FIV DO IVI BARCELONE prévu sur sept-oct-nov

Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1852
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Ocalmteam a écrit : 26 déc. 2018 à 11:48
Bebe78 a écrit : 26 déc. 2018 à 11:06 Joyeux noël à vous toutes les fivettes don !!!
En espérant que vous allez bien ☺️

J’ai une petite question pour les endometres trop fins pour celles qui savent quel traitement fonctionne le mieux pour l´epaisseur ou celles qui en ont entendu parler :
Pour vous c´est provames ou les patch Vivelledot ?
Je demande votre avis car ayant déjà eu 1 patch vivelledot a changer régulièrement pendant 4 mois tests dans le passé (je l’avais dit en septembre au docteur Ga), et n’ayant pas répondu du tout à ce traitement, je m’étonne vraiment qu’on m’administre pour mon endomètre pour un protocole de biopsie ERA : 2 patchs vivelledot a changer toutes les 2h...
J’ai des doutes sur le choix du traitement et ivi ayant mit plusieurs semaines à me repondre me sort fin décembre que le médecin est en congé donc qu’il ne pourra pas me repondre avant janvier, date à laquelle je commencerais mon traitement vivelledot .....
Donc je m’inquiète un peu vu le prix du test ERA j’ai pas l’intention de le faire deux fois.
Merci pour vos avis les filles !
Coucou bébé
C’est sur qu’il aurait été préférable de te faire passer le test ÉRA avec le même protocole que tu auras pour le transfert.
Moi pour mon premier transfert en juin j’avais du provames, et mon endomètre était à la taille mini mais acceptée pour un transfert. Du coup en août j’ai demandé à mon médecin de faire un mois de traitement à blanc avec des patch de vivelledot pour voir si mon corp réagissait mieux. Mon médecin a hésité en me disant que souvent ça marchait moins bien. Mais sur moi ça a bien fonctionné mais je suis passée sur une préparation sur cycle long de 25 jours environ au lieu d’une quinzaine.
Si ton endomètre ne pousse pas assez tu peux passer à 3 patchs tous les 2 jours au bout du 5e jour de traitement.

J’espère Que tu vas avoir des réponses rapidement
Joyeux Noël
Merci pour ton retour intéressant
Justement j’aurai le même protocole obligatoirement pour le vrai protocole c’est le but du test ERA simuler le vrai protocole. donc hyoer important leur choix de traitement.
Si ton doc t’a Dit ça ça confirme mes craintes et mon sentiment 😳.
Du coup c’est toi qui voulait tester vivelledot pour voir ta réaction avec celui la?
Je comprend que ça a plus épaissi ton endomètre avec vivelledot mais surtout car plus de jours de traitement ? Passer de 15 a 25 jours cnest bcp quand même... pourquoi de pas t’avoir Mit provames plus de jours dans ce cas ? Car en protocole non simulé mais réel tu ne pourras pas avoir 25 jours si ?
Du coup en fin de protocole tu as obtenu combien d’épaisseur vers j15 et combien vers j25 ?
Et surtout : Est ce que tu as la comparaison en écho des deux traitements à Des j similaires ? Car ça pourrait être intéressant.
Moi à des J similaire j’ai testé un seul mois provames et il ńy avait pas photo c’etait provames... j’ai peur 😳 ou sinon c’etzit Un mois hasard ... pas simple de savoir
Toi c’était combien de patch de vivelledot ?
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Ocalmteam

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : IDF
Âge : 43

Message non lu par Ocalmteam »

Bebe78 a écrit : 26 déc. 2018 à 23:37
Ocalmteam a écrit : 26 déc. 2018 à 11:48
Bebe78 a écrit : 26 déc. 2018 à 11:06 Joyeux noël à vous toutes les fivettes don !!!
En espérant que vous allez bien ☺️

J’ai une petite question pour les endometres trop fins pour celles qui savent quel traitement fonctionne le mieux pour l´epaisseur ou celles qui en ont entendu parler :
Pour vous c´est provames ou les patch Vivelledot ?
Je demande votre avis car ayant déjà eu 1 patch vivelledot a changer régulièrement pendant 4 mois tests dans le passé (je l’avais dit en septembre au docteur Ga), et n’ayant pas répondu du tout à ce traitement, je m’étonne vraiment qu’on m’administre pour mon endomètre pour un protocole de biopsie ERA : 2 patchs vivelledot a changer toutes les 2h...
J’ai des doutes sur le choix du traitement et ivi ayant mit plusieurs semaines à me repondre me sort fin décembre que le médecin est en congé donc qu’il ne pourra pas me repondre avant janvier, date à laquelle je commencerais mon traitement vivelledot .....
Donc je m’inquiète un peu vu le prix du test ERA j’ai pas l’intention de le faire deux fois.
Merci pour vos avis les filles !
Coucou bébé
C’est sur qu’il aurait été préférable de te faire passer le test ÉRA avec le même protocole que tu auras pour le transfert.
Moi pour mon premier transfert en juin j’avais du provames, et mon endomètre était à la taille mini mais acceptée pour un transfert. Du coup en août j’ai demandé à mon médecin de faire un mois de traitement à blanc avec des patch de vivelledot pour voir si mon corp réagissait mieux. Mon médecin a hésité en me disant que souvent ça marchait moins bien. Mais sur moi ça a bien fonctionné mais je suis passée sur une préparation sur cycle long de 25 jours environ au lieu d’une quinzaine.
Si ton endomètre ne pousse pas assez tu peux passer à 3 patchs tous les 2 jours au bout du 5e jour de traitement.

J’espère Que tu vas avoir des réponses rapidement
Joyeux Noël
Merci pour ton retour intéressant
Justement j’aurai le même protocole obligatoirement pour le vrai protocole c’est le but du test ERA simuler le vrai protocole. donc hyoer important leur choix de traitement.
Si ton docteur t’a Dit ça ça confirme mes craintes et mon sentiment 😳.
Du coup c’est toi qui voulait tester vivelledot pour voir ta réaction avec celui la?
Je comprend que ça a plus épaissi ton endomètre avec vivelledot mais surtout car plus de jours de traitement ? Passer de 15 a 25 jours cnest beaucoup quand même... pourquoi de pas t’avoir Mit provames plus de jours dans ce cas ? Car en protocole non simulé mais réel tu ne pourras pas avoir 25 jours si ?
Du coup en fin de protocole tu as obtenu combien d’épaisseur vers j15 et combien vers j25 ?
Et surtout : Est ce que tu as la comparaison en écho des deux traitements à Des j similaires ? Car ça pourrait être intéressant.
Moi à des J similaire j’ai testé un seul mois provames et il ńy avait pas photo c’était provames... j’ai peur 😳 ou sinon c’etzit Un mois hasard ... pas simple de savoir
Toi c’était combien de patch de vivelledot ?
Pour les patch de vivelledot, c’est moi qui ai demandé à mon gygy français de tester sur un cycle naturel car j’avais lu que pour certaines filles ça avait bien fonctionné. Et je ne supporte pas très bien le provames.
Je ne peux pas être très précise sur la comparaison car je n’ai pas fait les echo aux mêmes dates du coup cycle. Genre j’etais a 6mm à J14 avec le provames (dernière écho) et à 8mm à J22 avec vivelledot (2/jr). Au global même avec une préparation plus longue, la dose totale de progestérone était moins importante avec le vivelledot. C’est clair que le fait d’avoir eu une préparation plus lente a été la clé pour moi je pense.
En règle général le provames fonctionne plus largement mais après il faut pouvoir le prendre (je crois qu’il y a des contre indications genre OPk mais peut être je dis des bêtises, je ne suis pas sure)

Ça serait bien que tu puisses avoir la confirmation du médecin quand même.

Courage à toi
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Oestrogènes pas top pour les pb endocriniens, perso cela booste ma glycémie et ma tsh. C'est pour cela que j'ai demandé un transfert sur cycle naturel.
Merci Occalmteam pour ton soutien, tes retours d'expérience nous aident beaucoup. De tout coeur avec toi.
IVI ne va pas te lâcher, ils ont de quoi être rassurés : aucun doute sur ta motivation d'être maman :) Tu vas nous éblouir avec un beau testpositif
Avatar du membre
Ocalmteam

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : IDF
Âge : 43

Message non lu par Ocalmteam »

EmyLou a écrit : 27 déc. 2018 à 14:18 Oestrogènes pas top pour les problème endocriniens, perso cela booste ma glycémie et ma tsh. C'est pour cela que j'ai demandé un transfert sur cycle naturel.
Merci Occalmteam pour ton soutien, tes retours d'expérience nous aident beaucoup. De tout coeur avec toi.
IVI ne va pas te lâcher, ils ont de quoi être rassurés : aucun doute sur ta motivation d'être maman :) Tu vas nous éblouir avec un beau testpositif
Merci Emylou :smack:
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 1852
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 37

Message non lu par Bebe78 »

Ocalmteam a écrit : 27 déc. 2018 à 11:06
Bebe78 a écrit : 26 déc. 2018 à 23:37
Ocalmteam a écrit : 26 déc. 2018 à 11:48

Coucou bébé
C’est sur qu’il aurait été préférable de te faire passer le test ÉRA avec le même protocole que tu auras pour le transfert.
Moi pour mon premier transfert en juin j’avais du provames, et mon endomètre était à la taille mini mais acceptée pour un transfert. Du coup en août j’ai demandé à mon médecin de faire un mois de traitement à blanc avec des patch de vivelledot pour voir si mon corp réagissait mieux. Mon médecin a hésité en me disant que souvent ça marchait moins bien. Mais sur moi ça a bien fonctionné mais je suis passée sur une préparation sur cycle long de 25 jours environ au lieu d’une quinzaine.
Si ton endomètre ne pousse pas assez tu peux passer à 3 patchs tous les 2 jours au bout du 5e jour de traitement.

J’espère Que tu vas avoir des réponses rapidement
Joyeux Noël
Merci pour ton retour intéressant
Justement j’aurai le même protocole obligatoirement pour le vrai protocole c’est le but du test ERA simuler le vrai protocole. donc hyoer important leur choix de traitement.
Si ton docteur t’a Dit ça ça confirme mes craintes et mon sentiment 😳.
Du coup c’est toi qui voulait tester vivelledot pour voir ta réaction avec celui la?
Je comprend que ça a plus épaissi ton endomètre avec vivelledot mais surtout car plus de jours de traitement ? Passer de 15 a 25 jours cnest beaucoup quand même... pourquoi de pas t’avoir Mit provames plus de jours dans ce cas ? Car en protocole non simulé mais réel tu ne pourras pas avoir 25 jours si ?
Du coup en fin de protocole tu as obtenu combien d’épaisseur vers j15 et combien vers j25 ?
Et surtout : Est ce que tu as la comparaison en écho des deux traitements à Des j similaires ? Car ça pourrait être intéressant.
Moi à des J similaire j’ai testé un seul mois provames et il ńy avait pas photo c’était provames... j’ai peur 😳 ou sinon c’etzit Un mois hasard ... pas simple de savoir
Toi c’était combien de patch de vivelledot ?
Pour les patch de vivelledot, c’est moi qui ai demandé à mon gynécologue français de tester sur un cycle naturel car j’avais lu que pour certaines filles ça avait bien fonctionné. Et je ne supporte pas très bien le provames.
Je ne peux pas être très précise sur la comparaison car je n’ai pas fait les échographie aux mêmes dates du coup cycle. Genre j’etais a 6mm à J14 avec le provames (dernière écho) et à 8mm à J22 avec vivelledot (2/jr). Au global même avec une préparation plus longue, la dose totale de progestérone était moins importante avec le vivelledot. C’est clair que le fait d’avoir eu une préparation plus lente a été la clé pour moi je pense.
En règle général le provames fonctionne plus largement mais après il faut pouvoir le prendre (je crois qu’il y a des contre indications genre OPk mais peut être je dis des bêtises, je ne suis pas sure)

Ça serait bien que tu puisses avoir la confirmation du médecin quand même.

Courage à toi
Bonne année les fivettes do je vous souhaite un joli bébé en 2019 !
Ocalmteam personnellement je ńai aucune contre indication pour provames mais l’infirmiere A écrit que le médecin préférait vivelledot sauf que ce médecin ńa prescrit qu’a Moi vivelledot et provames a toutes les autres donc je ne comprends pas... qu’est ce que ćest chiant de pas avoir de réponse clair quand le timing commence être short et de pas à avoir le médecin direct ...
Le médecin reprend le 3 alors que les règles vont arriver avant avec vivelledot a prendre ...
bon courage à vous toutes
36ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 40ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC