Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Lavande

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : en route vers la Tchéquie

Re: Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Message non lu par Lavande » 21 juil. 2019 à 12:27

Morenna7 a écrit :
20 juil. 2019 à 20:46
Bonsoir,

Je vous suis depuis un moment, car je commence à me préparer aussi pour un éventuel don. Je ne suis pas encore prête, mais je travaille dans ce sens.

Félicitations à vous pour les résultats et courage par la suite.

Je suis rentrée plus pour partager ce lien.
Peut-être que certaines d'entre vous vous l'aviez déjà visionné.

https://www.france.tv/france-5/la-maiso ... -dire.html

Bonne soirée.
Bonjour Morenna,
merci pour le lien, j'ai regardé l’émission, c'est très intéressant et je trouve que la psy a un discours cohérent et bienveillant.
Je comprends qu'il faille du temps pour prendre ce chemin du don. C'est un chemin pas évident mais je trouve qu'il est possible! Nous l'avons pris au bout de quelques années, en douceur, après avoir tenté tout ce qui était possible sans le don. Je pense que c'est un chemin de vie. On est nombreux à avoir des chemins similaires même si chacun a le sien propre.
Bon dimanche treefle
moi: IO, 40 ans / lui: tout est ok
de nov 2017 - avril 2019 plusieurs tentatives FIV, pas de résultat
en route vers la FIV DO

fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo » 21 juil. 2019 à 13:01

Matoumambe a écrit :
21 juil. 2019 à 09:21
ptifleur44 a écrit :
20 juil. 2019 à 12:38
fivdo a écrit :
20 juil. 2019 à 08:44
Salut,
et bien tu peux en boire un a deux verres par jour après il faut pas en boire trop car cela charge tes reins qui du coup travailentl trop et donc cela les fatiguent et à la longue cela peut créer une insuffisance rénale c'est surtout celui de l hepar qui charge beaucoup le rein ce n'est pas le même que celui du contrex et megnesium marin
Désolé je voulais juste t informer je bosse en pharmacie et je voulais juste te dire de faire attention à toi et futur bébé qui commence à créer ses petits organes
bon courage
C'est vrai qu'on m'a dit la même chose. Pour la constipation j'ai essayé aussi d'infuser une figue sèche dans un verre d'eau toute une nuit et de boire cela au réveil.... c'est très doux (on ne court pas aux toilettes) mais ça fonctionne.
Je prend note de vos recommandations et continuerais avec mon eau habituelle contrex. Je testerai aussi la figue séché.
Moi 34 ans IOP - Lui 48 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant fausse couche
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif échographie le 02/07 ils sont 2
Le coeur de bb2 a cessé de batre
Je crois fort en toi bb1 🤞🤞🤞🍀🍀🍀
T1 le 19/08 tout est ok
T2 le 04/11🤞🤞🤞🤞

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti » 22 juil. 2019 à 21:07

Matoumambe a écrit :
19 juil. 2019 à 10:43
Kalyti a écrit :
19 juil. 2019 à 10:03
Lanny a écrit :
18 juil. 2019 à 18:54

Après 8000 euro en Espagne pour 4 embyons (blastocystes de 5/6 jours?? ) et en plus les frais de voyages / hotels est ce que vous savez la cause? qu'en pense vos médecins près de chez vous?
L'assos M l'abeille a des prix réduits pour Reprofit et Reprogenesis qui est à côté et qui est moins chère car la clinique est plus jeune. Allez sur leur site pour vous renseigner. L'assos a un forum avec pas mal de fivettes qui sont chez Reprogenesis. La cuotisation est déductible de vos impôts, c'est une assos sérieuse. Prenez votre temps et renseignez vous bien. :smack:
Merci Lanny pour tes info sur l'association.
Après plus de 14000 euros en espagne (Tous frais fiv do, 2 tec, voyages), nous n'avons aucune idée de la cause. Idem pour les gynécologue. Normalement le embryons sont de bonne qualité, même si on n'a jamais réussi à connaitre la qualité (catégorie A B ou V, ou autre classement, comme cela a été indiqué pour d'autres fivettes).
Après le dernier échec , la gynécologue de la clinique a évoqué un possible problème de fragmentation de l'adn pouvant provenir des spermatozoïde de mon conjoint.
C'est pour cela que nous ne sommes pas trop pressés pour l'instant, financièrement ce n'est pas trop à l'ordre du jour, mais je me renseigne tout de même un peu.
Coucou

pour la suite, je pense qu'il faudrait faire des tests complémentaires pour prendre une décision....ton gynécologue en France en pense quoi?
Bises
Bonsoir matoumambe.
Justement des examens complémentaires sont en cours. On aura rendez-vous avec n immunologue en septembre pour déblayer tout cela.
Ma gynécologue de pma en France est un peu perdue j'ai l'impression, elle suit les propositions d'ivi, mais à part ça ne propose plus rien car nous avons déjà fait pas mal de choses.
Moi : 39 ans (l'âge en cause) Lui : 46 ans, RAS
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
1er transfert 05/18 notpregnant 2ème transfert 09/18. notpregnant :-(
3ème transfert 04/19 notpregnant
4 sur la banquise
Matrice lab 07/19 : profil mixte. KIR HLAC : full compatible ;-)
Dernier essai en fin d'année?

Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti » 22 juil. 2019 à 21:13

Amandine47 a écrit :
19 juil. 2019 à 17:02
Kality,
J'ai du gueuler et insister lourdement pour avoir la qualité et le labo a fini par me l'envoyer : ils t'ont menti car ils ont la qualité jour par jour !! J'avais 5 J5 et 1 J6 : 4 J5 BE bébé / 1 BE CB et le J6 est un BHI bébé ils m'avaient dit top qualité aussi mais pour moi c'est AA top qualité !! au tél la gynécologue m'a dit que B c'était très bien et qu'ils gardaient pas les C alors que j'en ai un.... J'ai un rendez-vous tél lundi donc je vais demander des explications.
Je suis comme toi j'ai de sérieux doutes car j'ai fait 4 transferts et qu'on a tout essayé ! j'ai pourtant déjà eu des grossesses donc c'est pas logique tout est soi disant nickel...par contre ils refusent toujours de me donner l'age de la donneuse.

Le voyage a l'air compliqué alors qu'on allait en voiture en espagne mais si c'est pour revenir avec un petit bout au chaud pour 9 mois je suis partante.... reste à convaincre mon homme de prendre l'avion et là ce n'ets pas une mince affaire. Je lui ai parlé de l'enjeu et du fait que ce serait sa participation à cette aventure et que de mon côté je me gavais de médocs mais rien n'y fait...

Bon courage à vous 2, j'espère que tu sauras trouver les mots pour le convaincre ! Tiens moi au courant surtout qu'on se suive !!
Bises
Bonsoir Amandine
comment vas tu? tu as pu avoir des info avec ton rendez-vous?
Ca y est cheri a fait un mail assez sec à mon avis à iv pour avoir la classification de nos embryons. Il doit me trouver trop gentille avec eux :lol:
Donc maintenant, on verra bien la suite. ;-)

A bientôt.
4 sur la banquise

Morenna7

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Morenna7 » 22 juil. 2019 à 21:43

Lavande a écrit :
21 juil. 2019 à 12:27
Morenna7 a écrit :
20 juil. 2019 à 20:46
Bonsoir,

Je vous suis depuis un moment, car je commence à me préparer aussi pour un éventuel don. Je ne suis pas encore prête, mais je travaille dans ce sens.

Félicitations à vous pour les résultats et courage par la suite.

Je suis rentrée plus pour partager ce lien.
Peut-être que certaines d'entre vous vous l'aviez déjà visionné.

https://www.france.tv/france-5/la-maiso ... -dire.html

Bonne soirée.
Bonjour Morenna,
merci pour le lien, j'ai regardé l’émission, c'est très intéressant et je trouve que la psy a un discours cohérent et bienveillant.
Je comprends qu'il faille du temps pour prendre ce chemin du don. C'est un chemin pas évident mais je trouve qu'il est possible! Nous l'avons pris au bout de quelques années, en douceur, après avoir tenté tout ce qui était possible sans le don. Je pense que c'est un chemin de vie. On est nombreux à avoir des chemins similaires même si chacun a le sien propre.
Bon dimanche treefle
Bonsoir Lavande,

Je te remercie d'avoir répondu.
Je partage complètement tes ressenties.
Ce n'est pas impossible, mais il faut bien se préparer avant.

Bonne chance à toi pour la suite!!! treefle ainsi qu'aux autres filles.
Moi 39 Lui 41
En essaie :boy: depuis 2012, suivis en PMA depuis 01/16
3 IAC notpregnant
11.16 FIV-ICSI1 8 ovocytes, 4 brybrys, 2/j2 transférés notpregnant
04.17 FIV-ICSI2, 4 ovocytes,1brybry j3 transféré notpregnant
11.17 FIV-ICSI3, 11 ovo ponctionnés, 5 brybrys j3: 2 transférés et 3 minipingoo prise de sang 21.11.17 notpregnant
TEC103.18: 2/j3 notpregnant
TEC2 04.18 un à j3 notpregnant
Test Matrice lab prévu pour 12/18: sous-activité immunitaire.
7.03 ponction de 13 ovo: 3/j5 hyperstim?!?
12.03 transfert 2/j5 et minipingoo notpregnant
22.10 TEC 1j5 notpregnant
FIN PMA FR

deedee78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par deedee78 » 23 juil. 2019 à 08:33

Bonjour
Question pour les filles qui ont déjà fait le voyage, à Vienne la gare est à côté du aéroport, train ou bus?
Je suis en train de regarder pour les billets et je suis un peu perdue
Essaie bébé 2008, 6 stimulation simple +1 Iac --------
GEU1 2013- ablation trompe droite
FIV1 05/ 2014 grossesse chimique
TE1 07/2014 GEU2
FIV2 01/ 2015 fausse couche
FIV3 07/2015 grossesse extra-utérine ou autre, cœlioscopie= rien vue +MTX
FIV 4 03/2016 +FIV 5 06/2017 +FIV 6 01/2018 notpregnant
dossier adoption( demande agrément rejeté )
Fiv do septembre 2019 en RT 14 ovocytes, 6 j5, 1HB transféré 5 B au congele
30.09 testpositif 2501, 02.10 6468 22.10 écho 7sa+5j ok 14,1 mm
26.11 écho T1 ok
Image

Amandine47

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BILBAO

Message non lu par Amandine47 » 23 juil. 2019 à 12:59

Kalyti a écrit :
22 juil. 2019 à 21:13
Amandine47 a écrit :
Kality,
J'ai du gueuler et insister lourdement pour avoir la qualité et le labo a fini par me l'envoyer : ils t'ont menti car ils ont la qualité jour par jour !! J'avais 5 J5 et 1 J6 : 4 J5 BE bébé / 1 BE CB et le J6 est un BHI bébé ils m'avaient dit top qualité aussi mais pour moi c'est AA top qualité !! au tél la gynécologue m'a dit que B c'était très bien et qu'ils gardaient pas les C alors que j'en ai un.... J'ai un rendez-vous tél lundi donc je vais demander des explications.
Je suis comme toi j'ai de sérieux doutes car j'ai fait 4 transferts et qu'on a tout essayé ! j'ai pourtant déjà eu des grossesses donc c'est pas logique tout est soi disant nickel...par contre ils refusent toujours de me donner l'age de la donneuse.

Le voyage a l'air compliqué alors qu'on allait en voiture en espagne mais si c'est pour revenir avec un petit bout au chaud pour 9 mois je suis partante.... reste à convaincre mon homme de prendre l'avion et là ce n'ets pas une mince affaire. Je lui ai parlé de l'enjeu et du fait que ce serait sa participation à cette aventure et que de mon côté je me gavais de médocs mais rien n'y fait...

Bon courage à vous 2, j'espère que tu sauras trouver les mots pour le convaincre ! Tiens moi au courant surtout qu'on se suive !!
Bises
Bonsoir Amandine
Ca y est cheri a fait un mail assez sec à mon avis à iv pour avoir la classification de nos embryons. Il doit me trouver trop gentille avec eux :lol:

A bientôt.

Coucou kality !
Ton chéri prend les choses en main c'est chouette ! On débourse quand même des sommes folles c'est normal qu'on ait les infos nécessaires ! Tiens moi au courant de la qualité !
De mon côté ça va bof je suis déçue du coup de téléphone et frustrée... Déçue parce qu'elle ne nous a rien dit de plus, la donneuse est très bien elle a verifié mais n'a pas voulu me dire quelle age elle a ....les embryons sont très bien selon elle car elle dit qu'ils ne gardent que les très bons. Qu'elle comprend que ce soit très dur pour nous, elle a été très gentille et m'a assuré qu'il fallait persévérer avec les derniers embryons. Elle m'a dit que le fait que nous n'ayons eu que des embryons bébé était normal, qu'on avait pas forcément des AA. Que selon elle il n'y a pas d'autres examens à faire, je lui ai parlé du matricelab mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'étude prouvée et que les résultats étaient discutables. Que le seul truc à faire si ça ne marche pas et qu'on recommence tout c'est faire le test de compatibilité avec la donneuse avant, le fameux HLA C qu'on a déjà fait pour la compatibilité entre mon chéri et moi, mais que c'était expérimental donc pas forcément nécessaire, juste un plus.
Elle m'a dit que selon son expérience il fallait continuer et que ça allait marcher car il n'y avait pas de raison maintenant que je suis opérée des trompes. Mais que ça pouvait très bien fonctionner qu'avec le dernier. Je lui ai parlé de remettre les 2 derniers ensembles : elle pense que c'est notre choix mais qu'il ne vaut mieux pas car si il y a un petit souci de compatibilité entre la donneuse et moi avec 2 embryons c'est encore plus fort. Bon ça j'y crois moyennement...surtout qu'elle m'a dit que c'était expérimental.
Bref mon chéri qui ne voulait déjà pas faire l'effort de prendre l'avion pour aller en RT est encore plus convaincu. Donc je n'ai pas trop le choix pour le moment ou on utilise nos derniers embryons ou on arrête ou alors on recommence tout en espagne....et remettre les 2 chéri a trop peur d'avoir des jumeaux....du coup il ne veut pas.pffffffff j'en ai un peu marre là.
Du coup on va recommencer lors de mon cycle de septembre mais j'y crois pas du tout.
Voilà ! bisous
3 jolies loulette grâce FIV après fausse couche et grossesse extra-utérine ablation trompe/autre trompe bouchée
réserve ovarienne trop faible car maladie génétique X fragile....
FIV DO IVI BILBAO - test TCG et caryotype OK / mutation homozygote 677 MTHFR / test ERA OK /HLA C et KIR OK / hydrosalpinx opéré avril
4 TEC novembre, janvier, février et juin
TEC sept + mais fausse couche a 7SA brokenheart

Matoumambe

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe » 23 juil. 2019 à 14:03

deedee78 a écrit :
23 juil. 2019 à 08:33
Bonjour
Question pour les filles qui ont déjà fait le voyage, à Vienne la gare est à côté du aéroport, train ou bus?
Je suis en train de regarder pour les billets et je suis un peu perdue
Pour la gare je ne sais pas mais pour le bus, tu le récupère à la sortie de l'aéroport et c'est regiojet. Je te recommande de prendre ton billet en avance car sinon tu prends les places restantes s'il en reste....tu as une application qui te permet de faire la réservation.

Bien à toi
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 fausse couche
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 prise de sang testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce bébé.
11/07 échographie 1er trimestre: Tout roule pour bébé...on commence à préparer sa chambre.

tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane » 23 juil. 2019 à 14:05

Bonjour. Tu vas quand à brno deedee78 ? Moi en août...
41 ans.
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire. Scratching.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant

deedee78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par deedee78 » 23 juil. 2019 à 17:06

tisane a écrit :
23 juil. 2019 à 14:05
Bonjour. Tu vas quand à brno deedee78 ? Moi en août...
Coucou C'est pour mi septembre
Essaie bébé 2008, 6 stimulation simple +1 Iac --------
GEU1 2013- ablation trompe droite
FIV1 05/ 2014 grossesse chimique
TE1 07/2014 GEU2
FIV2 01/ 2015 fausse couche
FIV3 07/2015 grossesse extra-utérine ou autre, cœlioscopie= rien vue +MTX
FIV 4 03/2016 +FIV 5 06/2017 +FIV 6 01/2018 notpregnant
dossier adoption( demande agrément rejeté )
Fiv do septembre 2019 en RT 14 ovocytes, 6 j5, 1HB transféré 5 B au congele
30.09 testpositif 2501, 02.10 6468 22.10 écho 7sa+5j ok 14,1 mm
26.11 écho T1 ok
Image

Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti » 23 juil. 2019 à 18:03

Amandine47 a écrit :
23 juil. 2019 à 12:59
Kalyti a écrit :
22 juil. 2019 à 21:13
Amandine47 a écrit :
Kality,

Bises
Bonsoir Amandine

A bientôt.

Coucou kality !
Ton chéri prend les choses en main c'est chouette ! On débourse quand même des sommes folles c'est normal qu'on ait les infos nécessaires ! Tiens moi au courant de la qualité !
De mon côté ça va bof je suis déçue du coup de téléphone et frustrée... Déçue parce qu'elle ne nous a rien dit de plus, la donneuse est très bien elle a verifié mais n'a pas voulu me dire quelle age elle a ....les embryons sont très bien selon elle car elle dit qu'ils ne gardent que les très bons. Qu'elle comprend que ce soit très dur pour nous, elle a été très gentille et m'a assuré qu'il fallait persévérer avec les derniers embryons. Elle m'a dit que le fait que nous n'ayons eu que des embryons bébé était normal, qu'on avait pas forcément des AA. Que selon elle il n'y a pas d'autres examens à faire, je lui ai parlé du matricelab mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'étude prouvée et que les résultats étaient discutables. Que le seul truc à faire si ça ne marche pas et qu'on recommence tout c'est faire le test de compatibilité avec la donneuse avant, le fameux HLA C qu'on a déjà fait pour la compatibilité entre mon chéri et moi, mais que c'était expérimental donc pas forcément nécessaire, juste un plus.
Elle m'a dit que selon son expérience il fallait continuer et que ça allait marcher car il n'y avait pas de raison maintenant que je suis opérée des trompes. Mais que ça pouvait très bien fonctionner qu'avec le dernier. Je lui ai parlé de remettre les 2 derniers ensembles : elle pense que c'est notre choix mais qu'il ne vaut mieux pas car si il y a un petit souci de compatibilité entre la donneuse et moi avec 2 embryons c'est encore plus fort. Bon ça j'y crois moyennement...surtout qu'elle m'a dit que c'était expérimental.
Bref mon chéri qui ne voulait déjà pas faire l'effort de prendre l'avion pour aller en RT est encore plus convaincu. Donc je n'ai pas trop le choix pour le moment ou on utilise nos derniers embryons ou on arrête ou alors on recommence tout en espagne....et remettre les 2 chéri a trop peur d'avoir des jumeaux....du coup il ne veut pas.pffffffff j'en ai un peu marre là.
Du coup on va recommencer lors de mon cycle de septembre mais j'y crois pas du tout.
Voilà ! bisous
Coucou amandine,
eh oui, là on a atteint des sommes folles comme pour beaucoup d'entre nous je pense. A un certain moment, on a envie de dire stop.

Eh oui, on dirait que les médecins sont parfois démunis devant plusieurs négatifs.
J'ai fait les 2 examens, matrice lab et kir hlac. C'est vrai que le kir hlac est encore au stade expérimental. Le matrice lab n'a pas toujours la côte auprès des gynécologue, mais d'après les différents forums ça amène quand même des réussites. Donc, j'attends avec intérêt mes résultats du matrice lab plus que le kir hlac. Car on le fait maintenant, mais on aurait du le faire avant d'avoir les embryons. On verra ce que ça donne quand même.
Vous avez déjà fait le kir hlac, et qu'en est -il ressorti d'après la gynécologue? vous êtes compatibles? Eh oui, du coup autant mettre 2 brybry pour augmenter les chances.
Pas évident de choisir, je te comprends.
Le gynécologue te propose un protocole particulier, différent des autres fois?
Courage, il faut y croire. fingers
4 sur la banquise

Thérèse77

Fivette de platine
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 » 23 juil. 2019 à 20:11

Nous allons a Brno pour fin septembre natte
Ponction le 25 et transfert le 30 pray

Quelques détails à régler d'ici là, je n'ai pas encore versé l'acompte ni posé de questions sur la donneuse potentielle.
Je suis super contente.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 T1 beberoule beberoule