Don d'embryon Barcelone

Répondre
puce73

Fivette novice
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Don d'embryon Barcelone

Message non lu par puce73 »

Bonjour, je viens vous apporter mon témoignage de mon parcours de fiv. J'ai commencé il y a 6 ans mes démarches pour avoir un enfant. Après 1 an nous nous sommes décidé à consulter un gynécologue. Nous avons fait les tests pour Mr aucun problème déjà un enfant d'une première union voire même mieux que la normale juste son traitement pour sa bipolarité clopixol et depacote mais aucune incidence apparemment sur la qualité du sperme. Et pour moi rien de particulier à signaler, règles depuis mes 10 ans régulières hysreosalpingographie nickel ...
On nous a orienté vers une insémination qui n'a rien donné et le recueil de mon mari était peu important. Du coup nous avons retenter une seconde mais même problème il était trop stressé pour un recueil correct. Nous avons alors commencer le parcours de fiv . De mon côté à chaque traitement j'avais le dos bloqué et de très grosses douleurs, lumbago systématique.
J'ai été suivi à Annemasse pour les fiv
La première fiv a donné 4 ovocytes qui n'ont fourni qu'un embryon de qualité moyenne. Et pas de ++..... Sûrement d'après eux le traitement pas assez fort.
Deuxième fiv deux mois plus tard, je rampe dans la maison tellement je suis bloquée et je ne supporte pas les traitements . Résultat 24 ovocytes et 6 embryons, deux s'arrêtent à j2 et un a j3 . Deux implantés et un début de grossesse qui se termine le jour de la prise de sang une heure après avoir reçu les résultats.
Le jour de linsemination la gynécologue nous a dit de réfléchir à un don et nous conseil le don d'embryon car cela permet que l'un ne soit pas plus le parent de lenfant que l'autre.
Nous reprenons rendezvous mais changement de gynécologue car elle avait terminé son contrat. Nous sommes partant pour un don mais la jeune gynécologue pleine d'espoir nous dit qu'on en est pas encore là.
Troisième fiv 8 ovocytes deux embryons. Un malaise suite à l'anesthésie et la gynécologue qui nous explique que l'on va faire une hysteroscopie pour voir avec une petite caméra à l'intérieur de mon utérus et faire un prélèvement. Résultat un utérus qui serait cloisonné mais analyses nickel. Examens complémentaires ils ne savent pas vraiment donc second avis et eux pas plus donc il faut opérer. Les risques très important et là mon mari refuse. Finalement deux jours après ils proposent la fiv de la dernière chance mais sans espoir. Échec de nouveau.
Là dernier rendez vous juillet 2016 on me dit impossible de faire un dossier de données d'embryon en France car risques psychosociaux pour l'enfant à cause de la bipolarité de mon mari. Ça ne posait pas de problème quand on faisait les fiv mais un don pas possible. ...
Du coup je contacte une clinique en Espagne à Barcelone. La clinique Girexx super bien reçue très professionnel. Je me dis que vu qu'on paie ils enjolivent. Ils nous reçoivent en octobre 2017 pour faire le point sur mon dossier et la gynécologue me dit que vu mon âge 34 ans et le fait que j'ai été réglé tôt il mest impossible d'avoir un enfant naturellement . Ils nous contacte dès qu'ils ont un embryon pour nous.
Le 20 décembre appel de la clinique deux embryons nous attendent. Nous y allons le 8 février très rapide deux embryons implantés pas besoin de rester au repos mais ne pas faire les soldes. ... Quinze jours plus tard ++++ et s'en suit une angoisse terrible à l'idée de le perdre. Neuf mois plus tard Tom est là il a ses dix doigts et ses dix doigts de pieds.
Concernant le don en Espagne nous avons appris par la suite que la secu prenait en charge 500 euros sur les 1200 si nous n'avions pas terminé le parcours de fiv. En gros s'il reste deux fiv à faire rembourser par la secu et que l'on préfère partir sur un don d'embryon car peu de chances de réussite on a deux fois le remboursement. Sinon quand le parcours des 4 fiv est fait aucun remboursement de la secu.
Voilà ne jamais lâcher. Rien à faire que votre enfant n ait pas vos gènes Tom a deux mois et tout le monde nous dit qu'il nous ressemble. Il a fusionner avec son papa le jour de sa naissance il le regarde avec admiration c'est trop craquant. Tom a été voulu deux fois une fois par le couple qui a payé pour un don d'ovocytes avec sperme du conjoint et puis donner en cadeau pour nous. Autre chose le don d'ovocytes à l'étranger est aussi pris en charge par la secu. ....
Nous : RAS

FIV 1 : 8 ovocytes, deux embryons mais un seul implanté car l'autre hs. prise de sang notpregnant
FIV 2 ICSI : 23 ovocytes, 11 fécondés, 1 congelé et 2 implantés le 18/02. prise de sang testpositif 209 vendredi, mais sang depuis jeudi... prise de sang prévue demain (lundi 7 mars)

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Puce !

Merci pour ton témoignage et félicitations pour votre petit Tom !! Vous allez l'air tellement heureux :-)))
Par contre, je suis un peu surprise qu'on vous ait poussé si vite vers le don étant donné vos profils.....34 ans c'est relativement jeune, enfin dans la clinique où je suis, la biologiste dit que les ovocytes sont de bonnes qualités jusqu'à 37-38 ans. La stimulation a bien marché sur toi puisque beaucoup d'ovocytes, et des spermatozoides chez ton mari, donc loin d'être des cas critiques. Vous n'avez pas pensé à changer de centre ? De plus, plusieurs gynécos m'ont confirmé que l'âge des premières règles n'a rien à voir avec l'âge de la ménopause, de plus ils n'ont pas détecté chez toi une insuffisance ovarienne précoce...je suis assez perplexe, mais c'était sans doute votre choix d'aller vers le don d'embryons et c'est très bien mais je trouve le comportement des médecins que tu décris un peu "léger"
Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas et merci pour les informations sur la sécurité sociale, je viens d'apprendre ça également, c'est peu connu et bon à savoir !!
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-mauvaise qualité ovocytaire- analyses génétiques en cours + bilan immunologique et hormonal -

puce73

Fivette novice

Bonjour, on nous a parlé du don au vu du rapport entre les 24 ovocytes qui n'ont donné que très peu d'embryons et que seuls trois sont arrivés à j5. Ce qui laissait penser à un problème de qualité d'ovocytes. Ce que j'ai appris pendant ce long parcours c'est que peu importe comment on y arrive l'important c'est de porter un enfant et le mettre au monde.
De plus j'ai bien compris comment fonctionnait les centres de procréation plus ils font de fiv plus ils sont payés. Nous avons rencontré pendant notre parcours un autre gynécologue d'un autre centre et même réaction que la gynécologue remplaçante il faut continuer. En tout cas les techniques sont plus avancés en Espagne et le sérieux n'a rien à voir. Ça vaut le coup même de faire les fiv La bas plutôt qu'en France leur taux de réussite et vraiment meilleur. A l'époque ce n'était pas un choix d'aller vers le don j'ai pris ça comme un mega coup de massue mais si j'avais su qu'au final deux ans après j'en ferai un je n'aurais pas continuer à souffrir des opérations fiv.
La fiv n'est pas une science exacte. Les médecins jouent aux apprentis sorciers, ils ne savent pas pourquoi un embryon va se développer et un autre non en tout cas en France ils ont moins d'outils technique de pointe pour en savoir plus et les gynécologues se retrouve à tester un traitement puis un autre pour savoir lequel va fonctionner. ....

FIV 1 : 8 ovocytes, deux embryons mais un seul implanté car l'autre hs. prise de sang notpregnant
FIV 2 ICSI : 23 ovocytes, 11 fécondés, 1 congelé et 2 implantés le 18/02. prise de sang testpositif 209 vendredi, mais sang depuis jeudi... prise de sang prévue demain (lundi 7 mars)

Ecureuil22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par Ecureuil22 »

Bonjour puce73,
Super contente pour toi. :-D
Comme quoi ca marche le don d'embryon parfois. Les 2 essais n'ont pas fonctionnés pour nous. En Crète, il n'y a pas de liste d'attente mais je n'avais pas d'infos sur la catégorie du Blastocyte. En Espagne, à ginefiv, il y a 6 mois d'attente en moyenne mais la qualité du Blastocyte était moyenne (C). J'ai hésitais à mettre les 2 Blastocyte car les gynécologue, vu mon âge avait peur d'une grossesse gémellaire.As-tu eu des informations sur la qualité des embryons que l'on t'a transféré? Etais-ce des Blastocytes? Merci.
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: fausse couche(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 échographie embryon 7mm bigheart
29/07 échographie T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:

tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Bonjour,

Je me questionne, pourquoi demander un don d'embryon plutôt qu'un don d'ovocyte/sperme ?
Moi: 43 ans. Maman. Puis 2 fausse couche précoces et 2 MFIU
Mauvaise réserve ovarienne
Mon homme :amour: : 42 ans Ras

Début PMA décembre 2017: 4 IAC négatives.
Pas de fiv envisageable avec mes ovocytes.

Direction Fiv Do: rendez-vous IVI Barcelone le 21 aout 2018
Suivi immunologue IVI.
Recherche donneuse novembre 2018,trouvee fin février 2019
ponction: 8 J1 et 3 J5 (1 top quality et 2 moyens)
Transfert le 08/04 testpositif
Écho 7sa: cœur OK, 8mm
Echo8sa:16mm
Écho T1 OK
Écho 18sa le 22/07 OK (c'est une fille :girl: )
Écho 22sa le 28/08 Ok
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

Ecureuil22

Fivette de bronze

Bonjour Tapioca,
La Fiv Double Don est 6 à 8 fois plus coûteuse que le don d'embryon selon les établissements et j'avais confiance dans cette approche. Ce n'est pas asuré qu'un blastocyte d'une Fiv DD s'accrochera mieux....J'aimerai bien avoir des statistiques la-dessus mais rien n'est vraiment officiel.
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
Essaie BB2 depuis 2014
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20

puce73

Fivette novice

Bonjour écureuil22 oui blastocyte de bonne qualité. On en a transféré 2 et on s'en fichait d'en avoir deux enfants d'un coup. Et d'accord avec toi don d'embryons beaucoup moins cher. ...

Ecureuil22

Fivette de bronze

Merci puce73 pour ta réponse. Est-ce qu'il y avait une liste d'attente chez girexx? Pensez-vous refaire un second essai? :-) Bonne journée
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
Essaie BB2 depuis 2014
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20

Bonheur2019

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Bonheur2019 »

Coucou
merci Puce pour ton témoignage 😉
je ne trouvais pas trop d'infos sur Girexx Barcelone, me voilà rassurée en plus pour le même traitement que je souhaite faire !!
Je les rencontre le 25 mai sur Paris , histoire à suivre lol 😀

Bonheur2019

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Bonheur2019 »

Merci de ta réponse Ophélie ,tu as était suivi où ? Stp
C'était des blactocyte pour toi ? ☺
Je souhaite également un transfert de deux embryons.