FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Je suis moi même bien étonnée ! Le chirurgien a parlé de déformation mineure dans mon cas. Je vais transférer tout cela à mes gynécos et chirurgiens français pour les informer. Je crois que les français sont beaucoup plus attachés aux traitements médicamenteux (vitamine E notamment) et les espagnols trouvent que cette procédure donne plus de résultats.
On verra bien, on fait les 2 en parallèle pour mettre toutes les chances de notre coté.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Super si tu tiens au courant l équipe en France, à travers ton témoignage tu vas sûrement faire avancer la prise en charge... À moins qu il s avère que le parti pris en France différe de celui de l Espagne et je suppose que pour toi disposer des arguments de chacun sera intéressant pour challenger une meilleure compréhension et prise en charge. Tu as l air de bien gérer...heureusement que des solutions t ont été présentées, cela reste éprouvant de constater encore une fois après coup alors que tu ne cesses d attendre étape par étape. Génial que tu n aies rien abandonné, j espère que tout se debloquera vite pour vous 2
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ah j oubliais de te dire pour te faire sourire

Encore un évènement qui te rend exceptionnelle crossfingers
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

lol !
Pour le gérage je ne sais pas trop, j'ai un contre coup de l'anesthésie que je n'ai pas très bien vécue hier (perf posée douloureuse, puis grandes douleurs dans mon bras au moment de l'anesthésie ce qui m'a fait m'endormir en paniquant...) j'ai pas mal pleuré hier soir et ce matin. Ca devrait aller mieux une fois bien reposée, j'essaye de voir le coté positif et de me dire que ça va vite passer...
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Ca alors cet utérus en T!
On ne t'avait jamais fait d'hystéro ou d'écho 3D en France?
C'est bien normal de pleurer/craquer quand on te découvre une spécificité utérine ainsi. C'est toujours perturbant au plus profond de sa chair. Moi j'ai mis deux ans à me remettre pour le mien. N'hésite pas à consulter si tu en ressens le besoin.

Mais surtout, le côté positif c'est que tu as une explication plausible à tes soucis d'endomètre et qu'ils ont pu lui redonner une forme accueillante. Tu repars sur de bonnes bases. Aie confiance.
C'était V-H Go--- ton chirurgien?

Juste un truc. Je ne veux pas t'alarmer. C'est très rare, et je ne suis même pas sûre que ce soit associé à un utérus en T, mais demande leur quand même si tu as un risque d'avoir un soucis rénal. Pour mon type de malformation c'est très courant de n'avoir qu'un rein. Heureusement j'ai les deux. Encore une fois, je ne sais pas si cela arrive avec un utérus en T.

Bon pour l'anesthésie et le réveil, repose toi bien. J'espère que tu peux lever le pied pour le reste de la semaine. Quand l'intervention fait rentrer de l'air, tu peux avoir des douleurs à l'épaule et dans le bras comme après une cœlioscopie (sauf que ca dure plus longtemps après une coelio, genre 1 semaine).

Mais j'ai quand même l'impression que le réveil des petites françaises leur pose des soucis ces jours-ci à Valence! Il y a 15 jours mon réveil a été pénible. D'habitude j'ai tout de suite soif et faim et je suis presque prête à marcher des km. Là, pas faim ni soif. Alors qu'on m'avait retiré la perf et que j'avais une bonne tension et que je m'apprêtais à repartir, paf je tombe...grosse chute de tension,vomissements, ventre hyper-distandu et douleurs intercostales fortes. Ils ont craint une hémorragie interne que je n'avais pas heureusement. J'ai refait une écho après la ponction (que dire, très douloureuse celle-là), et ils m'ont refait des dosages sanguins et ont passé plein de perfusions pour me rééquilibrer. A 20h ils pensaient me transférer dans un hôpital pour surveillance et puis j'ai commencé à aller mieux. J'ai pu finalement sortir à 21h15 après la fermeture (avec des numéros de tel). Ils ont été aux petits soins et le chef anesthésiste est venu me voir au moins 5 ou 6 fois et ils m'ont appelée le lendemain.
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
confiance20

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 27 décembre 2018
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI

Message non lu par confiance20 »

Hello les filles ca va?

Coccinella: un plaisir de te lire et quelle bonne nouvelle 2 euploides dis donc!!!
Je croise les doigts pour un protocole miracle :smack:

Colibry: utérus en forme de T et ben! Heureusement que ton opération a pu rectifier tout ca et qu il a une bonne tête maintenant pour acceuillir un tout mignon brybry fingers

Emylou: comment ca va?
Le Professeur a l air vraiment bien, je suis d accord avec ses propos.
Au moins quelques uns qui se battent et comprennent le parcours PMA.

Maty: super bonne nouvelle, maintenant soufflez et profitez a fond.
16Sa c est magnifique, moi je dis que c est un garçon!
La dernière fois je disais que j etais nostalgique de ma grossesse, car ca passe trop vite!!
Fais toi plaisir :smack:

j envisage une nouvelle fiv dans quelques mois ( d abord perdre les kilos superflus) , pour avoir d autres embryons, car il m en reste qu un.

Aux autres filles, de douces pensées et on continu le combat les guerrières :smack: :smack: :smack:
Nous deux 40 ans
Moi OPK lui RAS
1 IAC= notpregnant
Direction IVF Alicante pour FIV PGS
1ere FIV: 4 ovules matures, 0 euploïde
2eme FIV: 14 ovules matures, 0 euploïde
insatisfaite de la clinique, direction IVI Lisbonne
docteur top, nous boost :-)
3eme FIV: 21 follicules, 12 ovules matures, 6 blastocystes, 2 euploïdes
TEV 1: le 28/03
Prise de sang 8/04: testpositif 358
1ère écho: ok
29/05: écho T1
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles

Merci pour tout tes mots Coccinella :smack: J'ai pourtant eu plusieurs hystéro en France et pas mal d'écho dont je crois la dernière en 3d. Les médecins ici n'ont rien décelé de tel. Le chirurgien espagnol (le Dr Fe..) a parlé de déformation mineure donc c'est peut-^tre cela.
Pour les reins, j'espère bien en avoir 2, j'ai eu une irm l'an passé je pense qu'ils l'auraient vu.
Pas trop de douleurs cette semaine. Je crois que c'est surtout moralement que c'est dur. Je pensais comme tous les débuts d'années que 2020 serait la bonne et ça ne sera pas encore le cas. Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles toutes les deux dans 2 mois.
Quand commences tu ton traitement ?

Confiance tu as bien raison de continuer le parcours, toujours au portugal du coup ?

Bon week-end à vous toutes
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
MaBulle

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 29 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Coucou les filles,
Me revoilà dans le game !
J’ai passé des semaines intenses de boulot et de trucs perso, anniv de mariage, mon anniv et plein de petites choses.
J’ai appris plein de nouvelles grossesses de copines... le tout dans un contexte intense de boulot... on va dire que je sors du tunnel.

J’ai lu tous vos messages avec attention.
Maty2b tellement heureuse pour toi !
Coccinella, c’est vraiment LA bonne nouvelle ! Ils arrivent à point nommé ces Warriors !
Emylou toujours au taquet. Tu en es où dans ton parcours ?
Colibry, la patience toujours et encore... quel enfer ! J’en ai ma claque aussi ! Pour l’intervention sur ton utérus je ne suis pas étonnée. J’ai fait une (15eme ?) hysteroscopie en France et la « pro de la canule » m’a indiqué que mon utérus était très très très légèrement arqué mais qu’il ne fallait pas que je le dise à l’Espagne qui était souvent assez interventionniste sur le sujet. Du coup il se peut que la France ait constaté ton T mais qu’ils ne jugent pas cela important, contrairement à l’Espagne. Lequel a raison ? L’histoire le dira un jour ou pas ;) ! En tous cas, c’est fait et si ça se trouve ça changera tout !!!

Pour ma part, nous avons reçu tous les résultats attendus.
ERA : OK
Matricelab : sous activité immunitaire
Kir / hlac : incompatibilité. Mes défenses immunitaires rejettent les gènes de mon mari, empêche le placenta de se développer, et rejettent l’embryon. Un énorme coup dur... et me voilà de retour dans le tunnel... il semblerait qu’il existe des traitements.
Le seul point positif est que nous savons désormais ce qu’il se passe et avons après 5 ans une explication. Cela me permettra de clouer le bec des mauvais esprits qui pensent que « je fais un blocage et que tout est dans la tête »... !

Je vous embrasse
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Confiance je ne sais pas s'il faut te prendre la tête par rapport au poids de la grossesse car il est svt dit qu'après une grossesse, nous sommes plus fertiles... Beaucoup de fivettes du forum, sont tombées enceintes naturellement après bébé1 issu d'une FIV...
De mon ressenti : Le plus tôt est le mieux pour une ponction et vitrification de vos embryons histoire de ne pas être rattrapée par l'horloge biologique

Mabulle KIR HLA-C je suis très mitigée... IVI fait tester les couples depuis plusieurs années mais pas de publications sur les résultats de leur étude et les ivinettes ayant fait le test sont en échec à IVI puis départ pour Reprofit et surprise enceinte au 1er ou 2ème transfert... quand même un peu douteux tout ça...

Comme le KIR HLA-C serait utile pour le don d'organes, nous avons demandé officiellement la destruction des infos de notre dossier dont nos informations médicales à IVI mais évidemment pas de nouvelles...

J'espère que vous allez toutes bien.

Question : mon transfert risque de tomber sur un mauvais timing pour mon centre.
Du coup, ma gygy propose du provames en phase lutéale. Après réflexion, le provames ne bloque pas mes règles et risque peut être d'homogénéiser mes follicules. Si j'ai plusieurs follicules dominants, cela pourrait fatiguer mes ovaires, non ?
D'autant que mon prochain cycle sera stimulé pour un transfert en don.

Pour pouvoir décaler de quelques jours mon prochain cycle stimulé, ne serait-il pas possible de bloquer mon cycle actuel de quelques jours avec de l'orgalutran afin de retarder mon ovulation ?
Niveau timing, je me tape des contraintes fériés ou fermeture du centre pile quand le transfert doit avoir lieu et sur plusieurs mois... J'espère que tout va bien s'enchaîner, pas envie de galérer... Sur le cycle de ma FC, mon prof avait super bien géré le timing pour le transfert mais j'ai bien conscience que c'est super chronophage pour mes gygys...
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :smack:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello MaBulle. Contente de te lire, les pauses forum font du bien de temps en temps :) Quelques fois, cela nous permet de nous rappeler que la vie continue même en dehors de la fiv et pour ma part ce n'est pas toujours évident d'en être persuadée !
J'aime bien ton interprétation pour mon utérus en T. J'ai la même. Ils sont très axés "utérus parfait" en Espagne. Nous verrons bien si ça aide !
Je ne sais pas quoi penser du HLAC/KIR. Nous n'avons pas fait ces tests et on ne nous a pas encore évoqué cela. Ca m'inquiète un peu sur la suite ! J'espère que l'on va vite vous proposer des traitements qui conviennent.

Emylou, j'ai été confrontée aussi aux jours fériés mais seulement en France, en Espagne cela n'a posé aucun problème vu qu'ils sont tout le temps ouvert. Le provames est effectivement régulièrement utilisé pour décaler les transferts. La dernière fois, j'ai eu 21 jours sous provames quand on essayait de faire grossir mon endomètre. Au bout de 15 jours les ovaires étaient toujours au repos, 7 jours plus tard un follicule s'était développé. Je ne pense pas que le provames entraine la maturation de plusieurs follicules mais je n'en suis pas sure. Pour l'orgalutran je ne sais pas du tout.

Bises les filles et bon courage à vous toutes
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙