PMA à étranger femme célibataire témoignage

Avatar du membre
Lois04

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Lois04 »

Merci Elindil bigheart

Leelo,

Les montagnes russes est un bon metaphore j'en ai utilise le meme avec mon psy. Tu es suivi? Moi j'etais suivi deja avant, mais depuis j'ai perdu mon fils je suis aussi suivi par le psy de l'hopital et j'assiste a un groupe de deuil perinatale.

Je trouve que le fait que tu as reussi a avoir 4 embryons par toi meme genial apres avoir passe la quarentaine! Je ne sais pas si 30 ovacyte c'est trop - sur stimulation? - ou pas, mas il y en avait 4 de costeau.Avec un tel taux j'imagine ils te permettrait d'essayer de nouveau par toi meme, si le transfert ne marche pas qui n'etait pas mon cas. J'ai essaye une seule fois par moi meme - 4 ovacytes, un seule embryon qu'ils ont transfere a 2 jours pour avoir au moins essaye. Meme ma petite donneuse de 28 ans n'a fait que 8 avec 4 embryons.

Parlant des embryons congele....je pense le reponse est qu'on saura jamais. Le embryon transfere a 3 toujours aurait-il meme survecu si on avait attendu 5 jours? L'embryon de 5 jours aurait-il survecu s'il etait transfere a 3 jours? L'embryon congele aurait-il eu plus de chances non congele ou l'inverse? Il y a quelqu'un ici qui a fait son traitement en suisse et sa clinique disait que 3 jours c'est mieux car l'embryon a plus de chances dans une situation naturelle qu'au labo. D'autres cliniques dite que en attendant les 5 jours il vous reste que les plus costeau donc c'est comme ca que vous avez la plus de chance. Je connais quelqu'une qui a fait sont traitement en Afrique du Sud - son clinique conseille de non seulement attendre les 5 jours mais tous congeler car ils estiment qu'ils ont plus de sucess avec les embryons apres la congelation.

Le psy de mon groupe de parole autour du deuil perinatale nous a expliquer qu'une grossesse apres ce qui nous etre arrive ne va jamais etre sans stresse. Mais la il me semble qu'ils ont au moins une idee medicale de pour quoi - donc ils vont essayer de t'aider si possible. Dans mon cas l'autopsie n'a pas vraiment donne de reponse. Il y avait une infection de placenta, mais vu qu' Evan, mon fils a lutter pendant presque 3 semaines dans les conditions loin d'idealle c'est aussi probable que l'infection etait cause par la rupture de mes eaux que la fausse couche a ete cause par l'infection.............ils me propose beaucoup plus de testes toute la longue de la grossesse et d'etre en arret de travail des le transfert.

Ouf - ca ete longue!

Petit coucou aux 2 filles qui ont fait leur transfert en juin/juillet comme moi et attendre leurs bebe tres bientot. Je vous souhaite plein de bonne choses.

Lois xx
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019 notpregnant
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019 pregnant
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan raain

Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20 notpregnant
Avatar du membre
Etoile2812

Fivette mentor
Messages : 4143
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

coucou aux nouvelles

oui la pma est une eternelle montagne russe, et puis ensuite les montagnes russes d'être parents ^^

Leeloo, je dirais tente un tec et si rien hop une nouvelle FIV, le protocole sera moins lourd et tu auras tenté et qui sait
et ça te laisse un peu de temps à ton corps d'évacuer tout de la première FIV, c'est ce que je ferais personnellement.

Lois douces pensées ce n'est pas simple d'être mamange :smack:

Elendil, je n'ai parlé de mes choix qu'une fois la T1 passé, peu de gens étaient au courant de ma démarche, et quelque part cela m'a soulagé, pas de "et alors" "comment ça va", "toujouts pas ?" etc... et le soutien familial n'est pas toujours celui dont on a besoin, si tu as des questions n'hesites pas

plein de chaudoudoux les filles
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen


Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Avatar du membre
Elendil91

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Elendil91 »

Lois moi je ferai le Tec
Etoile tu as eu raison de ne pas en parler avant 😉
Plein de bigheart à toutes
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de parler avec vous. thankyou
Je suis aussi suivie par une psychologue. Elle a fait trois fausses couches et a su trouver les mots pour m aider à surmonter la mienne. Mieux en tout cas que la gynécologue qui était surprise de me voir si touchée 😢quand elle a utilisé le terme de débris en retirant les restes de l embryon.
J ai un taux d amh entre 4 et 5 en fonction des cycles. J ai la quantité mais difficile de savoir si la qualité est là. Lors de la précédente fiv, ils ont prélevés 30 ovocytes une dizaine de prématures et 4 matures.
Non, je n ai pas eu d hyperstimulation mais je devais pas en être loin.!!! Ils ont été Surpris du faible nombre d ovocytes matures. Pour la prochaine, ils souhaitent faire un double déclenchement de l ovulation.
J ai appelé aujourd'hui Barcelone pour connaître le protocole pour un tec. Pas sûre qu ils répondent à temps. Je devrais être à j1en début de semaine prochaine ... Je vais peut être reporter sur avril. Histoire d y voir plus clair.
Lois Tu as du vivre des moments très difficiles avec Evan... Même si on continue d avancer, ce sont des choses qui restent gravées en nous et qu on ne peut pas oublier. Je te souhaite le meilleur pour la suite 😉

Mylène
Avatar du membre
Ipokamp69

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Ipokamp69 »

Bonjour à toutes

Juga: quelque soit le résultat, il faut surtout ne pas avoir de regret. J'ai fait ce qui me paraissait juste pour l'enfant s'il était là et pour moi, avec mon coeur et tout l'amour de mon entourage. C'est un chemin plein d'émotions, de contrées inconnue, sans maitrise du resultat.

Elen: malgré la différence de prix, je t'invite à relire mon 1er post sur le forum, je te conseille vivement le double don et de ne pas perdre ton temps avec le don d'embryons.

Je vous embrasse toutes.
Avatar du membre
Elendil91

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Elendil91 »

Bonjour ici

J'espère qu'en cette période de confinement vous allez toutes bien.
Ipokamp merci pour ton conseil. J'avoue que je pense fortement faire le double don dès le départ 😅
La je suis dans les rdv par visioconference avec les cliniques pour faire mon choix. J'ai déjà eu avec Genefiv, Procreatec. Il me reste Ivi et Fertty. 😅
Avatar du membre
Daisy

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Daisy »

Bonjour à toutes,

Ayant lu chacune de vos histoires, je suis fascinée par votre courage et je me joins à votre groupe car j'ai besoin de votre avis sur ma situation. Suivie en Pma depuis 7 ans, j'ai eu jusqu'à ce jour 4 grossesses non viables. A 39 ans, il s'avère que mon mari a décidé de ne plus faire partie de ce projet de bébé. C'est pourquoi je cherche à continuer toute seule dans ce projet. Le petit souci que j'ai c'est que je ne sais pas encore quand la séparation définitive aura lieu. Ma question est donc, d'après vous, est-ce que je peux quand même entamer les démarches toute seule de mon côté ou il faut absolument être juridiquement célibataire pour pouvoir les faire.

Merci et bon courage à vous !
7 ans en PMA suite à une 1ère FC précoce.
2 IAC notpregnant
3 ans au centre HFME Bron sans avoir eu une ponction car à chaque fois,protocole stoppé.
2016: grossesse spontanée pregnant mais GEU
Changement de centre depuis 2018: 3 embryons fécondés suite à une ponction
1 blastoJ6 frais transféré en 11/2018, prise de sang notpregnant
01/2019: grossesse spontanée pregnant mais oeuf clair
1 TEC J6 transféré en 04/2019, prise de sang notpregnant
1 TEC J6 transféré le 11/10: prise de sang pregnant - Grossesse arrêtée à 8SA
Avatar du membre
Ipokamp69

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 24 novembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Ipokamp69 »

Bonjour daisy
Quel courage également après 7 ans de procédure de continuer. Tu es suivie psychologiquement ? C’est important avec tous ces événements que tu traverses. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il est peut être judicieux que tu attendes un peu que les choses soient plus sereines pour prendre les bonnes décisions. La période s y prête !
Pour les démarches au vu ta situation « civile », si tu passes par l’étranger, je ne suis pas en mesure de te répondre. Le plus simple est de leur poser la question directement.
Bonne chance !
Avatar du membre
Daisy

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Daisy »

Bonjour Ipokamp,

Merci pour ton retour. En effet c'est très lourd ce que je vis. Ma gynéco m'a orienté vers la psychologue de la clinique après ma dernière fausse couche, mais cela ne m'a fait aucun effet. Du coup j'ai arrêté après une première séance. Elle ne m'a pas non plus proposé de revenir. Tu as raison de dire que ce serait peut-être mieux d'attendre avant d'entamer ce projet toute seule. Mon souci est que je pense trop à mon âge (39 ans) et je me dis qu'il ne faut pas que je perde trop de temps. De plus, je me dis aussi que le fait de se mettre sur un nouveau projet pourrait m'aider à surmonter la pente après cette séparation. Mais bon, je verrai bien.
7 ans en PMA suite à une 1ère FC précoce.
2 IAC notpregnant
3 ans au centre HFME Bron sans avoir eu une ponction car à chaque fois,protocole stoppé.
2016: grossesse spontanée pregnant mais GEU
Changement de centre depuis 2018: 3 embryons fécondés suite à une ponction
1 blastoJ6 frais transféré en 11/2018, prise de sang notpregnant
01/2019: grossesse spontanée pregnant mais oeuf clair
1 TEC J6 transféré en 04/2019, prise de sang notpregnant
1 TEC J6 transféré le 11/10: prise de sang pregnant - Grossesse arrêtée à 8SA
Avatar du membre
Lois04

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Lois04 »

Bonsoir Daisy,

Je n ai pas compris si tu vas continuer en France ou tu veux partir à l'étranger?

Barcelona IVF n'a demandé aucun preuve de mon statut civique.

C'est vrai que pour continuer avec tes propres ovocytes le temps jouent. De toute façon avec le covid 19 tu auras un peu de temps de réfléchir. La société européenne de la reproduction humaine ne conseille pas devenir enceinte - et du coup je crois que tout est arrêté en ce moment.

Je sais que mon clinique ne fait plus de transfert. Ils ont juste fait les ponctions pour celles qui avaient deja commencé pas apres les embryons était mis au congélateur.

Bon courage pour la suite. Un psy fait rarement un effet après un RV il faut persister - et peut être trouver un autre. Ça aussi un peu difficile en ce moment, mais je le conseil fortement. Il y aussi les associations qui peuvent aider.

Bonne soirée

Lois
https://apresevan.blogspot.com
FB : Apres Evan
Premier FIV April 2019 notpregnant
Passage au double don - 4 embryons
Transfert de 2 embryons de 5 jours juillet 2019 pregnant
Fausse couche tardive 14/11/2019 a 19 semaines de grossesse - petit garcon, 250g Evan raain

Transfert du 3eme embryon sur 4 fin aout - 9/9/20 notpregnant