Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Tilo74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Message non lu par Tilo74 » 03 août 2019 à 08:25

Bonjour les filles!
Je suis toute nouvelle sur le forum fiv. ;-)
Après un parcours pma en France (5 FIV, dont un début de grossesse à FIV2 puis fausse couche pleurrs ), direction l'étranger pour une FIV DO.
On essaie encore dans l'espoir que ça marche. Je regardais d'abord IVI à Barcelone car j'ai lu de bons résultats et proche d'où j'habite (à Toulouse). Mais je suis tombée des nues quand j'ai vu les tarifs. Je regarde alors la RT et j'ai vu que Reprofit semble être une des meilleures cliniques. Par contre je vois assez peu de forums de discussion sur Reprofit. Cela me surprend un peu. Pouvez vous me conseiller? Pensez vous que c'est un bon choix? C'est vraiment l'inconnu pour moi, j'ai besoin d'un peu de soutien et de conseils svp! :-)
J'ai vu qu'ils proposent même un programme Baby Guarantee. Vous savez comment ça marche? Est ce fiable??? Cela vaut il le coup?
Merci d'avance pour vos réponses! Et bon courage et bonne chance à vous toutes! fingers fingers

Lavande

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : en route vers la Tchéquie

Message non lu par Lavande » 03 août 2019 à 09:39

gamzatti a écrit :
02 août 2019 à 12:33
Bonjour à toutes,
je vais avoir besoin de votre aide...
La communication avec ma coordinatrice ne se passe pas hyper bien. Je vous passe les détails, mais je viens d'apprendre aujourd'hui par une autre coordinatrice que je dois commencer à prendre une pilule monophasique à compter du j1 de mes prochaines règles. Il se trouve que malheureusement celles-ci peuvent arriver dès demain (cycles irréguliers). J'avais bien indiqué à la coordinatrice les dates possibles de mes prochaines règles mais à aucun moment elle m'a dit que je devais prendre la pilule dès ce cycle-là. Bref. J'ai le choix entre marvelon, mercilon ou minidril. En admettant que je puisse me faire faire une ordonnance rapidement, ce qui me gêne plus c'est que je dois la prendre en continu alors que toutes ces pilules sont indiquées à prendre sur 21 jours..... Que dois-je faire?

Mille mercis par avance pour votre aide
Salut Gamzatti,
j'ai pris du Minidril, recommandé par mon gynécologue comme étant "parmi les plus naturelles" si j'ai bien compris...
moi: IO, 40 ans / lui: tout est ok
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO

Lavande

Fivette de bronze

Message non lu par Lavande » 03 août 2019 à 09:44

Fanette44 a écrit :
30 juil. 2019 à 14:49

Dans les causes possibles de ma fausse couche à presque 8 SG, la mauvaise assimilation de la progesterone est possible.
Bonjour Fanette,

j'espère que tu reprends les forces, merci beaucoup pour toutes les infos que tu nous as données.
J'ai questionné le gynécologue que j'ai vu hier (je suis à quelques jours de départ pour la RT), il a dit en effet ce n'est pas une mauvaise idée de faire:
1. une prise de sang LH, E2, Progestérone lorsque le jour où l'on fait l'échographie de contrôle d'endomètre quelques jours avant la ponction (normalement entre J10 et J12 selon le protocole de ma clinique) pour vérifier si tout va bien
2. une prise de sang Progestérone environ 3 jours pleins après son commencement (donc à environ J3 après le jour de la ponction) pour vérifier si tout va bien. J'ai donc prévu de faire une prise de sang en RT sur place 3 jours après la ponction de la donneuse.

Voilà si ça peut aider quelqu'un.
Bonne journée à toutes
en route vers la FIV DO

Lavande

Fivette de bronze

Message non lu par Lavande » 03 août 2019 à 09:47

fivdo a écrit :
31 juil. 2019 à 04:38

Pour ma part la 1ère fois j'ai commrncé progiron le jour du transfert. 2ème fois 1 semaine avant transfert.
Merci Fivdo pour l'info, je note pour le progiron. On ne me l'a pas prescrit, mais peut-être ça viendra...
J'espère que tu peux bien te reposer maintenant et que tout va bien. treefle
en route vers la FIV DO

gamzatti

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par gamzatti » 03 août 2019 à 10:36

Lavande a écrit :
03 août 2019 à 09:39
gamzatti a écrit :
02 août 2019 à 12:33
Bonjour à toutes,
je vais avoir besoin de votre aide...
La communication avec ma coordinatrice ne se passe pas hyper bien. Je vous passe les détails, mais je viens d'apprendre aujourd'hui par une autre coordinatrice que je dois commencer à prendre une pilule monophasique à compter du j1 de mes prochaines règles. Il se trouve que malheureusement celles-ci peuvent arriver dès demain (cycles irréguliers). J'avais bien indiqué à la coordinatrice les dates possibles de mes prochaines règles mais à aucun moment elle m'a dit que je devais prendre la pilule dès ce cycle-là. Bref. J'ai le choix entre marvelon, mercilon ou minidril. En admettant que je puisse me faire faire une ordonnance rapidement, ce qui me gêne plus c'est que je dois la prendre en continu alors que toutes ces pilules sont indiquées à prendre sur 21 jours..... Que dois-je faire?

Mille mercis par avance pour votre aide
Salut Gamzatti,
j'ai pris du Minidril, recommandé par mon gynécologue comme étant "parmi les plus naturelles" si j'ai bien compris...
Merci pour l’info Lavande
Ça tombe bien c la pilule qui m’a été prescrite hier soir!
Moi: AMH à 0.74 et des résultats hormonaux corrects pour mon âge
Lui: taux de fragmentation ADN trop élevé
Mai 2018: FIV 1 transformée en IAC (refus de ponction par le médecin car seulement 3 follicules): notpregnant
Nov 2018: Opération de varicocèle pour mon mari
Mars 2019: FIV 2 transformée en IAC (ovulation trop rapide....): notpregnant
Mai 2019: FIV 3 même pas commencée transformée en IAC (bilan hormonal catastrophique): notpregnant

Matoumambe

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe » 03 août 2019 à 10:46

ptifleur44 a écrit :
02 août 2019 à 18:24
salut les filles
On vient d'avoir les résultats à J3 toujours 7 embryons avec 1x8, 1x7, 2x6, 1x5, 2x4
Quand pensez vous?
ça me fait flipper car juste 1 embryons à 8 cellules sachant que la fécondation a eu lieu le 30 en début d'après midi
merci d'avance
Non ne t'inquiète pas outre mesure. Je ne me souviens plus trop des miens mais c'était de mémoire un peu comme toi et au final on en a encore 4 au congélateur.
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 fausse couche
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 prise de sang testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce bébé.
11/07 échographie 1er trimestre: Tout roule pour bébé...on commence à préparer sa chambre.

Matoumambe

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe » 03 août 2019 à 11:06

Tilo74 a écrit :
03 août 2019 à 08:25
Bonjour les filles!
Je suis toute nouvelle sur le forum fiv. ;-)
Après un parcours pma en France (5 FIV, dont un début de grossesse à FIV2 puis fausse couche pleurrs ), direction l'étranger pour une FIV DO.
On essaie encore dans l'espoir que ça marche. Je regardais d'abord IVI à Barcelone car j'ai lu de bons résultats et proche d'où j'habite (à Toulouse). Mais je suis tombée des nues quand j'ai vu les tarifs. Je regarde alors la RT et j'ai vu que Reprofit semble être une des meilleures cliniques. Par contre je vois assez peu de forums de discussion sur Reprofit. Cela me surprend un peu. Pouvez vous me conseiller? Pensez vous que c'est un bon choix? C'est vraiment l'inconnu pour moi, j'ai besoin d'un peu de soutien et de conseils svp! :-)
J'ai vu qu'ils proposent même un programme Baby Guarantee. Vous savez comment ça marche? Est ce fiable??? Cela vaut il le coup?
Merci d'avance pour vos réponses! Et bon courage et bonne chance à vous toutes! fingers fingers
Bonjour
Bienvenue sur ce post.
Je reprends les propos de ptitefleur. La clinique est très sérieuse. Je ne peux t'en dire que du bien car beaucoup de celles- qui y sont allées jusqu'à présent sont enceintes: Ecureuil22, Lanny, Fivdo, hope, wookie....et moi. Pour l'instant on a eu un négatif et 2 fausses couches si je ne n'oublie personne...De plus le budget à prévoir est presque de moitié par rapport à l'Espagne en comptant les frais de déplacement.
La clinique est conforme aux vidéos sur you tube que tu peux trouver et le personnel est aux petits soins. Je recommande cette clinique.

A niveau du process qui peut paraître assez brutal, dès la prise de contact, une date de transfert est proposée par une coordinatrice (sur lecture du questionnaire préalable que tu auras rempli). Une fois la date et l'acompte versé, tu es suivie par la clinique. Les principaux échanges se font par mail et la coordinatrice y répond assez rapidement. Tu peux également avoir un rendez-vous avec le médecin pendant lequel tu peux poser toutes tes questions. Un plan de traitement très clair te sera envoyé et tu devras envoyer tous tes résultats de prise de sang et endomètre au centre. Pour lé déplacement soit tu bloques une semaine sur place pour le moment de la ponction et le transfert qui devra se faire à j5 ou alors ton conjoint peut y aller seul pour le recueil de sperme et après vous vous déplacez pour le transfert.
Pour le programme baby guarantee, je ne pense pas que l'une d'entre nous l'ai pris donc on ne pourra pas te conseiller mais tu peux poser la question au centre. Ils n'incitent pas à prendre des actes qui ne sont pas utiles. Tu peux avoir confiance en leurs conseils.
Il y a d'autres cliniques en RT tout aussi sérieuses.... c'est vraiment un choix personnel (zlin, sanus, unica, reprogenesys).
Bon courage dans la décision finale
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 fausse couche
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 prise de sang testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce bébé.
11/07 échographie 1er trimestre: Tout roule pour bébé...on commence à préparer sa chambre.

Tilo74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Tilo74 » 03 août 2019 à 16:12

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! :-) ça aide d'être en contact avec des personnes qui sont dans le même cas que nous!
Je vais me rapprocher de l'association **** pour avoir leurs conseils aussi et bénéficier d'une remise.
@Matoumambe c'est super!!! Vous voilà récompensés de tous vos efforts et votre persévérance! multiheart
@Ptifleur44 je croise les doigts très fort pour toi!! fingers fingers fingers . Je t'envoie plein d'ondes positives!! cuupidon Tiens nous au courant. Courage!

ptifleur44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 » 03 août 2019 à 18:05

merci les filles pour vos messages rassurants
le grand jour se rapproche plus que quelques heures je sais pas si on va réussir a bien dormir
Je viens vous tiens au courant
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif
19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon accroché pas d'hématomes
02/09/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : échographie chu nantes : embryon 16 mm avec bigheart
08/10/2019 : échographie T1 bébé gigote beaucoup
17/12/2019 : échographie T2

tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane » 03 août 2019 à 21:54

Bonjour à toutes de République Tchèque ! C'est mon tour d y être ! Nous sommes pour l instant dans la campagne Tchèque vers la frontière autrichienne... Road trip depuis Prague...
Le recueil est le 7.
Petite pensée à petitefleur44 qui est pas loin et que je vais presque croiser. Quand rentres tu en France ?
41 ans.
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant

ptifleur44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : clinique reprofit

Message non lu par ptifleur44 » 04 août 2019 à 07:40

tisane a écrit :
03 août 2019 à 21:54
Bonjour à toutes de République Tchèque ! C'est mon tour d y être ! Nous sommes pour l instant dans la campagne Tchèque vers la frontière autrichienne... Road trip depuis Prague...
Le recueil est le 7.
Petite pensée à petitefleur44 qui est pas loin et que je vais presque croiser. Quand rentres tu en France ?
coucou aujourd hui c'est le grand jour
on repart demain comme c'est passé vite en tout cas je te conseille les abysses de macocha et lednice vraiment magnifique
je t envoie pleins de bonnes ondes
38 ans tout les 2 et Essai depuis 8 ans
Moi IOP, Adénomyose:Endo et Chéri est OATS
2017:2018 1 ere FIV ICSI : echec pas de ponction
04/08/ 2019 ; transfert fiv icsi do RP
17/08/2019 : 1211 UI testpositif
19/08/2019 : 2667 UI testpositif
26/08/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon accroché pas d'hématomes
02/09/2019 : échographie au urgence gyneco : embryon 8mm avec activité cardiaque
09/09/2019 : échographie chu nantes : embryon 16 mm avec bigheart
08/10/2019 : échographie T1 bébé gigote beaucoup
17/12/2019 : échographie T2

fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo » 04 août 2019 à 07:49

Fanette44 a écrit :
02 août 2019 à 11:35
fivdo a écrit :
01 août 2019 à 14:56
Fanette44 a écrit :
01 août 2019 à 14:20
Les filles j'ai eu des news de reprofit par rapport à ma fausse couche, pour le docteur K c'est une anomalie chromosomique pas un problème de d'accroche...super j'espère que les 3 brybry's qui restent n'ont pas ce problème.
Est ce que le DPI serai la solution?
Le font ils en RT?
quelque 'un à déjà posé la question?
C'est possible mais risqué je pense. Demande l'avis du médecin. Les embryons sont fragiles j'ai hésité à le faire.
Mais ce qui m'inquiete dans sa réponse c'est si tout mes embryons ont le même problème..
il me propose le transfert d'un seul, ma gynécologue me dit 2 on a toujours fait 2
dilemne
C'est ce qu'il m'avait dit lors de ma fausse couche et en fin de compte pour mou c'était sûrement le traitement qui n'était pas adapté à mon cas. Pour l'histoire d'un problème chromosomique c'est possible puisque j'ai perdu le 2ème. Si tu as envie d'en implanter alors fait le au moins tu regretteras pas.
Moi 34 ans IOP - Lui 48 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant fausse couche
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif échographie le 02/07 ils sont 2
Le coeur de bb2 a cessé de batre
Je crois fort en toi bb1 🤞🤞🤞🍀🍀🍀