PMA à étranger femme célibataire témoignage

Avatar du membre
Lois04

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Lois04 »

Rebonsoir,

En effet ont parlé de changé le loi en France pour que ça soit possible - mais je ne sais pas si ca a été fait?

Oui - je crois que je vais repartir. Il y a 2 embryons qui m'attendent.

Compliqué. Je suis censée être à 40 semaines de grossesse mercredi, mais mon bébé est mort à 19 semaines.

Une pensée pour les 2 filles qui attendaient aussi les bébés en avril.....ça me fait flipper un peu de penser aller à Marseille pour accoucher avec une operation pour le gastrochisis et puis une periode, d hospitalisation aussi. Mais bon je l'aurait quand même préféré comme ça. Courage a vous deux, ils vont prendre super attention avec vous

Bisous
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019 notpregnant
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019 pregnant
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan raain

Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20 notpregnant
Avatar du membre
Ipokamp69

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Ipokamp69 »

Une tendre pensée pour lois et toutes les filles qui ont contribué à cette page 😘
Daisy,
J ai longtemps bloqué sur l âge ... que tu aies 39 ou 41 ans, ça ne change pas grand chose...
Lois a raison. Le suivi thérapeutique c est long. Choisis plutôt des personnes qui travaillent le psycho corporel et non pas que la tête. La sophrologie peut être une bonne alternative et accessible. L acupuncture. Occupes toi de ton corps de ta tête avant et pendant. L Aventure pma à l étranger procure des ascenseurs émotionnels up and down ! Mais tu sais déjà en partie de quoi je parle !
Je te conseille sans vouloir être intrusive de le faire lorsque cela sera plus serein autour de toi afin de le vivre au mieux, de te sentir complètement disponible.
Oui en France la loi devrait être ope ds qques mois ?!..
Après se pose la question: souhaites tu une fiv ou un don d ovocyte. Dans le cas numéro 2 file à l étranger direct. En France ça sera trop long !
Perso je te conseille ivi à Barcelone. Plus cher mais le suivi est très pointu.des associations en France organisent ponctuellement des rencontres avec des cliniques espagnoles dans les grandes villes. Le bouche à oreille aussi. Ta gyne peut être. Cela te permettra de te faire ton propre avis.
Biz.
Avatar du membre
Daisy

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Daisy »

Lois04 a écrit : 06 avr. 2020 à 23:14 Rebonsoir,

En effet ont parlé de changé le loi en France pour que ça soit possible - mais je ne sais pas si ca a été fait?

Oui - je crois que je vais repartir. Il y a 2 embryons qui m'attendent.

Compliqué. Je suis censée être à 40 semaines de grossesse mercredi, mais mon bébé est mort à 19 semaines.

Une pensée pour les 2 filles qui attendaient aussi les bébés en avril.....ça me fait flipper un peu de penser aller à Marseille pour accoucher avec une operation pour le gastrochisis et puis une periode, d hospitalisation aussi. Mais bon je l'aurait quand même préféré comme ça. Courage a vous deux, ils vont prendre super attention avec vous

Bisous
Bonjour Lois,

Je suis vraiment désolée pour ta grossesse. Je sais combien ce n'est pas facile d'accepter ce genre de choses et de comprendre surtout la raison car souvent on nous donne aucune explication. De plus ta grossesse était déjà assez avancée. Heureusement tu as encore deux embryons en attente. J'espère de tout coeur que le prochain transfert réussira.
J'envoie pleins de courages aussi aux deux autres filles qui attendaient en avril!
7 ans en PMA suite à une 1ère FC précoce.
2 IAC notpregnant
3 ans au centre HFME Bron sans avoir eu une ponction car à chaque fois,protocole stoppé.
2016: grossesse spontanée pregnant mais GEU
Changement de centre depuis 2018: 3 embryons fécondés suite à une ponction
1 blastoJ6 frais transféré en 11/2018, prise de sang notpregnant
01/2019: grossesse spontanée pregnant mais oeuf clair
1 TEC J6 transféré en 04/2019, prise de sang notpregnant
1 TEC J6 transféré le 11/10: prise de sang pregnant - Grossesse arrêtée à 8SA
Avatar du membre
Ipokamp69

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Ipokamp69 »

Tu as l'air déjà bien avancé!
Après un parcours déjà bien chargé (voir 1er post!), il reste 2 embryons issus du don d'ovocyte. Je n'ai plus les moyens de financer un enième transfert et je ne sais pas si j'ai encore l'energie. J'essayais de reprendre ma vie au jour le jour, de réapprécier les choses simples autour de moi, de réflechir à mon futur sans. Le confinement me remet ce désir en pleine figure. Je réfléchis lentement!
Rien de décider pour le moment!
Avatar du membre
Daisy

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Daisy »

Ipokamp69 a écrit : 07 avr. 2020 à 10:45 Tu as l'air déjà bien avancé!
Après un parcours déjà bien chargé (voir 1er post!), il reste 2 embryons issus du don d'ovocyte. Je n'ai plus les moyens de financer un enième transfert et je ne sais pas si j'ai encore l'energie. J'essayais de reprendre ma vie au jour le jour, de réapprécier les choses simples autour de moi, de réflechir à mon futur sans. Le confinement me remet ce désir en pleine figure. Je réfléchis lentement!
Rien de décider pour le moment!
Tu es très courageuse. Je te souhaite d'être la plus sereine possible pour passer cette période de réflexion et que la bonne décision arrivera en temps voulu!
7 ans en PMA suite à une 1ère FC précoce.
2 IAC notpregnant
3 ans au centre HFME Bron sans avoir eu une ponction car à chaque fois,protocole stoppé.
2016: grossesse spontanée pregnant mais GEU
Changement de centre depuis 2018: 3 embryons fécondés suite à une ponction
1 blastoJ6 frais transféré en 11/2018, prise de sang notpregnant
01/2019: grossesse spontanée pregnant mais oeuf clair
1 TEC J6 transféré en 04/2019, prise de sang notpregnant
1 TEC J6 transféré le 11/10: prise de sang pregnant - Grossesse arrêtée à 8SA
Avatar du membre
Ipokamp69

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Ipokamp69 »

Merci ☺️
Avatar du membre
Elendil91

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Elendil91 »

Bonjour
Lois pleins de pensées
Daysie les filles ont tout bien dit

Bon moi les rdv téléphoniques sont passés il faut maintenant que je me décide.
J'ai éliminé Ginefiv car trop d'attente, j'aimerai une implantation durant l'été car le plus simple au niveau organisation et plus de temps pour moi, et Fertty car pas plus emballée que ça 😅
Il me reste donc Procreatec et Ivi.
J'espère que pour vous le confinement n'est pas trop dur.
Elen
Avatar du membre
Lois04

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Lois04 »

Généralement j'ai l'impression qu'on a eu plus de succès que pas.

Pour moi ça a marché premier coup, mais j'ai perdu mon fils a 19 semaines de grossesse.

Je précise mon fils car souvent on dit que dès que tu tiens le bébé dans tes bras il n'y a plus de doute. Même sans cette expérience il n'y en a pas.

Lois
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019 notpregnant
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019 pregnant
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan raain

Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20 notpregnant
Avatar du membre
Lois04

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Lois04 »

Oui un double don. Mais il n'y avait pas de "raison" donc aucun lien. Juste quel que chose à lequelle je n'avait pas pensée. Que ça marche ou que ça ne marche pas oui - mais pas ça.

Il y en a 2 entre nous où le bébé apres double don est prévu pour avril - donc je n'imagine pas que tu auras une réponse de leur part - mais ça suffit de regarder dans les messages pour les cliniques.

Moi c'est Barcelona IVF. Ils ont était plutôt directe et honnête pour le passage au double don.
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019 notpregnant
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019 pregnant
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan raain

Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20 notpregnant
Avatar du membre
Etoile2812

Fivette mentor
Messages : 4143
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Bonjour

Je suis passée en double don et mon petit chat vient de faire 15 mois
J'étais chez ginefiv 😊

Si tu as des questions n'hésites pas

:smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen


Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome