Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 14 avr. 2021 à 20:34
Kalyti a écrit : 14 avr. 2021 à 20:20 Hello à nouveau

pour le train qui relie l'aéroport à la gare, je l'avais vu, mais je ne sais pas si je le prendrai.
Je n'ai pas énormément de marge entre l'arrivée de l'avion et le départ du train de Brno.
Pour le train de l'aéroport, il y en a toutes les 30 mn. Je vais stresser surtout dans un endroit que je ne connais pas et où je ne connais pas du tout la langue. Je pense que je prendrai le taxi même si c'est plus cher, mais je n'en suis plus à 30 € près ;-)
Pour le bus, j'avais vu mais les horaires ne me conviennent pas. Sinon, pour le retour de Brno à Vienne, là oui je prendrai le bus.
c'est sûr qu'avec toutes ces dépenses, 30 euros c'est rien :) Je partage ton avis.
Kalyti a écrit : 14 avr. 2021 à 20:20 Comment avez vous fait pour rejoindre la gare principale?
de quelle gare parles-tu? La gare de Vienne est joignable avec ce train Regio Jet depuis l'aéroport, le trajet a duré 15 minutes.
Et depuis la gare principale de Vienne on a pris le train jusqu'à la gare principale de Brno, 1h30 à peu près.
Kalyti a écrit : 14 avr. 2021 à 20:20 Pour la prise de sang progestérone, tu peux la faire vendredi, c'est ce que je fais à chaque transfert, 2 jours avant.
merci! tant mieux que c'est le bon timing et pas par défaut à cause des horaires d'ouverture du labo, je suis rassurée.
Kalyti a écrit : 14 avr. 2021 à 20:20 Vous avez eu le nombre de J1? fingers fingers
on est toujours à 9, mais leur système a été mis à jour que le matin et il n'y avait pas de mise à jour le soir. Du coup, je ne sais pas si c'est normal. En France on nous informait le matin donc je suppose que c'est bon :) fingers
Oui la mise à jour du nombre d'embryons se fait en fin de matinée, à J1, J3 et J5 tu seras à la clinique ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
VALOU66

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par VALOU66 »

Vero19 a écrit : 14 avr. 2021 à 13:07 à propos de la voiture - il faut garder l'oeil sur la frontière entre l'Allemagne étal RT. Récemment l'Allemagne a restreint les passages en les limitant à des motifs impériaux (et le motif médical n'y est pas). Et s'il faut contourner l'Allemagne - ça rajoute pas mal de km.. Je ne sais pas comment ça se passe sur le terrain mais c'est ce qui est écrit sur le net.
Bon courage!
Je dirais qu'il faut, dans la mesure du possible, prévoir très très large les absences au boulot. Par exemple, pour les vol retour de Air France Vienne-Paris, il n'ont gardé que 3 vols par semaine! En espérant que la situation épidémique et par conséquence les possibilités de déplacement s'améliorent rapidement!
Salut les filles,

Merci Véro pour toutes ces infos.
C'est top, tu nous fais un compte rendu très complet de ton passage en éclaireur ! :-D
Je vais passer par Vienne comme toi et essayer de profiter de la ville pendant les premières 24h. Je sauterai dans le train juste avant d'être dans l'illégalité ! Ensuite à Brno, je vais louer une voiture pour me balader un peu. J'ai vu qu'on avait le droit de se promener à la campagne et dans les parcs. A 30mns au Sud, ça a l'air super beau et ça permet de s'occuper. Regardes si c'est possible pour toi, ça coûte rien en ce moment les locations de voiture et ça permet de voir un peu autre chose.
En tout cas, félicitations pour cette belle récolte, tu as trouvé une championne, c'est cool !
Bon séjour.
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

@valou attention si tu restes dormir en Autriche tu n'es plus considérée comme en transit donc c'est quarantaine obligatoire
Avatar du membre
VALOU66

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par VALOU66 »

Albertine a écrit : 15 avr. 2021 à 12:41 @valou attention si tu restes dormir en Autriche tu n'es plus considérée comme en transit donc c'est quarantaine obligatoire
Mince mon avion arrive à 22h, je pensais repartir le lendemain en train car plus de trajet à cette heure là ! :-(
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

VALOU66 a écrit : 15 avr. 2021 à 12:54
Albertine a écrit : 15 avr. 2021 à 12:41 @valou attention si tu restes dormir en Autriche tu n'es plus considérée comme en transit donc c'est quarantaine obligatoire
Mince mon avion arrive à 22h, je pensais repartir le lendemain en train car plus de trajet à cette heure là ! :-(
il est difficile de comprendre toutes les règles en cours. Mais je pense qu'un transit veut dire - sans dormir sur place :-(
En même temps - personne va le contrôler et de toute façon tu auras le test PCR fait pour la RT.

En RT on est aussi censé de rester en auto-isolement au moins 5 jours avant de faire le test PCR qui, si négatif, permet de sortir de l'auto-isolement
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
VALOU66

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par VALOU66 »

Vero19 a écrit : 15 avr. 2021 à 13:05
VALOU66 a écrit : 15 avr. 2021 à 12:54
Albertine a écrit : 15 avr. 2021 à 12:41 @valou attention si tu restes dormir en Autriche tu n'es plus considérée comme en transit donc c'est quarantaine obligatoire
Mince mon avion arrive à 22h, je pensais repartir le lendemain en train car plus de trajet à cette heure là ! :-(
il est difficile de comprendre toutes les règles en cours. Mais je pense qu'un transit veut dire - sans dormir sur place :-(
En même temps - personne va le contrôler et de toute façon tu auras le test PCR fait pour la RT.

En RT on est aussi censé de rester en auto-isolement au moins 5 jours avant de faire le test PCR qui, si négatif, permet de sortir de l'auto-isolement
C'est clair que c'est compliqué de comprendre les règles... Déjà en France, c'est pas toujours simple !
J'espère que ça va le faire mais en ayant les billets de train le lendemain, je pense quand même passer. A suivre... au pire, je ferai un test antigénique sur place car c'est autorisé en Autriche.
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles,

Je suis en train de regarder les vols pour début juin et je pense vraiment que cette fois-ci on passera par Vienne aussi.

Pour le vol qui m'intéresse, il arriverait à 17H05 mais s'il y a du retard ça peut être chaud pour prendre le dernier train de 18H30.

Vous savez jusqu'à quelle heure partent les bus en partance pour Brno à partir de l'aéroport de Vienne ?
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

j'espère que ca fonctionnera, c'est à cause de cette règle que j'ai dû y aller en voiture
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

TiteLulu a écrit : 15 avr. 2021 à 13:44 Coucou les filles,

Je suis en train de regarder les vols pour début juin et je pense vraiment que cette fois-ci on passera par Vienne aussi.

Pour le vol qui m'intéresse, il arriverait à 17H05 mais s'il y a du retard ça peut être chaud pour prendre le dernier train de 18H30.

Vous savez jusqu'à quelle heure partent les bus en partance pour Brno à partir de l'aéroport de Vienne ?
tu peux voir sur l'appli de regiojet les bus aussi
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

TiteLulu a écrit : 15 avr. 2021 à 13:44 Coucou les filles,

Je suis en train de regarder les vols pour début juin et je pense vraiment que cette fois-ci on passera par Vienne aussi.

Pour le vol qui m'intéresse, il arriverait à 17H05 mais s'il y a du retard ça peut être chaud pour prendre le dernier train de 18H30.

Vous savez jusqu'à quelle heure partent les bus en partance pour Brno à partir de l'aéroport de Vienne ?
Coucou Titelulu
J'arriverai aussi vers 17h.
La gare ne se trouve pas trop loin à 15mn avec le train liaison qu'a pris Vero ou en 20 mn avec le taxi. On peut même réserver le taxi à l'avance.
Je pense que même avec un peu de retard de l'avion tu y arriveras quand même.
Le car pour Brno part à 17h10 actuellement. Et le tout dernier à 22h20.
J'avais pensé au bus aussi mais tant pis.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.