Re: AVIS de chacune sur les cliniques en Espagne, Rep tchèque, etc ?

Répondre
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Re: AVIS de chacune sur les cliniques en Espagne, Rep tchèque, etc ?

Message non lu par EmyLou »

En début de parcours : attente 1er rdv

1- NOM DU CENTRE PMA ETRANGER ? IVI BARCELONE
2- AVANTAGES médecins français, TCG sur environ 600 gènes, Test ERA, Embryoscope, DPI, PGS, tests génétiques MTHFR, compétences notamment sur les maladies systémiques, réduction du coût en investiguant auprès d'assoc, état d'esprit bienveillant et ok pour bosser avec médecins en France, au top de la PMA (labos, machines, praticiens..), soutien plus important en progestérone pour augmenter les chances de succès, pouvoir faire une FIV classique puis FIV DO
3- INCONVENIENTS Temps d'attente de plus de 3 mois, pas de skype, pas de rdv en amont à distance avant le 1er rdv physique, prix élevé, phénotype moins orienté europe de l'est même si Barcelone est Melting Pot
4- RECOMMANDATIONS Bien préparer son dossier et ses questions
5-AVANTAGES CONCURRENTIELS Le TCG sur environ 600 gènes, le sérieux, maîtrise du français, médecins français en Espagne, gestion des pathologies du système impactant la fertilité meilleure qu'en France (exemple en France, prise en charge SAPL à partir d'une mort in utero ou 3 FCs consécutives), recommandés par la majorité des gygys rencontrés pour mon dossier à risque car risque d'hyperstimulation

6-INFOS FIV à l'étranger
Short list : iVI Barcelone, IVI Madrid, IVI Valence, FIV Obradors, Clinique Eugin Barcelone, Madrid et en Belgique : Hôpital Erasme, Clinique Edit Clavell, CHU Saint Pierre

Coûts IVI Barcelone non inclus (en cas nécessaire) :
Spermogramme et congélation : 200 € (à déduire du don d’ovocytes)
Banque de sperme : 330 €
Stade blastocyste (dans le cas d’une FIV) : 495 €
Stade blastocyste (dans le cas d’un don d’ovocytes): gratuit
Congélation des embryons et conservation pendant 2 ans (dans le cas d’une FIV) : 1.100 €
Congélation des embryons et conservation pendant 2 ans (dans le cas d’un don d’ovocytes) : 495 €
Transfer d'embryons congelés 2.050 €
Médicaments de la donneuse : 1.300
€ Médicaments de la patiente : à déterminer avec la clinique

7 - Points Ouverts
Dans notre situation, Est-ce que le ou la donneur(se) peuvent être testés MTHFR ? Si mutés, peuvent-ils prendre en amont 3 mois de Méthylfolate pour réduire le risque de malformations sur le bébé. Le MTHFR toucherait selon les statistiques plus de 30 à 40% de la population, voire plus car pas de dépistage...
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Pour FIV DO
1- NOM DU CENTRE PMA ETRANGER : IVI VALENCIA
2- AVANTAGES : parle français, embryon J5 inclus dans devis, délai court, 1 receveuse pour 1 donneuse
3- INCONVÉNIENTS prix élevé, test en option
=> Médicaments de la donneuse : 1.300 € pas inclus dans la formule !!! et c'est la galère pour les trouver (mais c'est pareil pour toutes les cliniques que j'ai contacté)
4- RECOMMANDATIONS Bien préparer son dossier et ses questions, je recommande IVI VALENCIA car toutes les filles vont à Barcelone (plus près) mais du coup délais plus long qu'à Valence
5- C'est ma gynéco française qui m'a conseillé l'Espagne, après j'ai fais quelques recherches sur internet et par des connaissances.
Mon choix s'est porté sur IVI Valence car Barcelone le délai était beaucoup trop long pour le 1er rdv (4 mois) contre 2 mois pour Valence.
certes la clinique est chère, mais résultats très bons, très bon contact. Et IVI plutôt que les autres car 1 donneuse par receveuse, et transfert de blastocyste.
En espérant que ça aide certains à choisir fingers
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
Alex06

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 août 2015
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : biotexcom
Âge : 47

Message non lu par Alex06 »

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles sur ma FIVDO en Ukraine, j'ai eu mon transfert le 23/11/18 de 4 sublimes embryons, hier PDS obligatoire demandé par mon diabétologue est enfin au bout de tant d'année c'est un magnifique ++++++++++++ . Je suis à 102 à J10 post transfert de Blastos. Pour vous dire simplement que l'Ukraine est aussi compétant voir bien plus que certains pays où nous toutes sommes déjà allées ou bien vont allées.....
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Alex06 : Sur 4 embryons, finalement 1 a tenu ? Félicitation ! J'espère que tout se passe bien pour toi.
Tu n'as pas posté ta signature. Tu es sous insuline ?

Transfert de 4 embryons, c'est la 1ère fois que je lis cela.
Même si possibilité de réduction embryonnaire, je n'aurais pas pris le risque.