renseignements et insemination femme celibataire

Répondre
Avatar du membre
lyly26200

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

renseignements et insemination femme celibataire

Message non lu par lyly26200 »

Bonjour

Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum m'adresser, mais voilà, je suis une femme célibataire (déjà maman d un petit garcon). J ai moins de 35 ans et à priori aucune difficulté pour tomber enceinte et je souhaiterais donc pratiquer une insémination artificielle à l'étranger, avec un donneur semi anonyme, ou ouvert afin que mon futur enfant puisse savoir d'où il vient.
J'ai déjà pensé au Danemark, Belgique… mais je ne sais pas trop vers quelle clinique me tourner ? avez vous des conseils ?
Quels sont les délais d attente, les conditions, les coûts ? comment ca s est passé pour vous ? bref tout ce qui pourrait m'aider à faire un choix et me lancer.

merci beaucoup par avance
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Lyly
Je viens de voir ton post
Bienvenue en pma. Je ne peux te renseigner pour des cliniques en Belgique ou Danemark mais tu peux aller sur le post des fiv en Espagne. Ce pays accepte les mamans solo. Je crois que c est également le cas du Portugal (moins cher) et Grèce.
Pour le délai, si tu as un dossier complet (caryotipe, hystero, bilan hormonal...) le délai est très rapide. Cela dépend également si tu veux faire une fiv avec tes ovocytes ou avec un don d ovocytes. Si c est tes propres, délai 2 mois environ et sinon pour une donneuse 3-4 mois.
Il y a beaucoup de cliniques mais n hésites pas à aller sur leur site pour une première sélection.
Ensuite, le contact se fait beaucoup par mail et tu peux aussi avoir des rdv Skype avec des docteurs.
Quand ton choix sera fait, n oublies pas de te rapprocher d une association également car elle va sur place, à un vrai contact et peut te conseiller d’ Fonction de tes demandes. Elle permet d obtenir un tarif préférentiel pour le protocole.
Bon courage dans tes démarches
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
lyly26200

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lyly26200 »

Bonjour et merci de ta réponse,

je souhaite faire des tentatives d'IAD avant de passer par la case FIV dans la mesure du possible...
Je souhaite en parler avec mon gynéco quand je vais le revoir (tres bientot) pour avoir des conseils et voir s'il peut deja me prescrire certaines choses afin de preparer mon dossier.
Si tu as des recommandations de clinique en belgique, ou danemark ou meme au portugal, je suis preneuse.
J'en ai deja mis quelques unes de coté que je vais contacter.

merci pour le conseil sur les associations, c est la premiere fois que je lis ca et effectivement ca peut etre tres rassurant et meme facilitant.

merci encore et bon courage a toi aussi pour ton parcours.
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Lyly

pour les iad je ne peux pas t'aider car je ne connais malheureusement pas ce chemin (FIV direct) et je ne sais pas non plus pour les infos cliniques étrangères ou aides des associations.
si tu continues tes démarches à l'étranger, demande bien une prise en charge dans la clinique ou au mois le pays choisi de la part de ton gynéco pour une remboursement de la CPAM si c'est accepté (courrier à faire avant le début de soins et acceptation ou refus sous 15 jours).

regardes sur le forum, il y a plein d'info qui pourront t'aider.
bonne chance dans ton avanture treefle
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️