Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

JuJuG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par JuJuG »

Merci !!

J'ai lu ça sur les pays classés en rouge, ça change pas grand chose il nous faut un formulaire complété et un test pcr
Image
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert frais cycle substitué notpregnant
1 tec sur cycle naturel notpregnant
ML : suractivité immunitaire...
Reste 1 minipingoo
Erzebeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour, les filles je vous rejoins.

J'ai un protocole à commencer des février lorsque j'aurai mes règles.

J'avoue que j'appréhende un peu.

Pour resituer le contexte, j'ai 37 ans, mon compagnon 39, nous essayons depuis 5 ans. Mon mari est OATS et nous n'avons jamais réussi à avoir de J5 malgré une qualité top des embryons jusqu'à J3 où ils cessaient de se développer. Le seul J5 obtenu m'a donné un double oeuf clair cet été et cela m'a pas mal traumatisé.

Je suis déjà tombée enceinte assez facilement par le passé mais c'était avec quelqu'un d'autre et je ne l'ai pas gardé.

Nous partons pour une FIV DO. Ponction donneuse le 24 mars et transfert le 29 mars.

J'angoisse pas mal avec la contexte covid, de voir nos plans se complexifier

Je dois prendre la pilule en février jusqu'au 3 mars puis injection de decapatyl le 27/02, et provames tous les jours puis utrogestan à partir de la ponction avec du levonox et du progiron.

Je suis pas mal angoissée. Je ne connais pas ce protocole, par contre je connais provames que j'ai du mal à supporter. J'espère que je serai bien synchro avec la donneuse... d'habitude je n'ai pas de soucis d'épaisseur d'endomètre, il est d'ailleurs souvent limite trop épais. idem pour la progestérone, jamais eu de soucis de ce côté la.

Je suis étonnée par ce protocole car pas d'ovitrelle, du coup pas d'ovulation, alors comment être synchro ? ca me questionne. Moi qui suis réglée comme une horloge, j'espère que ce traitement va donner l'effet voulu, car les traitements ont l'habitude de me chambouler niveau cycle.

Demain matin je rencontre pour la premiere fois la gynécologue qui me suivra (j'avais pris rendez-vous en septembre !). J'espère qu'elle va accepter sinon je suis dans la mouise.

L'association **** m'a dit de demander au gynécologue de remplir le formulaire cerfa de demande de prise en charge des soins à l'étranger et une lettre qui explique pourquoi elle me suit et que je dois aller à l'étranger (j'ai le modèle).

J'ai déjà le 100% et la carte vitale européenne

Avez vous des conseil à me donner ?

Merci d'avance
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Erzebeth a écrit : 10 janv. 2021 à 19:46 Bonjour, les filles je vous rejoins.

J'ai un protocole à commencer des février lorsque j'aurai mes règles.

J'avoue que j'appréhende un peu.

Pour resituer le contexte, j'ai 37 ans, mon compagnon 39, nous essayons depuis 5 ans. Mon mari est OATS et nous n'avons jamais réussi à avoir de J5 malgré une qualité top des embryons jusqu'à J3 où ils cessaient de se développer. Le seul J5 obtenu m'a donné un double oeuf clair cet été et cela m'a pas mal traumatisé.

Je suis déjà tombée enceinte assez facilement par le passé mais c'était avec quelqu'un d'autre et je ne l'ai pas gardé.

Nous partons pour une FIV DO. Ponction donneuse le 24 mars et transfert le 29 mars.

J'angoisse pas mal avec la contexte covid, de voir nos plans se complexifier

Je dois prendre la pilule en février jusqu'au 3 mars puis injection de decapatyl le 27/02, et provames tous les jours puis utrogestan à partir de la ponction avec du levonox et du progiron.

Je suis pas mal angoissée. Je ne connais pas ce protocole, par contre je connais provames que j'ai du mal à supporter. J'espère que je serai bien synchro avec la donneuse... d'habitude je n'ai pas de soucis d'épaisseur d'endomètre, il est d'ailleurs souvent limite trop épais. idem pour la progestérone, jamais eu de soucis de ce côté la.

Je suis étonnée par ce protocole car pas d'ovitrelle, du coup pas d'ovulation, alors comment être synchro ? ca me questionne. Moi qui suis réglée comme une horloge, j'espère que ce traitement va donner l'effet voulu, car les traitements ont l'habitude de me chambouler niveau cycle.

Demain matin je rencontre pour la premiere fois la gynécologue qui me suivra (j'avais pris rendez-vous en septembre !). J'espère qu'elle va accepter sinon je suis dans la mouise.

L'association **** m'a dit de demander au gynécologue de remplir le formulaire cerfa de demande de prise en charge des soins à l'étranger et une lettre qui explique pourquoi elle me suit et que je dois aller à l'étranger (j'ai le modèle).

J'ai déjà le 100% et la carte vitale européenne

Avez vous des conseil à me donner ?

Merci d'avance
Hello
Bienvenue, moi aussi j'angoissais de ne pas être synchro mais en fait ils sont hypers bons, ils connaissent bien leur métier et ça passe nickel. Je me suis laissée porter et ca a marché du 1er coup ( j'ai eu de la chance). J'ai une question peut être bête mais j'ai toujours compris que quand les embryons meurent les 1ers jours c'est souvent du à l'ovocyte et les jours d'après c'est dû au sperme. Si ton mari a un souci, pourquoi c'est un don d'ovocytes mais pas un don de sperme ? Je n'y connais pas grand chose c'est juste une question pour en apprendre plus sur le sujet.

Bonne soirée à toi...
mllle 44 ans bientôt
misteer 36 ans bientôt
1 petit garçon qui se prenomme Kadwall né en 2010 d'une première union
arrêt pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
échographie t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
DPA 9 juin 2021
Erzebeth

Fivette de bronze

tantemaguy a écrit : 10 janv. 2021 à 19:54

Hello
Bienvenue, moi aussi j'angoissais de ne pas être synchro mais en fait ils sont hypers bons, ils connaissent bien leur métier et ça passe nickel. Je me suis laissée porter et ca a marché du 1er coup ( j'ai eu de la chance). J'ai une question peut être bête mais j'ai toujours compris que quand les embryons meurent les 1ers jours c'est souvent du à l'ovocyte et les jours d'après c'est dû au sperme. Si ton mari a un souci, pourquoi c'est un don d'ovocytes mais pas un don de sperme ? Je n'y connais pas grand chose c'est juste une question pour en apprendre plus sur le sujet.

Bonne soirée à toi...
Ta question n'est pas bête du tout... je me la suis posée mille fois
En fait théoriquement, si l'ovocyte est top, elle peut être capable de corriger le soucis masculin. Alors peut être que je pourrais avoir un enfant sans problèmes avec un homme qui n'a pas de soucis et mon mari, un enfant avec une jeunette...

J'ai demandé une donneuse le plus jeune possible... et on part sur un éventuel double don pour assurer nos arrières. La moitié des ovocytes seront fécondés par le sperme de mon mari et l'autre par un donneur.
Ca me travaille un peu si on se retrouve avec le double don car j'aurai toujours le doute pour moi... mais bon...on va croiser les doigts pour que ca marche avec mon mari. J'aimerai bien un enfant qui lui ressemble fingers
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
Tunisya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tunisya »

JuJuG a écrit : 10 janv. 2021 à 09:21
Tunysia je ne sais pas si tu as vu mais sur l'appli regioget si tu choisis "Prague letistle Vaclava Havel" tu as des départs directement pour Brno. Ils te font un bus jusqu'à la gare.
Ce serait quoi ta date que je t'envoies les détails ? Tu peux déjà réserver via l'application c'est très facile
Jujug,
Ne connaissant pas les différents noms de stations, et puis arriver la nuit à Brno, ça me rassurait vraiment pas.
Du coup, je me suis dis vu que je suis large au niveau des dates, le 18/01 je devrais arriver vers 17h30 à Prague, j'ai pris un hôtel vers la gare centrale, le city inn.
Le 19/01 je vais prendre le train pour Brno, je passe la nuit sharingham.
Le 20/01 transfert fingers fingers fingers.
Après le transfert, je prendrai un.train pour Prague, j'ai réservé une nuit au city inn.
Et le 21 départ à midi, voilà le matin après le ptit dej je prendrai les transports en commun.
J'espère que mon embryon va tenir avec tout ces transports...

Je suis un peu contrariée par la vie aujourd'hui..
Moi qui veut un enfant avec mon mari, ben ça marche pas et ma petite soeur qui a une relation de 3mois et séparée depuis 1mois, est enceinte... :cry:
36ans
Ménopause précoce depuis 5ans suite arrêt pilule brokenheart
Unique solution le DO
Injection PRP à Chypre le 11 mai 2018
Attendant que ça fasse effet, zeen zen attitude, lithothérapie, magnétisme et kinesiologie...
Je vous souhaite à toutes d'avoir un beau testpositif
bigheart
Monaaa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Monaaa »

tunisya : C'est dur, mais essai de mettre de côté la grossesse de ta sœur pour te concentrer sur ton projet à toi. D'autant que tu es en plein dedans, il faut pas se déconcentrer. échographie de ton endomètre aujourd'hui non? Tien nous au courant!
En tout cas merci pour le plan de trajet TGV jusqu'à CDG puis vol direct. Car depuis Lyon, les vols s'annulent.... pfff..

morenna7 : bienvenue ici. Le départ est demain pour toi, les choses sérieuses approchent! J'espère que tes vols / test PCR sont prêt et que rien ne changera. Tien nous au courant et bon voyage !

Doudou35 : comment s'est passé ton voyage? le transfert? des nouvelles? tout va bien?

JujuG et tantemaggy : merci pour les dernières infos covid, tout se complique. Espérons que ce ne soit pas de pire en pire au point de devoir annuler...

Erzebeth : bienvenue parmi nous. Me concernant, je pars que le 1er février, donc je n'ai pas de retours sur l'ensemble de l'aventure. Néanmoins, les échanges (toujours par mails) sont très rapides et efficace. Les contacts sont compréhensifs et disponibles et c'est plutôt rassurant. Ensuite, je t'invite à lire les échanges sur ce forum où l'on se rend compte qu'il y a tout de même beaucoup de réussite. C'est bien qu'ils doivent maitriser pas mal les choses.

De mon côté, j'ai fait mon injection de décapeptyl et informé Kamila. Elle m'a fait un retour comme quoi il fallait que j'arrête la pilule 4j plus tôt. Vous savez sur quelle base ils peuvent changer le protocole? sachant que je n'ai eu aucune écho ou visite gynécologue... étrange!
Autrement, certaines d'entres vous sont elles allée en RT en voiture et dans ce cas savez vous si les frais de transports (essence + péage) sont remboursés par la CPAM?
Lui : RAS.
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
stars2
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 --> testpositif
2 love2 en construction cigooogne
2 embryons sur la banquise minipingoo
Erzebeth

Fivette de bronze

hello les filles, ca y est 1er rendez-vous avec la gynécologue de Sarreguemines c'est fait...
Mais aie aie, elle ne parle pas bien le Français, la communication est difficile et elle ne connait pas bien les protocoles FIV
Elle accepte néanmoins de me suivre et j'ai ma prescription. Je vais m'en remettre corps et âmes au protocole de Reprofit
La où ca se complique, ca va être pour récupérer les papiers pour le remboursement CPAM.
Je lui ait laissé un modèle de lettre où elle n'a plus qu'a mettre son nom et son numéro d'identification. J'ai rendez-vous avec elle dans 10 jours pour ca.
Faut il que je lui demande autre chose ? l'association **** m'a dit de lui demander de me fournir un formulaire de prise en charge des soins à l'étranger Elle avait pas l'air de savoir ce que c'est :?
Mais j'ai eu d'autres sons de cloche, comme quoi j'avais juste besoin de lui demander ce fameux certificat/lettre où elle explique qu'elle accepte de me suivre et pourquoi.
Merci d'avance pour vos retours
notpregnant
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Erzebeth a écrit : 11 janv. 2021 à 12:54 hello les filles, ca y est 1er rendez-vous avec la gynécologue de Sarreguemines c'est fait...
Mais aie aie, elle ne parle pas bien le Français, la communication est difficile et elle ne connait pas bien les protocoles FIV
Mon 1er gynécologue pma était syrien et je ne comprenais absolument rien. Bon courage à toi. Et oui la clinique est très bien. Moi j'avais reprogenesis mais c'est pareil.
mllle 44 ans bientôt
misteer 36 ans bientôt
1 petit garçon qui se prenomme Kadwall né en 2010 d'une première union
arrêt pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
échographie t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
DPA 9 juin 2021
Erzebeth

Fivette de bronze

Reprofit m’a prescrit du lovenox aussi, je ne connais absolument pas... vous pensez que ça peut m’être nocif si je n’en ai pas vraiment besoin ?
notpregnant
Morenna7

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Monaaa a écrit : 11 janv. 2021 à 09:40 tunisya : C'est dur, mais essai de mettre de côté la grossesse de ta sœur pour te concentrer sur ton projet à toi. D'autant que tu es en plein dedans, il faut pas se déconcentrer. échographie de ton endomètre aujourd'hui non? Tien nous au courant!
En tout cas merci pour le plan de trajet TGV jusqu'à CDG puis vol direct. Car depuis Lyon, les vols s'annulent.... pfff..

morenna7 : bienvenue ici. Le départ est demain pour toi, les choses sérieuses approchent! J'espère que tes vols / test PCR sont prêt et que rien ne changera. Tien nous au courant et bon voyage !

Doudou35 : comment s'est passé ton voyage? le transfert? des nouvelles? tout va bien?

JujuG et tantemaggy : merci pour les dernières infos covid, tout se complique. Espérons que ce ne soit pas de pire en pire au point de devoir annuler...

Erzebeth : bienvenue parmi nous. Me concernant, je pars que le 1er février, donc je n'ai pas de retours sur l'ensemble de l'aventure. Néanmoins, les échanges (toujours par mails) sont très rapides et efficace. Les contacts sont compréhensifs et disponibles et c'est plutôt rassurant. Ensuite, je t'invite à lire les échanges sur ce forum où l'on se rend compte qu'il y a tout de même beaucoup de réussite. C'est bien qu'ils doivent maitriser pas mal les choses.

De mon côté, j'ai fait mon injection de décapeptyl et informé Kamila. Elle m'a fait un retour comme quoi il fallait que j'arrête la pilule 4j plus tôt. Vous savez sur quelle base ils peuvent changer le protocole? sachant que je n'ai eu aucune écho ou visite gynécologue... étrange!
Autrement, certaines d'entres vous sont elles allée en RT en voiture et dans ce cas savez vous si les frais de transports (essence + péage) sont remboursés par la CPAM?
Merci Monaa de l'accueil.
Effectivement mon départ est imminent. Test PCR négatif, ouf. Si jamais pour celles qui partent de Paris, à l'aéroport CDG réalisent lest test, et le résultat sort sous 48h. Le mien, je l'ai eu au bout de 29h. C'est super bien organisé, et pas de queue si rendez-vous pris en avance.
Je vous tiendrai informées de la suite.
Bon courage à toutes.
Moi 40 Lui 42
Essaie :boy:depuis 2012, en PMA 01/16
3 IAC notpregnant
11.16 FIV-ICSI1 8 ovocytes, 4 brybrys, 2/j2 transférés notpregnant
04.17 FIV-ICSI2, 4 ovocytes,1brybry j3 transféré notpregnant
11.17 FIV-ICSI3, 11 ovo ponctionnés, 5 brybrys j3: 2 transférés et 3 minipingoo prise de sang 21.11.17 notpregnant
TEC103.18: 2/j3 notpregnant
TEC2 04.18 un à j3 notpregnant
Matrice lab:12/18:sous-activité immunitaire.
FIV4 7.03 ponction de 13 ovo: 3/j5 hyperstim?!?
12.03 transfert 2/j5 et minipingoo notpregnant
22.10 TEC 1j5 notpregnant
FIN PMA FR
11.20 ERA décalage d'un jour
Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti »

LidiaM a écrit : 07 janv. 2021 à 07:35
Kalyti a écrit : 23 déc. 2020 à 13:02 Un petit bonjour à toutes

Plein de bonnes ondes pour les transferts à venir.
Et aussi pour les futures mamans.

Pour nous, le rêve s’est terminé... à l’écho de contrôle, on a constaté que la grossesse s’est arrêtée il y a quelques jours...
Cette fin d’année est terriblement éprouvante pour nous... nous sommes anéantis...

Courage à toutes
Kalyti, je suis vraiment désolée. Je comprends ta douleur car j’ai également vécu une fausse couche tardive, à 16 SA, j’étais enceinte avec mes propres ovocytes. J’ai mis 5 mois à me remettre émotionnellement avant de contacter une clinique pour commencer mon parcours en FIV. Prends ton temps pour te remettre et revenir encore plus forte ! Cette année t’apportera le meilleur cadeau treefle cigbleu cigrose
Je souhaite à tout le monde de magnifiques bébés en bonne santé. cigooogne Plein de courage les filles, vous allez y arriver. treefle fingers
Bonjour Lidia,

je te remercie pour ton message.
C'est vrai que c'est une épreuve très éprouvante et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'en remettre...
Le temps de revoir mon gynécologue, de refaire les analyses, quelques semaines ou mois même seront passés, et j'espère pouvoir être prête pour avancer... Pour l'instant, le fait de refaire toutes les analyses, le matrice lab (redemandé par le gynécologue de la clinique) me semble une montagne... Et le voyage aussi... Surtout ces temps ci.
J'admire vraiment nos belles fivettes warriors qui partent pour un transfert ces temps ci !
Echec fiv France.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv DO chez IVI.
FIV DO RT 09/2020 : testpositif mais brokenheart
Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti »

Amandine47 a écrit : 06 janv. 2021 à 11:55 Coucou à toutes
Bonne année et que tout vos souhaits se réalisent :enceinte: :girl: :boy:

J'ai pris un peu de distance, j'en ai eu besoin car j'étais très très stressée par rapport à tout ce qu'il se passait de mon côté. Je vois que ça avance pour vous qui partez bientôt, je croise les doigts très fort pour vous ! la situation a toujours l'air compliquée mais au final on se débrouille pas mal pour être passée par là en fin d'année. Vous êtes des winneuses les filles !!

Je viens de te lire Kality et je suis tellement triste !! je pensais que c'était gagné pour vous et cette nouvelle est juste horrible. Comment vas tu ? Savez vous ce qu'il s'est passé ?Je sais à quel point ça peut être difficile, étant passée par là il y a peu de temps. N'hésite pas si tu veux que nous en parlions je serais là. Je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage.

De mon côté j'ose à peine dire que je suis enceinte de 11 sa, j'ai eu si peur avec mes taux pourris qui ne doublaient pas. Je n'y crois toujours pas mais hier on a vu bébé bouger à l'écho alors ça m'aide un peu. Avec la perte de ma petite Rose à 17 SA je pense que je vais stresser jusqu'au bout. J'ai ma T1 le 19 janvier mais j'ai toujours peur que son petit coeur s'arrête. J'ai acheté un doppler foetal pour l'entendre entre 2 echos. Comment faites vous les filles pour vous rassurer ?

Grosses bises à toutes !
Bonjour Amandine,

merci pour ton message et très contente pour ton avancée !! fingers fingers bien fort pour la suite...

Pour nous, cela a vraiment été très dur.. on y croyait tellement...
Pour l'instant j'ai vraiment du mal à remonter la pente..
Tout me semble une montagne, les analyses à refaire, le voyage...
Je ne sais même pas quand vont revenir les règles après une fausse couche, donc je ne peux même pas me projeter pour l'instant...

Plein de bonnes ondes pour toi !!
Echec fiv France.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv DO chez IVI.
FIV DO RT 09/2020 : testpositif mais brokenheart