Clinique ZLIN (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Répondre
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Clinique ZLIN (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Message non lu par Olga »

Bonjour à toutes,
Ça y est le parcours dit "classique" est fini pour nous en France après 6 IAC et 4 FIV (dont la derniere sans aucuns embryons).
Nous sommes inscrit au CECOS, mais vu les délais nous allons tenter une FIV DO à l'étranger.
Nous regardons de plus près la clinique ZLIN en République tchèque (sur les conseils d'une gynécologue PMA).
Pour les filles qui sont déjà passé par cette clinique : Pouvez vous sil vous plaît partager vos impressions/expériences sur cette clinique? Ainsi que vos conseils?
Merci de tous coeur ❤
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Olga
On a à peu près le même parcours ...
depuis l année dernière on s est tourne également vers la rt.
On a choisi Reprofit à Brno mais la clinique Zlin a également une super réputation Avec des bons taux de réussite: clinique pro, très propre et équipée de matériel de haute technologie.
Tu as demandé une dérogation à la sécu ?
Vous avez décidé de commencer votre nouveau parcours quand ?
Bon courage et 🙏🍀
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour Marjo,
Merci de ta réponse.
Nous n'en sommes qu'au début de nos recherches. Je vois mon doc pma debut septembre et nous ferons la demande de dérogation à ce moment là. En attendant je cherche "LA" clinique. Ce qui n'est pas chose facile...
Dans l'absolu j'aimerai faire la FIV do, fin octobre si tout se goupille bien. Mais je suis peut être un peu optimiste.
Et toi as tu fait ton dossier déro?
Quelles sont tes impressions sur reprofit (c'est aussi une clinique que je regarde) ? Comment ton choix s'est porté sur cette clinique? Et sur la RT?
A bientôt
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

cc Olga

de mon côté, en attente pour la dérogation fiv don d'ovocyte mais avec l'ensemble des docteurs en congés, je ne suis pas certaine d'obtenir le césam avant le début du protocole. treefle
mon gyneco doit me l'envoyer mais la secrétaire m'a dit que ce n'était pas sure qu'elle le fasse avant la fermeture 3.8 au sinon après le 20.8! treefle
pour nous, c'est déjà calé pour début septembre (avec ou sans accord) : la donneuse a été trouvé en - d'1 mois et on a eu le choix entre 3 donneurs que l'on a sélectionné la semaine dernière. les billets d'avion sont réservés et les vacances aussi !

pour tes recherches, pour din octobre, le délai est bon pour prévoir par contre n'oublies pas la synchronisation avec la donneuse car les docteurs te mettront sous pilule le mois précédent le traitement :
ex : règles 25.7 -> pilule jusqu'au 14.8 inclus -> début de traitement le 18.8 (écho de contrôle le 28.8 et 4.9) -> ponction de la donneuse le 4.9 -> transfert le 9.9.
tout est organisé pour venir qu'une seule fois et on peut le caler bien en avance ce qui permet de s'organiser sans stress ...
pour le choix de la clinique, je t'avoue que j'ai beaucoup regarder les forums car on apprend beaucoup de choses, les conseils et ressentis de chacune... on est tous les deux blonds aux yeux verts-bleus donc la république tchèque nous brancher plus que l’Espagne. j'ai regardé sur les sites internet pour comparer les taux de réussite, prix, situation géographie pour les liaisons depuis la France...
je suis ensuite aller sur les Forums et compte tenu des témoignages de chacune et le contact avec la coordonnatrice (délai de réponse; détails des réponses au nombreuses questions posées !....) j'ai accroché et suis partie en toute confiance !
on n'a pas été déçu lorsque nous sommes allé à la clinique l'année dernière : clinique super propre; personnel gentil; docteur à l'heure !; matériel haute technologique; personne à l'écoute et proche.... que du positif à des prix abordable et on ne le regrette pas.
N'hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit
bon courage et belle journée
à bientôt
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour Marjo,
Je n'avais aucune idée sur le déroulement de la synchronisation. Merci pour toutes ces informations.
Je te souhaite un beau gros testpositif pour le transfert à venir.
On reste en contact 😚
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Bonjour les filles

Marjo, peux tu m'expliquer qu'est ce que ça signifie quand tu dis que vous avez eu le choix entre 3 donneurs.
Voyez vous les photos ? Ou des profils avec poids taille couleur cheveux et yeux ?
Est ce que vous étiez satisfaits des profils ? Est ce que cela correspondait à tous vos critères ?
Je me renseigne pour le do.
Merci d'avance pour ton aide.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Lilica
On nous a demandé nos caractéristiques physiques et des photos prises de prêt Et récentes!
Puis on nous a transmis le choix de 3 donneurs: couleurs yeux cheveux taille poids groupe sanguin année de naissance et niveau scolaire.
De notre côté on a rajouté la question perso s'il avait des enfants dans sa vie et si le don a permis à un couple d avoir un enfant.
Ça fait deux fois qu on fait appel à un don Et Avec mon cheri on n a pris la même décision sur la même personne : même feeling comme une évidence !
On espère que cette fois ci le double don nous apportera notre bonheur tant attendu trophecoupe treefle fingers
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Merci beaucoup pour les infos.
Je te souhaite vite ce testpositif tant attendu !
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
chlemason06

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : zlin

Message non lu par chlemason06 »

Nous retournons a Zlin en septembre pour une troisieme tentative ,avec 5 ovocytes (4 tres bon et un bon) ,il nous reste seulement 2 ovocytes tres congeles separement ,ca part vite quand meme et on garde le morale ,mais si cela ne fonctionne pas cet fois ci ,avec 1 ovocyte restant ,cela risque d etre tres tendu ,la derniere tentative ...

Pour le premier voyage ,qui dure 8 jours ,on avait choisis un hotel hors clinique ,c etait tres bien et pendant la fecondation ,on est est partit 3 jours a Prague ,car Zlin c est pas super jojo ...

Au deuxieme voyage on pris l Hotel de la clinique ,tres pratique pas mal ,mais je me serais vraiement pas senti de rester une semaine .
On est rester une nuit et on rentrer en France .
On l a fait en voiture 14h aller 14h retour a peu pres ,mais par l avion avec le transfert ca revenait plus cher pour une seul personne sachant qu apres l implentation normalement ,on ne doit pas faire d effort ,je ne sais pas comment on peu ne pas faire d effort quand on a une valise et on est seul ....sans compter etre seul avec ce qu on a dans la tete et ce qu on vient de nous injecter...
Avatar du membre
chlemason06

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : zlin

Message non lu par chlemason06 »

Olga ,je voudrais bien repondre a tes interogation en Mp ,mais vu que je viens de m inscrire ,je ne peut meme pas repondre au message prives....

Mais je vais te dire ici a peu pres le parcours:

J etait suivi par docteur Alby a Nice victor hugo qui a donne la nouvelle de l infertilite .

Vu l attente entre chaque RDV ,plus l attente dans la salle d attente que nous avions ,on a changer ,en meme temp pour avoir un deuxieme point de vue ,nous sommes avec docteur Mialon a Matisse maintenant ,qui suis le dossier .Les rendez vous sont plus simple et plus rapide.

Le premier docteur nous avais conseillez Zlin ,et le deuxieme nous a dit qu il avait plus l habitude de traiter des dossier avec l Espagne ,mais nous avons choisis seuls .

Apres 2 tentative de fiv Do(1 ovocytes tres bon transfere en Mars et 2 ovocyte bon transfere en Mai) nous venons de faire un examen complementaire Nomme bilan immunologique de receptivite uterine (laboratoire MatriceLab innove),qui donne quelques points a ameliorer pour les prochain transferts (sachant qu il reste 2 ovocyte tres bon congele a Zlin) .

La premiere tentative aucune accroche et la deuxieme etait une grosseses biochimique ,les resultat bêta HCG etait monte a pas loin de 100 au premier test et redescendu aussitot le test d apres (4 jour plus tard) .

Le plus derangeant dans tout ca pour moi ,c est l histoire de l argent ,on te propose des options ,des tests ,des techniques pour ameliorer (je nem rappele plus le nom ) .

Bref j ai l impression qu on nous prend pour un porte monnaie ,et avec les 5 super ovocytes ,si a la fin je n ai rien ,je ne sais pas a qui sera la faute mais par contre je me rappelerai qu on est quelquepart qu un client ,et pas un patient .

Par exemple au dessus de 3 ovocytes les autres ne sont pas inclus dans le forfait congelation ,c est 100€de plus par ovocytes a l anne ,c est meme pas le prix ,on te dit ca quand dans ta tete tu pense a autrechose ,pas du tout au moment ou tu gere le budget .
Et puis la technique

voila tu sais a peu pres le parcours que j ai pour le moment.

La prochaine vers mi septembre,on repart et on commence a connaitre ....