Donneur non anonyme - Traitement en Espagne

Répondre
Mysticool

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Donneur non anonyme - Traitement en Espagne

Message non lu par Mysticool » 01 août 2018 à 15:11

Pour celles qui souhaiteraient faire appel à un donneur de sperme non anonyme dans le but de respecter le droit fondamental de chaque enfant et futur individu à connaître ses origines, sachez qu'il existe une clinique en Espagne qui le permet.

Ils font une autre interprétation de la loi que le font toutes les autres cliniques. Pour eux, contrairement à toutes les autres cliniques et notamment les plus grandes et plus réputées et celles recommandées par les associations françaises, le donneur n'est pas qu'une cellule.

Leur position c'est qu'ils comprennent cette demande de donneur non anonyme qui est de plus en plus fréquente, car elle concerne le futur bien-être de l'enfant et sa capacité à construire son identité, qu'il ait un père ou non.

Evidemment c'est fait de façon totalement confidentielle. De plus, cette clinique est une petite structure, très "humaine", située dans le centre de Madrid. Le suivi est effectué directement par une doctoresse du début à la fin (et pas par une coordinatrice qui change à chaque fois). Hormis cette possibilité unique qu'ils offrent, ils sont à la pointe des techniques de PMA (ils viennent des grandes cliniques), ont des taux de réussite très élevés, et avec eux, pas de surprise, leurs tarifs sont tout compris, et très intéressants. Il y a même des services qu'ils ne font pas payer contrairement aux cliniques "usines à bébé", comme la conservation des embryons ou le blastocyste.
Enfin, ils sont très calés en médecine même hors PMA car personnellement je souffre d'une affection de longue durée à l'impact très important sur mes capacités de fertilité, de grossesse, d'allaitement, et dès le début j'ai vu qu'ils maîtrisaient la question, ce qui est un gage de confiance supplémentaire selon moi.

Mon expérience a été si bonne avec eux à tous les niveaux (je suis tombée enceinte à la 1e tentative suite à une FIV DD) que je suis devenue leur coordinatrice française en quelque sorte. Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois.

Il n'y a aucun besoin de se déplacer avant l'insémination, ils vous proposent rapidement un rendez-vous par Skype, puis ils vous trouvent une donneuse rapidement pour celles qui ont besoin d'une donneuse (même pour moi qui suis blonde à la peau claire, ils ont de suite pensé à une de leurs donneuses en me voyant sur Skype), puis le jour de l'insémination venu, cela se fait en très peu de temps et très simplement, et on peut repartir le jour-même. Ils sont situés dans le centre de Madrid, ce qui est très rapide en venant de l'aéroport.
Ils proposent bien sûr tous les traitements habituels (FIV ICSI, FIV ICSI avec donneur(s), insémination artificielle).

Après avoir donné cette information précieuse, pour le bonheur d'autres parents pour qui le bon équilibre de leur futur enfant est essentiel, je ne peux bien sûr pas divulguer le nom de cette clinique.
Contactez-moi en MP si c'est possible sur ce forum, ou bien indiquez-moi un mail, et expliquez-moi votre projet, si vous avez déjà fait des tentatives dans le passé, le traitement que vous recherchez, et je pourrai vous renseigner et vous mettre en relation avec eux.

Bonne chance à toutes !

Mysticool