Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Albertine a écrit : 19 juil. 2021 à 15:42 Véro pour ML ils préconisent 3 tentatives d'accroches de bons embryons sans résultat. À priori ce n'est pas ton cas

Après tu voulais des examens ils t'en proposent :lol:
La fenêtre d'implantation c'est Era pas ML
ha ha :) exactement, j'ai réclamé les analyses, je les ai eues :))
Non, 1 seul transfert avec le DO qui n'a pas marché
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

kari88 a écrit : 19 juil. 2021 à 16:38 Véro, matrice lab peut être conseillé pour des femmes qui font des fausses couches précoces. A ton stade est-ce que c'est encore considéré comme "précoce" ?? minnce
Endometrio c'est pour voir ta fenetre d'implantation et des infections. Si tu fais un frottis tu auras déjà des réponses
Tu ne peux pas perdre de temps même si tu fais matrice lab et endometrio car les 2 peuvent être faits sur le même cycle. Tu perdras du temps si tu as des traitements mais là c'est qu'ils auront déceler un problème
et l'hystéroscopie ça peut être bien si tu n'en as jamais faite
c'est sûr que c'est très prenant tous ces examens mais si ça peut t'éviter de perdre des embryons et de perdre du temps par la suite
Tu as déjà fait combien de transfert ?
en France je n'ai jamais eu d'accroche avec mes propres ovocytes (3 transferts au total) et 1 seul transfert avec le DO et l'arrêt de développement d'embryon à 8SA. J'avoue que je ne sais pas non plus si c'est considéré comme précoce ou pas. Il me semble avoir lu quelque part que précoce c'est jusqu'à la fin du 1re trimestre.
Sinon, l'hystéroscopie j'ai déjà fait plusieurs fois comme j'avais la cloison utérine, j'ai eu droit à 4 au total :) ça allait bien jusqu'à là.

je vais encore réfléchir mais je pense que je ne ferai pas de ML ni Era. Peut-être le frottis parce que c'est simple à faire.

Mon gynécologue français me déconseille également de faire les tests génétiques des embryons en disant que la donneuse est jeune et si le problème venait du sperme - dans ce cas les embryons n'arrivent pas à arriver au stade de blastocyste. Donc, cela ne vient pas du sperme "agé" :)
En même temps, le même gynécologue me conseillait de faire le test génétique il y a 4 semaines :) Je ne cherche plus à comprendre, c'est un peu la loterie à la fin.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Véro sur c'est ton 1er embryon en fiv do et qu'il y a eu accroche le ML et Era ne semble pas urgent. Tu pourras te reposer la question si tu refais des transferts sans accroche
Pour la qualité du sperme ma gynéco a le même discours
Malheureusement il n'y a peut être pas de réponse à ta FC et il faut accepter qu'on n'ait pas toutes les cartes en main :cry:
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Véro, j'aurais dit la même chose que Albertine. Etant donné que c'est ton 1er transfert en FIV DO et qu'il y a eu une accroche, tu peux peut-être attendre pour faire les examens ML et ERA qui coûtent chers et que tu n'as pas trop envie de faire dans l'immédiat ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

CouCou les filles
Vero je suis d accord avec les filles, pas besoin pour le moment de faire ERA et Matrice Lab. Tu as été enceinte au 1er transfert donc à priori il n y a pas de problème particulier. Les FC font partie malheureusement du parcours PMA… tu as eu un changement dans le protocole pour le prochain TEC?
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Clea40 a écrit : 20 juil. 2021 à 20:33 CouCou les filles
Vero je suis d accord avec les filles, pas besoin pour le moment de faire ERA et Matrice Lab. Tu as été enceinte au 1er transfert donc à priori il n y a pas de problème particulier. Les fausse couche font partie malheureusement du parcours PMA… tu as eu un changement dans le protocole pour le prochain TEC?
Merci, Clea.
A priori, le prochain protocole est identique. Le seul changement c’est du lovenox au lieu de aspegic. A savoir, la pilule le cycle d’avant et par la suite du provames.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Pescalune

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Pescalune »

Bonsoir à toutes,
J'habite Montpellier et je suis en train d'organiser notre voyage pour le DO.
Pour la ponction, nous effectuerons le voyage en voiture avec qqs arrêts. Qd au voyage retour, j'envisage de partir seule en prenant l'avion. J'avoue que la logistique n'est pas simple....Pour celles qui ont déjà effectué le voyage en atterrissant à Vienne, comment avez vous procédé pour arriver sur Brno? Bus? Train? Quelle compagnie de taxis ? Auriez vous le nom d'un logement pas très cher proche de la clinique ?
Après le transfert peut on repartir de suite?
Faire 14h de voiture est ce raisonnable?
Merci de me faire part de votre expérience en message privé si cela est possible.
Merci pour l'aide que vous nous apporterez. Bon courage à toutes, je vous souhaite le meilleur.
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Pescalune

J'ai fais le voyage aller et retour en voiture 10h à 10h30 de route. Pour le retour je suis partie dès que je suis sortie de la clinique. J'ai mis un petit coussin gonflable sous les fesses :lol: J'ai pris une chambre à la Penzion Integrity, à 70€ la nuit avec petit déj, juste à côté de la clinique... Bon voyage ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3615
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Vero19 a écrit : 19 juil. 2021 à 14:52 Hello les filles,

merci, JuJu, Kari pour vos conseils et témoignages !
C'est sûrement une idée bête que j'ai eue :) c'est vrai que cela peut perturber les choses que l'on n'imagine même pas.
Kari, c'est incroyable que tu l'as eu comme ça par hasard, tardivement. Je ne suis pas fan des abats non plus, je ne vais pas me forcer.
Autant de faire attention après, le moment venu.

Je pense faire le transfert en automne, mais je ne sais pas quand. Là, j'ai le retour de mon cycle et je vais faire la 2me dose de vaccin contre le covid. Idéalement, je voudrais bien le faire mi ou fin septembre.
Initialement, Reprofit m'a dit - pas de préconisations spécifiques suite à l'échec, juste de levenox au lieu de aspégic la prochaine fois. J'ai insisté qu'ils me donnent plus d'info et du coup la réponse est de faire plein d'analyses et là j'ai des doutes qu'il faut vraiment les faire toutes.

Voilà ce que Reprofit me dit de faire:
- thrombophilie (Leiden, prothrombine, MTHFR)
- syndrome des antiphospholipides
- problème thyroïdien - hormones TSH, fT4, anti-TPO
- Infections : chlamydia, mycoplasme
- Causes immunitaires - immunologie MatriceLab
- EndomeTRIO
- hystéroscopie



Et mon gynécologue français m'a prescrit les 3 premiers de la liste - je vais bien les faire. Par contre, j'ai des doutes sur MatriceLab. En fait, je ne veux surtout pas perdre du temps. Et j'ai quand-même eu une accroche, l'embryon s'est arrêté à 8SA et quelques jours, ça ne doit pas être à cause de la fenêtre d'implantation ou c'est toujours possible que ça soit à cause de cela?
Que pensez-vous?
J'ai la même question ! J'aimerais bien avoir la réponse, mais même matricelab répond à côté.
Mon embryon s'est arrêté à 8 SA, je me dis qu'il s'est accroché, donc...
Reprofit m'a conseillé le bilan thrombo, hystéroscopie et de refaire matricelab. Le mien a 2 ou 3 ans. Thrombo j'ai eu récemment, je refais hystéroscopie demain, et j'ai dit que j'avais pas envie de perdre du temps à faire le matricelab et ils sont OK.

On a finalement opté pour le test génétique des 2 embryons qui nous restent, même si ça coûte cher (et + cher que si on l'avait fait tout de suite, c'est con, mais bon...)
Sur un autre topic une fivette avait 9 blasto en FIVDO, et seulement 3 étaient bons... avec tout ce que j'ai vécu, plus jamais je transfère un embryon non DPI maintenant, j'en ai vraiment marre des pertes (ça ne les évite pas complètement bien sûr mais diminue le risque)
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Nera a écrit : 22 juil. 2021 à 14:47 J'ai la même question ! J'aimerais bien avoir la réponse, mais même matricelab répond à côté.
Mon embryon s'est arrêté à 8 SA, je me dis qu'il s'est accroché, donc...
Reprofit m'a conseillé le bilan thrombo, hystéroscopie et de refaire matricelab. Le mien a 2 ou 3 ans. Thrombo j'ai eu récemment, je refais hystéroscopie demain, et j'ai dit que j'avais pas envie de perdre du temps à faire le matricelab et ils sont OK.

On a finalement opté pour le test génétique des 2 embryons qui nous restent, même si ça coûte cher (et + cher que si on l'avait fait tout de suite, c'est con, mais bon...)
Sur un autre topic une fivette avait 9 blastocyste en FIVDO, et seulement 3 étaient bons... avec tout ce que j'ai vécu, plus jamais je transfère un embryon non DPI maintenant, j'en ai vraiment marre des pertes (ça ne les évite pas complètement bien sûr mais diminue le risque)
Hello Nera,
nous avons les doutes qui se ressemblent.
Je ne me suis pas encore décidée pour les tests DPI. J'ai lu que même les embryons avec des anomalies détectées peuvent "se réparer" tous seuls dès fois. J'hésite. D'après mon planning je vais décider faire ou ne pas faire le DPI fin aout pour planifier un transfert fin septembre ou en octobre. C'est pas juste que ça coûte 400 euros de plus quand on fait le DPI plus tard. Un sacré budget.
Je ne sais pas si je refais la hystéroscopie. La dernière est d'il y a 1 an. Mais j'ai eu une cette fausse-couche depuis.
A part d'être super désagréable et douloureux dans mon cas - je pense quand-même la refaire en septembre. Au cas où il y a des polypes qui sont apparus depuis la dernière fois.

Sinon, j'ai relancé les recherches d'un nouveau job, parce que j'en ai marre de mettre ma carrière entre parenthèses en fonction des protocoles.... je le fais depuis 2 ans et de point de vue professionnelle je ne suis pas épanouie.
En memo temps, avec le nouveau protocole en octobre et une éventuelle prise de poste en décembre - pas terrible comme timing non plus :-(
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.