement des embryons, un bon rythme étant de meilleur pronostic. L'autre avantage de l'embryoscope est que les embryons ne sortent pas de l'incubateur pour être observés par le biologiste, ce qui évite des chocs thermiques. En ce qui me concerne, j'ai pris l'option pour les FIV2, 4 et 5, les 2 et 4 ayant été les seules à me donner un euploïde, mais cela n'a pas marché à la 5!

- le TCG est un test de compatibilité génétique entre les deux géniteurs: la méthode repose sur le génotypage des mutations d'un panel de 6600 mutations dans 547 gènes (plusieurs mutations possibles pour un gène) responsables de 600 maladies graves monogéniques récessives. Si les deux géniteurs sont porteurs de la même mutation (ou d'une mutation différente mais touchant un même gène), il y a 25% de risque que l'embryon porte les deux mutations et soit atteint de la pathologie. Nous sommes malheureusement tous porteurs sains de mutations à l'état hétérozygote (une seule copie), plus ou moins fréquentes. La maladie la plus fréquente parmi ces maladies testées est la mucoviscidose avec une mutation principale chez environ 4% de la population d'origine européenne. Nous avons choisi de faire le TCG mais cela a un coût supplémentaire et cela prend une quinzaine de jours pour avoir le résultat.
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
misteer 64 ans, homozygote 677 MTHFR
02/16-03/17: 4 grossesses naturelles FCprécoces
=> 6 FIV PGS :es:
11/17: 13 fo>9 ovo matures>6J1>4J5>0 euploïde
02/18: 16 fo>13 ovo>8J1>5J5>1 euplo, TEV notpregnant
07/18: 14 fo>9 ovo=9J1>7J5>0 euplo
flare-up
cure
12/18: 12 fo>8 ovo>2J1=2J5>1 euplo
02/19: 20 fo>12 ovo>4J1>3J5>0 euplo
polype
ERA
07/19: TEV notpregnant
01/20: 17 fo>13 ovo>10J1>4J5>2 euploïdes
06-08/20: pseudogrossesse
09/20: notpregnant
coccinella

Fivette de bronze

Je dois vous laisser, je reviens demain pour répondre aux autres posts!
Bises
mllle 43 ans :arrow_lower_right: qualité ovocytes, utérus bicorne bicervical (1999)
flare-up
cure
polype
ERA
coccinella

Fivette de bronze

Coucou à toutes,

Confiance, bonne couvade fingers
Ne t'inquiète pas de ne pas avoir pris l'embryoscope, c'est trop tard maintenant et de toutes façons tu as eu 2 euploïdes sans, c'est tout ce qui compte! Si tu as le temps, peux-tu créer une signature pour qu'on se remémore bien ton parcours?

Maty, tu as fait ton IRM finalement? Penses-tu que tu pourras démarrer au prochain cycle?

Clélou, j'espère que tes rendez-vous cette semaine t'éclaireront pour faire le meilleur choix pour toi. Tiens nous au courant.

Colibry, tu dois être sur des charbons ardents. Prête pour le départ?
Pour la durée du 1er rendez-vous à Valence, compte effectivement 3-4h.
Va à l'accueil au guichet à gauche en entrant: c'est le seul pour l’international. En général je leur parle toujours en anglais à ce guichet. On vous adressera à une coordinatrice parlant français qui vous verra au 1er étage. A l'époque c'était Hera mais elle est partie à Londres. Désormais je suis suivie par Nuria mais elle bosse uniquement le matin, donc l'après-midi c'est Marina ou Loredana qui me contactent. Si je me souviens bien de la séquence, la coordinatrice a regardé tout le dossier médical et nous a donné les différents consentements éclairés à signer (un pour la FIV et transfert, un pour la ponction avec anesthésiste, un vis à vis du virus Zika, un pour le PGS, un pour le TCG). Nous avions voulu tout lire en détail donc cela avait déjà pris un peu de temps.
Ensuite nous avions fait une prise de sang pour le TCG (c'est au 1er étage).
Je ne sais plus dans quel ordre ensuite mais je crois qu'on avait vu le médecin. Cela se passe au rez-de-chaussée. C'était le docteur Gallo qui s'occupait des français à l'époque mais depuis elle est partie à Barcelone. Celle qui la remplace pour les francophones s'appelle le docteur Celada, une jeune espagnole qui a bossé en France. Je l'apprécie beaucoup. Mais elle est en congés maternité jusque fin avril je crois. En attendant, ses patients sont suivis par le docteur Cruz. Il parle français mais est un peu moins à l'aise. Du coup une coordinatrice restera sans doute avec vous au cas où il serait nécessaire de traduire. Sinon il parle très bien en anglais. Enregistrez la conversation si vous pouvez pour vous souvenir de tout et posez toutes vos questions, même celles qui vous paraissent les moins pertinentes pour ne pas le regretter. Les discussions avec les médecins sont ensuite plus difficiles à obtenir. La femme passe ensuite dans la pièce derrière le bureau pour une écho. Ton mari peut y assister. Les tables d’auscultation sont légèrement différentes de la France. C'est plus un fauteuil qui monte et s'incline. Le médecin fera un test de transfert avec un cathéter. C'est indolore.
Je crois qu'on avait revu la coordinatrice après.
Et à un moment nous avons aussi rencontré le service financier au 1er étage avec quelqu'un parlant français pour nous donner le devis et faire nos premiers paiements (le TCG).
Pour info, au 2ème il y a les chambres et salles de transfert, et au 3ème les 2 blocs opératoires.
Ensuite (ou avant?) mon homme a fait son prélèvement. C'est dans un autre bâtiment d'IVI, dans le pâté de maison d'à côté en allant à droite quand on sort de chez IVI. A un moment vous trouverez le temps de déjeuner. Il y a justement un bistro local dans cette direction au coin avec des grandes baies vitrées, le Sabores de Durban, juste de l'autre côté de la rue qui n'est pas mal pour un déjeuner très rapide et pas cher. Plein de locaux qui y vont. Il y a aussi une boulangerie sur un autre coin juste avant dans cette direction qui fait des pâtisseries très honorables dans laquelle vous pouvez boire une boisson chaude. Je ne me souviens plus du nom. Il y a d'autres bars à tapas autour mais je te donne juste nos petites habitudes!
Je crois qu'on avait rendez-vous à 10h le matin et on a repris l'avion vers 17h si ma mémoire est bonne. On est à l'aéroport sans problème en une petite demi-heure. Vous trouverez un taxi en face de l’hôpital: c'est à 2 minutes à gauche quand vous sortez de chez IVI.
Bonne chance et bon massage lundi matin!
Et dis bonjour pour moi s'il te plait à notre embryon de Noël. Il nous attend au dernier étage! multiheart

Pour ma part, j'ai finalement réussi à décrocher un rendez-vous pour une hystérosonographie mardi matin. J'ai perdu ma matinée jeudi à me rendre au cabinet pour obtenir le rendez-vous et les ordonnances...ce n'était pas faisable par tel et email! Il faut effectivement que je vienne avec speculum, pince, sérum physiologique et cathéter. Mon pharmacien s'est arraché les cheveux pour me trouver le spéculum mais ce n'est plus en stock chez le fournisseur. Du coup il a trouvé un autre pharmacien à côté du centre de l'examen qui en a en stock et je devrais pouvoir en acheter un juste avant. Je dois effectivement prendre des antibiotiques pendant 4 jours et faire une prise de sang bHGC la veille, je n'ai pas pu y couper. Ils m'ont aussi prescrit du spasfon. Je doute que cela me fasse quoi que ce soit car cela n'a aucun impact sur mes règles. Ensuite si tout va bien, je démarrerai la progesterone mercredi pour le test ERA le lundi 8!
flare-up
cure
polype
ERA
Maty2b

Fivette de diamant

Tant mieux Coccinella que tu aies enfin pu avoir ton rendez-vous!
Merci encore pour toutes tes explications Coccinella.
Pour mon chéri on ne nous jamais parlé qu’il avait des soucis de fragmentation . Il a juste peu de spermatozoides et ils ne sont pas très mobiles. J’ai eul’impression que pour nous ce n’était pas nécessaire de le faire. Qu’en penses-tu Coccinella? Merci
Oui j’ai Pu faire mon irm et j’ai reçu tous les résultats (caryotype etc...).j’ai tout envoyé par mail avec les dates de mes règles. J’ai lu dans le dossier qu’on reçoit une réponse sous 7 à 10 jours. Ce ne sera pas pour mon prochain cycle car il devrait démarrer mardi.

Bonne soirée à toutes
DPA12/08/2020
Colibry

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Hello les filles

Confiance je fingers bien fort pour ce transfert, couve bien !!
Pour les valeurs je sais bien que ce n'est pas forcément significatif mais bon c'est pas terrible quand même. J'aimerai bien faire un comptage des follicules chez ivi sinon j'insisterai auprès de mon gynécologue mercredi.
Pour les sueurs nocturnes, j'ai l'impression que j'en ai toujours plus ou moins eu mais chéri dit que c'est plus ces derniers temps. C'est vrai que je me réveille vraiment trempée c pas top.

Maty2b et Coccinella merci beaucoup pour toutes ces indications ! c'est super de savoir tout cela pour bien se préparer :)

Maty2b c'est cool que tu ai déjà tes résultats de caryotype, nous ca prend 6 semaines pour tous les examens génétiques. J'ai appelé d'ailleurs la cyto cette semaine pour les résultats sur le dernier produit de fausse couche, toujours pas arrivé...

Allez je vais préparer la valise pour demain matin, départ de la maison aux aurores à 3h30, outch ! :-P
🚺 36a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
🚹 39a, tératospermie résolue (🚭 1% > 8% typiques) varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 02/18 (C3 5SA), 05/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 02/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ? Endomètre trop fin ?
🇪🇸 Centre IVI Valence - FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ovo, 10 J1, 5 J5, 1 euploïde J6 🐧 (05/19)
🌈 FIV 2 15 ovo, 11 J1, 2 J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (07/19)
😩 01/20 TEV annulé endo trop fin (4 mm)
☀️ 29/09 Endo 6,7mm
🍀 06/10 TEV 1 J5
💗 17/10 pregnant 559 / 1460 / 5065
💕 30/10 écho : le coeur bat
Maty2b

Fivette de diamant

Colibri j’espère que ce sera pareil à Valence qu'à Barcelone car moi je suis arrivée avec une échographie du comptage des follicules qui datait de quelques jours mais ils ont quand même voulu la refaire.
Pour les chiffres je n’y comprends pas beaucoup mais ils vont pouvoir adapter le protocole.
Pour le caryotype on m’avait dit qu’il fallait deux mois pour les résultats mais le laboratoire m’a dit 15 jours maxi. Tant mieux.
Ah oui ça te fait partir te lever demain. On a hâte que tu nous racontes
DPA12/08/2020
confiance20

Fivette de bronze

Coucou les filles comment ca va?

Coccinella: merci pour les infos et comme tu le dis j'ai 2 euploïdes c est ca qui compte.
C est cool pour ton rendez-vous de demain, j espère que cet examen est indolore.
comme ca en route pour le test ERA poucehaut

Colibry: je fingers les doigts pour vous demain!!!!

Maty: tu attends une reponse d'IVI pour débuter ton protocole sur le prochain cycle? Si j'ai bien compris.
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Maty2b

Fivette de diamant

Coucou Confiance oui c’est ça mais IVI m’a répondu qu’il manquait le caryotype et en effet j’ai appelé le laboratoire et je l’aurai en fin de semaine.
Et toi comment tu vas ? Tu travailles ?
DPA12/08/2020
confiance20

Fivette de bronze

Hello les filles comment ca va?

Maty: je vais bien merci et toi?
C est dur l attente lol
je me repose mais parfois j ai l impression d être un legume a trop me reposer.( de plus ca n aide pas je ne bosse pas)

donc j ai bougé today,ca permet de ne pas cogiter.
La progesterone te joue des vilains tours sonne
L autre nuit j ai revé que j allaitais un bébé mais ensuite un cauchemar.
Vive la progesterone lol
Tu es suivi egalement avec un centre en France?

Colibry: vous devez être en mode dodo lol

Coccinella: et ton rendez-vous today?
J espère que tu n as pas trop galerer pour trouver le speculum manquant.

Bonne soirée les filles
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant