AVIS FIVDO à St Sébatian et à Bilbao

lylia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Centre étranger : IVI

Re: AVIS FIVDO à St Sébatian et à Bilbao

Message non lu par lylia » 15 janv. 2019 à 21:39

Bonjour Belavita
Oui, bien sûr j'ai songé à cet aspect et nous n'avons pas l'intention de lui cacher quoique ce soit.
Dès son premier jour, je lui ai raconté son histoire, le fait que je n'avais plus de "graines" et qu'une gentille dame m'en avait donné une, et aussi à quel point il avait été attendu.
Puis j'ai acheté un livre, "l'histoire des graines à bébé", et dans quelque temps je m'en servirai de support. Je pense qu'il ne faut lui en parler trop souvent non plus. Effectivement il s'agit d'un vécu particulier avec lequel il devra faire.
Nous avons d'autres expériences similaires dans notre entourage (un petit garçon né par GPA au Canada, grâce à une Fiv DO également) j'essaierai de confronter mon expérience à celle de mes proches, et je ne m'interdis pas d'aller consulter un pédopsychiatre.
Effectivement on ne pourra jamais lui répondre s'il souhaite connaître une partie de ses origines génétiques, mais quand je vois comment deux membres d'une même fratrie peuvent être différents, en dépit d'un même patrimoine et d'une éducation similaire, je me dis également que cela ne fait pas tout...

belavita

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par belavita » 17 janv. 2019 à 14:02

Bonjour Lylia,
Oui je comprends tout à fait ce que tu dis car je partage ce point de vue.
2014 FIV, 2 transferts notpregnant
2017 FIV, 1 transfert notpregnant
Adénomyose
FIVDO IVI Bilbao zeen

Jessiv85

Fivette de bronze
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 » 24 janv. 2019 à 10:52

Bonjour,
à Bilbao il y a aussi igin, si tu as des questions dis-moi, même si le mieux est de se faire son propre avis. Les cliniques se valent toutes je pense, après les tarifs d'ivi m'avaient beaucoup refroidie...
J'ai eu un petit garçon d'un don il y a deux ans, et je lui en parle parfois aussi, mais pas trop. Je pense qu'il posera des questions quand il sera plus grand, on lui répondra. Je ne voulais pas lui cacher, les secrets de ce genre ont tendance à exploser plus tard... bon, chacun fait comme il veut, mais l'histoire de la petite graine donnée par une gentille dame est une belle histoire à raconter. J'aime beaucoup lui dire à quel point on voulait qu'il naisse pour vivre avec nous!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers

venilaeti

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par venilaeti » 24 janv. 2019 à 15:02

Bonjous à toutes, je suis suivie par IVI SAN SEBASTIAN ET BILBAO aussi.

5 tentatives en france 2 avec transfert
1 tentative avec ivi en avril 2018 mais négatif et j'y retourne pour la 2ème et dernière tentative j'ai ma donneuse certifiée donc j'y retourne dans pas longtemps vu que j'attends mes règles d'ici 2 jours et c'est repartie pour ma part j'ai payé 7485€ en avril.
Pas vraiment de barrière avec la langue avec Rosa et Leticia à Bilbao et a San sébastian tu as une coordinatrice qui parle au Docteur ALBISU et qui te traduit donc pas vraiment gênant pour ma part.

j'ai choisi IVI car c'était ceux qui avaient la meilleure réputation et le meilleur taux de réussite mais bon ça n'a pas empêcher l’échec pour nous, 9 embryons au total 2 implantés et les 7 restant sont mort le lendemain de mon transfert donc j'ai pas de congelé.Donc on repaient la totalité et voir plus car cette fois on me fait le test ERA donc la facture sera de 8000€ et des brouettes.

je me suis détachée un peu du site àprès mon echec d'avril car il n'y avait pas de raison apparente, je viens de temps en temps donc si je ne réponds pas du tac au tac ne m'en voulait pas.

au plaisir de vous lire
lui 33 ans ras :moi 38 ans amh0.25 et endométriose
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert
1er rendez-vous ivi à San Sébastian le 26/02/18
donneuse trouvée :-D 9 embryons 0 congelés
2 transférés Négatif
2ème tentatives donneuse trouvée en attente

julie76500

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par julie76500 » 08 févr. 2019 à 20:45

Bonjour Venulaeti,
J ai eu un parcours chez eugin où j ai été très déçue, tant par les résultats que par les échanges.
Aujourd’hui je songe à aller sur Ivi et je m interroge entre San Sebastian et Barcelone.
Pensez vous que les 2 centres ont les mêmes compétences car Barcelone doit être un centre plus important.
Mais San Sebastian en terme de logistique serait mieux pour moi.
Si ce n est pas trop personnel, comment Ivi explique que tu n es eu que 2 embryons.
Merci
Julie

julie76500

Fivette novice

Message non lu par julie76500 » 08 févr. 2019 à 20:58

lylia a écrit :
11 déc. 2018 à 23:21
Bonjour Lincée,
Nous sommes passés par une FIV DO avec IVI à Bilbao, nous avons été pris en charge par le docteur Albisu
Pour l'accueil et l'écoute, c'est très personnel et dépend du vécu de chacun, et nous avons déjà été blindés par un parcours FIV en France, donc nous n'avions pas d'attentes particulières.
La 1ère consultation se fait à San Sébastian, mais pour la suite du traitement vous devrez vous rendre Bilbao, donc à une heure de route. Les bureaux de San Sebastian sont à dimension humaine, en revanche à Bilbao il s'agit d'une structure importante et effectivement on peut avoir l'impression d'être un numéro parmi d'autres, même si nous n'avons pas eu à nous plaindre de notre prise en charge.
Comme Ivi laisse la possibilité d'avoir des ovocytes vitrifiés, le don est plus facile à planifier (les transferts s'effectuent 5 jours après fécondation). La donneuse est choisie en fonction de votre phénotype, que vous allez renseigner lors de votre première consultation. Comme nos caractéristiques physiques n'avaient pas de particularité (chatains, yeux marrons, taille moyenne...) la donneuse a été trouvée relativement rapidement, et le transfert a été fait deux mois plus tard
Un lien est fait entre vous et l'équipe médicale par des coordinatrices, qui sont assez réactives, même si la barrière de la langue et des incompréhensions peuvent survenir, et avec parfois plusieurs interlocutrices qui se succèdent.
Le transfert d'embryon s'effectue en bloc opératoire, ce qui nous a surpris et amusés aussi. Nous avons pris la route à l'issue du transfert, 7 heures de trajet pour le retour.
Sinon au niveau des coûts il me semble que c'était de l'ordre de 6000 euros (mais je dois avouer qu'après plusieurs Fiv faites en France après l'échéance des 43 ans, donc à nos frais, nous avons arrêté de compter...).
Nous avons eu de la chance, puisque le premier transfert a été le bon, de mémoire s'il avait fallu un nouveau transfert c'était autour de 950 euros pour une 2ème tentative. De toute manière, toutes les informations sont communiquées au préalable et à part les aléas médicaux, il n'y a pas de surprise.
Bonne continuation dans ce beau projet
Bonjour Lylia,
Combien de temps a mis Ivi pour vous trouver une donneuse ?
Merci
Julie

julie76500

Fivette novice

Message non lu par julie76500 » 08 févr. 2019 à 21:03

Lincée a écrit :
05 déc. 2018 à 15:06
Bonjour,

Avec mon homme nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure don d'ovocytes en Espagne. Nous avons décidé de tenter notre chance soit à St Sébastian soit à Bilbao, ces 2 villes étant les plus proches de la France. Nous avons consulté leurs sites internet mais je trouve qu'il n'y a rien de mieux que l'avis de personnes ayant déjà vécu l'expérience.

Pouvez-vous nous guider ? Qualité de l'accueil, tarifs, vos témoignages sont supers importants.
Merci d'avance à celles qui prendrons le temps de nous répondre.
Bonjour Lincee,
Je me retrouve aujourd’hui dans ta situation.
Est ce que tu t es décidé sur la clinique retenue ?
Merci pour ta réponse
Julie

julie76500

Fivette novice

Message non lu par julie76500 » 08 févr. 2019 à 21:04

venilaeti a écrit :
24 janv. 2019 à 15:02

1 tentative avec ivi en avril 2018 mais négatif et j'y retourne pour la 2ème et dernière tentative j'ai ma donneuse certifiée donc j'y retourne dans pas longtemps vu que j'attends mes règles d'ici 2 jours et c'est repartie pour ma part j'ai payé 7485€ en avril.
Pas vraiment de barrière avec la langue avec Rosa et Leticia à Bilbao et a San sébastian tu as une coordinatrice qui parle au Docteur ALBISU et qui te traduit donc pas vraiment gênant pour ma part.

j'ai choisi IVI car c'était ceux qui avaient la meilleure réputation et le meilleur taux de réussite mais bon ça n'a pas empêcher l’échec pour nous, 9 embryons au total 2 implantés et les 7 restant sont mort le lendemain de mon transfert donc j'ai pas de congelé.Donc on repaient la totalité et voir plus car cette fois on me fait le test ERA donc la facture sera de 8000€ et des brouettes.

je me suis détachée un peu du site àprès mon echec d'avril car il n'y avait pas de raison apparente, je viens de temps en temps donc si je ne réponds pas du tac au tac ne m'en voulait pas.

au plaisir de vous lire
Bonjour Venulaeti,
J ai eu un parcours chez eugin où j ai été très déçue, tant par les résultats que par les échanges.
Aujourd’hui je songe à aller sur Ivi et je m interroge entre San Sebastian et Barcelone.
Pensez vous que les 2 centres ont les mêmes compétences car Barcelone doit être un centre plus important.
Si ce n est pas trop personnel, comment Ivi explique que tu n es eu que 2 embryons.
Merci
Julie

Lincée

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Lincée » 09 févr. 2019 à 08:30

Bonjour Julie76500,

Oui nous avons rendez-vous le 8 mars à la clinique IVI de Bilbao. Nous avons choisi cette clinique qui est la clinique IVI la plus proche pour nous. Après avoir épluché le forum nous avions opté pour IVI. Les dames qui répondent au téléphone sont très gentilles, parlent français et sont là pour répondre à tes interrogations. On a eu un rendez-vous assez rapidement après on voulais que ce soit un vendredi pour une question d organisation donc il ne fallait pas non plus qu on fasse nos difficiles !!!
Ils nous ont donné une batterie d’analyses à faire. J’ai demandé à mon médecin qui me suivait en FIV si elle voulait bien me faire les ordonnances ce qui ne lui a posé aucun problème. J’ai vraiment hâte de savoir comment ça va se passer, qu on nous donne des dates, qu’on se remette dedans tout simplement. Et en même temps ça m angoisse un peu. Je me dis mais dans quoi on s embarque ? Mais on est prêt à tout donc on fonce !!!!

La suite le 8 mars !!!!

venilaeti

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par venilaeti » 09 févr. 2019 à 09:41

julie76500 a écrit :
08 févr. 2019 à 21:04
venilaeti a écrit :
24 janv. 2019 à 15:02

au plaisir de vous lire
Bonjour Venulaeti,
Merci
Julie
Bonjour Julie, désolé pour l'échec chez eugin.

Pour répondre à ta question je pense que ils travaillent pareil que ce soit barcelone bilbao madrid etc...
j'ai choisi san sé et bilbao pour les même raison que toi vu que j'habite a 1 h 30 de san sé et 2h de bibao... perso ils étaient très présent pas de soucis de langue ou répondre au tel mais après c'était un peu ^plus compliqué je pense qu'ils sont débordés.

ils ont donné aucune explication sur la perte de tous les embryons a l'origine la donneuse a donné 12 ovocytes qui ont donné 9 embryons a j1 et toujours 9 a j5 tous classé top qualité c'est pour ça que j'ai négocié une remise sur la prochaine tentative maigre consolation 5% de réduction.
je suis moins stréssé qu'avant et je viens rarement ici sur le site si je peux donner un conseil ne pas chercher les symptômes ou regarder les positifs les négatifs des autres filles ça va vous bouffer j'y ai tellement cru a la dernière j'ai pris une claque pendant votre attente de la prise de sang sortez faites du dessins du tricots lol occuper vous autrement que de lire tout et n'importe quoi

courage à toutes la bise du sud
lui 33 ans ras :moi 38 ans amh0.25 et endométriose
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert
1er rendez-vous ivi à San Sébastian le 26/02/18
donneuse trouvée :-D 9 embryons 0 congelés
2 transférés Négatif
2ème tentatives donneuse trouvée en attente

belavita

Fivette novice
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par belavita » 09 févr. 2019 à 19:43

Coucou venilaeti,

On est voisine je vois, je suis sur la côte Basque et à Ivi Bilbao aussi, j'aimerais bien avoir une amie de fivdo pour s'encourager, si ça te dit on peut échanger par MP,
bise
:-P :-P
2014 FIV, 2 transferts notpregnant
2017 FIV, 1 transfert notpregnant
Adénomyose
FIVDO IVI Bilbao zeen

coco86101

Fivette fidèle

Message non lu par coco86101 » 12 mai 2019 à 12:31

Bonjour,
j'ai décidé avec mon compagnon de nous diriger vers la clinique IVI San Sebastian car c'est la plus proche de la frontière et son taux de réussite a l'air important.
Je commence tout juste ce long cheminement. Nous en sommes qu'au stade des prises d'informations par la sécurité sociale et la mutuelle. Pouvez-vous m'indiquer les différentes étapes de cette procédure ainsi que le déroulement de la prise en charge sur place. En quoi consiste le traitement pour une FIV DO?
Je suis désolée de harceler de questions mais c'est tellement nouveau et inconnu. Merci à celles qui me liront.