FIV DO & Mutuelle : Vos retours d'expériences

Répondre
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

FIV DO & Mutuelle : Vos retours d'expériences

Message non lu par Olga »

Bonjour les filles,
Tout d'abord, bon courage à toutes dans vos protocoles et démarches. Et félicitations aux mamans de FIV DO :-)
Je commence à m’intéresser au remboursement mutuelle pour une FIV DO, mais je n'y comprend rien...(Entre hospitalisation, ATM (actes Techniques Médicaux), ETR(??)) ...
Donc avant de commencer mes recherches auprès des mutuelles, je souhaiterai savoir auprès de celles qui ont obtenus un bon remboursement, les conseils que vous pouvez nous donner et également :
1) Qu'est ce qu'il faut qu'il y ai écris exactement sur la facture de la clinique?
2) Faut-il avoir 2 factures séparées 1 pour le transport et 1 fiv do?
3) Quel nom et code faut-il qu'il y ai écris sur le relevé de la CPAM (qui sera transmis à la mutuelle)?
4) Sur les devis / contrat mutuelle, quel ligne faut-il regarder (Hospitalisation, ATM...)? Quel taux pour avoir un bon remboursement?
5) Avez vous des noms de mutuelles à conseiller?
Un grand merci de votre aide.
:smack:
Avatar du membre
Jennyd2b87

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jennyd2b87 »

Je serais aussi intéressée par le sujet :) enfin si la CPAM m accorde le remboursement. J’ai envoi mon dossier j attends la réponse. Avez vous pris aussi une complémentaire santé ?

Merci pour vos réponses
Fivette depuis septembre 2017
En essai bébé depuis juin 2016
Moi : réserve ovarienne faible avec AMH basse
Monsieur : zozo peu mobile
FIV 1 : decapeptyl + gonal échec de stimulation
FIV 1 bis : ponction blanche
FIV 1 bisbis : ponction, un seul ovocyte récupéré et fécondé. Qualité top Résultat notpregnant
Direction FIVDO rendez pris à IVI Barcelone le 22/11
Avatar du membre
Xena85

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 47

Message non lu par Xena85 »

Je me permets de vous dire qu'il y a une rubrique spéciale pour ces questions-là :) viewforum.php?f=14
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour, Xena
En effet, j'avais lu tous les sujets de la rubrique pour les mutuelles mais malheureusement je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Je me suis permise de mettre ce sujet dans "FIV DO à l'étranger" en espérant qu'il serai vu par plus de personnes concernés par la FIV DO et qu'ainsi j'arriverai enfin à comprendre les infos qu'il faut pour obtenir un bon remboursement FIV DO de la part de la mutuelle. J'imagine que beaucoup d'autres filles sont dans mon cas et se sont posé ces questions dans le passé ou actuellement. Voici les questions :
1) Qu'est ce qu'il faut qu'il y ai écris exactement sur la facture de la clinique?
2) Faut-il avoir 2 factures séparées 1 pour le transport et 1 fiv do?
3) Quel nom et code faut-il qu'il y ai écris sur le relevé de la CPAM (qui sera transmis à la mutuelle)?
4) Sur les devis / contrat mutuelle, quel ligne faut-il regarder (Hospitalisation, ATM...)? Quel taux pour avoir un bon remboursement?
5) Avez vous des noms de mutuelles à conseiller?
Merci de votre aide précieuse et pleins de beaux testpositif à toutes
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Je suis à la recherche Des mêmes infos .

Ag2r propose 400 % pour l'hospitalisation pour 165 € par mois Avec un mois offert jusqu'à la fin de l'année mais je ne sais même pas si cette Ligne la, l'hospitalisation, qu'il faut considérer.

Merci à vous aussi vous avez des infos
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Jennyd2b87

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jennyd2b87 »

Hello :)

C’est chère moi j’ai fait un devis à la MMA POUR 400% c’était 100€ mais deux mois de carence et j’avais pas les deux mois de carence du coup je suis allée chez cocoon ou je suis à 98€ par mois avec un mois offert et 300% hospi et 300% actes médicaux. Je crois que c’est ces deux lignes qui faut si certaines sont intéressées je crois qu’il y a un système de parrainage ;)

Voilà
Fivette depuis septembre 2017
En essai bébé depuis juin 2016
Moi : réserve ovarienne faible avec AMH basse
Monsieur : zozo peu mobile
FIV 1 : decapeptyl + gonal échec de stimulation
FIV 1 bis : ponction blanche
FIV 1 bisbis : ponction, un seul ovocyte récupéré et fécondé. Qualité top Résultat notpregnant
Direction FIVDO rendez pris à IVI Barcelone le 22/11
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Pardon c'est pas l'hospitalisation mais les actes chirurgicaux si ma mémoire est bonne
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Merci beaucoup pour ta réponse Jenny

Deux mois de carence, ça veut dire qu'il fallait que ton rendez-vous en Espagne soit deux mois après ta prise de contrat à la mutuelle ?
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Jennyd2b87

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jennyd2b87 »

Oui c’est ça
Fivette depuis septembre 2017
En essai bébé depuis juin 2016
Moi : réserve ovarienne faible avec AMH basse
Monsieur : zozo peu mobile
FIV 1 : decapeptyl + gonal échec de stimulation
FIV 1 bis : ponction blanche
FIV 1 bisbis : ponction, un seul ovocyte récupéré et fécondé. Qualité top Résultat notpregnant
Direction FIVDO rendez pris à IVI Barcelone le 22/11
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Et vu que les cliniques mettent en général plusieurs mois à trouver la bonne donneuse, ca n'est pas vraiment gênant.

À Moins que les mutuelles réclament les devis de départ des cliniques ?
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...