Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Fanette44

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Lilloo7 a écrit : 28 juil. 2020 à 17:14 Coucou
Merci Hope oui je parlais effectivement des Arrêts maladies pour la FIVDo ;) .
Pour tous les rendez-vous PMA j ai toujours posé des rtt etc mais là je pense que cela rentre dans le cadre arrêt pour raison med.

Les filles l histoire du change des devises est un casse tête je suis désolée mais reviens dessus car s il faut éviter la France et les aéroports je trouve des infos pour Prague mais nous arriverons à Vienne .
Est ce qu il y des bureaux de changes à Brno ?

Avez vous reçu le questionnaire covid de la clinique ?

Belle soirée :)

J
HOPE3 a écrit : 28 juil. 2020 à 14:20
Lilloo7 a écrit : 28 juil. 2020 à 09:03 Oui je comprends pour le fait d être à l étranger en cas de contrôle mais vu que nous avons fait le dossier Sécu ils savent que nous partons pour raisons médicales non ? ;)

Tellement heureuse pour toi, une amie 5 ans de PMA aujourd'hui maman d un petit garçon de 6 ans me disait comme toi . Elle n a réalisé que quelques heures après l accouchement :)

Coucou.
Je pense que tu parles de l'arrêt de travail pour les jours sur place en RT ? Je me permets de rebondir sur ça parce que j'ai fait justement des recherches ( je voulais pas poser des congés alors que j'y vais pour raison médicales, c'est un principe) et finalement j'ai appelé ma gynécologue qui m'a dit avoir déjà fait des arrêts avec motifs FIV DO à l'étranger, apparemment ça passe. J'ai lu quelques témoignages de filles qui l'ont fait comme ça sans soucis. Donc je pense que c'est possible et je vais faire de cette façon.
bon courage
Oui il y à des bureaux de change à Brno ne t'inquiètes pas c'est quand même une ville de presque 400 000 habitants je crois !
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ fausse couche à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
prise de sang le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
échographie 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 fausse couche 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
JuJuG

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par JuJuG »

Bonjour les filles
Je vois que vous parlez taux de change et paiement CB. Regardez bien vos tarifs de banque car il est souvent bien moins cher de payer en CB que de changer de l'argent sur place. Ce qui coûte le plus cher c'est de changer l'argent aux bureaux de change. Parfois il y a des commissions ou les taux ne sont pas intéressants.
Je voyage beaucoup et je retire toujours aux distributeurs directement dans le pays en arrivant.
Bonne journée
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert notpregnant
Lilloo7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Lilloo7 »

Bonjour les filles ,

Super merci Juju . J ai envoyé un mail à notre banque ;)

Petite question, les 2 gynécologue me conseille si tout va bien de ne transférer qu 1 seul embryon et non 2.
Avez vous les mêmes recommandations ? Peut on quand même en demander 2 ?

Belle journée
JuJuG a écrit : 29 juil. 2020 à 10:16 Bonjour les filles
Je vois que vous parlez taux de change et paiement CB. Regardez bien vos tarifs de banque car il est souvent bien moins cher de payer en CB que de changer de l'argent sur place. Ce qui coûte le plus cher c'est de changer l'argent aux bureaux de change. Parfois il y a des commissions ou les taux ne sont pas intéressants.
Je voyage beaucoup et je retire toujours aux distributeurs directement dans le pays en arrivant.
Bonne journée
Graphitine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Graphitine »

Tout dépend de ton âge, ton état de santé. Reprofit n aime pas transférer 2 embryons. Ce sont aussi des grossesses plus à risque.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Marjo39

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marjo39 »

J ai toujours fait le transfert d 1 seul à la fois sauf les embryons étaient de mauvaise qualité et donc non vitrifiable (plutôt que les perdre).
Il paraît que les 2 embryons transférés se boostent entre eux et que ça peut favoriser l accroche!
Les cliniques n aiment pas en transférer plusieurs surtout avec un âge avancé compte tenu des risques de grossesse gémellaire.
Après c est le choix de chacune et la clinique (sauf contre indication) exécute ce que décide la patiente 😜
Début PMA en 2014.
Moi : 39 ans. RAS
Mon Chéri : 44 ans. problème génétique
4 Icsi en France 5eme icsi et DD République Tchèque (Reprofit)
bébé né Mai 19❤️❤️❤️
En route pour bb2 pour septembre 2020 🍀🤞(TEV)
Aicha13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : République Tchèque ( ReproGenesis )

Message non lu par Aicha13 »

Bonjour Les Filles,

Moi personnellement j’ai transféré 2 embryons pour avoir plus de chance 🍀 ( y a eu accroche des 2, mais j’ai fais une fausse couche à 8SA )
Je préfère 2 qu’ 1 seul embryon

A Reprogenesis c’est toi qui vois et le médecin s’adapte à ton souhait, et voit par rapport à ton état de santé, ton endomètre.

Bonne journée à vous toutes
Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

LidiaM a écrit : 19 juil. 2020 à 14:05 Salut les filles,
A propos des donneuses, la nôtre n’a pas le même groupe sanguin que moi. Pour nous ce n’était pas un grand problème car c’est le groupe sanguin de mon mari, juste le rhésus est different mais bon, on a décidé de l’accepter. Pour nous le rapport taille/poids (je suis maigre de nature) et la fertilité prouvée étaient importants et ces critères étaient pris en compte. J’aimerais penser que Reprofit a choisi cette donneuse car elle me ressemble. Maintenant que notre fille est née, les gens disent qu’elle nous ressemble à tous les deux (personne est au courant de la DO).
Bonne chance à toutes ! treefle treefle Cette année c’est votre année les filles ! cigrose cigbleu
Pareil pour moi faut pas oublier qu'on le fait le bébé pendant 9 mois. C'est nos organes et cellules… C'est aussi la problématique des mères porteuses car ensuite il peut y avoir des ressemblances…. Comme disent les américaines on nous donnent juste un œuf compatible (couleur des yeux...). :lol:
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Lanny

Fivette d'argent

Lilloo7 a écrit : 26 juil. 2020 à 11:47 Bonjour Bleu rose

Merci beaucoup :o)

Oui pour reprendre également sur la réponse de Cléa je vais hyper insister pour l'âge du coup .
Vous avez toutes demander moins de 25 ans?

J'ai insister un max pour les critères avec plusieurs mails. J'insisterai encore pour suivre vos précieux conseils merci :).

D'ailleurs j'étais surprise qu'ils ne demandent pas de photo car j'ai accompagné une amie à Seville il y a 6 ans pour une fivdo , sa clinique avait demandé des photos sous tous les angles .( pour la petite histoire elle a eu 1 fils :))
J'en ai parlé au Gygy2 , il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème avec ses patientes envoyées à Reprofit.
Cependant cela me stressait donc j'ai envoyé pleins de photos en espérant qu'ils se basent dessus. Car comme nous disions avec le gynécologue ils peuvent les demander à Seville juste pour rassurer mais rien ne prouve qu'ils s'y réfèrent .;)

J'ai consulté un 2ème gynécologue conseillé par des amis partis à Reprofit car impression que le notre nous a fait perdre notre temps, il n'explique rien, ne réponds pas aux questions, avait dit de suite hyper rassurant que cela allait marché en stimulation bébé couette et qu'il ne me parlerait pas de dons d'ovocytes.
Il a fallu bataillé pour qu'il propose un autre protocole essai IAC+ obligés tout le temps de recontacter le secrétariat car des prescriptions et analyses sont zappées afin d'avoir les ordonnances par mail .

Quand je lui ai fait part de mes questions sur notre parcours il m'a répondu je ne peux pas répondre, on ne sait pas , il a attendu que je soit dans la pièce d'à côté porte ouverte pour dire à mon mari: Voyez à poser des questions et être stressée ce sont les femmes comme cela qui n'y arrive pas ! Hyper violent j'ai repris avec lui car c'est à lui de faire son job en m'expliquant les choses pour m'éviter le stress.
+ tout le reste je ne suis plus en alliance thérapeutique et confiance . Je trouve rageant qu'au delà de la difficultés de tout nos parcours les médecins n'aient (pour une majorité )aucune bienveillance et une approche psycho de petit pois !
On a quand même fait l'IAC avec lui car protocole commencé. Et je lui ai annoncé que nous voulions passé en fivdo, les échecs depuis des années étant psychiquement devenus trop insurmontables.
Je vous avoue hésiter pour le suivi , le gynécologue 2 veut bien nous suivre si nous préférons . Qu'en pensez-vous ?
Aller jusqu'au bout avec le 1 ? ou changer juste pour le suivi fivdo?

Concernant le fait de na pas le dire je comprend , au niveau famille ma mère uniquement sait que j'ai suivi un traitement mais je n'ai jamais parlé fiv ni fivdo.
D'une part car cela reste douloureux à exprimer et d'autre part je préfère comme toi éviter les pressions supplémentaires: Bien que du coup j'ai le droit aux classiques par tout notre entourage : Tu y penses trop, cesse d'y penser et ça arrivera , Tu es trop stressée et toutes ces anneries se voulant réconfortantes...
Cela m'a coupé également d'une partie ne cessant de nous dire : Alors c'est pour quand ?!

Merci je regarde pour le change devise ,

Bonne chance à vous toutes
Si tu es sur Paris et avec l'assos sérieuse M l'abeille demande leur des noms de gynécos sérieux et qui y connaissent quelques choses. Car celui là il y connait rien du tout à mon avis pour rester silencieux et il a pas trop envie de t'aider. Demande aux autres membres de ce forum qui sont sur Paris… ;) ;-) ;-)
09/18 rendez-vous gynécologue " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Lanny

Fivette d'argent

Lilloo7 a écrit : 29 juil. 2020 à 11:09 Bonjour les filles ,

Super merci Juju . J ai envoyé un mail à notre banque ;)

Petite question, les 2 gynécologue me conseille si tout va bien de ne transférer qu 1 seul embryon et non 2.

Belle journée
JuJuG a écrit : 29 juil. 2020 à 10:16 Bonjour les filles
Bonne journée
Le transfert de 2 embryons c est le risque de la grossesse gémellaire, il faut prendre la décision avec un gynécologue sérieux et qui s y connaisse bien. Le miens est aussi chirurgien j'ai eu une césarienne car mes 2 bébés étaient en sièges. Ensuite faut voir ce que tu veux car avec les fiv il y a beaucoup de garçons. Veux tu 2 garçons ou 2 filles d 'un seul coup? les couples les plus chanceux ont un garçon et une fille mais il n y a aucun testes génétiques sur les embryons donc la T1 à 12 semaines est super importante…. réfléchissez bien
Bisous
JuJuG

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par JuJuG »

Lilloo7 a écrit : 29 juil. 2020 à 11:09

Belle journée
A mon dernier DO en France j'ai demandé un transfert de 2. résultat --

aujourd'hui mon avis a changé. j'ai beaucoup lu sur cette question. j'en ai retenu que le % d'accroche ne s'ajoute pas. ce n'est pas 25%+25% si on te transfère 2 embryons. certains gynécos soutiennent aussi que le transfert de 2 peut être néfastes et "concurrentiels" entre eux.
Pour ma part j'ai une Endométriose sévère avec de grosses adhérences. j'ai de grands risques d'être alitée tôt et je crains de trop souffrir si je dois porter 2 bébés.

en ce qui concerne Reprofit, oui leur avis et leurs recommandations c'est transfert 1 embryon ou un 2ème s'il n'est pas vitrifiable mais rien ne t'empêche de demander transfert de 2
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert notpregnant
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Il a fallu que nous insistions beaucoup pour obtenir le transfert de 2 J5.
Mais si c'est un vrai projet pour vous, ça se défend bien devant l'équipe. Sous réserve que tu ne sois pas un microformat, ça c'est un no go définitif de leur part.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:
05/06/20 (38 SA +2) : naissance 2,9 :boy: et :girl: - J'avais 42 ans et 9 mois
Lilloo7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Lilloo7 »

Merci Lanny ,

J en ai vu un autre avant , j en suis donc au 3 ème..
Le 1 er était aussi chaleureux et bienveillant qu un iceberg , ne nous regardait même pas , 4 min chrono pourtant un Pr...
Le second nous a suivi tout le long , il est vraiment brillant enfin il l a été pour notre meilleure amie qui après 5 ans de parcours PMA s est senti enfin écouté puis a eu son fils . Je pense qu il est doué médicalement suivant les cas mais zéro en accompagnement zéro en soutien etc . Parfois l impression comme nombre de médecins tout domaines confondus qu ils oublient les bases, humanistes ....
Et le 3 ème était récemment afin d avoir un autre angle de vue sur cette année passé.
Maintenant que nous avons décidé de passer en Fiv Do les 2 sont prêts à nous suivre .
Tu as raison , nous allons surement après réflexion poursuivre avec le nouveau hyper clair dans ses explications.

Encore merci belle soirée

quote=Lanny post_id=1107493 time=1596027921 user_id=13460]
Lilloo7 a écrit : 26 juil. 2020 à 11:47 Bonjour Bleu rose

Merci beaucoup :o)

Oui pour reprendre également sur la réponse de Cléa je vais hyper insister pour l'âge du coup .
Vous avez toutes demander moins de 25 ans?

J'ai insister un max pour les critères avec plusieurs mails. J'insisterai encore pour suivre vos précieux conseils merci :).

D'ailleurs j'étais surprise qu'ils ne demandent pas de photo car j'ai accompagné une amie à Seville il y a 6 ans pour une fivdo , sa clinique avait demandé des photos sous tous les angles .( pour la petite histoire elle a eu 1 fils :))
J'en ai parlé au Gygy2 , il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème avec ses patientes envoyées à Reprofit.
Cependant cela me stressait donc j'ai envoyé pleins de photos en espérant qu'ils se basent dessus. Car comme nous disions avec le gynécologue ils peuvent les demander à Seville juste pour rassurer mais rien ne prouve qu'ils s'y réfèrent .;)

J'ai consulté un 2ème gynécologue conseillé par des amis partis à Reprofit car impression que le notre nous a fait perdre notre temps, il n'explique rien, ne réponds pas aux questions, avait dit de suite hyper rassurant que cela allait marché en stimulation bébé couette et qu'il ne me parlerait pas de dons d'ovocytes.
Il a fallu bataillé pour qu'il propose un autre protocole essai IAC+ obligés tout le temps de recontacter le secrétariat car des prescriptions et analyses sont zappées afin d'avoir les ordonnances par mail .

Quand je lui ai fait part de mes questions sur notre parcours il m'a répondu je ne peux pas répondre, on ne sait pas , il a attendu que je soit dans la pièce d'à côté porte ouverte pour dire à mon mari: Voyez à poser des questions et être stressée ce sont les femmes comme cela qui n'y arrive pas ! Hyper violent j'ai repris avec lui car c'est à lui de faire son job en m'expliquant les choses pour m'éviter le stress.
+ tout le reste je ne suis plus en alliance thérapeutique et confiance . Je trouve rageant qu'au delà de la difficultés de tout nos parcours les médecins n'aient (pour une majorité )aucune bienveillance et une approche psycho de petit pois !
On a quand même fait l'IAC avec lui car protocole commencé. Et je lui ai annoncé que nous voulions passé en fivdo, les échecs depuis des années étant psychiquement devenus trop insurmontables.
Je vous avoue hésiter pour le suivi , le gynécologue 2 veut bien nous suivre si nous préférons . Qu'en pensez-vous ?
Aller jusqu'au bout avec le 1 ? ou changer juste pour le suivi fivdo?

Concernant le fait de na pas le dire je comprend , au niveau famille ma mère uniquement sait que j'ai suivi un traitement mais je n'ai jamais parlé fiv ni fivdo.
D'une part car cela reste douloureux à exprimer et d'autre part je préfère comme toi éviter les pressions supplémentaires: Bien que du coup j'ai le droit aux classiques par tout notre entourage : Tu y penses trop, cesse d'y penser et ça arrivera , Tu es trop stressée et toutes ces anneries se voulant réconfortantes...
Cela m'a coupé également d'une partie ne cessant de nous dire : Alors c'est pour quand ?!

Merci je regarde pour le change devise ,

Bonne chance à vous toutes
Si tu es sur Paris et avec l'assos sérieuse M l'abeille demande leur des noms de gynécos sérieux et qui y connaissent quelques choses. Car celui là il y connait rien du tout à mon avis pour rester silencieux et il a pas trop envie de t'aider. Demande aux autres membres de ce forum qui sont sur Paris… ;) ;-) ;-)
[/quote]