Et si on se mettait à rêver d'un petit deuxième

Avatar du membre
JICKY31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 01 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : DEXEUS
Âge : 47

Et si on se mettait à rêver d'un petit deuxième

Message non lu par JICKY31 »

Bonjour à toutes,

Je me jette à l'eau en créant ce sujet, espérant rencontrer d'autres mamans qui veulent tenter d'avoir un petit 2ieme.
Je suis la maman comblée d'une petite fille de 10 mois que nous avons eu grâce à notre 4ème FIV do.
Nous repartons à Barcelone à DEXEUS dans 11 jours pour un transfert le 13 août d'un de nos 3 J5 vitrifiés.
L'état d'esprit est différent des précédentes tentatives, le plus important est déjà avec nous.
Et puis j'ai du mal à croire que ça puisse marcher 2 fois coup sur coup après un parcours aussi long.

Notre bonheur est déjà immense, mais c'est vrai que depuis le début de ce parcours j'espérais avoir 2 enfants de la même donneuse.
On va y croire jusqu'au bout.
S'il y a parmis vous des fivettes qui ont envi de papoter, ce sera avec plaisir.
Je souhaite bonne chance à toutes celles qui me liront et je vous souhaite à toutes le même bonheur que le mien.
A très bientôt.
Moi 42 ans : IO Lui 43 ans : RAS
01/2012 : FIV DO 1 GIREXX : notpregnant
Pause parcours cause endométriose
2013 : 3 TEC notpregnant
01/2014 : FIV DO 2 DEXEUS : testpositif
Oeuf clair pleurrs
10/2014 : FIV DO 3 : notpregnant
2015 : 3 TEC notpregnant
01/2016 : intervention sur uterus
10/2016 : FIV DO 4 , pas de transfert, endomètre a lâché
4 embryons J5 vitrifiés
01/2017 : TEC 1 testpositif

Notre petit coeur est née le 18/09/2017 et nous comble de bonheur bigheart
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Il faut garder espoir, pourquoi cela ne marcherait pas après tout ? Un bonheur ne vient jamais seul !
Donne nous de tes nouvelles !
A bientôt
Avatar du membre
JICKY31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 01 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : DEXEUS
Âge : 47

Message non lu par JICKY31 »

Merci pour tes encouragements.

Ma prise de sang a été positive la semaine dernière avec un très bon taux, malheureusement 48h après le taux n'avait pas évolué correctement.
J'y ai cru mais c'est raté pour cette fois, mon gynécologue me surveille de près car il a peur que ce soit une grossesse extra uterine.
Pour le moment aucun signe de fausse couche mais un taux de bhcg qui stagne.

Je dois encore attendre jusqu'à vendredi et une nouvelle écho pour en savoir davantage.
Dans ce parcours, rien ne nous est épargné mais pour nous l'essentiel est déjà là, notre petit miracle nous aide à relativiser.
Il nous reste encore 2 blastocystes, on repartira....

Au plaisir d'échanger avec toi.

Jicky
Moi 42 ans : IO Lui 43 ans : RAS
01/2012 : FIV DO 1 GIREXX : notpregnant
Pause parcours cause endométriose
2013 : 3 TEC notpregnant
01/2014 : FIV DO 2 DEXEUS : testpositif
Oeuf clair pleurrs
10/2014 : FIV DO 3 : notpregnant
2015 : 3 TEC notpregnant
01/2016 : intervention sur uterus
10/2016 : FIV DO 4 , pas de transfert, endomètre a lâché
4 embryons J5 vitrifiés
01/2017 : TEC 1 testpositif

Notre petit coeur est née le 18/09/2017 et nous comble de bonheur bigheart
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Je croise les doigts... J'espère de tout coeur que cela va fonctionner, même si comme tu dis votre bonheur est déjà là :-) C'est d'ailleurs chez ce petit amour qu'il faut puiser l'énergie de poursuivre positivement dans tes démarches !
Je me retrouve un peu dans ta situation car je suis déjà maman d'une petite fille de 4 ans conçue naturellement. Malheureusement, malgré la très forte envie d'avoir un 2e enfant, entre temps mes hormones ont chuté et je suis en insuffisance ovarienne (voir même péri-ménopause je crois vu les bouffées de chaleur que j'ai depuis quelques semaines !) . Du coup on se retrouve aussi en pleines démarches pour une FIVDO et nous partons pour un premier RDV au Portugal dans 3 semaines. J'essaie d'être positive et à la fois j'ai un peu peur que cela ne fonctionne pas...Dur dur ces ambivalences de sentiments !
Avatar du membre
JICKY31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 01 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : DEXEUS
Âge : 47

Message non lu par JICKY31 »

Bonsoir VigiRose

Mon gynécologue à confirmé ma grossesse extra utérine hier.
J'ai passé la matinée à la clinique, on m'a fait une injection qui va stopper le développement de l'embryon.
Maintenant je dois faire un contrôle de mes bhcg 1 fois par semaine jusqu'à ce qu'ils soient à 0.
Donc c'est pas encore fini et l'idée de faire une prise de sang toutes les semaines pour constater la baisse de mes bhcg me déprime.
En plus, avant de pouvoir repartir pour un nouveau transfert il faudra attendre, la sage femme qui s'est occupée de moi m'a parlé de 3 mois de repos de l'utérus.
C'est un peu compliqué moralement aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'on est passé très prêt d'un second bonheur et que même s'il nous reste encore 2 blastocystes, ils sont de moins bonnes qualités que ceux des 2 précédentes tentatives qui se sont implantés.
Mon mari continue à être très positif, il ne retient que le fait que les 2 tentatives ont fonctionné alors pourquoi pas une troisième.
Il fait confiance à la clinique et à la qualité des embryons qui restent.
Je crois qu'il faut que je digère, et que je mette à profit ces quelques mois d'arrêt forcé pour me préparer en vu de ce prochain transfert.
Bon voilà, j'avais besoin de partager un peu de cette tristesse qui m'habite aujourd'hui.
Mais je n'oublie pas que j'ai déjà l'énorme chance et le bonheur d'avoir déjà un petit trésor.
Et puis je suis une battante et après ce petit coup de blues, ça ira mieux.
J'espère que tout va bien pour toi.
Tu dois être très impatiente de partir pour ton 1er rendez-vous.
Je comprends ta peur que ça ne fonctionne pas pour l'avoir ressenti de nombreuses fois et encore aujourd'hui mais la fiv do nous offre une réelle chance d'être maman. Parfois il faut plusieurs tentatives, comme ce fut le cas pour moi. Il faut y croire jusqu'au bout. J'espère de tout coeur que ton parcours en Fiv do sera le plus court possible.
A bientôt
Jicky
Moi 42 ans : IO Lui 43 ans : RAS
01/2012 : FIV DO 1 GIREXX : notpregnant
Pause parcours cause endométriose
2013 : 3 TEC notpregnant
01/2014 : FIV DO 2 DEXEUS : testpositif
Oeuf clair pleurrs
10/2014 : FIV DO 3 : notpregnant
2015 : 3 TEC notpregnant
01/2016 : intervention sur uterus
10/2016 : FIV DO 4 , pas de transfert, endomètre a lâché
4 embryons J5 vitrifiés
01/2017 : TEC 1 testpositif

Notre petit coeur est née le 18/09/2017 et nous comble de bonheur bigheart
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Coucou Jicky,
Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
Je m'excuse platement, en fait je n'ai jamais lu ta réponse...Du coup je ne t'ai jamais répondu non plus... J'imagine que cela n'a pas du être facile dernièrement pour toi et ton mari. J'espère que vous avez repris de l'énergie. Peut-être même avez-vous décidé de repartir en Espagne pour une nouvelle tentative ?
A très vite
Avatar du membre
JICKY31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 01 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : DEXEUS
Âge : 47

Message non lu par JICKY31 »

Bonsoir VigiRose,

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour nous le compte à rebours a redémarré. Transfert prévu le 18 décembre d'un des 2 embryons restants.
J'évite de trop y penser, pas trop envie de me projeter.
En même temps je suis largement occupée par mon boulot et mon rôle de maman, donc pas trop le temps de stresser.
La grossesse extra utérine de cet été nous fait encore plus réaliser le miracle que constitue notre petite fille d'amour.
On croit encore possible un second miracle mais on sait que nos chances sont minces.
Malgré tout, nous allons plutôt bien, l'essentiel est là.
Et toi? Ou en es tu?
1er rendez-vous effectué? Recherche de donneuse en cours ?
Raconte moi.
A bientôt,

Jicky
Moi 42 ans : IO Lui 43 ans : RAS
01/2012 : FIV DO 1 GIREXX : notpregnant
Pause parcours cause endométriose
2013 : 3 TEC notpregnant
01/2014 : FIV DO 2 DEXEUS : testpositif
Oeuf clair pleurrs
10/2014 : FIV DO 3 : notpregnant
2015 : 3 TEC notpregnant
01/2016 : intervention sur uterus
10/2016 : FIV DO 4 , pas de transfert, endomètre a lâché
4 embryons J5 vitrifiés
01/2017 : TEC 1 testpositif

Notre petit coeur est née le 18/09/2017 et nous comble de bonheur bigheart
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Salut Jicky,
C'est une super nouvelle ! Et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut avoir confiance !
De mon côté ça va, je suis en contact avec une clinique au Portugal. Je devais y aller pour un transfert demain et finalement mon corps a décidé de refonctionner un peu le mois dernier donc j'ai profité de l'occasion pour refaire une stimulation. On verra bien ce que ça donne mais je n'y crois pas trop. Je prévois donc de retourner au Portugal bientôt, soit fin d'année soit début 2019. Et j'espère que ça sera positif par contre car malheureusement je n'ai qu'un blasto en attente, la donneuse n'ayant été ponctionné que de 6 ovocytes :-(
Du coup, zen et doigts croisés !!
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour Jicky,

on est dans la même situation que toi, on est extrêmement chanceux d'avoir eu notre petit garçon suite à une Fivdo il y a 2 ans, du premier coup comme toi, et on repart maintenant pour le 2e. On prévoit aussi un transfert en début d'année.
Je suis désolée que ça n'ait pas marché du premier coup pour ce 2e bébé. J'espère que ça marchera la prochaine fois.
À bientôt
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
JICKY31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 01 février 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : DEXEUS
Âge : 47

Message non lu par JICKY31 »

Bonjour Jessiv,

Finalement, on va se suivre de peu.
Nous avons du reporter le transfert à fin janvier car j'ai attrapé un gros rhume qui a eu beaucoup de mal à passer.
De plus mon endomètre n'était pas au top donc nous avons préféré reporter plutôt que de gâcher un des deux embryons.
Voilà, l’avantage c'est que je vais pouvoir profiter de noël sans me priver :-D
En attendant je m'occupe de ma petite puce qui enchaine poussées dentaires sur poussées dentaires et qui n'est bien que dans mes bras.
Je la câline en imaginant le bonheur que ce serait qu'elle puisse avoir un petit frère ou une petite sœur.

Donne moi de tes nouvelles.
A bientôt et passe de bonnes fêtes.
Moi 42 ans : IO Lui 43 ans : RAS
01/2012 : FIV DO 1 GIREXX : notpregnant
Pause parcours cause endométriose
2013 : 3 TEC notpregnant
01/2014 : FIV DO 2 DEXEUS : testpositif
Oeuf clair pleurrs
10/2014 : FIV DO 3 : notpregnant
2015 : 3 TEC notpregnant
01/2016 : intervention sur uterus
10/2016 : FIV DO 4 , pas de transfert, endomètre a lâché
4 embryons J5 vitrifiés
01/2017 : TEC 1 testpositif

Notre petit coeur est née le 18/09/2017 et nous comble de bonheur bigheart