QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

NewLife

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par NewLife »

C’est un rendez-vous pour préparer l’accouchement et surtout les modalités de déclenchement
La sage-femme va vérifier mon col et le développement du bébé avec notamment un monitoring pour s’assurer que tout va bien et si besoin écho

Je crois que c’est à cause de mon diabète que j’ai un suivi un peu plus poussé que la normale
Pour les grossesses « classiques » ce type de rendez-vous ne se fait que quand on dépasse le terme je crois
NewLife

Fivette de bronze

Hello les filles
J’espère que vous allez toutes bien.
J’ai une petite question concernant le congé maternité et le chômage partiel. Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont été concernées.
Mon employeur, qui habituellement pratique le maintien de salaire à 100% pendant le congé maternité, vient de m’annoncer que celui-ci va être réduit à 70% pendant la période d’urgence sanitaire au motif qu’un décret m’interdirait de toucher plus que les personnes en chômage partiel ????
Ça me paraît dingue car avant mon congé maternité je n’ai pas été mise en chômage partiel et je suis d’ailleurs remplacée à temps plein pendant mon congé maternité ?
Avez-vous également reçu ce type d’information ?
Merci
Cacahuete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Salut Newlife,

C’est vraiment bizarre comme situation 🙄
Le Covid19 donne l’occasion de faire des abus ou erreurs, je te conseille de contacter ton CE pour leur poser la question et en parallèle, des organismes comme la sécurité sociale et/ou la Dirrecte qui normalement appartient au ministère du travail ...

Je pense que ton cas est particulier du fait du Covid19 et qu’il mérite une entière attention donc fais le nécessaire avant que ça démarre et que tu sois prise au dépourvue.
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bébé depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente dans ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination dans deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
NewLife

Fivette de bronze

Cacahuete a écrit : 25 mai 2020 à 14:28 Salut Newlife,

C’est vraiment bizarre comme situation 🙄
Le Covid19 donne l’occasion de faire des abus ou erreurs, je te conseille de contacter ton CE pour leur poser la question et en parallèle, des organismes comme la sécurité sociale et/ou la Dirrecte qui normalement appartient au ministère du travail ...

Je pense que ton cas est particulier du fait du Covid19 et qu’il mérite une entière attention donc fais le nécessaire avant que ça démarre et que tu sois prise au dépourvue.
Merci pour ta réponse Cacahouète... je vais essayer d’éclaircir cela parce que je trouve ça vraiment injuste !
Cacahuete

Fivette de bronze

Oui faudrait pas qu il y’ ait d’abus
Je pense que la sécu déjà devrait savoir
Essai bébé depuis 2016

Inscription PMA en France 9 mois d’attente dans ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination dans deux centres différents
Échec total minnce

Cette fois j’y crois
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Salut newlife
Très surprenant !
De quelle convention collective tu dépends ?
Pour moi, si l’employeur maintient les salaires en congés mat il ne peut pas faire d’exception au motif de l’activite Partielle
Je poserai la question en interne chez moi
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant T1 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
NewLife

Fivette de bronze

Bonjour à toutes
Petite mise à jour au cas où cela vienne à vous concerner : après vérification mon employeur m’a confirmé qu’il s’agissait d’une mauvaise interprétation de sa part du fameux décret : le plafonnement ne concerne que les personnes qui étaient en activité partielle avant le congé maternité.
N’ayant jamais été dans ce cas, mon indemnisation ne sera pas plafonnée.
Bien à vous
Cacahuete

Fivette de bronze

Ouf 😉
Essai bébé depuis 2016

Échec total minnce

Cette fois j’y crois
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Soulagée pour toi New Life !

j'ai eu une réponse de la CPAM concernant ma demande d'info pour un remboursement partiel de notre TEC de février à Barcelone :
"Nous vous prions de bien vouloir nous retourner un certificat médical dument circonstancié pour cette prise en charge secondaire, accompagné d'une lettre de motivation qui indique les raisons pour lesquelles vous redemandez une nouvelle prise en charge."
Mouais... Ma motivation c'est que le 1er transfert n'a pas abouti sur une grossesse...

Sinon l'hôpital m'a rappelée pour mon "Hysteroscopie avec biopsie de l’endomètre et marqueur d’endometrite CD 138". La version classique en anesthésie complète n'est pas possible avant septembre, mais si j'accepte une anesthésie locale (je n'aurais pas mal mais serait consciente de tout ce qui se passe) ça peut être plus tôt. J'ai rendez-vous le 18/06 avec la médecin pour qu'elle m'explique tout ça. A voir ensuite quand est-ce que ça pourrait être programmé.
ça m'emballe vraiment pas de savoir que je vais les entendre, les voir, les compter (!)... c'est une embûche de + sur le parcours...
sinon septembre c'est tellement loin. dur de voir le bout du tunnel de ce parcours...
Mon chéri : 44 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
27/10 : Tout va bien. 19.2mm / coeur à 180bpm coeurquibat
T1 : 26/11 : LCC 67.9mm ; coeur qui bat bien ; il est beau, je l'aime déjà
Cacahuete

Fivette de bronze

Hello

Ils peuvent te mettre un casque et de la musique, et surtout te donner quelque chose pour te détendre moi pour mes opérations en général ça se passait comme ça si ça peut faire gagner du temps 🙏🏽
Essai bébé depuis 2016

Échec total minnce

Cette fois j’y crois
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Cacahuete a écrit : 28 mai 2020 à 09:43 Hello

Ils peuvent te mettre un casque et de la musique, et surtout te donner quelque chose pour te détendre moi pour mes opérations en général ça se passait comme ça si ça peut faire gagner du temps 🙏🏽
J'aimerai bien !
Mon chéri : 44 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
27/10 : Tout va bien. 19.2mm / coeur à 180bpm coeurquibat
T1 : 26/11 : LCC 67.9mm ; coeur qui bat bien ; il est beau, je l'aime déjà
NewLife

Fivette de bronze

Bonsoir les filles

Ce message pour vous informer de la naissance aujourd’hui de mon petit Baptiste !!! Il se porte bien malgré un accouchement difficile qui s’est terminé par une césarienne en urgence.
Il pèse 2,755kg pour 49cm.
Et voilà, encore un dénouement heureux qui prouve que ça marche !!!! Pour vous encourager 😉
J’en profite pour embrasser les bébés de ce post 😂

Bien à vous
Sandra