QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Choco69 a écrit : 30 juin 2020 à 11:35 Bonjour les filles,
on vient de recevoir notre remboursement CPAM pour notre FIV DO espagnole de déc 2019 :
Pour la FIV DO : 1581.93€. On avait payé 9240€. Le remboursement est un forfait, et dans notre cas ça fait du env 17%
Pour l'avion Lyon/Barcelone : 166.13€. Peut-être un forfait aussi (on avait payé 332.26€)
La CPAM avait reçu notre dossier complet le 16/01/2020 (LRAR) donc un délai d'un peu + de 5 mois (souvent on parle de 4 mois, donc un peu + long, mais pas tant que ça vu le contexte Covid19).
La CPAM transfère notre dossier à notre mutuelle (Malakoff Humanis), qui doit normalement nous rembourser 1581.93€
bonjour
je me permets d'intervenir
en effet, habituellement, les remboursements CPAM c'est 1581.93€ de fiv + 300€ de frais de transport quelque soit ton total.
espérant que tu as une bonne mutuelle pour un max de remboursement fingers
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Tu as bien fait ;-)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1298
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes! Je vous suis régulièrement mais j'interviens peu.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières et conseils svp. detecteeve

Suite à l'échec de deux transferts en fiv DD, je dois passer certains examens (prises de sang et biopsie de l'endomètre) pour essayer d'ajuster mon traitement lors de mon prochain transfert et voir les problèmes éventuels que je peux avoir.

Pour faire la biopsie, je dois prendre un traitement (Provames + Progésterone) comme pour accueillir un embryon.

Je devais donc prévenir IVI (je suis suivie à IVI Madrid) du 1er jour de mes règles afin de débuter ce fameux traitement.

Le problème est que mes règles n'arrivent pas!!!

Mon dernier cycle a débuté le 23 mai. Je devais donc avoir mes prochaines règles vers le 19 juin (j'ai des cycles réguliers) mais....rien!!!

Au début, j'ai pensé avoir quelques jours de retard comme ça peut arriver parfois mais force est de constater que le retard se prolonge.

J'ai eu des tiraillements dans le bas ventre et maintenant j'ai une sensation de chaleur diffuse à cet endroit et les seins un peu gonflés mais rien ne vient!!

Je sais ce que vous allez me dire : peut-être es-tu enceinte?
Alors j'ai fait 2 tests urinaires ces derniers jours qui se sont révélés négatifs.
Je pense aller faire une prise de sang demain pour confirmer cela.

Ma question est : pensez-vous que je puisse être en ménopause précoce et que mes règles puissent s'arrêter comme ça d'un coup définitivement du jour au lendemain? Je vais avoir 42 ans dans quelques jours, ça me paraît quand même jeune.

Je vous avoue que je suis perdue et très inquiète. Je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant (d'irrégularités du cycle).

Je galère depuis des années (comme beaucoup d'entre nous) pour avoir un enfant et au moment où ça peut de nouveau avancer (après ces satané covid et confinement) voilà qu'il y a une autre "tuile" qui me tombe dessus. Je ne sais pas trop quoi penser.

Je me demande aussi si je vais pouvoir faire les différents examens que je dois passer et si mes règles vont revenir à un moment ou un autre.

Je viens d'envoyer un mail à IVI pour exposer mon problème. On va bien voir ce qu'ils répondent.

Merci de m'avoir lue.

Bonne fin de journée à toutes.
Avatar du membre
Fanette44

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Marjo39 a écrit : 30 juin 2020 à 15:18
Choco69 a écrit : 30 juin 2020 à 11:35 Bonjour les filles,
on vient de recevoir notre remboursement CPAM pour notre FIV DO espagnole de déc 2019 :
Pour la FIV DO : 1581.93€. On avait payé 9240€. Le remboursement est un forfait, et dans notre cas ça fait du env 17%
Pour l'avion Lyon/Barcelone : 166.13€. Peut-être un forfait aussi (on avait payé 332.26€)
La CPAM avait reçu notre dossier complet le 16/01/2020 (LRAR) donc un délai d'un peu + de 5 mois (souvent on parle de 4 mois, donc un peu + long, mais pas tant que ça vu le contexte Covid19).
La CPAM transfère notre dossier à notre mutuelle (Malakoff Humanis), qui doit normalement nous rembourser 1581.93€
bonjour
je me permets d'intervenir
en effet, habituellement, les remboursements CPAM c'est 1581.93€ de fiv + 300€ de frais de transport quelque soit ton total.
espérant que tu as une bonne mutuelle pour un max de remboursement fingers
Et pour un tec c'est combien ?

Pour la fiv j'ai du tout renvoyer à la mutuelle.
J'ai pas eu GD chose.

J'ai envoyé en avril pour les dernier tec. Avec le covid je m'attends à des délais, pour la fiv ça avait prit 2 ou 3 mois.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Avatar du membre
semalase

Fivette d'argent
Messages : 371
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par semalase »

Fanette,
Le tec m’a coûté 2050, j’ai été remboursé 520€ ( je l’ai fais en octobre, remboursement en janvier).
Et j’ai eu en plus 116€ pour, je pense, le péage, essence..
Moi 40 ans Lui 41 ans
Lui au top, moi amh basse et.... 40 ans!
1ère fiv en juin 2014, 1 embryon et un :boy: en 2015
1ère fiv pour essai bébé 2 en juillet 2018 mais pas de transfert
1ère fiv bis icsi en août, transfert d’ 1 embryon le 3 septembre notpregnant
2ème fiv en décembre pas de transfert.
stop pma en France la stim ne marche pas
Direction fiv do en Espagne (rdv le 26 mars)
Transfert le 25 juin notpregnant
Transfert le 9 octobre pds le 18 testpositif
T1 le 11 décembre, tout va bien treefle DPA le 4/07
Écho le 25/01/20 :girl:
naissance à 32 SA + 1jr
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Chez Eugin le TEC c'est 2010€. Je n'ai su que tardivement qu'on pouvait aussi le faire prendre en charge partiellement. Dossier envoyé il y a 15 jours (pour un TEC en fév) donc je verrai cet automne.

Pour la mutuelle, on s'était renseigné l'automne dernier. ils nous avaient répondu que leur participation serait identique à celle de la sécu. (nous sommes chez Humanis Malakoff)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
semalase

Fivette d'argent
Messages : 371
Enregistré le : 21 juin 2018
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par semalase »

Bonjour, nous aussi la mutuelle devait nous rembourser comme la sécu. Pour la fiv pas de problème elle nous a remboursé les 1581€ mais pour le tec elle nous a donné que 300€!
Moi 40 ans Lui 41 ans
Lui au top, moi amh basse et.... 40 ans!
1ère fiv en juin 2014, 1 embryon et un :boy: en 2015
1ère fiv pour essai bébé 2 en juillet 2018 mais pas de transfert
1ère fiv bis icsi en août, transfert d’ 1 embryon le 3 septembre notpregnant
2ème fiv en décembre pas de transfert.
stop pma en France la stim ne marche pas
Direction fiv do en Espagne (rdv le 26 mars)
Transfert le 25 juin notpregnant
Transfert le 9 octobre pds le 18 testpositif
T1 le 11 décembre, tout va bien treefle DPA le 4/07
Écho le 25/01/20 :girl:
naissance à 32 SA + 1jr
Avatar du membre
JulieNA

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Procreatec
Âge : 45

Message non lu par JulieNA »

Misspo a écrit : 30 juin 2020 à 17:53 Bonjour à toutes! Je vous suis régulièrement mais j'interviens peu.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières et conseils svp. detecteeve

Suite à l'échec de deux transferts en fiv DD, je dois passer certains examens (prises de sang et biopsie de l'endomètre) pour essayer d'ajuster mon traitement lors de mon prochain transfert et voir les problèmes éventuels que je peux avoir.

Pour faire la biopsie, je dois prendre un traitement (Provames + Progésterone) comme pour accueillir un embryon.

Je devais donc prévenir IVI (je suis suivie à IVI Madrid) du 1er jour de mes règles afin de débuter ce fameux traitement.

Le problème est que mes règles n'arrivent pas!!!

Mon dernier cycle a débuté le 23 mai. Je devais donc avoir mes prochaines règles vers le 19 juin (j'ai des cycles réguliers) mais....rien!!!

Au début, j'ai pensé avoir quelques jours de retard comme ça peut arriver parfois mais force est de constater que le retard se prolonge.

J'ai eu des tiraillements dans le bas ventre et maintenant j'ai une sensation de chaleur diffuse à cet endroit et les seins un peu gonflés mais rien ne vient!!

Je sais ce que vous allez me dire : peut-être es-tu enceinte?
Alors j'ai fait 2 tests urinaires ces derniers jours qui se sont révélés négatifs.
Je pense aller faire une prise de sang demain pour confirmer cela.

Ma question est : pensez-vous que je puisse être en ménopause précoce et que mes règles puissent s'arrêter comme ça d'un coup définitivement du jour au lendemain? Je vais avoir 42 ans dans quelques jours, ça me paraît quand même jeune.

Je vous avoue que je suis perdue et très inquiète. Je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant (d'irrégularités du cycle).

Je galère depuis des années (comme beaucoup d'entre nous) pour avoir un enfant et au moment où ça peut de nouveau avancer (après ces satané covid et confinement) voilà qu'il y a une autre "tuile" qui me tombe dessus. Je ne sais pas trop quoi penser.

Je me demande aussi si je vais pouvoir faire les différents examens que je dois passer et si mes règles vont revenir à un moment ou un autre.

Je viens d'envoyer un mail à IVI pour exposer mon problème. On va bien voir ce qu'ils répondent.

Merci de m'avoir lue.

Bonne fin de journée à toutes.
Bonjour Misspo,
Figure toi qu'il m'est arrivé la même chose l'année dernière : cycles assez réguliers, et au moment de préparer le MatriceLab mes règles n'arrivent pas, je fais tests et même echo : rien. Du coup au bout de 43 jours de cycle ma gyneco m'a fait prendre un médicament pour déclencher les regles. Je n'avais jamais dépassé 3 jours de cycle alors j'ai aussi gambergé sur la préménopause mais ma gynéco m'a rassurée, pour elle c'ets le stress du parcours (pourtant ça faisait déjà 2 ans que j'enchaînais les protocoles, mais c'est vrai que l'organisation de Matricelab avait été vraiment vraiment compliquée et stressante)
Bon tout ça pour te rassurer car depuis mes cycles sont redevenus complètement réguliers, encore plus qu'avant ;)
J'espère que ça sera la même chose pour toi !
Avatar du membre
audrey2602

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 02 octobre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : 81 TARN
Âge : 41

Message non lu par audrey2602 »

Bonjour les filles un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils WARREN le 6 juillet a 5h27 2kg310 pour 46cm il est en neonat car il est très petit et a du mal a s'alimenter mais il progresse tout les jours!! Il est adorable ne pleure presque jamais!!
Je vous souhaite a tte le même bonheur!!
Moi 35ans IO AMH 0.2 1fille
Lui 35ans OATS pas d'enfant
2005 grossesse naturelle
2010/2011/2012 essai BB direction PMA
2013 FIV ICSI 3ovocytes 2embryons transfert 1J3 0congel
PDS testpositif IMG 15sa T21 ( une petite fille)
2015 FIV ICSI 2ovocytes 1embryon PDS notpregnant
SEPT 2018 1embryon PDS notpregnant
Déc 2018 0 embryon
Juil 2019 FIV DO IVI BARCELONE 1J5tranferé 2J5 minipingoo
PDS pregnant 27.7 / 120/130/83 fausse couche précoce pleurs
Oct 2019 1J5 transféré testpositif
WARREN est né le 06/07/20 46cm 2kg310
Sept 2022 tec2 a suivre...
Avatar du membre
Fanette44

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

audrey2602 a écrit : 12 juil. 2020 à 10:50 Bonjour les filles un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils WARREN le 6 juillet a 5h27 2kg310 pour 46cm il est en neonat car il est très petit et a du mal a s'alimenter mais il progresse tout les jours!! Il est adorable ne pleure presque jamais!!
Je vous souhaite a toute le même bonheur!!
Félicitations Audrey et bienvenue à Warren !!
💞
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!